Il existe une recette pour fabriquer de l'eau de rose qui est très simple et sans danger, au point que même les enfants peuvent la réaliser, car ils n'auront rien à faire chauffer.
Étapes
-
Prenez 30 à 35 pétales de rose. Choisissez-les sur des fleurs très odorantes.
-
Mettez-les dans une tasse.
-
Remplissez la tasse d'eau. Videz-la ensuite, mais gardez les pétales.
-
Mettez les pétales de rose mouillés dans un bol. Broyez-les aussi finement que possible. Si vous avez un mortier et un pilon pour les écraser, cela vous facilitera la tâche.
-
Plongez de nouveau les fleurs écrasées dans l'eau. Faites en sortir toute la substance et continuez à mélanger jusqu'à ce que l'eau prenne une teinte bordeaux.
- Si vous avez choisi une fleur dont les pétales étaient très foncés, rouge sombre, continuez à agiter le mélange jusqu'à ce que l'eau prenne une couleur pourpre.
-
Sortez les pétales de l'eau. Vous pouvez maintenant profiter de votre parfum à l'eau de rose !
-
N'en mettez pas trop !
-
Ajoutez de la vanille. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café de vanille pour que ce parfum sente encore meilleur.Publicité
Conseils
- Laissez reposer un peu au soleil pour que l'odeur soit plus forte.
- Utilisez si besoin un manche en bois à bout rond ou la partie externe d'une grosse cuillère à soupe pour écraser les pétales.
- Vous pouvez vous servir du mixeur pour broyer les pétales.
Publicité
Avertissements
- Tenez ce parfum à distance de la bouche, des yeux et du nez, à plus forte raison chez les personnes ayant la peau sensible.
Publicité
Éléments nécessaires
- Des pétales de rose
- De l'eau
- De quoi broyer les pétales
- Un peu de coton pour l'application (facultatif)
Publicité