PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La danse du robot est une danse amusante et originale qui est devenue populaire dans les années 80 grâce à Michael Jackson. Même si la danse du robot est un peu démodée, vous pouvez tout de même la faire pour tenter d'impressionner vos amis lors d'une fête avec un thème des années 80 ou tout simplement parce que vous aimeriez faire le robot sur une piste de danse, pour votre plaisir personnel.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Apprendre les bases

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour faire le robot, vous devrez suivre le rythme de la musique et les rythmes distincts, comme l'electrofunk, sont parfaits pour cette danse. Certaines chansons populaires ne sont pas nécessairement adaptées à cette danse, mais elles ont tout de même été utilisées pour faire la danse du robot dans le passé. Une fois que vous aurez choisi la chanson sur laquelle vous danserez, vous pourrez la faire jouer pendant que vous tenterez d'apprendre les mouvements de base, ainsi vous vous habituerez au rythme de la chanson. Voici des exemples de chansons qui fonctionnent bien :
    • Styx's : Mr. Roboto
    • Jackson 5's : Dancing Machine
    • Michael Jackson's : Billie Jean
    • Timbaland's : Bounce
    • Daft Punk's : Around the World
    • Kraftwerk's : The Robots
    • Jonathan Coulton GLaDOS : Still Alive
    • Bender & The Robot Devil : Robot Hell Song
  2. Watermark wikiHow to faire le robot
    Essayez de soulever vos épaules et de les laisser retomber brusquement. Vous serez plus subtile en faisant ce mouvement lorsque vous vous déplacerez devant vers derrière ou de gauche à droite, habituez-vous donc à cette sensation de soulèvement des épaules, puis habituez-vous à les rabaisser à leur position naturelle, comme si vous haussiez simplement vos épaules de manière exagérée.
  3. Watermark wikiHow to faire le robot
    Pour maîtriser ceci, déplacez votre corps dans une direction, arrêtez-vous soudainement, restez dans cette position et ne bougez plus. Vous aurez alors « verrouillé » votre corps dans cette nouvelle position. C'est à ce moment que vous devrez laisser tomber vos épaules. Ensuite, partez vers une autre direction et refaites la même chose : faites un mouvement, arrêtez-vous et « verrouillez » votre corps, déplacez-vous à nouveau dans une autre direction et recommencez le tout.
    • Arrêtez-vous et recommencez à bouger naturellement, en suivant le rythme de la musique. Si la chanson est plutôt lente, vous devriez vous arrêter moins fréquemment.
  4. Watermark wikiHow to faire le robot
    Pratiquez-vous encore à vous arrêter et à recommencer à bouger, mais cette fois, lorsque vous vous arrêterez, restez dans cette position un peu plus longtemps, environ de deux à trois secondes, selon le type de musique qui vous accompagne. Non seulement votre corps ne devrait plus bouger, mais vous devriez également ne plus modifier votre expression faciale.
  5. Watermark wikiHow to faire le robot
    Le visage d'un robot est habituellement vide et sans vie, car les robots ne montrent pas leurs émotions. Essayez cependant d'avoir un petit air fou ou désorienté, comme si vous étiez surpris ou comme si vous aviez été programmé pour danser. Imaginez que vous étiez en train de dormir et que soudainement, vous vous réveillez sur une piste de danse. Évitez de sourire ou de faire un signe aux gens, ce qui ne ferait plus de sens avec votre personnage.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Faire le robot

PDF download Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to faire le robot
    Levez vos deux avant-bras jusqu'à ce qu'ils soient perpendiculaires à vos épaules et parallèles au sol. Gardez vos coudes collés à votre corps. Lorsque vous entendrez la musique, ceci sera votre premier geste, assurez-vous donc d'avoir l'air légèrement perplexe, comme si vous veniez d'ouvrir les yeux. Arrêtez-vous brusquement en « verrouillant » vos bras dans la position souhaitée, vous pourrez ensuite faire votre haussement d'épaules juste avant de vous arrêter.
  2. Watermark wikiHow to faire le robot
    Une fois que vous vous serez arrêté pendant une à deux secondes, recommencez à bouger et déplacez vos avant-bras vers la gauche tout en gardant vos coudes collés à votre corps et votre torse bien droit. Votre bras droit devrait s'appuyer sur le devant de votre estomac et votre bras gauche devrait aller dans le même sens. Dès que vous serez dans cette position, arrêtez-vous à nouveau.
    • Pendant que vous faites ces mouvements, vous devriez toujours regarder devant vous. La tête du robot ne suit pas naturellement le mouvement des bras et des épaules. Votre tête devrait « rejoindre » le reste de votre corps par la suite.
  3. Watermark wikiHow to faire le robot
    Faites un léger mouvement par-derrière et allez de l'avant, comme si vous deviez prendre un élan pour vous remettre en marche. Déplacez ensuite vos pieds pour les faire pointer vers la gauche, tout comme vos mains. Vos pieds devraient se déplacer mécaniquement vers la gauche pour suivre le mouvement de vos bras. Vos mouvements ne devraient pas être fluides comme lorsque vous dansez normalement.
  4. Watermark wikiHow to faire le robot
    Votre tête devrait maintenant regarder vers la gauche et ainsi être dans le même sens que vos bras et vos pieds. Vous devrez recommencer cette étape chaque fois que le reste de votre corps bougera. Au lieu de faire en sorte que votre tête suive naturellement votre corps, attendez une seconde pour que votre tête obtienne le signal lui permettant de rejoindre le reste de votre corps. Regarder devant vous tandis que votre corps se déplace sur le côté, cela mettra l'accent sur le côté mécanique de votre danse.
  5. Watermark wikiHow to faire le robot
    Penchez-vous ensuite vers l'avant afin que votre dos soit environ à un angle de quatre-vingt-dix degrés et que vos bras pointent tous les deux vers la gauche. Vous pourriez déplacer légèrement vos bras afin qu'ils pointent en face de vous plutôt que vers la gauche. Ne bougez plus. Ce mouvement est idéal pour pratiquer votre habilité à faire la statue. Vous pourriez ne plus bouger pendant quelques secondes de plus chaque fois que la musique ralentira.
  6. Watermark wikiHow to faire le robot
    Prenez votre bras droit plié, le bras le plus proche de votre public et secouez-le vers le haut afin de le redresser, puis vers le bas pour le plier à nouveau. Cela devrait être saccadé et non pas fluide. Répétez ce mouvement trois à quatre fois, en continuant à secouer votre bras vers le haut, puis pliez-le à nouveau.
  7. Watermark wikiHow to faire le robot
    Lorsque vous aurez déplacé votre bras de robot vers le bas une dernière fois, redressez lentement votre dos tout en ayant le corps courbé vers votre gauche, puis retrouvez une position plus droite. Pliez vos avant-bras dans un angle de quatre-vingt-dix degrés, de chaque côté de votre corps.
  8. Watermark wikiHow to faire le robot
    Bougez brusquement vos bras et vos épaules vers l'arrière et mettez votre poitrine en avant. Ayez une expression faciale plus alerte et surprise lorsque vous ferrez ce mouvement. Cessez de bouger pendant deux secondes. Ayez l'air perplexe pendant que vous ferez la transition vers votre prochain mouvement. Tenez-vous ensuite debout et déplacez vos bras autour de vous, un à la fois, en continuant de bouger votre corps en étant le moins fluide possible. Tournez-vous légèrement vers la gauche lorsque vous baisserez et remonterez votre avant-bras sur votre gauche. Faites ensuite la même chose vers la droite.
  9. Watermark wikiHow to faire le robot
    Lorsque vous aurez dansé pendant un moment, répétez le même mouvement de vague vers votre gauche. Pointez simplement vos bras vers la droite, suivez le même geste avec vos pieds, baissez-vous, puis bougez brusquement votre bras gauche de haut en bas, trois ou quatre fois. Une fois que cela sera fait, remettez votre corps droit.
  10. Watermark wikiHow to faire le robot
    Déplacez-vous de manière imprévisible, continuez à bouger vos bras de haut en bas, cessez de bouger, recommencez et continuez à « verrouiller » votre corps dans de nouvelles positions, en créant des ouvertures et en agitant vos bras de temps à autre. Vous devriez continuer à bouger jusqu'à ce que la chanson soit terminée ou jusqu'à ce que vous soyez fatigué. Vous pourrez ensuite prendre une voix de robot pour remercier vos amis pour leur soutien et sortir tranquillement de la piste de danse.
    Publicité

Conseils

  • Regardez des vidéos de Michael Jackson faisant le robot durant les chansons des « Jackson 5 », ainsi que pendant sa carrière solo.
  • Entraine-toi devant un miroir ou filme-toi pendant que tu apprends de nouveaux mouvements. Si tu peux regarder tes mouvements, cela t'aidera à t'améliorer.


Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour faire le robot, commencez par les bases. Soulevez vos épaules, puis laissez-les retomber brusquement. Habituez-vous à cette sensation, comme si vous haussiez simplement vos épaules de manière exagérée. Une fois que vous avez ce mouvement, levez vos avant-bras jusqu'à ce qu'ils soient parallèles au sol. Faites des mouvements brusques et rigides, comme le ferait un robot. Orientez vos bras sur votre gauche ou votre droite en ne déplaçant que votre torse, puis quelques instants plus tard, tournez la tête et les pieds dans la même direction. Ensuite, agitez les bras et continuez en faisant des variations.

Cette page a été consultée 31 011 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité