Télécharger l'article Télécharger l'article

Avouer ce que l'on ressent à quelqu'un n'est jamais une chose facile, surtout s'il s'agit d'un collègue. Toutefois, si les choses ne se sont pas déroulées comme vous l'avez prévu, vous pourriez vous sentir un peu mal à l'aise de continuer à travailler avec la personne qui vous a rejeté. La bonne nouvelle est qu'il y a quelques moyens pour faire face à ce rejet et rester professionnel sans perdre son calme.

1

Ne le prenez pas personnellement

Télécharger l'article
  1. Même si cela en a l'air, le fait que quelqu'un vous rejette ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas en tant que personne. Cela veut tout simplement dire que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre et il n'y a aucun problème à cela ! Vous aurez de nombreuses autres personnes susceptibles d'avoir un intérêt romantique pour vous à l'avenir  [1] .
    • Vous pouvez toujours être des amis (ou au moins des collègues) après qu'il vous ait rejeté. Cela prendra juste un peu de temps.
    Publicité
2

Restez professionnelle

Télécharger l'article
  1. Veillez à ne pas paraitre involontairement grossière ou dédaigneuse lorsque vous parlez à celui qui vous a rejetée. Parlez-lui comme vous l'auriez fait normalement et ne laissez pas vos sentiments prendre le dessus. Il est tout à fait normal que vous soyez un peu en colère ou triste, mais vous devez essayer de garder ces choses hors de l'environnement du travail  [2] .
    • Si vous vous sentez toujours blessée, vous n'avez pas à être trop gentille avec lui. Parlez strictement de sujets liés au travail.
3

Essayez de faire comme si rien ne s'était passé

Télécharger l'article
  1. Ne laissez pas ce rejet prendre des proportions démesurées et tâchez de vous comporter aussi naturellement que possible. Bien que le fait d'être rejeté puisse être douloureux, cela fait partie de la vie et vous n'avez pas à en être gênée par rapport à cela  [3] .
    • Le fait d'être rejetée montre simplement que vous avez eu le courage de vous lancer. Il s'agit plutôt d'une marque d'estime de soi et de bon caractère de votre part.
    Publicité
4

Ne réagissez pas lorsqu'il flirte avec vous

Télécharger l'article
  1. S'il le fait, essayez de ne pas y réagir. Veillez à ce que votre relation reste strictement professionnelle et ne répondez pas à ses phrases suggestives ou regards taquins. Tout ce que cette personne fait, c'est vous envoyer des signaux contradictoires, ce qui n'est pas juste pour vous  [4] .
    • Certaines personnes ont tendance à flirter sans même s'en rendre compte. Si c'est le cas de ce garçon, considérez que ce n'est pas avec vous seule qu'il flirte.
5

Gérez ce que vous ressentez quand vous êtes seule

Télécharger l'article
  1. Toutefois, vous devez éviter de parler de la situation à vos collègues, même si vous êtes très proches. Vous n'avez certainement pas envie de donner une mauvaise image de ce garçon ou de vous-même à vos collègues. De plus, le lieu de travail est l'endroit idéal pour que les commérages deviennent incontrôlables  [5] .
    • Essayez de gérer vos sentiments en les écrivant dans un journal ou en vous confiant à un ami proche qui n'est pas l'un de vos collègues.
    • Lisez un livre sur le sujet pour comprendre pourquoi les choses ont mal tourné .
    Publicité
6

N'essayez pas de lui montrer ce qu'il rate

Télécharger l'article
  1. Lorsque les gens sont rejetés, ils essaient parfois de rendre l'autre personne en colère ou jalouse. Cependant, ce n'est pas une bonne idée, surtout dans votre cas, parce que vous travaillez ensemble. Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur votre vie et ne pas vous soucier de celui qui vous a rejeté  [6] .
    • Par exemple, si vous passez à autre chose et finissez par rencontrer quelqu'un, ne vous en vantez pas devant le garçon qui vous a rejeté. Il n'y a aucun problème à ce que vous soyez heureuse, mais vous ne devez pas le rendre jaloux.
7

Prenez soin de vous

Télécharger l'article
  1. Lorsque vous n'êtes pas au travail, faites quelque chose de bien pour vous. Par exemple, vous pouvez prendre un bain moussant ou écouter de la bonne musique. Pour vous changer les idées, promenez-vous dans la nature ou faites du yoga pour faire bouger votre corps  [7] .
    • Vous pouvez aussi passer du temps avec vos proches pour vous distraire .
    Publicité
8

Utilisez cela comme une leçon de vie

Télécharger l'article
  1. Peut-être que vous choisirez de ne plus sortir avec vos collègues ou que vous réaliserez que vous allez vous concentrer sur votre vie de célibat pour le moment. Peu importe ce que c'est, utilisez cela comme une leçon de vie pour passer à des choses plus importantes et meilleures  [8] .
    • Accordez-vous le mérite d'essayer ! Faire le premier pas n'est pas facile et vous devriez vous féliciter d'avoir eu le courage de prendre ce risque.
9

Avouez vos sentiments à une autre personne

Télécharger l'article
  1. Si c'est le cas, allez-y ! Inscrivez-vous à quelques applications de rencontres ou allez dans quelques bars près de chez vous pour rencontrer des célibataires qui ont à peu près le même âge que vous. Le meilleur moyen de passer à autre chose après un rejet est de trouver quelqu'un d'autre, alors continuez à chercher  [9]  ! Vous pouvez demander conseil auprès d'un coach spécialiste des relations amoureuses pour mieux réussir la prochaine fois .
    • La pire chose que vous puissiez faire après un refus est de le laisser vous empêcher de réessayer.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 1 358 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité