Télécharger l'article
Télécharger l'article
Ce n'est pas parce que vos craies grasses sont vieilles et usées que vous devez forcément les jeter. Tout comme la cire de bougies, il est possible de les faire fondre pour obtenir des craies grasses neuves, des bougies ou même du rouge à lèvres. Il existe plusieurs manières de faire fondre des craies grasses, toutes aussi simples les unes que les autres.
Étapes
-
Pelez le papier sur les crayons. Si vous ne le faites pas, la cire va fondre avec le papier et vous allez vous retrouver avec une pâte à papier grasse. Voici plusieurs manières de le retirer.
- Pelez le papier et arrachez-le.
- Coupez le papier avec un couteau et pelez-le ensuite.
- Faites tremper les crayons dans un bol d'eau chaude pendant quelques minutes pour ramollir le papier avant de le peler.
- Certaines craies grasses pourraient avoir un papier qui se détache facilement. Vous pourriez arriver à le faire glisser.
-
Envisagez de trier les crayons par couleur. Si vous avez beaucoup de craies grasses, vous pourriez vouloir les trier par couleurs. Cela signifie que vous pouvez mettre les roses ensemble, les mauves ensemble, etc. Il n'est pas nécessaire de regrouper les mêmes nuances ensemble, le rose clair et le rose foncé peuvent être mélangés.
-
Découpez les craies grasses en petits morceaux. Vous devez découper des morceaux d'environ 1 cm de long. Cela permettra de les faire fondre plus vite.
-
Mettez-les dans un récipient qui passe au microonde. Vous pouvez utiliser un récipient en verre ou une vieille tasse à café. Si vous avez plusieurs couleurs, vous devriez plutôt les mettre dans des récipients séparés.
- Si vous fabriquez des bougies à la cire grasse, ajoutez une mesure de copeaux de cire à une mesure de crayons [1] X Source de recherche . Vous pouvez aussi y mettre quelques gouttes d'huile essentielle ou de parfum à bougie.
- Si vous fabriquez du rouge à lèvres à la craie grasse, vous aurez besoin d'un crayon (vous pouvez utiliser une couleur ou différentes couleurs pour obtenir une quantité égale à celle d'un crayon) ainsi que d'une demi-c. à c. de beurre de karité et une demi-c. à c. d'huile comme de l'huile d'amandes douces, de l'huile d'argan, de l'huile de coco, de l'huile de jojoba ou de l'huile d'olive.
-
Mettez les récipients au microonde. Vous pouvez mettre plusieurs récipients de couleurs différentes dans le microonde en même temps, mais n'en mettez pas trop quand même. Il vaudrait mieux que vous fassiez chauffer les couleurs les unes après les autres ou par petites quantités.
-
Passez les crayons au microonde pendant deux minutes. Arrêtez la cuisson toutes les trente secondes pour remuer. Ne vous éloignez pas du microonde et surveillez de près les crayons pendant qu'ils fondent. Chaque microonde fonctionne d'une manière différente et vos craies grasses pourraient fondre plus vite.
-
Utilisez la cire fondue. Une fois que les crayons ont fondu, vous pouvez verser la cire dans des moules en silicone ou des moules à bonbons pour obtenir des crayons aux formes amusantes. Vous pouvez aussi vous en servir pour créer des rouges à lèvres et des bougies.
- Si vous voulez y ajouter des ingrédients comme des paillettes, des parfums ou des huiles essentielles , faites-le au moment de cette étape. Assurez-vous de bien remuer. Ne mettez pas de paillettes trop tôt ou elles pourraient réagir avec la chaleur dans le microonde.
Publicité
-
Préparez un bain-marie . Remplissez une casserole de 2 à 5 cm d'eau. Posez un récipient en verre qui résiste à la chaleur à l'intérieur. Le bord du récipient en verre doit se trouver au-dessus du niveau de l'eau.
- Si vous avez un récipient en métal dont vous vous servez pour faire fondre de la cire, vous pouvez vous en servir à la place du récipient en verre.
-
Pelez l'emballage autour des craies. Si vous ne retirez pas le papier tout autour, vous allez vous retrouver avec du papier mâché. Voici plusieurs façons de retirer le papier tout autour.
- Pelez le papier et arrachez-le. Commencez par un des bouts (en haut ou en bas du crayon) là où le papier a été collé. Passez votre ongle dessous et commencez à arracher le papier.
- Si vous avez du mal à le retirer, passez un couteau le long du crayon pour couper doucement le papier. Pelez-le ensuite.
- Faites tremper la craie grasse dans l'eau chaude. L'eau va permettre de ramollir le papier et il sera plus facile à retirer [2] X Source de recherche .
- Certaines craies grasses pourraient être emballées dans du papier qui n'est pas collé dessus. Vous pourriez alors arriver à le faire glisser le long du crayon.
-
Envisagez de séparer les crayons par couleur. Si vous en avez de différentes couleurs, vous pouvez les trier. Cela vous permettra de gagner du temps plus tard lorsque vous voudrez les faire fondre. Vous n'avez pas à le faire pour les nuances de chaque couleur, par exemple en séparant les bleus clairs des bleus foncés. Groupez plutôt tous les bleus ensemble, tous les jaunes ensemble et ainsi de suite.
-
Découpez les craies en petits morceaux. Vous devez obtenir des morceaux d'environ 1 cm de long [3] X Source de recherche . Avec cette taille, ils fondront plus vite, ce qui permettra de réduire le nombre de grumeaux lorsque vous les ferez fondre.
-
Allumez le feu et faites bouillir l'eau. Une fois qu'elle commence à bouillir, baissez le feu et faites en sorte que l'eau bout doucement.
-
Versez les morceaux de crayons dans le récipient en verre. Ne mettez pas toutes les couleurs d'un seul coup ou vous allez vous retrouver avec un marron foncé. Faites plutôt fondre les craies selon leur couleur. Si vous les avez triées auparavant, vous pouvez simplement verser les différentes couleurs dans le récipient.
- Si vous fabriquez des bougies à la cire grasse, vous pouvez y ajouter des copeaux de cire et quelques gouttes d'huile essentielle ou de parfum à bougie [4] X Source de recherche .
- Si vous fabriquez du rouge à lèvres à la craie grasse, vous pouvez commencer avec un seul crayon (vous pouvez utiliser une couleur ou différentes couleurs pour obtenir une quantité égale à celle d'un crayon), une demi-c. à c. de beurre de karité et une demi-c. à c. d'huile comme de l'huile d'amandes douces, de l'huile d'argan, de l'huile de coco, de l'huile de jojoba ou de l'huile d'olive [5] X Source de recherche .
- Si vous voulez y ajouter des ingrédients supplémentaires, par exemple des paillettes, du parfum ou des huiles essentielles, c'est le moment.
-
Attendez que la craie grasse fonde. Remuez de temps en temps avec une cuillère pour que les morceaux fondent tous. Ne laissez pas le bain-marie sans surveillance et assurez-vous de bien aérer la pièce, les vapeurs qui se dégagent de la craie grasse peuvent provoquer des maux de tête [6] X Source de recherche .
- Si le niveau d'eau dans la casserole commence à descendre, ajoutez-en plus.
-
Sortez le récipient de l'eau et utilisez la cire. Il va être très chaud, c'est pourquoi vous devez vous assurer d'utiliser une manique ou une serviette de cuisine pour ne pas vous bruler. Vous pouvez verser la cire chaude dans un bac à glaçons en silicone ou un moule à bonbons pour obtenir des crayons aux formes amusantes. Vous pouvez aussi vous servir de la cire pour faire des rouges à lèvres ou des bougies.Publicité
-
Préchauffez le four à 100 °C. Pour cette méthode, vous allez faire fondre de vieilles craies grasses pour leur donner des formes amusantes.
-
Pelez le papier sur les crayons. La plupart des craies grasses sont enveloppées de papier qu'il est généralement facile de peler. Sur certaines, il pourrait même glisser tout seul. Si vous avez du mal à retirer le papier, voici plusieurs astuces à suivre.
- Découpez au scalpel le papier dans le sens de la longueur du papier, puis sortez-le. Faites attention de ne pas couper la craie grasse dessous. Vous devriez alors arriver à le peler facilement.
- Si le papier est plus difficile à peler, faites tremper le crayon dans un bol d'eau chaude pendant quelques minutes. L'eau va ramollir le papier et il vous sera plus facile de le retirer.
-
Envisagez de séparer les crayons par couleur. Si vous utilisez beaucoup de craies grasses, vous pourrez gagner du temps en les triant par couleurs. Cela signifie que vous mettez les jaunes avec les jaunes, les bleus avec les bleus, etc. Il n'est pas nécessaire de les regrouper par nuance de couleurs, cela veut dire que vous pouvez mettre les jaunes avec les jaunes, quelle que soit la nuance.
-
Coupez les craies grasses en petits morceaux avec un couteau. Vous devez obtenir des morceaux d'environ 1 cm de long. Cela les aidera à fondre plus vite et à réduire le nombre de grumeaux qui pourraient se former.
-
Trouvez une plaque de cuisson ou un moule en silicone. Vous pouvez utiliser une vieille plaque à biscuits ou pâtisseries, un moule en silicone ou un bac à glaçons. Le silicone présente un point de fusion très élevé, c'est pourquoi vous pouvez l'utiliser au four en toute sécurité.
- Si vous utilisez une plaque de cuisson, vous devriez envisager de la graisser avec de l'huile ou une matière grasse. Cela empêchera la cire de coller. Vous pouvez aussi la recouvrir de papier sulfurisé.
- Si vous utilisez un moule en silicone, il n'est pas nécessaire d'y mettre du papier ou de matière grasse. Le moule ne colle pas et il est flexible, il vous suffira de démouler les crayons fondus une fois qu'ils seront durs.
-
Mettez les morceaux de crayons dans les moules. Si vous voulez leur donner des formes amusantes, vous devez remplir les moules plus haut que le bord. La cire va gonfler et va combler les petits espaces en fondant.
- Envisagez d'associer les couleurs à la forme. Par exemple, si votre moule possède différentes formes comme des étoiles ou des cœurs, mettez les rouges et les roses dans les moules en forme de cœur et les jaunes et bleus dans ceux en forme d'étoile.
- Envisagez de mélanger certaines couleurs. Essayez de mettre les rouges, les oranges et les jaunes dans une forme, les bleus et verts dans une autre et les roses et mauves dans une dernière.
-
Mettez la plaque au four. Faites cuire pendant dix à quinze minutes. Si vous utilisez un moule en silicone, mettez-le d'abord sur une plaque de cuisson.
-
Sortez la plaque du four. Une fois que les crayons ont complètement fondu, sortez la plaque du four. Vous pouvez utiliser la cire fondue pour un projet ou vous pouvez la laisser se solidifier pour obtenir des crayons aux formes amusantes.
- Si vous voulez préparer des crayons aux formes amusantes, vous pouvez les faire durcir en attendant que la cire ait un peu durci avant de les mettre au congélateur pendant une demi-heure [7] X Source de recherche .
-
Sortez les craies grasses des moules. Si vous voulez obtenir des craies grasses aux formes amusantes, attendez que la cire ait complètement durci. Vous saurez que c'est le cas lorsque le dessous de la plaque ou du moule est froid au toucher. Lorsque la cire est dure, retournez le moule à l'envers. Si vous utilisez un moule à cupcakes, les crayons devraient sortir tout de suite. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le taper doucement contre le plan de travail. Si vous utilisez un moule en silicone, tapotez doucement les bords du moule et appuyez sur la partie bombée pour faire sortir la craie grasse.Publicité
Conseils
- Vous pouvez utiliser la cire pour fabriquer de nouvelles craies grasses. Il suffit de la laisser refroidir dans le moule ou même dans le récipient dans lequel elle a fondu. La nouvelle cire fondue va avoir la couleur ou les couleurs de celles que vous avez mises dans le moule.
- Vous pouvez verser la cire fondue dans des moules de figurines ou de décorations pour fabriquer des craies grasses ou des objets intéressants.
- Les bacs à glaçons en silicone font d'excellents moules pour de nouvelles formes de crayons.
- Vous n'êtes pas obligé de faire des craies grasses. Vous pouvez vous procurer un cylindre en bois et suivre les étapes de la première à la septième avant de coller la craie grasse solide au cylindre et y ajouter tout ce que vous voulez pour la personnaliser.
- Si vous voulez créer un désign intéressant à plusieurs couches, penchez le moule, versez-y une couleur et laissez durcir. Ensuite, penchez le moule dans la direction opposée et versez-y une nouvelle couleur. C'est une excellente idée pour les bougies et d'autres projets.
Publicité
Avertissements
- Ne laissez jamais la gazinière ou le four sans surveillance.
- Faites fondre les craies grasses dans une zone bien aérée. Gardez une fenêtre ouverte.
- Ne faites pas trop chauffer la cire.
- Les craies grasses fondues sont très chaudes. Si vous êtes un enfant, vous demandez de l'aide à un adulte pour faire fondre et pour manipuler la cire. Ne laissez pas la cire chaude sans surveillance.
Publicité
Éléments nécessaires
- Des craies grasses
- Un scalpel
- Des récipients qui passent au four ou au microonde
- Un plat ou un plateau pour le microonde
- Des accessoires comme des moules pour utiliser la cire fondue
Références
- ↑ Brit + Co., Use Crayons to Create Color Block Candles
- ↑ Our Best Bites, How To : Make Muffin Tin Crayons {Plus a Valentine Printable !}
- ↑ She Knows, Cool craft : Turn Old Crayons into Fun, Colorful Shapes
- ↑ Apartment Therapy, How To Make Candles Using a Microwave
- ↑ Beautylish, 7 DIY Crayon Lipsticks to Make Now
- ↑ Crayola, Craft Safety
- ↑ She Knows, Cool craft : Turn Old Crayons into Fun, Colorful Shapes
Publicité