Faire peur aux autres est un art. Que vous vouliez faire peur à votre ennemi la nuit sur un parking ou que vous vouliez créer une maison hantée dont les gens parleront pendant des dizaines d'années, il est très difficile de vraiment faire peur aux autres. Même si vous allez avoir besoin de beaucoup de temps et de persévérance pour vraiment faire peur à votre victime, la terreur que vous lirez dans ses yeux vous fera comprendre que toute cette préparation en a vraiment valu la peine. Que vous vouliez faire sursauter vos amis, leur faire peur avec des déguisements, des maisons hantées ou des histoires à faire peur, vous allez apprendre maintenant tout ce que vous devez savoir.
Étapes
-
Déguisez-vous pour faire peur. Si vous vous habillez comme d'habitude, vous n'aurez pas l'air très menaçant(e) si vous voulez simplement surgir de quelque part et faire peur à quelqu'un, mais si vous vous habillez tout en noir et si votre visage est recouvert de faux sang et d'un maquillage de clown diabolique, vous allez lui faire peur.
- Si vous connaissez bien votre victime, vous pouvez exploiter sa plus grande peur en vous déguisant de la façon qui l'effraie le plus, que ce soit en dentiste, en araignée géante ou en fantôme.
- Même si vous arriverez quand même à faire peur à votre victime en vous habillant comme d'habitude, vous pourrez lui faire beaucoup plus peur si vous vous déguisez de façon effrayante.
- Passez à la section suivante pour trouver des suggestions plus précises de costumes.
-
Attendez que votre ami se retrouve seul. Se retrouver en groupe aide à stimuler le courage, c'est pourquoi il sera plus facile d'effrayer quelqu'un lorsqu'il se retrouve seul. Sa peur sera beaucoup plus forte et plus réelle. Il existe de nombreuses façons de procéder, mais en voici quelques-unes parmi les plus simples.
- Envoyez un texto à votre ami pour vous voir quelque part à un certain moment, mais attendez-le avec votre surprise effrayante. Cela vous donnera la possibilité de bien préparer votre coup.
- Attendez un moment où votre ami(e) ou proche sera seul et distrait. Est-il tout seul dans la pièce en train de faire ses devoirs ou de jouer à des jeux vidéos ? Parfait.
- Si vous voulez faire peur à un membre de votre famille, mettez en place la scène du crime pendant qu'il dort et laissez-le se réveiller au milieu de votre décor. Cela va vraiment lui faire peur.
-
Trouvez une bonne cachette. Les meilleures peurs combinent un moment où votre victime se dit : « Attends une minute, ça fait vraiment peur » juste avant que vous ne surgissiez de nulle part en criant. Quel que soit l'endroit où vous voulez faire peur aux autres et, quelle que soit la façon dont vous vous y prenez, il est toujours bon de se cacher quelque part et d'attendre le bon moment pour bondir hors de votre cachette pour faire peur à votre victime. Voici quelques idées de bonnes cachettes.
- Sous le lit.
- Derrière la porte.
- Derrière les arbres et les voitures.
- Sous les escaliers.
- Dans la cave.
- Dans le grenier.
- Dans l'obscurité.
-
Ajoutez des accessoires effrayants. Renseignez-vous pour savoir ce qui donne des cauchemars à votre victime et utilisez-le à votre avantage. Cela peut varier selon votre ami et ce qui lui fait le plus peur, mais vous pourriez faire de petites recherches pour découvrir ce qui lui fait vraiment peur. Pensez aux accessoires suivants.
- Des serpents en plastiques badigeonnés de vaseline pour avoir l'air plus vrais.
- Des couteaux rouillés.
- Du faux sang.
- De la viande crue.
- Des vers ou des cafards.
- Un bruit blanc venant de la télévision ou de la radio.
- Des poupées cassées.
-
Criez et hurlez comme un possédé. Une fois que vous avez mis en place votre piège, laissez votre victime y tomber. Criez, hurlez, attrapez cette personne par les bras et riez d'un rire diabolique pour profiter de la terreur de votre victime. Ensuite, évaporez-vous dans la nuit tout en gloussant avec la tête penchée en arrière. Vous pouvez vous cacher un peu plus loin pour observer la peur que vous avez provoquée jusqu'à ce que votre victime se rende compte de la supercherie.
- Autrement, vous pouvez aussi enregistrer des bruits effrayants pour surprendre votre ami. Mettez en place un vieux magnétophone pour enregistrer des quintes de toux ou des bruits de respiration effrayants qui se déclenchent dès que votre victime s'approche.
- Lorsque votre victime a été bien effrayée, vous devriez vous retirer. Vous ne voudriez pas qu'elle ait tellement peur qu'elle contacte la police. Une fois que vous l'avez fait crier, vous vous êtes bien amusé et vous savez que c'est le moment d'arrêter la blague.
Publicité
-
Ayez l'air d'être mort. Tout le monde a peur des morts. Ils sont morts, ils font peur. Si vous voulez exploiter cette peur, vous pouvez apprendre à avoir l'air mort comme un zombie en utilisant du maquillage de base et des produits surs. Essayez les méthodes suivantes.
- Lavez-vous bien le visage, puis appliquez un fond de teint pâle sur tout le visage. Vous pouvez aussi utiliser du talc pour rendre le teint de votre peau plus pâle. Les morts sont toujours pâles.
- Utilisez du fard à paupières bleu foncé ou noir sous les yeux pour leur donner un air fraichement sorti de la tombe. Étalez-le doucement pour lui donner un air plus naturel. Parfait.
- Préparez du faux sang en utilisant du colorant alimentaire et du sirop de maïs, puis dessinez une fausse blessure sur votre corps à un endroit bien visible avec un marqueur avant de l'enduire de faux sang.
-
Habillez-vous comme un chirurgien fou. Chez la plupart des gens, leur sang ne fera qu'un tour en voyant un chirurgien ou un dentiste fou. Il est temps de vous amuser avec cette peur. Déguisez-vous en mettant des gants en latex et couvrez votre bouche avec un masque de chirurgien pour que seuls vos yeux soient visibles. Vous pouvez acheter la plupart de ces accessoires en pharmacie.
- Vous pouvez même sortir le grand jeu et vous procurer un équipement de chirurgie le plus réaliste possible ou au moins la perceuse électrique que vous avez au garage. Mais utilisez-la sans qu'elle soit chargée, bien sûr.
- Éclaboussez vos vêtements de ketchup ou de faux sang et gardez avec vous un couteau et une fourchette. Vous aurez l'air vraiment effrayant.
-
Choisissez des costumes de monstres classiques. Les classiques sont devenus des classiques pour une bonne raison. Ils font peur. Déguisez-vous en zombie , en vampire, en fantôme ou en momie . Vous pouvez aussi inventer votre propre costume de monstre et trouver quelque chose d'unique.
- Inspirez-vous de personnages de films d'horreur comme Michael Myers, Jason, Freddy Krueger ou du masque du tueur dans Scream et essayez de trouver un masque qui a l'air réaliste.
- Vous pourriez arriver à avoir l'air effrayant en portant un masque tout en gardant vos vêtements habituels, mais si vous portez les mêmes vêtements que ceux que vous portiez le même jour en classe, votre ami va surement se rendre compte que c'est vous.
-
Ne vous déguisez pas, mais comportez-vous de manière étrange. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous déguiser pour faire peur, vous pouvez utiliser vos talents en théâtre pour faire quand même peur. Vous pourriez même arriver à faire encore plus peur si vous avez l'air de vous-même, mais que vous vous comportiez de manière effrayante. Essayez les exemples suivants.
- Asseyez-vous dans une pièce sombre avec la télévision allumée sur de la neige, en vous balançant d'avant en arrière tout en murmurant en permanence : « Ils m'ont dit que cela allait se produire. » Lorsque vous voyez que votre ami commence à se faire du souci, hurlez le plus fort possible.
- Entrez dans la chambre de votre frère ou de votre sœur au milieu de la nuit et tenez-vous debout à côté du lit en gardant la bouche ouverte d'où s'écoule du faux sang, tout en respirant bruyamment avec la tête penchée.
- Tenez-vous debout dans un coin de la pièce, face tournée vers le coin. Ne faites rien. Lorsque vous vous retournez, faites en sorte d'avoir du faux sang partout sur le visage.
Publicité
-
Trouvez le bon endroit. Même si cela prend plus de temps et d'efforts, la création d'un environnement effrayant, par exemple une maison hantée créera une peur prolongée dans le cœur et les esprits des personnes qui s'attendent au pire à chaque instant. Lorsque vous voulez mettre en place une maison hantée ou une scène effrayante, l'endroit que vous choisissez fera toute la différence.
- Une maison ou une structure avec des éléments effrayants comme des couloirs étroits, des marches qui grincent ou des caves sombres.
- Préparez-vous un plan. Assurez-vous que les gens puissent passer d'une pièce à l'autre sans trop de difficultés.
-
Choisissez un thème. Un thème vous aidera à décider comment décorer la maison et quels éléments y inclure. Pour que la maison ait l'air vraiment authentique, trouvez une histoire qui explique pourquoi la maison est hantée. Est-elle hantée par une vieille femme dont le mari a disparu sans laisser de traces ? Est-elle hantée par une famille qui a été assassinée brutalement dans la cave ? Faites en sorte de l'histoire paraisse plausible.
- Un asile psychiatrique abandonné.
- Une chambre de torture.
- L'antre d'un vampire.
- Une invasion de zombies.
- Le laboratoire d'un savant fou.
-
Demandez à des amis de vous aider. Il peut être difficile de mettre en place une maison hantée seul. Au lieu de cela, demandez à des amis de confiance de se déguiser et de vous aider à décorer la maison pour faire peur aux invités lorsqu'ils y entrent. Ils peuvent effrayer les gens dans la maison, se cacher dans les placards ou surgir de faux cercueils.
- Vous pouvez faire attendre des invités à l'entrée en leur demandant de faire le mort jusqu'à ce que les autres invités s'approchent. Ensuite, ils peuvent sauter sur vos invités pour leur faire peur avant même qu'ils ne soient dans la maison.
-
Installez une décoration adéquate. Créez des espaces qui font monter la tension, un facteur essentiel pour faire peur. Un couloir long et obscur dans lequel vos invités doivent s'engouffrer les fera s'attendre au pire à tout instant. Les personnes tendues et anxieuses sont les plus faciles à effrayer. Chaque pièce doit avoir son propre thème effrayant pour que les invités soient toujours sur leur garde et ne sachent jamais à quoi s'attendre.
- Laissez un volontaire dans chaque pièce pour créer une ambiance plus angoissante et diriger vos invités.
- Chaque pièce doit présenter des effets différents, par exemple un bol rempli de nouilles froides qui imitent l'aspect de vers ou un bocal de raisins pelés supposés être des globes oculaires.
- Créez des « bocaux de spécimen » en mettant des jouets cassés ou des ustensiles pliés dans de l'eau trouble teinte en vert.
-
Créez des effets sonores effrayants. Les effets sonores peuvent vous aider à faire peur à n'importe qui. Il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour vraiment faire peur à vos invités avec quelques sons simples. Voici plusieurs choses que vous pouvez essayer.
- Demandez à des volontaires de marcher de l'autre côté de la pièce avec des bottes épaisses.
- Placez des pièces dans une canette de soda vide et accrochez-la à une ficelle. Demandez à quelqu'un de secouer la canette pour créer un son de cliquetis.
- Utilisez des sons effrayants dans chaque pièce de la maison, par exemple une femme qui crie, le souffle du vent ou des bruits de tronçonneuse.
- Tournez à votre avantage le silence. Faites en sorte que la maison soit complètement silencieuse de temps en temps pour faire grimper la peur lorsque vos invités entendront un son étrange.
-
Mettez en place un éclairage effrayant. L'éclairage peut aussi faire des merveilles lorsque vous voulez faire peur aux autres. Vous pouvez mettre en place des zones d'obscurité totale en y incorporant des lumières de stroboscope qui désorientent vos invités, envoyer un nuage de fumée devant un projecteur ou tout autre élément pour embrouiller les sens de votre victime et la rendre plus sensible à la peur. Voici plusieurs façons de créer un éclairage effrayant.
- Choisissez un couloir où vos invités devront porter un bandeau, assurez-vous auparavant que cela ne les gêne pas.
- Projetez de la lumière sur de faux insectes ou une toile d'araignée pour créer une ombre effrayant sur un mur.
- Emballez les meubles avec du plastique noir pour qu'ils aient l'air plus sinistres.
-
Participez à l'ambiance. Ne sortez jamais de votre personnage dans la maison hantée pour garder l'illusion. Ne vous arrêtez pas pour saluer vos amis. Faites en sorte que la maison hantée reste horrible et plausible. Ne sortez pas de votre personnage, pas même pour raccompagner vos invités à la porte.
- Plus tard, lorsque vos invités vous disent qu'ils ont passé un bon moment dans votre maison hantée, faites comme si vous n'aviez aucune idée de ce dont ils parlent.
Publicité
-
Choisissez une prémisse. Que vous tourniez un film d'horreur , que vous écriviez un roman d'épouvante ou que vous racontiez une histoire d'horreur, la clé de la peur est une prémisse solide. Lorsque cela est provoqué par une araignée ou une pièce sombre et inquiétante, sentez la peur vivre dans votre cerveau. Les films d'horreur, les romans à suspense ou les histoires d'horreur au coin du feu sont d'excellentes façons de faire peur aux autres. Regardez un film d'horreur ou lisez une histoire d'horreur pour trouver l'inspiration.
- N'inventez pas une histoire sur le moment. Même s'il est possible d'improviser, il est important d'avoir une histoire préparée avant de commencer à la raconter. Si vous hésitez pendant que vous racontez votre histoire, vous allez perdre l'attention de votre public.
-
Dites-leur que c'est une histoire vraie. Même si l'histoire est inventée de toute pièce, dites-leur que c'est une histoire vraie, qui s'est déroulée il y a plusieurs années dans votre ville, qui est arrivée à votre cousin ou que vous avez vu de vos propres yeux. En disant que c'est une histoire vraie, vous allez capter l'attention de votre public et vous rendrez l'histoire plus probable [1] X Source de recherche .
- Vous pouvez même leur dire que l'histoire est tellement secrète qu'ils ne pourront pas la retrouver sur Internet. Dites-leur que vous l'avez lue sur un microfilm trouvé à la bibliothèque. Dites-leur qu'ils peuvent faire la même chose pour confirmer que l'histoire est vraie. Il est évident que personne ne va le faire, mais vous donnerez plus de crédibilité à votre histoire.
- Avant de commencer votre histoire, vous pouvez leur demander s'ils ont vraiment envie de l'entendre. Faites comme si l'histoire est tellement effrayante que vous ne savez pas si vous devez vraiment la raconter.
-
Faites monter le suspense. Que ce soit une longue montée vers le grenier ou une ouverture lente de porte, une bonne peur doit augmenter en intensité et être anticipée. Ne racontez pas tout tout de suite ou votre public ne va pas être intéressé. Faites monter l'anticipation de la peur en racontant une histoire normale, puis saupoudrez des détails effrayants au fur et à mesure de l'histoire.
- Gardez votre public sur le qui-vive en leur disant par exemple : « Mais cela n'est rien comparé à ce qui va suivre » ou alors « Elle pensait que c'était la pire douleur du monde, mais ce n'était que le début. »
- Parlez lentement et avec attention. Ne vous précipitez pas dans les parties les plus effrayantes de votre histoire. Faites que chaque mot compte.
-
Utilisez des éléments visuels. Montrez à votre public la cicatrice de votre appendicite et dites-leur que vous avez été poignardé par le tueur en question. Apportez de vieilles photos de vos grands-parents et dites-leur que c'est une photo des victimes. Si vous avez apporté des éléments visuels pour appuyer votre histoire, faites-les passer aux personnes de votre public, comme si vous les gardiez en permanence avec vous.
- Vous pouvez aussi amener les vêtements de la victime tachés de faux sang.
- Vous pouvez même utiliser quelque chose d'ordinaire, comme la carte de football de collection du garçon qui a disparu.
-
Créez des effets sonores effrayants. Ces effets peuvent être simples. Si vous parlez de quelqu'un qui frappe à la porte au milieu de la nuit, tapez sur le plancher. Demandez à un ami de vous aider à créer les effets sonores par exemple ceux d'une porte qui s'ouvre en grinçant, de gouttes de pluie qui tombent sur le toit ou du vent qui souffle dans les arbres.
- Vous pouvez aussi froisser un sac en plastique pour créer un bruissement.
-
Embellissez les détails. Tout comme l'ambiance effrayante de la maison hantée, les détails de votre histoire d'horreur doivent vous aider à installer la scène. Décrivez les sons de la maison abandonnée ou montrez une dent cariée qui appartenait au clown meurtrier. Plus votre histoire est spécifique et mieux c'est.
- Par exemple, vous ferez peur à votre public en parlant d'un homme dont la main a été amputée, mais vous leur ferez encore plus peur en décrivant la trainée de sang laissée par le moignon de la main amputée.
- Ancrez l'histoire dans l'Histoire. Si cela s'est passé avant la Deuxième Guerre Mondiale, mentionnez le nom du président ou décrivez un détail de cette période pour que l'histoire ait l'air plus réaliste.
-
Faites en sorte que l'histoire reste surprenante. Ne révélez pas de détails ordinaires que les gens s'attendent à entendre dans une histoire d'horreur. Bien sûr, tout le monde a entendu l'histoire du fantôme qui hante les bois la nuit venue, mais personne n'a entendu parler du fantôme qui force les gens à manger leurs propres yeux ou du fantôme qui possède le corps du lapin d'une petite fille.
-
Ralentissez vers la fin. Lorsque l'histoire devient vraiment effrayante, ralentissez et arrêtez-vous, comme si vous ne pouviez pas supporter de raconter la fin. Prenez une grande inspiration et attendez que les gens vous demandent ce qu'il s'est passé. À la fin, prenez une voix calme en révélant la fin macabre.
- Les fins d'histoire les plus effrayantes sont les énigmes non résolues. Faites en sorte que votre public se demande si le fantôme ou la personne effrayante est toujours en vie, peut-être même s'il se promène encore dans les bois juste à côté.
- Lorsque l'histoire est terminée, ne dites plus rien, comme si vous étiez tellement effrayé par votre propre histoire que vous ne pouvez pas la continuer.
Publicité
Conseils
- Le timing est très important, votre effet sera excellent s'il se passe au bon moment.
- Assurez-vous que la personne à laquelle vous voulez faire peur n'a pas de problème cardiaque ou respiratoire. Un évènement effrayant ou surprenant pourrait déclencher ce trouble.
- Développez un personnage effrayant, par exemple avec un rire démoniaque ou un regard diabolique.
- Rassemblez des accessoires et des costumes effrayants. Vous ne savez jamais à quel moment vous pourriez avoir besoin d'une hache ensanglantée ou d'un masque d'horreur.
- Entrainez-vous à produire des bruits et des voix effrayantes.
- Essayez de ne pas offenser votre victime ou les personnes autour d'elle, car vous êtes supposé vous amuser, mais vous pourriez parfois aller trop loin et votre victime pourrait se sentir insultée.
- Étudiez les maitres de l'horreur et du suspense. Lisez les romans de Stephen King, regardez les films d'Alfred Hitchcock ou Étudiez les poésies d'Edgar Allan Poe.
Avertissements
- Lorsque vous mettez en place une maison hantée, choisissez un endroit dont la structure est sure pour que vos victimes ne prennent pas le risque de se blesser.
- Certaines personnes ont des problèmes cardiaques et elles pourraient mourir sous l'effet de la peur. Même si c'est un acte qui n'a pas été intentionnel, cela reste un crime aux yeux de la loi.
- à moins que vous vous retrouviez dans une situation du genre maison hantée où les gens s'attendent à avoir peur, ne faites pas peur à de parfaits inconnus. Ils pourraient penser qu'ils sont vraiment en danger et ils pourraient réagir avec violence ou se blesser en essayant de s'échapper.
- Vous pourriez offenser ou insulter quelqu'un, c'est pourquoi vous devez vous assurer que vous connaissez plus ou moins bien votre victime avant de vous faire taper dessus. Sinon, essayez de rire de la situation.
- Ne menacez jamais quelqu'un avec une arme réelle pour lui faire peur.