PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La cascade est un geste de fumeur de base où vous faites passer la fumée de votre bouche à votre nez. Lorsque vous savez fumer normalement, c'est un geste relativement facile à apprendre. Vous pourrez être capable de faire la cascade dès la prochaine fois que vous fumerez.

  1. C'est là la base du truc. Gardez la fumée dans votre buche en l’ouvrant et en mettant votre langue au fond. Tirez autant de fumée que vous pouvez sans tousser ou sans vous sentir mal. Vous aurez besoin de beaucoup de fumée pour faire la cascade.
    • Certains fumeurs aiment bien faire passer la fumée d'une joue à l'autre avant de passer à l'étape suivante. Plus vous serez à l'aise avec la cascade, plus vous sentirez ce qui marche le mieux pour vous.
  2. Faites sortir la fumée de votre bouche, lentement et avec régularité. Si vous faites cela trop rapidement, la fumée sortira de vos poumons et vous n'aurez pas le temps de l'inspirer par le nez. Ne soufflez pas la fumée comme vous le feriez normalement. Attendez simplement que la fumée sorte de votre bouche.
  3. Dès que vos lèvres sont un peu séparées, vous devez faire sortir votre lèvre inférieure comme si vous aviez une sous-occlusion ou comme si vous alliez souffler la fumée vers vos yeux ou votre front.
  4. Pour garder une bonne fumée épaisse, faites simplement avancer votre langue de l'arrière de la bouche vers l'avant. Cela contribuera à faire sortir une fumée bien épaisse. N'utilisez pas votre langue pour diriger la fumée vers le haut, mais plutôt droit devant vous.
  5. Dès que vous sentez la fumée proche de votre nez, inspirez doucement. Faites cela lentement, autrement ça peut vous donner une sensation désagréable. Continuez à faire sortir de la fumée de votre bouche et laissez-la passer directement dans votre nez. Cela "recycle" la fumée depuis votre bouche jusque dans votre gorge.
  6. Répétez ces gestes jusqu'à ce que toute la fumée soit partie de votre bouche. Si cela représente trop de fumée pour vous, vous pouvez aussi simplement laisser la fumée partir de votre bouche et réessayer avec une autre latte.
    Publicité

Conseils

  • C'est un truc qui marche à l'intérieur, loin des vents et des courants d'air.
  • Les grosses fumées en une latte, comme celles données par les bongs ou les hookahs ne sont pas très efficaces pour faire la cascade. Les pipes, les cigares, les blunts et les cigarettes marchent mieux.
  • Si vous expirez par votre nez avant d'ouvrir votre bouche, la cascade sera plus fluide.
  • Vous ne pourrez pas réaliser une cascade si vous êtes enrhumé.
Publicité

Avertissements

  • L'intensité de la fumée peut vous faire tousser lorsque vous apprenez la cascade ou si vous êtes un fumeur débutant.
  • C'est un truc qui donne bien, mais qui peut vous faire très mal aux sinus.
  • Cette technique fait un bon emploi de la fumée et ne la gaspille que peu.
  • Fumer - surtout de manière suivie - peut causer des dommages irréparables à vos poumons et à d'autres organes de votre corps.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 40 839 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité