Télécharger l'article Télécharger l'article

Le pain est une bonne source de nourriture simple que tu peux fabriquer très tôt dans une partie de Minecraft. Étant donné que le blé est facile à trouver, le pain constitue un aliment de base indispensable le temps de construire ta maison et de t’installer. Il te suffit de quelques moissons pour avoir une source pratiquement continue de pain pour tes aventures. Le procédé est le même dans toutes les versions, que tu joues sur un ordinateur, une console ou un appareil mobile.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Cultiver du blé

Télécharger l'article
  1. Il est possible de trouver du blé dans le jeu, mais la façon le plus efficace d’en avoir à disposition tout le temps est de le cultiver. Pour commencer la culture, il te faut des graines et de l’eau. Dans la version pour console, les graines sont appelées graines de blé.
    • Pour obtenir des graines, casse de l’herbe ou récolte du blé qui pousse dans un village.
    • Si tu ne veux pas cultiver du blé et souhaites simplement connaitre la méthode de fabrication du pain, passe directement à la section suivante.
  2. Sers-toi d’une houe sur des blocs d’herbe pour les labourer et en faire de la terre arable où tu pourras planter des graines pour cultiver du blé.
    • Le sol doit se trouver à 4 blocs ou moins d’une source d’eau pour être irrigué. Il existe de nombreuses façons ingénieuses d’agencer ta zone agricole de manière à optimiser l’irrigation du sol afin de récolter un maximum de blé. Lis des tutoriels sur l’agriculture dans Minecraft pour trouver des conseils.
    • Pense à choisir une parcelle à l’extérieur pour que les plantes reçoivent assez de lumière.
  3. Plante-les dans les blocs de terre labourée. Sélectionne-les dans ton inventaire et fais un clic droit sur le sol labouré pour les planter.
  4. Il doit passer par 8 stades de croissance avant de pouvoir être récolté. Chaque stade peut prendre entre 5 et 35 min. Si tu récoltes le blé avant le dernier stade (celui où il brunit), tu obtiendras uniquement des graines.
  5. Lorsqu’il est brun, tu peux le récolter et l’ajouter à ton inventaire. Il te faut 3 gerbes de blé pour faire une miche de pain.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Faire du pain

Télécharger l'article
  1. Si tu n’en as pas cultivé, tu peux en trouver dans les coffres qui sont disséminés dans le monde du jeu. Tu peux aussi récolter des plantes cultivées dans des villages ou transformer une botte de paille en 9 unités de blé.
  2. Ouvre sa grille de fabrication pour pouvoir faire du pain. Tu peux fabriquer un établi à partir de 4 blocs de planches.
  3. Mets 3 gerbes dans une rangée horizontale de la grille de fabrication. Tu peux remplir n’importe quelle rangée du moment que tu places une unité de blé dans chacune de ses cases  [1] .
  4. Ajoute-le à ton inventaire. Tu as à présent une miche. Si tu t’en équipes et la manges, tu gagneras 5 points de faim (environ 3 jarrets dans ta barre de faim).
    Publicité

Conseils

  • Le pain est un des aliments les plus faciles à obtenir dans Minecraft. Au bout d’un certain temps, si tu as une culture de blé assez grande, tu pourras avoir une source constante de cette céréale, ce qui te permettra de fabriquer autant de pain que tu voudras.
  • Les carottes et les pommes de terre ont un meilleur rendement que le blé lorsqu’elles sont cultivées, mais elles sont plus difficiles à trouver. Par conséquent, le pain est un aliment de base beaucoup plus facile à obtenir.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 894 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité