Télécharger l'article
Télécharger l'article
Lorsque vous voulez mettre fin à une relation, la manière la plus prévenante de le faire est d’être directe avec la personne avec laquelle vous sortez. Cependant, si vous n’êtes pas sure de ce que vous devez dire ou si vous vous inquiétez qu’il ne réagisse pas bien à la nouvelle, vous pourriez convaincre votre petit-ami de rompre avec vous à la place. N’oubliez pas que les ruptures peuvent être difficiles et douloureuses, que vous ayez pris la décision de rompre vous-même ou que votre petit-ami l’ait fait et il pourrait être préférable de le faire le plus tôt possible.
Étapes
-
Éloignez-vous petit à petit. Si votre petit-ami a l’habitude d’une relation proche avec vous, essayez de prendre vos distances. Commencez par prendre de plus en plus de temps pour répondre à ses appels ou ses textos et essayez de laisser passer plus de temps entre chacune de vos sorties. Évitez aussi de l’appeler ou de lui envoyer des messages en premier, au moins la plupart du temps. N’en faites pas trop à la fois pour éviter que cela devienne trop évident [1] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pourriez attendre cinq à dix minutes avant de répondre à son texto au lieu de répondre tout de suite. Vous pourriez aussi annuler un rendez-vous à la dernière minute en lui disant que vous ne vous sentez pas bien et que vous préférez rester chez vous ce soir.
- Vous pourriez aussi ne rien organiser pour son anniversaire ou l’anniversaire de votre rencontre. S’il vous demande ce qu’il s’est passé, dites-lui simplement que vous avez oublié.
- Réduisez les conversations au minimum si vous ne pouvez pas l’éviter. Par exemple, si vous vous parlez au téléphone tous les jours après le travail et si vous pensez qu’il pourrait avoir des doutes ou se mettre en colère si vous ratez son appel, vous pourriez répondre, mais trouvez-vous une excuse pour raccrocher après plusieurs minutes.
-
Ayez l’air de vous ennuyer lorsque vous êtes ensemble. Au lieu d’être gentille et de flirter lorsque vous êtes ensemble, essayez d’avoir l’air froide et mal à l’aise. Donnez-lui des réponses courtes aux questions qu’il pose et n’essayez pas de démarrer des conversations intéressantes avec lui. Vous pouvez même avoir l’air de vous ennuyer un peu, comme si vous ne vouliez pas être là [2] X Source de recherche .
- Par exemple, s’il vous demande ce que vous avez fait aujourd’hui, vous pourriez lui dire que vous n’avez rien fait de spécial, vous étiez au travail comme d’habitude avant de venir.
- S’il commence à s’énerver, vous pouvez égayer un peu la situation pour qu’il se sente mieux ou vous pouvez lui dire ce que vous ressentez en lui disant que vous préfèreriez être autre part.
-
Restez vague à propos du futur. Si vous ne voyez pas d’avenir avec votre petit-ami, ne faites pas de plans qui l’incluent et essayez d’éviter de vous engager dans des plans spécifiques. Par exemple, s’il vous parle d’une activité future, vous pourriez lui dire : « on verra, je ne sais pas si je n’aurai pas quelque chose de prévu à ce moment-là [3] X Source de recherche . »
- Vous pourriez aussi vous énerver lorsqu’il vous pose des questions. S’il vous demande ce que vous allez faire pendant le weekend, vous pouvez lui dire : « pourquoi tu veux le savoir ? Tu n’as pas besoin de savoir où je suis en permanence. » S’il se rend compte que vous ne pouvez pas vous engager à le voir pendant le weekend, il pourrait comprendre que vous ne voulez pas vous engager avec lui à l’avenir.
- Lorsque vous parlez du futur, ne l’incluez pas dans vos plans. Dites-lui que vous voulez partir en vacances avec vos amis ou que vous pensez chercher du travail dans une autre ville. Si vous ne parlez pas de lui dans vos plans, il va comprendre que vous ne l’incluez pas dans vos plans d’avenir.
-
Évitez de lui dire que vous l’aimez. Chaque fois qu’il vous dit qu’il vous aime, ne lui répondez pas. S’il vous demande si vous l’aimez, vous pourriez lui répondre de manière vague, par exemple « surement » ou « hmm hmm ». Si vous le lui dites, ne prenez pas un ton sincère ou convaincant, comme si vous n’étiez pas sure de vous [4] X Source de recherche .
- Par exemple, s’il vous dit : « je t’aime tellement », vous pourriez répondre : « c’est vraiment gentil ».
- N’oubliez pas que cela pourrait vraiment lui faire du mal et provoquer une dispute. Cependant, si vous ne l’aimez vraiment pas, il vaut mieux sur le long terme que vous évitiez de lui faire croire le contraire.
-
Demandez-lui de vous donner de l’espace. Vous pouvez arrêter de passer du temps avec lui en lui disant que vous avez besoin de temps seule. S’il se met à vous appeler ou à vous envoyer des messages après un moment, ignorez-le. Il va finir par comprendre ce que vous faites et va rompre avec vous [5] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pourriez lui dire : « j’ai l’impression qu’on ne fait que se disputer ces derniers temps. J’ai besoin d’espace, c’est pourquoi je vais passer le weekend chez ma sœur. On se reparle quand je reviens. »
-
Arrêtez les rapports intimes. En limitant toute intimité physique, vous allez sans l’ombre d’un doute tirer le signal d’alarme sur votre relation. Quel que soit votre niveau d’intimité dans votre relation, commencez à prendre vos distances. Par exemple, vous pouvez éviter les baisers et les câlins ou prétendre que vous cherchez quelque chose dans votre sac ou attrapez votre téléphone s’il veut vous prendre par la main [6] X Source de recherche .
- Si vous avez des rapports sexuels, dites-lui que vous n’en avez pas envie ou que vous n’êtes pas d’humeur. S’il vous demande pourquoi, ne lui donnez pas de raison.
- En plus de lui donner l’impression que tout va bien, l’intimité que vous partagez pourrait vous donner un sentiment de confusion [7] X Source de recherche .
Publicité
-
Plaignez-vous de petites choses pour l’énerver. Même si vous n’êtes pas obligée de vous disputer avec votre petit-ami, vous pourriez le repousser en trouvant des manières de ne pas être d’accord avec lui sur des choses banales. Par exemple, vous pourriez mal prendre intentionnellement une chose qu’il vous dit ou vous pourriez lui donner l’impression qu’il n’est bon à rien [8] X Source de recherche .
- S’il est un peu en retard, vous pourriez lui dire : « je ne suis pas surprise, tu n’es jamais à l’heure. »
- S’il choisit un restaurant pour diner, vous pourriez lui dire : « non merci, je déteste cet endroit. Je vais me faire un sandwich. »
- N’oubliez pas que cela pourrait vraiment affecter l’assurance de votre petit-ami, surtout s’il est sensible. Il est préférable sur le long terme d’être honnête avec lui à propos de votre désir de rompre.
-
S’il est plutôt indépendant, devenez collante. Certaines personnes aiment avoir beaucoup d’espace dans leur relation. Si c’est le cas de votre petit-ami, vous pourriez le faire fuir en devenant exagérément affectueuse lorsqu’il est avec vous. Jouez sur les marques d’affection en public en le tenant par la main, en le prenant dans vos bras et en l’embrassant dans le cou lorsqu’il parle à d’autres personnes [9] X Source de recherche .
- Vous pourriez aussi avoir l’air jalouse quand il parle à d’autres filles, lui demander en permanence où il est ou faire semblant d’être énervée s’il ne répond pas à vos appels ou messages tout de suite.
- Si votre petit-ami a peur de s’engager, vous pourriez le pousser à parler plus souvent de votre avenir ensemble. Cela pourrait le mettre suffisamment mal à l’aise pour l’amener à rompre avec vous. Cependant, cela pourrait aussi se retourner contre vous et il pourrait commencer à envisager votre relation de manière plus sérieuse et passer à l’étape supérieure pour ne pas vous perdre.
-
Changez vos réseaux sociaux. Si vous et votre petit-ami êtes sur les réseaux sociaux, vous pourriez vous en servir pour lui faire comprendre que vous voulez rompre. Par exemple, si vous avez une photo de vous deux sur votre profil, vous pourriez la remplacer par un selfie ou une photo de vous et votre chien, par exemple [10] X Source de recherche .
- Si vous voulez être encore plus claire, vous pourriez changer votre statut marital en le passant à « c’est compliqué » ou même en le retirant complètement de votre profil.
-
Parlez de votre désir de rompre à vos amis. La prochaine fois que vous sortirez avec votre petit-ami et vos amis, parlez-leur en premier de la situation. Dites-leur que vous attendez de voir s’il va rompre en premier et qu’ils ne sont plus forcés d’être aussi gentils et accueillants qu’ils l’étaient. Ensuite, lorsque vous êtes tous ensemble, donnez plus d’attention à vos amis qu’à votre petit-ami. Il va sentir que tout le monde le met de côté et il va comprendre qu’il se passe quelque chose [11] X Source de recherche .
- N’oubliez pas que si la situation l’énerve, il pourrait vous en reparler lorsque vous vous retrouverez seul à seul.
-
Plaignez-vous de ses amis. Chaque fois que votre petit-ami vous parle de ses amis, levez les yeux au ciel ou plaignez-vous-en. Mettez le doigt sur tous leurs petits défauts que vous avez remarqués. Il y a de bonnes chances qu’il se sente plus proche de ses amis et cela pourrait l’amener à rompre avec vous.
- Si vous aimez ses amis, ne le faites pas. Ils pourraient apprendre ce que vous avez dit d’eux et vous pourriez mettre en danger une éventuelle amitié à l’avenir.
-
Comparez-le à votre ex. Il n’y a rien qui fasse déguerpir plus vite un homme qu’une femme qui parle de son ex en permanence. Parlez de lui dans vos conversations, dites combien il vous manque ou demandez-vous ce qu’il devient. En plus de heurter l’égo de votre petit-ami, il va comprendre qu’il n’est plus assez bien pour vous parce que vous pensez à votre ex [12] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pourriez dire : « tu es le premier garçon mince avec qui je sors. Mon ex était baraqué, il allait à la salle de gym tous les jours ! »
Publicité
Conseils
- Si possible, soyez honnête avec votre petit-ami. Ce sera plus facile et moins stressant que de jouer avec ses émotions.
Publicité
Avertissements
- Si vous avez peur de la réaction de votre petit-ami quand vous lui annoncez que vous rompez avec lui, vous pourriez envisager de demander de l’aide à vos amis ou à votre famille pour quitter une relation abusive . Vous pourriez aussi contacter une ligne d’écoute spécialisée dans les violences conjugales comme le 39 19.
Publicité
Références
- ↑ https://www.lovedignity.com/i-hate-my-boyfriend-13-proven-ways-to-get-him-to-dump-you/
- ↑ https://www.self.com/story/16-signs-you-should-probably-break-up
- ↑ http://madamenoire.com/262414/14-signs-hes-probably-gonna-break-up-with-you-sorry/5/
- ↑ https://www.lovedignity.com/i-hate-my-boyfriend-13-proven-ways-to-get-him-to-dump-you/
- ↑ http://www.glamour.com/sex-love-life/blogs/smitten/2014/11/slow-fade-wants-you-to-break-up
- ↑ https://www.lovedignity.com/i-hate-my-boyfriend-13-proven-ways-to-get-him-to-dump-you/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/i-hear-you/201805/fourteen-ways-break-better
- ↑ https://www.lovedignity.com/i-hate-my-boyfriend-13-proven-ways-to-get-him-to-dump-you/
- ↑ https://www.lovedignity.com/i-hate-my-boyfriend-13-proven-ways-to-get-him-to-dump-you/
Publicité