Télécharger l'article
Télécharger l'article
Ne gâchez pas votre samedi soir par une mauvaise programmation. Vous pouvez passer une bonne soirée et beaucoup vous amuser !
Étapes
-
Comptez vous rendre à la fête à plusieurs. Faites la fête avec un groupe d’amis(es) de confiance, avec lesquels vous pouvez rester et qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. Prévoyez les endroits où vous vous rendrez de telle sorte que vous puissiez vous retrouver si vous êtes séparés. Assurez-vous d’avoir les numéros de téléphone de chacun d’eux pour les contacter plus facilement si vous ne les voyez pas dans la foule des danseurs lors d’une méga soirée privée.
- Assurez-vous de vouloir faire tous la même chose. Ce n’est pas très drôle de sortir avec quelqu’un qui veut s’immerger dans la cacophonie d’une soirée techno quand votre cœur ne bat que pour un club à la musique plus reposante. Dans un groupe de fêtards, soyez tous au diapason !
-
Ne vous encombrez pas. Emportez le strict nécessaire si vous comptez passer une nuit de délire. Assurez-vous d’avoir tout ce qu’il vous faut dans vos poches ou dans un portefeuille, y compris du maquillage, vos clés, un peu de papier toilette, un téléphone entièrement chargé et suffisamment d’espèces pour des incursions non programmées à la pizzéria à trois heures du matin.
- Si vous pouviez ne pas rentrer de la nuit, emportez de la gomme à mâcher au lieu de vous tracasser au sujet d’une brosse à dents. Emportez un cachet de paracétamol pour le cas où vous vous réveillez avec mal à la tête.
-
Mettez-vous sur votre trente-et-un. Une fête peut être assez intimidante pour certaines personnes, assurez-vous donc d’être sûr de vous et impatient de vous y rendre. Prenez une douche, lavez votre tenue la plus sympa et prenez le temps de bien vous préparer et avoir la plus belle allure possible. Assurez-vous que votre tenue soit appropriée à la soirée, que ce soit une sortie en boite de nuit ou une fête privée. Vous n’avez pas envie d’être la seule personne en costume trois-pièces ou robe longue à une soirée disco.
- Habillez-vous avec élégance, mais aussi confortablement. Vous pourriez penser que cette minijupe a l’air super dans la glace de votre chambre à coucher, mais serez-vous à l’aise et sure de vous dans six heures alors que ça caille dehors [1] X Source de recherche ?
- Si vous comptez porter des talons hauts, emportez aussi une paire de ballerines dans votre sac à main, pour le cas où vous devriez marcher plus que prévu. Même s’il semble que vous allez faire la fête dans une maison privée, que faites-vous si l’on décide subitement de se rendre ailleurs ?
-
Mangez quelque chose. Même si vous n’avez pas prévu de boire, ne soyez pas coincé(e) dans une soirée intello ou à l’inauguration d’une galerie d’art avec l’estomac qui grogne. Prenez un diner consistant (ce qui veut dire un peu plus que des chips) chaque fois que vous prévoyez de faire la fête.
- Le fait de manger des œufs, du lait et des cornichons s’est révélé efficace pour empêcher la gueule de bois. Le lait tapisse les parois de l’estomac tandis que les œufs contiennent de la cystéine, un composant qui dissout l’alcool dans l’organisme. Les cornichons contiennent du sel qui refait de plein des électrolytes de telle sorte que vous puissiez bien affronter la soirée.
-
Assurez-vous de bien savoir où vous vous rendez. Si vous comptez boire, choisissez l’un de vous pour vous conduire chez vous, arrangez-vous pour rester tous à la même soirée ou commandez un taxi à l’avance afin de pouvoir rentrer chez vous en toute sécurité.
- Si vous vous rendez à une soirée privée, il serait assez délicat de supposer que vous pourriez dormir sur le canapé à la fin de la fête. Trois heures du matin n’est pas le meilleur moment pour savoir où vous allez dormir si vous êtes épuisé et couvert de confettis multicolores qui collent à votre peau moite.
-
Tenez une autre personne au courant de votre sortie. C’est une bonne idée que de prévenir quelqu’un comme votre colocataire ou une autre personne qui vit avec vous de l’endroit où vous vous rendez. Vous n’avez pas non plus besoin de battre le rappel de tous vos copains ou copines par mesure de précaution. Dites-le à une personne qui ne veut pas se rendre à la soirée, qui pourrait changer d’avis plus tard et doit savoir où vous êtes, juste au cas où.Publicité
-
Économisez-vous. Il va sans dire que vous mourez d’envie de sauter sur la piste de danse pour vous déchainer, mais ce n’est pas très sympa d’être trempé de sueur en début de soirée. Vous n’avez pas besoin de faire la fête en quinze minutes de présence. Ralentissez le rythme et observez ce qui se passe. Voyez avec qui vous voudriez danser ou la personne que vous voudriez mieux connaitre.
- L’alcool met un certain temps à faire son effet, il est donc courant que les fêtards débutants soient rapidement ivres, car ils ne le sentent pas venir. Allez-y doucement. Vous avez toute la nuit devant vous.
-
Ayez une attitude responsable vis-à-vis de l’alcool ou ne buvez pas du tout. Si vous faites la tournée des bars avec des amis ou êtes à une fête bien alcoolisée, assurez-vous de boire avec discernement et de connaitre vos limites. Il peut être amusant d’être un peu pompette, mais une trop grande ébriété est le meilleur moyen d’ennuyer tout le monde, de gâcher une soirée ou d’être flanqué à la porte. Ne fréquentez pas de fêtards qui veulent vous obliger à boire et ne buvez pas si vous n’en avez pas envie. Faire la fête n’a pas besoin de virer à la beuverie ou à la consommation d’autres substances.
- Buvez un verre d’eau pour chaque boisson alcoolisée que vous prenez et tâchez d’éviter les boissons énergétiques et les sodas dont le sucre peut aggraver une gueule de bois et rendre une ivresse imprévisible.
- Ne laissez jamais votre boisson sans surveillance et ne laissez jamais qui que ce soit vous offrir une boisson tirée d’un récipient ouvert (comme du punch). Emportez votre verre avec vous dans les toilettes.
-
Détendez-vous. Parlez à d’autres personnes, mêlez-vous aux autres et amusez-vous. Une fête n’est pas l’occasion de vous fourrer dans un coin avec votre meilleure amie, de passer en revue vos messages sur Twitter, ni de vous soucier de votre coupe de cheveux. Vivez l’instant présent et prenez-y du plaisir.
- Imposez-vous une règle personnelle avant de partir si vous avez tendance à être timide. Dites-vous que vous parlerez à une personne que vous ne connaissez pas ou bien que vous déciderez de danser au beau milieu de la piste si l'on passe votre air préféré. Soyez spontané(e).
-
Remplacez le DJ. Vous êtes peut-être à une soirée super où vous vous amusez beaucoup et rencontrez des tas de gens, mais un plaisantin a décidé de vous faire danser en boucle sur le même air un peu ringard, un truc honteux. Prenez la décision de prendre les commandes du lecteur de CD pour programmer des airs que tout le monde appréciera.
-
Ayez une sortie de secours. Vous ne voudriez pas vous incruster, surtout pas dans une soirée privée. Si votre groupe d’amis s’est dispersé, assurez-vous de savoir quelle est votre stratégie de repli. Que faites-vous si quelqu’un veut se rendre à une autre fête, qu’un autre veut rentrer chez lui et que votre seul souci est de trouver des toilettes ? Discutez ensemble et à l’avance de tous les cas de figure possibles.
- Trouvez un bon prétexte pour vous en aller pour le cas où la soirée est mortelle et que vous voulez partir. Vous n’aurez pas besoin de culpabiliser parce que vous vous ennuyez mortellement après seulement quelques instants, si vous dites que vous n’allez pas faire long feu parce que vous avez pas mal de choses à faire le lendemain.
Publicité
-
Rentrez chez vous en toute sécurité. Assurez-vous que tous ceux qui vous ont accompagnés puissent rentrer en toute sécurité, que ce soit avec vous ou avec une autre personne de confiance. Envoyez un message à chacun de vos compagnons de soirée quand vous rentrez chez vous. Ne laissez aucun bon fêtard en rade.
- Soyez toujours à plusieurs, si vous rentrez chez vous à pied tard le soir.
- Ne conduisez en aucun cas si vous avez bu.
-
Dormez suffisamment. Vous méritez un bon dodo après une longue nuit dehors. Assurez-vous de boire de l’eau pour rester hydraté(e) et comptez passer de huit à dix heures dans les bras de Morphée.
-
Prenez une bonne douche. Faire la fête peut apporter son lot de saletés qui collent à la peau. Prenez une douche bien chaude pour évacuer la sueur et les toxines accumulées par la soirée de délire ainsi que l’odeur de tabac aux clous de girofle dans vos cheveux que vous a collé ce hippie.
-
Traitez tout symptôme de gueule de bois. Si vous vous sentez vaseux(se) au réveil, procurez-vous une boisson énergétique contenant des électrolytes, calez votre estomac et tâchez d’évacuer l’alcool avec le plus de sommeil possible.
- Essayez un remède contre la gueule de bois à base de jus d’orange fraichement pressé (la fraicheur est primordiale pour les vitamines) et un œuf cru. Combattez votre ivresse avec panache !
- Le fait de prendre un ibuprofène alors qu’il y a toujours de l’alcool dans votre estomac peut diminuer les symptômes de la gueule de bois, mais c’est très mauvais pour les parois de l’estomac et ce n’est pas une bonne habitude à prendre. Tâchez de ne prendre aucun médicament.
-
Prenez un bon petit-déjeuner bien gras. L’avant-fête avec les œufs est excellente, il en va de même pour l’après-fête. Mangez une omelette, des crêpes, des œufs brouillés et autres. C’est le meilleur moment pour bien caler votre estomac, même si vous n’avez pas trop faim.
- Essayez de manger un peu de pain grillé si vous n’avez pas d’appétit. La neutralité du pain grillé sera facile à avaler et le pain est capable d’éponger les restes d’alcool dans votre organisme.
-
Ayez une activité physique si vous le désirez. Un bon jogging, de la musculation ou même une simple promenade peut vous aider à vous sentir mieux plus rapidement. Vous pouvez tout de suite vous sentir mieux en sortant de chez vous pour faire une balade si vous vous sentez lessivé par la fête. Vous pourriez croire qu’il vaut mieux soigner votre gueule de bois dans votre lit avec les volets fermés, mais vous chasserez mieux les toxines de votre organisme si vous faites bouger vos muscles et suez un peu.Publicité
Conseils
- Vous n’avez pas besoin de boire pour passer une bonne soirée.
Publicité
Avertissements
- Ne vous soulez pas. Vous pourriez souffrir d’un coma éthylique et passer la nuit à l’hôpital ! Sachez quelles sont vos limites.
- Ne conduisez jamais en ayant bu.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 33 585 fois.
Publicité