Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avant qu’on puisse découvrir comment voyager dans le temps, il n’existe pour l’instant aucune façon d’accélérer son passage. Évidemment, si quelqu’un vous dit qu’il aimerait que le temps passe plus vite, c’est parce qu’il le voit passer plus lentement qu’en réalité. Cela peut être une situation frustrante, mais il existe de nombreuses façons de vous occuper et de faire passer la journée plus vite, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Étapes
-
Dormez plus longtemps. Tout le monde aime rester au lit plus longtemps le matin de temps en temps. Si pour une raison ou pour une autre, vous voulez que la journée passe plus vite, vous pouvez gagner un peu de temps en retardant l’alarme et en dormant plus longtemps. Le sommeil est de loin la manière la plus rapide de faire passer le temps. Si vous êtes déjà au lit et si vous voulez que la matinée passe en un clin d’œil, la meilleure chose à faire est simplement de ne rien faire [1] X Source de recherche .
-
Passez plus de temps sous la douche. La douche est l’un des moments les plus agréables de votre journée. La plupart des gens essayent de battre des records de vitesse sous la douche, mais si vous avez beaucoup de temps à disposition, vous devriez plutôt prendre votre temps. Laissez l’eau couler sur votre corps et profitez de la chaleur et du calme temporaire.
-
Lisez le journal. Profitez d’une tasse de café à la table du petit-déjeuner, cela pourrait ressembler à un cliché pendant que tout le monde s’affaire à la maison, mais vous allez faire passer le temps beaucoup plus vite si vous ralentissez un peu.
-
Partez plus tôt au travail ou à l’école. Vous avez peut-être déjà une heure décidée à laquelle vous partez de chez vous pour aller au travail, à l’école ou à l’endroit où vous vous rendez tous les matins. Dans ce cas-là, vous pourriez envisager de partir dix à quinze minutes avant. Votre cerveau a tendance à diviser vos souvenirs en chapitres et si vous partez plus tôt, il va raccourcir votre perception du temps pour cette période. À moins que vous partiez très tôt de chez vous, vous pourriez même apprécier le temps supplémentaire à votre disposition pour préparer le début de la journée [2] X Source de recherche .Publicité
-
Faites ce que vous avez mis de côté [3] X Source de recherche . Bien que la quantité de travail que vous faites dépende de votre emploi et de votre poste, il y a probablement de nombreuses choses que vous avez remises à plus tard et que vous pouvez faire maintenant. Que ce soit un projet que vous n’avez pas terminé ou des emails auxquels vous n’avez pas encore répondu, c’est le moment de le faire. Vos objectifs ont déjà été posés et vous vous sentirez beaucoup moins stressé après vous en être occupé.
- Vous ferez passer le temps beaucoup plus vite si vous vous tenez occupé. Souvenez-vous-en, et faites tout votre possible pour vous plonger dans les tâches que vous avez à faire.
- Le travail n’est peut-être pas très amusant en soi, mais en restant occupé, vous ferez passer la journée plus vite.
-
Commencez un nouveau projet. Il y en a toujours un sur le gril et les périodes plus calmes sont parfaites pour démarrer quelque chose de nouveau. Au début, il pourrait même être très amusant de les organiser. Regardez autour de vous ! Il y a probablement quelque chose que vous pouvez faire pour améliorer votre lieu de travail.
- En demandant de l’aide à quelqu’un, vous pouvez ajouter un aspect social intéressant à cette expérience si vous êtes extraverti ou si vous aimez interagir avec vos collègues.
- Si vous ne pouvez pas commencer quelque chose tout seul, vous pourriez demander à votre supérieur de vous donner quelque chose à faire. Vous ferez passer les heures plus vite si vous restez occupé, et vous serez aussi considéré comme un travailleur efficace, qui se met au travail sans qu’on le lui demande.
-
Écoutez de la musique [4] X Source de recherche . La musique est une excellente façon d’améliorer n’importe quel travail que vous avez à faire. Cela vous aidera à vous distraire, au moins un peu, ce qui vous empêche de vous ennuyer au travail.
-
Prenez des pauses fréquentes. Si les heures se rallongent sans fin au travail et si vous avez vraiment du mal à faire passer le temps, les pauses fréquentes peuvent vous donner suffisamment de temps pour vous détendre et pour réguler votre perception du temps. Allez prendre un café. Allez aux toilettes. Cependant, ces activités ne sont pas productives et si vous vous en servez trop souvent, elles vont avoir l’effet contraire.
- Les pauses trop fréquentes peuvent vous distraire de votre travail et si vous voulez faire passer le temps plus vite, elles vont surtout vous détendre. Évidemment, elles ne vont pas avoir le même effet si vous vous inquiétez de ne pas pouvoir faire le travail que vous avez à faire.
-
Jetez un œil sur les réseaux sociaux. Les gens perdent volontairement des heures de leur vie à espionner celle des autres et la plupart du temps, ils ne veulent même pas perdre de temps. Les réseaux sociaux sont un excellent outil pour faire passer le temps plus vite lorsque vous êtes au travail. Cependant, vous ne devriez pas en prendre l’habitude, car cela pourrait faire diminuer la qualité de votre travail.
- En règle générale, si vous essayez trop de techniques pour vous distraire au travail, cela pourrait en fait faire passer le temps plus doucement. Ainsi, la meilleure des façons d’accélérer le temps sur votre lieu de travail est de vous plonger dans les tâches que vous avez à faire.
Publicité
-
Faites une sieste. Les siestes sont une excellente façon de tuer le temps si vous vous ennuyez et si vous avez besoin de récupérer un peu. Si vous n’avez vraiment rien de mieux à faire, une sieste donnera à votre corps un moment précieux pour récupérer et se remettre d’aplomb. Il pourrait être plus difficile de dormir en pleine journée que le soir ou si vous avez déjà passé la matinée au lit, mais c’est la manière la plus rapide de faire passer le temps si votre corps vous le permet.
- En plus, lorsque vous vous réveillez, vous vous sentirez plus motivé pour être productif et pour laisser la journée passer.
-
Lisez un bon livre. Les activités de loisir sont une excellente façon d’accélérer le temps qui passe, car vous n’allez jamais vous demander depuis combien de temps vous faites quelque chose si c’est quelque chose qui vous plait. Si vous lisez un de vos livres préférés, cela pourrait vous aider à oublier le temps, peut-être même jusqu’au point où vous voudriez qu’il y ait plus d’heures dans la journée pour lire plus.
- Le choix du livre est très important dans ce cas-là. Si vous choisissez un livre ennuyeux ou mal écrit, vous allez provoquer l’effet contraire.
-
Regardez votre série préférée. Si vous vous passez tous les épisodes, cela va vous prendre beaucoup de temps et certaines séries comme « Game of Thrones » ou « Breaking Bad » sont vraiment trop prenantes, quel que soit le temps que vous leur accordez. Si vous avez une journée de repos que vous voulez voir passer plus vite, regardez votre série préférée et détendez-vous. Si elle vous plait vraiment, vous pourriez perdre la notion du temps et vous ne saurez plus combien de temps s’est passé depuis le début.
-
Écrivez un article sur wikiHow. Si vous avez des connaissances dans un certain domaine, vous pourriez les organiser dans un article sur wikiHow ! Vous pourrez vous amuser beaucoup à écrire un tutoriel à propos d’un sujet qui vous fascine et comme n’importe quel autre projet d’écriture, vous allez vous rendre compte que le temps passe très vite une fois que vous vous plongez dans l’organisation et la réalisation de l’article [5] X Source de recherche .
- Si vous n’aimez pas écrire, vous pourriez trouver un article sur un sujet qui vous plait et vous pourriez apprendre quelque chose de nouveau. L’apprentissage d’une nouvelle chose est une excellente manière de faire passer le temps, car votre esprit va être trop occupé pour s’inquiéter de l’heure qu’il est.
Publicité
-
Regardez un film. Il n’y a rien de mieux que de se blottir sur son canapé à la fin d’une longue journée pour regarder un film. À moins que le film soit soporifique ou que votre vessie ne vous laisse pas vous détendre, vous n’allez probablement pas penser au temps qui passe pendant que vous regardez un film. Vous allez plutôt être plongé dans ce qu’il se passe à l’écran. Vous allez vous sentir beaucoup mieux si vous regardez un de vos films préférés pendant ou après le diner.
- Il serait même encore mieux de vous blottir sur quelque chose de confortable, par exemple le lit ou le canapé. Si votre corps est détendu, il vous sera plus facile de faire passer le temps rapidement.
-
Préparez une nouvelle recette pour le diner. Lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau, le temps a l’air de passer plus vite. Cela se produit, car votre esprit est occupé à de nouvelles tâches et il va moins s’intéresser au passage du temps. Votre estomac va vous remercier de cette nouvelle expérience et si vous aimez cette recette, vous pouvez la préparer de nouveau dans le futur.
- D’un autre côté, certaines études ont montré que vous pourriez aussi faire passer le temps plus vite en faisant des choses que vous avez l’habitude de faire. Cela inclut faire la cuisine. Le but, quoi que vous fassiez, est de faire quelque chose [6] X Source de recherche !
-
Mettez-vous au lit plus tôt. Le sommeil est et reste la meilleure façon de faire passer le temps plus vite. Personne n’a l’impression que le temps passe trop lentement dans les bras de Morphée. Allez vous coucher plus tôt pour vous donner plus d’énergie le jour qui suit, cela pourrait être une excellente chose si votre journée n’a pas vraiment été bonne.
- Lisez avant de dormir. Si l'idée de vous coucher tôt ne vous enthousiasme pas, mettez-vous en pyjama, lavez-vous les dents et couchez-vous avec un bon livre. Lisez tranquillement et quand vous êtes fatigué(e) ou lassé(e) de lire, plongez dans les bras de Morphée.
Publicité
-
Demandez-vous pourquoi vous voulez l’accélérer. Les gens qui veulent faire passer leur journée plus vite sont généralement divisés en deux catégories. Dans la première, il y a des gens qui veulent que le temps passe plus vite, car ils n’en peuvent plus d’attendre qu’arrive un certain moment. Dans la seconde, il y a des gens qui s’ennuient et qui ne savent pas comment utiliser efficacement leur temps. Si vous essayez de le faire passer plus vite à cause d’un évènement qui vous stresse, c’est compréhensible et vous devriez peut-être essayer de le faire. Si vous vous ennuyez, vous voulez probablement qu’il passe plus vite, car vous n’avez rien d’autre à faire.
- Si vous arrivez à trouver quelque chose qui vous intéresse (peut-être même dans les suggestions de cet article), vous allez arrêter de vous inquiéter du temps qui passe.
-
Prenez des habitudes [7] X Source de recherche . Les psychologues qui donnent des conseils pour faire ralentir le passage du temps suggèrent en général que vous sortiez de votre zone de confort et que vous essayiez de nouvelles choses. Au contraire, si vous faites quelque chose que vous avez l’habitude de faire, il devrait passer plus vite. La routine est votre amie. Votre esprit va accélérer le temps et se mettre en pilote automatique lorsque vous faites quelque chose que vous faites tout le temps.
-
Restez occupé(e). Vous ne pouvez aborder l’accélération de votre perception du temps que de manière indirecte [8] X Source de recherche . En fait, il n’est pas vraiment important de faire quelque chose que vous connaissez bien ou pas ou même de le faire avec quelqu’un d’autre. Le temps va passer plus vite seulement si vous vous occupez avec quelque chose. Si vous restez occupé, même avec une tâche anodine, vous ne penserez pas au temps.
-
Détendez-vous [9] X Source de recherche . Des études ont montré de manière constante que la partie du cerveau qui calcule le passage du temps s’agite en période de stress. Pour combattre ce phénomène, vous devez vous assurer de vous détendre et de vous sentir bien. Il vous sera aussi plus facile de vous concentrer sur des activités.
- Cela vous aidera aussi à soulager vos maux de tête et vos migraines. Cette dernière pourrait faire d’une expérience agréable une torture.
-
Évitez de regarder la pendule. Une des meilleures façons d’accélérer le passage du temps dans votre tête est d’ignorer le passage du temps. Si vous regardez la pendule, vous allez vous rappeler du temps qui passe et vous allez en prendre encore mieux conscience. Si vous voulez vraiment faire passer plus vite votre journée, vous devez éviter les pendules à tout prix. Ne vous demandez même pas combien de temps s’est écoulé.Publicité
Conseils
- Restez occupé et optimiste. Une bonne attitude vous permettra de mieux profiter de vos activités, ce qui signifie que vous serez plus concentré au lieu de vous demander combien d’heures se sont déjà écoulées.
- Le temps va avoir l’air de passer plus vite au fur et à mesure que vous vieillissez. Même si vous vous rapprochez de manière apeurée de l’heure fatidique, vous allez aussi avoir moins de souci à faire passer le temps plus vite [10] X Source de recherche .
- Si vous lisez un gros livre, vous pourriez même y passer la journée.
- Téléchargez un jeu prenant qui vous plait.
Publicité
Avertissements
- Ne passez pas votre temps à ne rien faire. Il pourrait ne pas vous sembler précieux si vous essayez activement de le faire passer plus vite, mais vous avez toujours la possibilité de passer une journée extraordinaire. Au lieu d’essayer de l’accélérer, il est plutôt conseillé de trouver des manières d’enrichir votre expérience de ce temps que vous voulez fuir. Lorsque vous en serez à la fin de votre vie, vous allez probablement regretter les moments où vous avez voulu que le temps passe plus vite.
Publicité
Références
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/out-the-darkness/201107/why-does-time-seem-pass-different-speeds
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/out-the-darkness/201107/why-does-time-seem-pass-different-speeds
- ↑ http://blog.idonethis.com/science-of-slowing-down-time/
- ↑ http://www.bustle.com/articles/61489-24-ways-to-make-a-slow-work-day-go-by-faster-because-nothing-is-worse-than
- ↑ https://www.wikihow.com
- ↑ http://blog.idonethis.com/science-of-slowing-down-time
- ↑ http://blog.idonethis.com/science-of-slowing-down-time/
- ↑ http://blog.idonethis.com/science-of-slowing-down-time/
- ↑ http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2228221/Scientists-discover-make-time-pass-faster-slower.html
Publicité