Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous venez de recevoir un colis du dieu des avocats ? Vous rêvez d'une double dose de guacamole ? Un avocat vert peut être encouragé à murir rapidement en suivant quelques étapes.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Faire murir un avocat entier

Télécharger l'article
  1. Le sac est utilisé pour retenir le gaz éthylène, qui fera murir l'avocat. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de trous dedans !
    • Le sac en papier est juste un piège. Si vous pouvez imaginer un autre mécanisme qui retiendra l'air de la même façon, parfait ! Vous pourrez vous en servir. Votre grand-mère vous dira peut-être de conserver l'avocat dans un sac à farine, mais vous pourriez vous contenter d'un sac McDonald vide.
  2. Les bananes sont le meilleur choix, mais les autres fruits feront l'affaire. Si vous n'avez rien de tout cela, mais un ou deux autres avocats, mettez-les tous ensemble.
    • Ces fruits rejettent plus de gaz éthylène que les autres fruits et plus ils produisent de gaz éthylène, plus vite le tout murira  [1] .
  3. Gardez-le à l'abri de la lumière du soleil, entre 18 et 24 °C. Si vous n'avez pas d'autres fruits dans votre sac, cela prendra 2 à 5 jours  [2] .
  4. Les fruits ajoutés accélèreront considérablement le processus de murissement et l'avocat devrait murir en 1 à 3 jours  [3] . Votre avocat est mûr lorsqu'il est facile à éplucher. Palpez-le pour voir s'il est légèrement mou, car ceci est parfois difficile à voir par la couleur.
    • Un avocat non mûr sera lisse et vert. En murissant, il se tachera de violet et de noir (vous pourrez alors le manger dans les deux jours). Lorsqu'il est prêt pour votre repas, il sera d'un vert/marron si foncé qu'on dirait que c'est du noir violacé  [2] .
      • Une fois mûr, vous pourrez le conserver quelques jours au réfrigérateur, mais il perdra en gout au fil du temps  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire murir un avocat coupé

Télécharger l'article
  1. Puisque votre avocat est ouvert et vulnérable au monde, empêchez-le de tourner au marron et de s'abimer grâce à un agent acide comme le citron. Vous voulez qu'il murisse, pas qu'il s'abime.
  2. Replacez les deux moitiés l'une sur l'autre et enroulez-les de film plastique, comme si l'avocat était entier. Placez-le au réfrigérateur.
    • Si vous n'avez pas de film plastique, utilisez un récipient hermétique refermable.
  3. Le temps nécessaire au murissement dépendra du degré de murissement actuel de votre avocat. Sortez-le et palpez-le, lorsqu'il est mou et parait mangeable, goutez-le. S'il n'est pas encore tout à fait mûr, refermez-le.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Conserver et utiliser un avocat

Télécharger l'article
  1. Les placer au réfrigérateur n'est pas conseillé. Ils ne muriront pas à température basse  [4] . Si vous ne faites absolument rien (à part les placer sur votre plan de travail) votre avocat pourrait mettre 6 jours à murir. Si vous désirez retarder le murissement, vous pouvez mettre les avocats dans un réfrigérateur, ils se conserveront plus longtemps qu'à l'extérieur. Sortez-les un ou deux jours avant de les utiliser et laissez-les murir dans un sac comme mentionné plus haut.
  2. Même s'ils sont déjà sous la forme de guacamole, aspergez un peu de jus de citron, de citron vert ou même d'orange (tant qu'il est frais !) sur l'avocat. L'acide ralentira le processus de brunissement (aussi connu comme oxydation ), prolongeant la vie de l'avocat.
    • Si vous voyez du marron apparaitre, vous n'avez pas à jeter le tout. Retirez simplement les parties marron et utilisez le reste avant qu'il ne se gâte également.
    • Si l'avocat est coupé en deux, mais n'est pas coupé en dés ou réduit en purée, vous pouvez éviter d'employer du citron et simplement faire couler de l'eau sur sa superficie puis le placer dans le réfrigérateur. L'apparence sera moins belle qu'avec du citron, mais la peau conservera l'avocat frais plus longtemps. Vous pouvez retirer la fine pellicule noire et vous avez un avocat frais et savoureux.
  3. Si votre avocat doit être utilisé rapidement, mais que vous ne pouvez pas le consommer tout de suite, mixez-le et mettez-le au congélateur. Ne le congelez pas entier, le gout se perdra. Vous pourrez ensuite utiliser l'avocat en sauce ou crèmes, etc.
    • De toute évidence, votre avocat sera meilleur non congelé. C'est une mesure à prendre seulement si vous ne pouvez pas le manger frais.
  4. Espérons que vous avez eu quelques jours pour vous familiariser avec vos avocats. Si vous les avez surveillés, vous pourrez évaluer leur degré de murissement. Lors des différentes étapes, ils donnent des résultats différents.
    • Si votre avocat commence tout juste à murir, il sera moins sensible à la chaleur. Vous pourrez le griller ou le cuire au four facilement.
    • Si votre avocat a mis du temps à murir, mais est finalement mûr, il devrait vous donner des tranches délicieuses pour les salades et les sauces. Ces tranches fermes seront parfaites sur vos plats !
    • Si vous avez quelques avocats murs, faites-en quelque chose à base de crème. Pensez aux flans, glaces ou cheese-cakes. Une bonne excuse pour faire des essais  [5]  !
    Publicité

Conseils

  • On peut aussi simplement utiliser un sac en papier brun. L'avocat ne murira pas aussi rapidement que s'il était accompagné d'un fruit, mais il le fera certainement plus vite que s'il était laissé à l'air libre.
  • Une autre alternative pour l'aider à murir est de remplir le sac de farine  [6] .
Publicité

Avertissements

  • Laisser un avocat au réfrigérateur produira l'effet inverse. Cela ralentira son murissement. C'est une option à choisir pour une longue conservation, pas pour le faire murir plus vite.
  • Ne passez pas votre avocat au microonde . Vous pourriez trouver des sources sur Internet vous disant que cela est faisable (et en effet, cela est techniquement faisable), mais cela détruira le gout de votre avocat.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un avocat
  • Un sac en papier
  • Une banane, une pomme ou une tomate (pour accélérer le processus)

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour faire murir un avocat, enfermez-le quelques jours dans un sac en papier, l'éthylène va le faire murir. Pour accélérer le processus, ajoutez des fruits comme des bananes, des pommes et des tomates, car ils créent aussi de l'éthylène. Après avoir fermé le sac, conservez-le à température ambiante sans l'exposer à la lumière du soleil. Pour savoir si l'avocat est prêt, appuyez dessus doucement, il doit être souple, mais pas trop mou.

Cette page a été consultée 101 597 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité