Télécharger l'article
Télécharger l'article
Qu'est-ce qui est salé, délicieux, vert et du sud ? Des tomates vertes frites. Les tomates vertes frites, croustillantes, sont un des succulents plats traditionnels favoris du sud et il apportera un sourire sur le visage de tous ceux qui auront la chance de pouvoir y gouter. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment préparer des tomates vertes frites en utilisant la méthode classique et des tomates vertes frites pannées à la bière.
Ingrédients
- 4 tomates vertes (pas mures)
- 1/2 tasse de lait battu
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre
- De l'huile de colza ou de l'huile végétale
- 1/2 tasse de semoule de maïs
- 4 tomates vertes, fermes et lavées
- De l'huile de colza ou de l'huile végétale (pour faire frire)
- 1 œuf
- 1 tasse de farine
- 1 cuillère à café de fécule de maïs
- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
- 20 cl de bière brune
- Du sel
- Du poivre
Étapes
-
Choisissez bien vos tomates. Prenez des tomates fermes et de taille moyenne - les tomates un peu molles, plus vieilles, auront tendance à ramollir quand vous les ferez frire. Si vous choisissez vous-même les tomates vertes, prenez des tomates qui commencent à peine à avoir une légère nuance rosée. Celles-ci sont les meilleures pour les faire frire parce qu'elles sont un peu moins amères que les tomates totalement vertes et qu'elles ont un peu de cette délicieuse saveur qu'ont les tomates rouges [1] X Source de recherche .
-
Faites chauffer une poêle de taille moyenne. Les poêles en fonte sont parfaites pour cette recette, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle grosse poêle. Versez entre un centimètre et un centimètre et demi d'huile dans la poêle. Vous ne voulez pas noyer vos tomates dans l'huile alors mettez juste un petit peu plus d'un centimètre d'huile dans la poêle.
- Ajoutez 3 cuillères à soupe de graisse de lard dans l'huile pour donner un peu plus de saveur et mélangez-la avec l'huile jusqu'à ce qu'elle soit relativement diluée. La graisse de lard apportera une dose supplémentaire de saveur salée à vos tomates.
-
Lavez les tomates à l'eau fraiche. Nettoyez-les bien pour retirer toutes traces de poussière ou d'impuretés qu'il pourrait y avoir sur la surface de vos tomates. Essuyez-les avec du papier sopalin et approchez-vous de la planche à découper. Il sera un peu plus facile de les couper si vous les avez bien essuyées avec le papier sopalin.
-
Coupez les tomates vertes en rondelles. Coupez-les en tranches de presque un centimètre d'épaisseur pour que les rondelles restent consistantes en les faisant frire. Pour obtenir des morceaux encore plus solides, coupez les tomates en trois morceaux.
- Si vous êtes préoccupé par le fait que vos tomates vertes pourraient être un peu amères (les tomates très vertes peuvent l'être), ajoutez un soupçon de sucre de chaque côté de vos rondelles de tomates. Le sucre cachera l'amertume [2] X Source de recherche .
-
Préparez une sauce dans laquelle vous allez tremper vos tomates vertes. Il y a de nombreuses recettes que vous pouvez utiliser. La plus commune est un mélange fait avec 1/2 tasse de lait battu et un œuf. Battez les deux ingrédients ensemble [3] X Source de recherche .
- Si vous n'avez pas de lait battu, vous pouvez battre 3 œufs ensemble. Si vous voulez ajouter une touche crémeuse au mélange, vous pouvez ajouter un petit peu de lait.
-
Préparez la couche croustillante pour vos rondelles de tomates vertes. Il y a encore de nombreuses manières de réaliser cette partie de la recette. La plus répandue est d'utiliser 1/2 tasse de semoule de maïs. Mélangez 1/4 de tasse de farine avec 1/2 tasse de semoule de maïs. Ajoutez une cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre. Mélangez bien tous les ingrédients et mettez-les de côté [4] X Source de recherche .
- Si vous n'avez pas de semoule de maïs sous la main, vous pouvez employer de la chapelure de pain aromatisé (du pain italien ou du poivre concassé sont parfaitement adaptés). Vous pouvez également écraser des biscuits salés à apéritif (Ritz par exemple) et mettez la chapelure de côté dans un saladier. L'idée est simplement d'ajouter une petite couche croustillante aux tomates vertes frites.
-
Versez 1/4 de tasse de farine dans un saladier. Mettez les rondelles de tomates vertes dans la farine, recouvrez-les de façon égale des deux côtés. Une fois que vous avez fait cela, mettez les rondelles recouvertes de farine dans le mélange de lait battu et d'œuf pendant un instant en vous assurant de bien les recouvrir avec le liquide. Après les avoir plongées dans le lait battu, placez-les sur la semoule de maïs (ou autre chapelure que vous utilisez). Assurez-vous de les couvrir généreusement de chapelure.
-
Faites frire les tomates vertes. Placez chaque rondelle de tomate dans l'huile chaude qui se trouve dans la poêle. Chaque rondelle doit avoir de l'espace, si elles se touchent, elles peuvent se coller les unes aux autres pendant que vous les faites frire. Faites-les frire durant trois minutes de chaque côté. Une bonne manière de savoir si elles sont prêtes est de les regarder jusqu'à ce qu'il se forme une couche de couleur marron doré à leur superficie.
-
Retirez les rondelles de tomates vertes de la poêle quand elles sont marron doré. Ôtez-les de la poêle une par une avec des pinces de cuisine. Placez-les sur un plat recouvert de papier sopalin. Le papier sopalin va absorber la graisse qui est restée sur les rondelles de tomates, ce qui va les rendre croustillantes.
-
Servez-les avec du sel et du poivre, bon appétit ! Vous pouvez leur ajouter une sauce « ranch » ou de votre préparation.Publicité
-
Choisissez quatre tomates vertes fermes de taille moyenne. Le même type de tomates que vous choisiriez pour faire des tomates vertes frites avec la méthode classique. Coupez les tomates vertes en rondelles égales. En général, ce qui fonctionne le mieux est de les couper en trois ou quatre morceaux.
-
Préparez la chapelure pour vos tomates vertes. Mélangez une tasse de farine avec une cuillère à soupe de fécule de maïs et 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi ajouter les herbes aromatiques de votre choix, ainsi que du sel et du poivre. Versez 20 cl de bière brune et 1/2 tasse d'eau froide dans la préparation. Mélangez bien tous les ingrédients [5] X Source de recherche .
- Les bières comme la « lager » ou la « ale » sont les plus appropriées, mais si vous n'avez à votre disposition que de la bière légère ou ambrée, cela fonctionnera également.
-
Faites chauffer l'huile dans une grosse poêle. Vous devriez verser un centimètre et demi d'huile dans la poêle, pas plus. Vous pouvez utiliser de l'huile de colza ou de l'huile végétale. Pour vous assurer que l'huile est suffisamment chaude, mettez un soupçon de pâte avec la bière dans l'huile. Si elle grésille et crée des bulles immédiatement, l'huile est à la bonne température.
-
Plongez chaque morceau de tomate verte dans votre mélange de farine et de bière. Recouvrez complètement chaque morceau de tomate. Comme la pâte est relativement liquide et glissante, vous devrez y plonger les morceaux de tomates vertes et vous assurer qu'ils sont bien recouverts.
-
Faites frire les tomates vertes. Vous allez devoir les transférer immédiatement dans la poêle à frire afin de vous assurer que la pâte avec la bière ne s'égoutte pas. Laissez-les frire environ trois minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient marron doré.
-
Retirez les tomates une fois qu'elles ont une belle couleur marron doré. Placez-les sur un plat recouvert de papier sopalin. Ceci permettra à l'excès d'huile de s'égoutter et à vos morceaux de tomates vertes de devenir bien croustillants.
-
Servez et régalez-vous. Vous pouvez préparer une sauce dans laquelle tremper vos morceaux de tomates frites, par exemple une sauce ranch, marinera ou une sauce de votre préparation.Publicité
Conseils
- Vous pouvez utiliser la même recette avec d'autres légumes comme des tomates mures, des courgettes ou des cornichons.
- Faites attention en coupant les tomates. Les tomates vertes sont plus dures que les tomates mures.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une poêle de taille moyenne
- Des pinces de cuisine
- Une assiette
- Du papier sopalin
- Un fouet
Références
- ↑ http://allrecipes.com/howto/fried-green-tomatoes/
- ↑ http://allrecipes.com/howto/fried-green-tomatoes/
- ↑ http://www.myrecipes.com/recipe/fried-green-tomatoes-10000000461220/
- ↑ http://www.southernliving.com/food/how-to/fried-green-tomatoes-00400000042808/
- ↑ http://cadryskitchen.com/2010/10/26/beer-battered-fried-green-tomatoes/
Publicité