Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le crabe rangoon est un plat d'origine chinoise très facile à préparer. Procurez-vous de la chair de crabe et mélangez-la à du fromage à la crème. Vous enroulez ensuite cette préparation dans des morceaux de « wonton » afin de créer de délicieux raviolis que vous faites frire dans de l'huile chaude.
Ingrédients
-
Pour trente-cinq à quarante-cinq raviolis
- Deux tiers de tasse (200 g) de chair de crabe égouttée
- Une tasse (250 ml) de fromage à la crème
- 35 à 45 morceaux de pâte à wonton (carrés de pâte de blé ou de pâte de riz)
- De l'huile végétale
- Un ou deux ognons verts émincés
- Une demi-cuillère à café (2,5 g) d'ail émincé
Étapes
-
Munissez-vous d'un robot culinaire. Battez le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il ait une consistance moelleuse et légère. Vous pouvez battre le fromage en employant un robot culinaire que vous réglez à puissance moyenne ou en utilisant un mixeur manuel.
-
Ajoutez la chair de crabe. Ajoutez deux tiers de tasse (200 g) de chair de crabe avec une demi-cuillère à café (2,5 g) d'ail émincé et un ou deux ognons verts émincés dans le bol de votre robot culinaire. Mélangez soigneusement les ingrédients à l'aide d'une cuillère à soupe.
-
Préparez votre surface de travail. Versez un peu de farine sur votre surface de travail puis placez-y quelques morceaux de wonton. Vous allez ajouter un peu de fromage à la crème mélangé au crabe au centre de chaque morceau de wonton. Vous continuerez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de fromage.
-
Versez un peu d'eau dans un bol. Pour former les raviolis, vous devez humidifier les bords de vos morceaux de wonton afin de créer les raviolis au crabe. Trempez un doigt dans le bol contenant de l'eau froide et humidifiez les bords d'un morceau de wonton. Vous devez juste humidifier les bords pour que votre ravioli reste fermé.
-
Ajoutez une petite quantité de garniture. Placez une petite quantité (entre une cuillère à café (5 ml) et une cuillère à soupe (15 ml)) de fromage à la crème mélangé au crabe au centre de chaque morceau de wonton. La quantité exacte dépend de la taille des morceaux de wonton. Vous devez laisser les bords découverts afin de pouvoir les humidifier et fermer les morceaux de wonton pour créer les raviolis.Publicité
-
Trempez un doigt dans l'eau froide. Humidifiez une pointe d'un morceau de wonton. Repliez-la en diagonale afin de la placer sur le coin opposé. Appuyez légèrement sur les pointes pour les maintenir en place.
-
Fermez votre ravioli. Deux côtés du morceau de wonton sont toujours « ouverts ». Humidifiez chaque côté et appuyez légèrement dessus pour les maintenir en place. Vous avez maintenant un ravioli en forme de triangle.Publicité
-
Créez tout d'abord un triangle. Humidifiez une pointe d'un morceau de wonton et repliez-la en diagonale afin de la placer sur le coin opposé. Appuyez dessus légèrement afin de maintenir le ravioli fermé. Humidifiez les deux autres extrémités et appuyez dessus afin de les maintenir en place.
-
Fermez votre ravioli. Humidifiez et repliez l'extrémité gauche du triangle en posant sa pointe au centre et à la base du triangle. Humidifiez ensuite l'extrémité droite et repliez-la pour poser la pointe sur la pointe opposée que vous venez de replier. Appuyez sur les pointes pour les maintenir en place. Vous avez maintenant un ravioli en forme de bateau (ou d'enveloppe).Publicité
-
Trempez un doigt dans l'eau froide. Humidifiez l'intégralité du bord inférieur d'un morceau de wonton. Repliez le côté inférieur droit et le côté inférieur gauche du morceau de wonton vers le haut et unissez les pointes au-dessus et au centre de la garniture. Appuyez légèrement sur les pointes afin de les maintenir en place. Appuyez également sur toute la bordure inférieure afin de la maintenir fermée.
-
Repliez la pointe supérieure droite. Humidifiez le côté droit et la pointe supérieure droite du morceau de wonton et repliez-la au centre et au-dessus de la garniture afin de l'unir aux pointes des deux côtés que vous venez de joindre. Appuyez dessus afin de maintenir les trois pointes en place et appuyez sur le bord afin de le coller au bord inférieur droit.
-
Repliez la pointe supérieure gauche. Humidifiez la pointe et le côté supérieur gauche et joignez cette pointe aux trois autres pointes que vous avez précédemment unies. Appuyez dessus et appuyez sur les côtés afin de maintenir le ravioli fermé. Vous avez maintenant un ravioli en forme de sac.Publicité
-
Trempez un doigt dans l'eau froide. Humidifiez le côté inférieur droit et inférieur gauche d'un morceau de wonton ainsi que toute la partie inférieure. Unissez le côté inférieur droit au côté inférieur gauche au centre et au-dessus de la garniture. Cette fois-ci, vous ne joignez pas les pointes du carré, vous unissez chaque côté entre sa pointe et le pli central, en laissant les pointes décollées. Appuyez au centre de chaque côté afin de maintenir le ravioli en place.
-
Trempez un doigt dans l'eau froide. Humidifiez la partie supérieure et le côté supérieur droit et supérieur gauche du morceau de wonton. Repliez les deux côtés doucement afin de les joindre aux deux côtés que vous avez précédemment fermés. Unissez-les de la même façon, entre la pointe et le centre du carré, laissant ainsi les pointes décollées. Appuyez légèrement sur les quatre côtés afin de maintenir votre ravioli fermé. Vous avez maintenant un ravioli fermé dont les pointes ouvertes forment un « X » en forme d'étoile.Publicité
-
Munissez-vous d'une marmite [1] X Source de recherche . Versez sept à dix centimètres d'huile végétale dans la marmite. Vous pouvez utiliser une friteuse, une grande casserole ou un wok, mais une marmite sera également appropriée. Faites chauffer l'huile végétale sur votre cuisinière à feu moyen jusqu'à ce qu'elle atteigne une température allant de cent-soixante-quinze à cent-quatre-vingt-dix degrés centigrades.
- Vous pouvez employer un thermomètre à lecture instantanée pour connaitre avec précision la température de l'huile. Il existe des thermomètres que vous pouvez accrocher au rebord de votre récipient. Ils vous permettent de surveiller la température durant toute la durée de la cuisson.
-
Faites frire votre crabe rangoon. Quand l'huile est à la bonne température, placez quelques raviolis dans la marmite. Ne placez pas plus de six ou sept raviolis à frire en même temps. Vos raviolis ont besoin d'espace dans la marmite afin de cuire de façon homogène et pour qu'ils ne collent pas les uns aux autres. Il vous sera ainsi également plus facile de les sortir de l'huile chaude à la fin de la cuisson. Si vous n'êtes pas habitué à faire frire des aliments, ne placez pas plus de trois ou quatre raviolis dans la marmite.
-
Laissez vos raviolis dorer dans l'huile. Faites frire votre crabe rangoon durant cinq à sept minutes environ. Quand ils sont suffisamment cuits, vos raviolis flottent à la surface et ils sont bien dorés. Sortez-les de la marmite avec une écumoire ou une paire de pinces de cuisine en faisant attention de ne pas vous bruler avec l'huile chaude.
-
Munissez-vous de papier sopalin. Quand vous sortez vos raviolis de l'huile chaude, posez-les sur quelques feuilles de papier sopalin afin de retirer l'excès de graisse.
-
Dégustez votre succulent crabe rangoon. Servez vos raviolis après les avoir laissés quelques minutes sur des feuilles de papier sopalin. Placez un ramequin contenant de la sauce de soja ou une sauce de votre préparation sur la table et mangez vos raviolis avec des baguettes bien sûr !Publicité
Conseils
- Si vous ne désirez pas consommer vos raviolis le jour même, conservez-les dans votre congélateur. Juxtaposez vos raviolis sur une plaque de cuisson sans qu'ils se touchent et recouvrez-les d'une feuille de papier sulfurisé. Laissez-les dans votre congélateur jusqu'à ce qu'ils soient congelés puis transférez-les dans des sacs de congélation. Vous pouvez conserver votre crabe rangoon pendant six mois dans un congélateur.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une cuillère
- Un robot culinaire ou un mixeur manuel
- Une marmite, une friteuse, une grande casserole ou un wok
Références
Publicité