Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous organisez une soirée entre amis, pourquoi ne pas servir à l’apéritif des oursons en gélatine, type Haribo, imbibés de vodka. Ce serait à la fois marrant et ultra original ! Attendez-vous toutefois à avoir la gueule de bois le lendemain !
Ingrédients
Pour 2 à 4 personnes
- 450 g d’ours en gélatine
- De la vodka
Étapes
-
Déposez les ours en gélatine dans un saladier en verre.
-
Couvrez le saladier d’un film alimentaire et placez-le au réfrigérateur. Laissez les oursons mariner dans la vodka pendant deux jours.
-
Goutez un morceau de bonbon le deuxième jour pour voir s’il a suffisamment pris le gout de la vodka. Si ce n’est pas le cas, laissez les oursons baigner dans l’alcool un jour de plus.
-
Retirez les oursons du saladier à l’aide d’une écumoire si nécessaire. Les bonbons auront absorbé quasiment, si ce n’est toute la vodka !
-
Servez immédiatement vos oursons à la vodka. S’il reste un peu de vodka, servez-la dans un verre si vous souhaitez la boire, sinon jetez-la. Elle aura beaucoup perdu en qualité, mieux vaudra donc ne pas l’utiliser pour faire des cocktails.Publicité
Conseils
- Vous pouvez utiliser une vodka aromatisée pour donner un peu plus d’originalité et de saveur à cette recette. Une vodka parfumée aux agrumes, par exemple, serait parfaite pour faire mariner vos oursons.
- Vous pouvez remplacer la vodka par du rhum, mais vous devrez alors changer le nom de la recette !
- Vous pouvez bien sûr utiliser toute autre sorte de bonbons en gélatine.
Publicité
Avertissements
- Les oursons imbibés de vodka auront un effet immédiat sur votre corps. Leur taux d’alcool sera très élevé, allez-y donc doucement !
Publicité
Éléments nécessaires
- Un saladier en verre
- Un film plastique alimentaire
- Des assiettes pour servir vos oursons
- Un verre (facultatif)
Références
Publicité