Télécharger l'article
Télécharger l'article
Parler à une fille n'en vaut pas la peine si vous n'arrivez pas à faire en sorte qu'elle vous réponde ! Heureusement, il est bien plus facile de faire parler une fille que vous ne le pensez. Commencez par attirer son attention et trouvez ensuite le moyen d'interagir avec elle. Après avoir établi le contact avec elle, entamez la conversation en lançant un sujet simple pour briser la glace et l'amener à vous répondre.
Étapes
-
Prenez soin de votre hygiène . Tout le monde se sentira plus à l'aise en votre compagnie, y compris la fille que vous aimez si vous sentez bon. Restez propre en vous lavant tous les jours et en utilisant des produits de soins personnels, comme du déodorant, du shampoing et du savon.
- Lavez-vous le matin.
- Passez du déodorant.
- Appliquez de l'eau de Cologne, si vous en avez. Cependant, n'en faites pas trop !
- Faites en sorte que vos vêtements soient toujours propres et bien défroissés.
-
Impressionnez par votre habillement. Vous pouvez vous faire remarquer en portant de belles tenues. Vos vêtements devraient rehausser votre allure et convenir à chaque occasion. Optez pour des tenues qui vous siéent parfaitement et mettent en valeur votre personnalité. Portez une tenue qui vous permet de vous sentir confiant, car cette confiance se reflètera dans votre façon de vous comporter.
- En choisissant la tenue qui vous siéra le mieux, pensez à l'endroit où vous allez. Par exemple, vous pourriez être très beau dans un costume, mais porter cela pour aller à l'école pourrait sembler déplacer. De même, vous ne vous sentirez pas à l'aise si vous portez une belle chemise de golf pour vous rendre à un concert de rock.
- Par exemple, portez un t-shirt à l'effigie d'un groupe que la fille et vous aimez tous les deux ou copiez un style à la mode arboré par votre artiste préféré.
-
Montrez votre intérêt et votre talent. Montrez par votre habillement, votre manière de parler et d'agir que vous êtes talentueux et digne d'intérêt. Cela vous permettra d'attirer son attention et renforcera votre confiance en vous. Écrivez sur vous deux ou trois choses fabuleuses, puis montrez-les à l'école. Pour y parvenir, joignez-vous à un groupe ou une équipe, portez des vêtements qui symbolisent ces éléments ou évoquez-les [1] X Source de recherche .
- Posez-vous des questions comme : es-tu intelligent ? Pratiques-tu un sport ? Sais-tu jouer d'un instrument ? Quels sont tes loisirs préférés ?
- Par exemple, apportez votre guitare à l'école et jouez quelques airs devant tout le monde avant le début des cours pour montrer votre talent musical. Vous pouvez aussi distribuer des prospectus annonçant le prochain spectacle de votre groupe ou participer à un concours de jeunes talents.
- Si vous pratiquez un sport à l'école, portez le t-shirt de sport de votre établissement, si vous y êtes autorisé. Sinon, portez un t-shirt à l'effigie du sport que vous pratiquez, comme un chandail de votre équipe préférée.
- Si vous êtes un artiste, essayez de peindre ou de faire quelques dessins sur vos pantalons, t-shirts, manteaux ou chaussures. Portez-les avec fierté pour vous rendre à l'école.
- Si vous êtes doué en programmation, joignez-vous à un groupe d'informatique et participez à des concours. Montrez vos distinctions à l'école et portez le maillot de votre équipe en classe.
-
Soyez confiant . Elle s'intéressera davantage à vous si elle sent que vous êtes confiant. Vous pouvez lui prouver cela en souriant , en maintenant le contact visuel avec elle et en vous affirmant [2] X Source de recherche . Adoptez une bonne posture lorsque vous marchez, restez debout ou assis. Gardez le dos droit et le visage tourné vers l'avant.
- Souvenez-vous de ce qui fait de vous un excellent parti ! Par exemple, répétez-vous sans cesse quelques mots d'encouragement avant d'entrer dans l'enceinte de l'établissement. De même, vous pouvez noter vos meilleures qualités dans votre téléphone afin de pouvoir le consulter dès que vous en aurez besoin. Cela vous donnera plus de courage dans votre démarche.
-
Restez vous-même en sa présence. Il est tentant de faire semblant d'être quelqu'un que l'on n'est pas dans le seul but de séduire une personne que l'on aime, mais cela est voué à l'échec. En plus de dissimuler votre identité, vous passerez sans doute pour un hypocrite. Le fait de rester vous-même vous permettra d'attirer vers vous celle qu'il vous faut. Ce n'est pas grave, si ce n'est pas elle [3] X Source de recherche .
- Restez fidèle à vos croyances. N'approuvez pas tout ce qu'elle vous dit si vous pensez qu'elle a tort.
- Faites ce qui vous plait. Par exemple, ne faites pas semblant d'être extraverti alors que vous êtes normalement plutôt introverti.
- Restez fidèle à ce que vous aimez faire. Par exemple, ne prétendez pas aimer son groupe préféré si c'est plutôt tout le contraire. Il est cependant tout à fait normal que vous cherchiez à mieux la connaitre en lui posant certaines questions sur ce qu'elle aime faire. Par exemple, vous pouvez lui poser des questions sur son activité de photographe, mais ne lui dites pas que vous êtes aussi un photographe si cela n'est pas vrai.
Publicité
-
Rejoignez une équipe dont elle est membre. Cela vous permettra d'avoir la possibilité de passer du temps avec elle dans un cadre social plus convivial. Avant de rejoindre l'équipe en question, pensez à vous renseigner suffisamment sur cette dernière et ses activités.
- Participez aux réunions du groupe et à toutes les activités sociales.
- Ne vous approchez pas encore d'elle. Essayez plutôt de prendre part aux activités du groupe et de faire en sorte que les réunions se déroulent normalement.
-
Allez sur les réseaux sociaux. Suivez-la sur les réseaux sociaux et envoyez-lui ensuite un message direct et neutre. Par exemple, envoyez-lui un mème qui vous remémore un évènement qui s'est passé en classe le jour même.
- Écrivez : « mdr, ce mème me rappelle ce que Mlle Josephine a fait aujourd'hui ».
- Pensez à lui envoyer un message introductif avant de lui envoyer le mème. Le choix de ce que vous lui enverrez en premier dépendra de la qualité de votre relation avec elle. Par exemple, vous pouvez lui envoyer le mème en premier si vous êtes des camarades de classe et que vous vous parlez de temps en temps. Toutefois, pensez à commencer par vous présenter si vous vous êtes connus uniquement par le biais d'amis communs.
- Attendez qu'elle vous réponde avant de lui envoyer un autre message. Si vous lui envoyez plusieurs messages à la fois, il est possible qu'elle trouve cela ennuyeux.
-
Connectez-vous par le biais d'amis communs. Demandez à vos amis communs de vous mettre en relation avec elle. Vous pouvez aussi organiser une activité de groupe à laquelle vous l'inviterez à participer. Vos amis pourraient aussi vous aider à avoir une idée de ce qu'elle aime.
- Par exemple, invitez vos amis à jouer au bowling et faites en sorte qu'elle soit également présente.
-
Approchez-vous directement d'elle. Il est conseillé de faire cela avant les cours ou à midi. Vous pouvez aussi vous approcher d'elle au cours d'une activité à laquelle vous participez tous les deux, comme un club pour activités extrascolaires. Vous lui montrerez que vous êtes confiant si vous vous approchez d'elle sans aucune hésitation. Souriez lorsque vous vous approchez d'elle afin qu'elle sache que vous venez en ami.
- Vous serez plus séduisant et attrayant en montrant que vous avez confiance en vous.
- Il est aussi très important que vous sachiez ce que vous allez dire avant même de vous approcher d'elle.
- Ne l'interrompez pas quand elle discute avec quelqu'un d'autre.
- Il n'est pas non plus conseillé que vous vous approchez d'elle entre deux cours ou lorsqu'elle se dépêche pour faire quelque chose. Si vous le faites, elle pourrait ne pas du tout apprécier le fait que vous l'interrompiez alors qu'elle se dépêche d'aller là où elle doit aller.
-
Établissez le contact visuel avec elle. Faites cela pour attirer son attention. Essayez d'attirer son attention dès que vous la voyez, surtout lorsque le moment est propice pour discuter avec elle. Vous pouvez le faire pendant le déjeuner. Établir le contact visuel vous permettra d'attirer son attention et lui montrera que vous êtes confiant. Commencez à discuter avec elle dès que vous aurez établi le contact visuel.
- Par exemple, vous pourriez essayer d'établir le contact visuel avec elle lorsque vous arrivez à un cours que vous avez en commun. Vous pouvez aussi le faire lorsque vous êtes à la cantine.
Publicité
-
Patientez le temps qu'elle soit libre. Si vous remarquez qu'elle discute avec quelqu'un ou est occupée à faire quelque chose, sachez que ce n'est pas le bon moment pour l'aborder. Si vous l'interrompez alors qu'elle est occupée à faire quelque chose cela pourrait bien l'énerver et lui ôter toute envie de discuter avec vous. En plus de cela, il est fort possible qu'elle soit très distraite et ne puisse donc pas se concentrer sur votre discussion. Attendez plutôt qu'elle se libère.
- Par exemple, ne lui parlez pas si vous remarquez qu'elle révise ses notes avant le début des cours. Attendez peut-être qu'elle soit à la cantine pour lui parler.
-
Racontez-lui une blague. Montrer votre sens de l'humour est également un excellent moyen de la faire parler. Après qu'elle ait fini de rire de votre blague, poursuivez la conversation avec elle. Racontez-lui une autre blague ou abordez un sujet qui l'intéresse.
- Si vous ne savez pas plaisanter, lisez quelques blagues sur Internet. Veillez simplement à ce que les blagues que vous choisirez ne soient pas perverses, cruelles, blessantes ou inopportunes.
- Par exemple, « as-tu déjà entendu parler de l'astronaute claustrophobe ? Il lui fallait toujours un peu plus d'espace ».
-
Parlez de vos intérêts et expériences communs. Par exemple, dites quelques mots sur un cours que vous avez en commun. Faites votre commentaire à voix haute ou murmurez-le-lui à l'oreille [4] X Source de recherche .
- Dites : « Le premier cours de Français commence un peu tôt. Cela signifie que l'on a le choix entre dormir ou ne pas dormir ».
- Si vous avez envie de lui murmurer les choses à l'oreille, faites attention à ne pas vous pencher trop vers elle. Il est aussi conseillé de sucer une pastille à la menthe avant de le faire.
-
Demandez une petite faveur. Vous pouvez lui demander de vous passer son crayon ou ses notes de biologie. Il est important que vous vous contentiez des petites choses. Cela vous amènera à interagir [5] X Source de recherche .
- Dites : « je n'étais pas au cours hier. Puis-je prendre en photo tes notes de biologie ? »
- Poursuivez la conversation après qu'elle vous ait répondu. Ce n'est pas grave, si vous n'y arrivez pas ! Attendez 1 à 2 jours, puis essayez à nouveau de lui reparler.
-
Posez-lui des questions simples. Puisque vous ne la connaissez pas encore assez bien, tenez-vous-en aux sujets pertinents. Vous pouvez parler des études, de vos intérêts communs, des films et séries populaires et de la nourriture. Faites en sorte que le sujet soit assez simple. Posez-lui des questions sur un film plutôt que sur la politique. Commencez par lui poser une petite question sur un sujet concret. Si tout se passe bien, vous pouvez essayer de lui poser quelques questions sur sa vie [6] X Source de recherche .
- Par exemple, essayez de vous renseigner. Dites : « sais-tu s'il y a de la pizza au menu aujourd'hui et dans quel fil devrais-je me mettre pour en avoir ? »
- Si vous vous sentez un peu plus à l'aise avec elle, demandez-lui de partager avec vous son opinion sur un sujet. Dites, « que penses-tu du dernier film de superhéros ? »
- Après qu'elle vous ait répondu, poursuivez la conversation en lui faisant part de votre opinion sur la question. Essayez de lui donner votre point de vue sur chacune de ses réponses avant de lui poser une autre question.
-
Faites-lui un compliment simple, mais sincère. Ne vous focalisez pas trop sur son physique. Dites-lui ce que vous aimez chez elle par rapport à son style, ses talents ou ses performances scolaires.
- Dites : « haha, ton chemisier fait tellement rire », « tu as fait un excellent boulot au cours du match de vendredi dernier », « ta réponse en classe aujourd'hui était excellente » ou « tu as un joli sac à dos ».
- Après qu'elle vous ait remercié, essayez de poursuivre la conversation en faisant quelques commentaires sur la question.
-
Écoutez activement sa réponse. Regardez-la dans les yeux quand elle parle et acquiescez de la tête pour lui montrer que vous l'écoutez. Répondez-lui de temps en temps par l'affirmative, en disant par exemple : « oui oui » ou « c'est dément ». Faites le résumé tout ce qu'elle vous a dit avant de lui répondre.
- Par exemple, dites : « wao !, on dirait que tu maitrises très bien l'univers Marvel ».
-
Intéresserez-vous vraiment à ce qu'elle vous dit. Si elle sait que vous vous intéressez à ce qu'elle dit, cela l'encouragera à continuer à parler. En plus de l'écouter activement, essayez de lui poser d'autres questions et de formuler quelques commentaires par rapport à ce qu'elle vous dit afin de lui montrer que vous vous intéressez à ce qu'elle dit [7] X Source de recherche .
- Posez-lui des questions comme : « que penses-tu de la fin du film ou que penses-tu que la suite nous réserve ? »
- Dites : « bien vu ! C'est un excellent argument ! »
- Poursuivez la conversation en lui disant ce que vous pensez. Ne lui posez pas trop de questions. Faites l'effort de lui exprimer vos opinions ou intérêts personnels par rapport à chacune des informations qu'elle vous aurait révélées sur elle-même. Après l'avoir fait, laissez-lui la parole afin qu'elle puisse s'exprimer à nouveau. Si vous remarquez que la conversation a tendance à ne plus être aussi animée, posez-lui une autre question si vous le voulez.
Publicité
Conseils
- Si une fille vous aime bien, soyez sûr qu'elle parlera de vous à ses amies. Discutez avec ses amies et voyez si elle parle de vous en bien, mais ne soyez pas trop curieux.
- Ne vous moquez pas d'elle.
- Restez simplement vous-même !
- Essayez simplement de discuter avec elle et d'être son ami.
Publicité
Avertissements
- Ne la touchez pas sans sa permission. Cela pourrait la mettre mal à l'aise et vous créer des ennuis.
- Ne la suivez pas, car cela pourrait l'effrayer ou la mettre mal à l'aise.
- N'abordez pas des sujets inappropriés lorsque vous échangez avec elle.
- Ne cherchez pas à la draguer. Cela pourrait l'amener à vous rejeter.
Publicité
Références
- ↑ https://www.inc.com/jessica-stillman/7-ways-to-make-small-talk-way-more-interesting.html
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-attraction-doctor/201112/break-the-ice-how-talk-girls-and-guys-0
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-attraction-doctor/201606/4-tips-attracting-someone-new-and-still-being-yourself
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-attraction-doctor/201112/break-the-ice-how-talk-girls-and-guys-0
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-attraction-doctor/201112/break-the-ice-how-talk-girls-and-guys-0
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-attraction-doctor/201112/break-the-ice-how-talk-girls-and-guys-0
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-attraction-doctor/201112/break-the-ice-how-talk-girls-and-guys-0
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 11 011 fois.
Publicité