Télécharger l'article
Télécharger l'article
L'hélicoptère, aussi connu sous le nom de coffee grinder , est un des mouvements les plus basiques du breakdance. Une fois que vous maitrisez ce mouvement, vous pouvez l'utiliser pour passer à des mouvements plus compliqués, comme le Thomas, la coupole ou l'appui tendu renversé. Pour faire l'hélicoptère, tout ce que vous devez faire est de garder votre corps sur une jambe et de balancer l'autre jambe « flottante », aussi connue comme la « pale de l'hélicoptère », autour de votre corps le plus de fois possible. Tout ce dont vous avez besoin est d'un peu de force au niveau du haut du corps et du savoir-faire.
Étapes
-
Accroupissez-vous sur le plancher. Penchez-vous vers le plancher tout en mettant le bout de vos doigts ou même vos paumes, sur le sol en face de vous. Vous pouvez vous installer en position accroupie, les pieds également écartés au sol, sur vos orteils. Vous pouvez aussi utiliser cette position pour vous placer plus confortablement sur vos mains et vos pieds et ainsi vous sentir plus en équilibre. Vous pouvez vous pencher un peu vers l'avant jusqu'à ce que vos paumes soient sur le sol, puis revenir sur vos pieds. Avant de commencer à balancer une jambe, répétez ce mouvement quelques fois afin de vous sentir plus solide.
- Faire ceci peut aussi vous aider à déterminer quelle jambe vous aimeriez utiliser pour faire la « pale de l'hélicoptère ». Voyez quel pied vous aimeriez mieux balancer tout autour de votre corps et sur lequel vous seriez le plus confortable en étant accroupi.
-
Allongez la jambe que vous avez choisie pour être la « pale de l'hélicoptère ». Placez-la directement sur le côté. Vos orteils peuvent être pliés et pointés vers le haut ou tout simplement pointés vers le bas. Restez en équilibre sur vos deux mains lorsque vous faites ceci. Normalement, si vous êtes droitier, votre jambe droite se balancera dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si vous êtes gaucher, votre jambe se balancera alors dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Cependant, il se peut que vous vous sentiez plus confortable en vous accroupissant sur votre jambe dominante et en balançant votre autre jambe. Vous aurez une meilleure idée de ce qui fonctionne le mieux pour vous après avoir fait quelques essais.
-
Levez la main du même côté que la jambe que vous avez choisie pour être la « pale de l'hélicoptère » au même moment que vous balancez celle-ci. Disons que vous utilisez votre jambe gauche. Dans ce cas, vous devez la balancer dans le sens des aiguilles d'une montre, vers votre jambe droite. Au même moment, vous devez lever votre bras gauche pour que la jambe puisse passer de l'autre côté de celui-ci. Un truc pour conserver votre équilibre lorsque vous levez un bras tout en balançant votre jambe devant celui-ci, est de mettre le plus de poids possible sur vos mains en penchant votre torse par-dessus celles-ci tout en gardant vos hanches vers le haut. Ceci vous aidera à conserver votre force et votre coordination lorsque vous lèverez une main, puis l'autre.
-
Replacez la main soulevée sur le sol et levez l'autre main lorsque votre jambe « pale de l'hélicoptère » passe de l'autre côté de celle-ci. Vous devez lever vos mains une à la fois pour que la jambe puisse passer, mais vous devez toujours en garder une sur le sol afin de garder votre équilibre.
- Vous devriez commencer ceci doucement, mais une fois que vous serez habitué, vous serez en mesure de le faire si rapidement que cela donnera l'impression que vos deux mains quittent le plancher au même moment.
-
Sautez par-dessus votre jambe « pale de l'hélicoptère » avec votre autre jambe afin de laisser passer la jambe « pale de l'hélicoptère ». Vous devez soulever une main, puis l'autre et puis l'autre jambe afin que votre jambe « pale de l'hélicoptère » puisse faire tout le tour de votre corps. Vous allez devoir vous assurer que le lever de votre jambe accroupie se produise en même temps que votre autre jambe passe afin qu'elle soit revenue au sol aussitôt que la jambe est passée. Gardez votre poitrine vers l'avant, environ au même niveau que vos poignets, afin de conserver votre équilibre.
-
Balancez votre jambe « pale de l'hélicoptère » jusqu'à l'endroit où vous avez commencé et continuez de la balancer jusqu'à ce que vous n'ayez plus de force. Tout en continuant de balancer votre jambe, en répétant le mouvement sans arrêt, évitez le plus possible qu'elle ne touche le sol. Si votre pied touche le plancher, vous pourriez perdre votre équilibre ainsi que votre élan.
- De plus, si votre pied continue de tourner en cercle sans toucher le sol, vous serez en mesure d'améliorer votre élan et d'augmenter votre vitesse, permettant ainsi à votre jambe de vraiment ressembler à la pale d'un hélicoptère.
-
Continuez de pratiquer. Développer votre habileté à l'hélicoptère vous permettra d'aller de plus en plus vite, jusqu'à ce que vous maitrisiez parfaitement le mouvement et que cela devienne une seconde nature. Vous trouverez votre rythme et n'aurez même plus à penser à quand vous devriez lever chacune de vos mains et votre jambe sur laquelle vous êtes accroupi. Une fois que vous aurez maitrisé cette figure de base, voici d'autres trucs que vous pourriez essayer.
- Faites l'hélicoptère avec l'autre pied.
- Faites l'hélicoptère inversé. C'est la même chose que l'hélicoptère régulier, sauf que vous devez bouger votre pied vers l'arrière et ensuite autour de vous, plutôt que vers l'avant et puis autour de vous. Donc, si vous utilisez normalement votre pied gauche, plutôt que de le balancer vers l'avant et dans le sens des aiguilles d'une montre, vous devrez le bouger vers l'arrière et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- Passez à un mouvement de breakdance plus avancé. L'hélicoptère est une compétence de base en breakdance, mais l'intérêt de cette figure est qu'elle vous permet de passer à des tours plus avancés tels que la coupole ou l'appui tendu renversé.
Publicité
Conseils
- Ayez du plaisir. Si ceci ne vous aide pas suffisamment, vous pouvez le faire à votre manière !
- Si vous connaissez un ami qui est capable de le faire et que vous avez de la difficulté à suivre ces directives, montrez-lui ce que vous faites et peut-être pourra-t-il vous dire ce que vous ne faites pas correctement.
Publicité
Avertissements
- Vous devez être prudent si vous n'êtes pas quelqu'un de flexible.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 10 414 fois.
Publicité