PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les seins poussent naturellement pendant la puberté et peuvent changer pendant le reste de la vie. En règle générale, ils commencent à pousser entre 8 et 13 ans, mais ils peuvent continuer de pousser pendant quelques années après les vingt ans  [1] . Même si la taille de la poitrine est déterminée de manière génétique, d'autres facteurs, tels que le poids, la masse musculaire et l'âge, peuvent affecter son apparence. Bien que la meilleure des solutions soit d'attendre et de laisser le temps de pousser à vos seins, vous pouvez aussi utiliser différentes techniques pour les faire grossir naturellement, y compris en consommant certains aliments et en faisant certains exercices.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Manger et boire ce qui convient

PDF download Télécharger l'article
  1. Les seins sont composés de graisse, le tissu adipeux, qui n'apparait pas tant que vous n'avez pas consommé de graisse. Les graisses mono-insaturées sont votre meilleure option pour faire augmenter la taille de vos seins. Ces graisses saines incluent l'huile d'olive, les noix, le fromage, les avocats, les yaourts et le musli  [2] .
    • Les femmes qui possèdent moins de 17 % de graisse dans leur masse corporelle totale peuvent s'arrêter d'ovuler et d'avoir leurs menstruations. Si vous êtes déjà passée par la puberté sans avoir de règles régulières, faites augmenter de manière saine la quantité de graisse dans votre corps pour faire pousser vos seins et retourner à un cycle d'ovulation et de menstruations normal.
    • Évitez les autres graisses néfastes à votre santé, comme les graisses trans et les graisses saturées. Ces graisses finissent par s'accumuler dans les zones du corps où les femmes préfèrent ne pas avoir de graisse, par exemple au niveau des hanches, des cuisses et du ventre. Elles peuvent aussi provoquer des problèmes de santé, par exemple une augmentation du taux de cholestérol  [3] .
    • Évitez de consommer des aliments transformés, des sucres et des sodas, car, même s'ils vont vous aider à prendre du poids, ils pourraient mettre en danger votre santé.
  2. L'estrogène est une hormone féminine puissante qui peut aider à la croissance de la poitrine à certaines doses. Vous trouverez naturellement de l'estrogène dans les citrouilles, l'ail, les haricots rouges, les haricots de Lima, les pois chiches, les aubergines, les graines de lin et les courges  [4] .
    • Consommez plus d'aliments à base de soja. Les aliments à base de soja contiennent beaucoup d'isoflavones, qui permettent une augmentation du taux d'estrogène dans le corps et la croissance de la poitrine. Le soja est aussi riche en protéine, ce qui l'aide à construire et à réparer les tissus endommagés dans le corps. Essayez le lait de soja, le beurre de soja, etc., pour obtenir des résultats  [5] .
  3. La testostérone est l'équivalent mâle de l'estrogène et diminue la croissance des seins. Évitez les aliments riches en glucides comme les chips, les biscuits salés, le riz blanc et les produits cuits au four pour réduire la fabrication de testostérone par votre corps  [6] .
    • Les stéroïdes anabolisants ont un effet identique sur la testostérone et sur le développement de la poitrine.
  4. Les protéines sont l'une des meilleures façons de faire pousser vos seins. Essayez de consommer plus de lait, d'œufs, de beurre de cacahouètes, de poissons maigres, de poulet et de noix. Dans tous les cas, vous devriez essayer de consommer un régime alimentaire équilibré que vous essayiez au non de faire pousser vos seins plus vite.
    • Si vous mangez plus de protéines, vos formes seront plus jolies et plus rondes  [7] .
  5. Les fruits et les légumes aident le corps à réguler le taux de testostérone, tandis que les anthocyanes et les antioxydants qu'ils contiennent vous aident à construire des tissus sains et à vous protéger contre les dégâts occasionnés par les radicaux libres. Assurez-vous de consommer au moins quatre portions de fruits et légumes par jour  [8] .
    • Les baies, par exemple les myrtilles, sont un excellent choix, car elles contiennent beaucoup d'antioxydants.
    • Les dattes, les cerises, les pommes et les prunes peuvent aussi être incluses dans vos repas, car elles contiennent plus d'estrogène que de nombreux autres aliments  [9] .
  6. Des études ont montré que l'une des meilleures façons d'améliorer la vitesse de croissance des seins est de boire un mélange de jus de papaye et de lait. Les nutriments et les vitamines que l'on retrouve dans ces deux aliments permettent de faire grossir la poitrine, du moment que vous continuez à boire ce mélange régulièrement  [10] .
    • Autrement, vous pouvez aussi consommer de la papaye fraiche au lieu d'en boire le jus.
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire de l'exercice physique

PDF download Télécharger l'article
  1. Ce genre d'exercices permet de renforcer les muscles du tronc, ce qui en retour renforce les muscles de la poitrine. Vous allez souvent faire travailler vos muscles pectoraux, les muscles de la poitrine au-dessous des seins. Au fur et à mesure que ces muscles se développent, par exemple grâce à des positions traditionnelles du yoga comme chaturanga, la taille et la forme des seins vont s'améliorer.
  2. Prenez des poids de 2 kg chacun dans chaque main. Posez-les sur les côtés pendant que vous vous allongez sur votre tapis d'exercices. Vous pouvez aussi utiliser un banc d'exercices.
    • Pliez les genoux et contractez profondément les muscles abdominaux.
    • Attrapez un poids dans chaque main. Soulevez vos mains au-dessus de vos épaules. Vos paumes devraient se faire face pendant que vos mains se trouvent en l'air.
    • Baissez vos bras lentement jusqu'à ce que vos coudes touchent le sol à côté de votre taille.
    • Faites une pause et soulevez-les de nouveau lentement. Recommencez 12 fois. Faites trois séries de 12 entrecoupées de pauses de 30 secondes.
    • Changez la position de vos mains pour que les paumes se retrouvent en face des pieds et recommencez l'exercice. Pour cette version, vous pouvez aussi utiliser des haltères de 4 kg.
  3. Tenez-vous droite en écartant vos pieds de l'espace entre vos épaules. Attrapez les extrémités d'une serviette de bain, une extrémité dans chaque main. Tenez vos bras bien droits devant vous. Contractez les muscles abdominaux et essayez de tirer la serviette dans les directions opposées. Faites comme si vous jouiez au tir à la corde avec vos mains. Maintenez la contraction entre 30 secondes et 1 minute. Recommencez 3 fois.
    • Faites augmenter le temps pendant lequel vous maintenez la contraction tous les deux ou trois jours.
  4. Trouvez un banc d'exercices que vous pouvez incliner. Vous pouvez aussi utiliser une chaise inclinable, du moment que son soutien est suffisant. Attrapez des haltères de 2 kg. Allongez-vous sur le banc incliné.
    • En gardant un haltère dans chaque main, étirez vos avant-bras jusqu'à ce qu'ils soient parallèles à vos épaules. Vos paumes devraient être tournées vers le bas de votre corps au lieu d'être tournées l'une vers l'autre.
    • Soulevez les poids jusqu'à ce qu'ils touchent presque le devant de votre poitrine. Faites une pause et abaissez-les lentement vers leur position de départ.
    • Faites trois séries de 12.
  5. Cet exercice vous aidera à tonifier et à muscler vos bras, votre poitrine et vos épaules tout en augmentant la taille et l'apparence de vos seins.
    • Appuyez-vous contre une chaise stable. Accroupissez-vous en gardant vos pieds légèrement devant vos genoux et tendez vos bras vers l'arrière pour attraper les accoudoirs ou le dossier de la chaise.
    • Abaissez lentement votre torse sans dépasser les 90 degrés de votre bras plié. Puis poussez pour vous relever.
    • Recommencez 10 fois, faites une pause et faites de nouveau 2 séries de 10.
  6. Les pompes vous permettent de renforcer vos muscles pectoraux, c'est-à-dire les muscles au-dessous de votre poitrine, ce qui en retour vous permet d'obtenir une poitrine plus ferme. Les pompes sont aussi d'excellents exercices de fitness en général  [11] .
    • Allongez-vous à plat ventre sur un tapis d'exercices. Posez vos bras juste sous vos épaules.
    • Mettez-vous en position de pompes. Votre poids devrait être appuyé sur vos mains et vos pieds en dessinant une ligne droite qui s'étend de vos épaules jusqu'à vos chevilles.
    • Si vous n'avez pas beaucoup de force dans le haut du corps, adaptez la position et mettez-vous sur les genoux tout en gardant une position droite.
    • Abaissez votre corps le plus bas possible en pliant vos coudes. Arrêtez-vous juste avant de toucher le sol.
    • Relevez-vous. Allez-y doucement et passez entre 2 et 3 secondes à faire ce mouvement.
    • Faites deux séries de 10 et augmentez le nombre de répétitions toutes les semaines.
  7. C'est un exercice que vous pouvez pratiquer n'importe où et à n'importe quel moment. Mettez les paumes de vos mains l'une contre l'autre et appuyez dessus en comptant jusqu'à 5 avant de relâcher. Refaites cet exercice 10 fois.
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser d'autres options

PDF download Télécharger l'article
  1. Il existe une rumeur qui n'a jamais pu être prouvée scientifiquement et qui indique qu'en massant votre poitrine tous les jours, vous pouvez stimuler le flux sanguin dans les seins et permettre aux hormones que vous consommez dans votre alimentation d'atteindre les tissus mammaires plus efficacement, ce qui les aide alors à mieux se développer  [12] .
  2. Une étude française sur 15 années a démontré récemment que les soutiens-gorges entrainent un relâchement des seins avec le temps. Ces chercheurs ont observé que les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge ont des seins plus fermes. Cette étude va à l'encontre de rapports précédents qui indiquaient que les soutiens-gorges soutiennent la poitrine des femmes et évitent qu'elle ne se relâche  [13] .
    • Cette étude a découvert que les femmes qui n'avaient jamais porté de soutien-gorge ont des mamelons qui se trouvent à 7 mm plus hauts (par rapport aux épaules) que les femmes qui portent des soutiens-gorges régulièrement  [14] .
  3. Consultez une herboristerie près de chez vous ou un naturopathe pour obtenir des compléments et des plantes naturelles destinées aux femmes. Cela devrait vous aider à avoir des seins plus ronds avec une apparence plus remplie. Cependant, essayez de n'utiliser que des produits naturels  [15] .
    • Il n'y a aucune évidence médicale que les plantes favorisent le développement des seins.
    • Par exemple, la racine de guimauve est une plante naturelle qui aide à faire pousser la poitrine. Assurez-vous de consulter votre docteur, car cette plante peut interférer avec des médicaments que vous êtes en train de prendre.
  4. La pilule contraceptive contient des hormones, surtout de l'estrogène, qui influencent la taille de la poitrine. Cependant, vous devriez envisager l'utilisation d'hormones en dernier lieu  [16] .
    • Il existe plusieurs raisons qui entrainent une prise de la pilule contraceptive, en plus de ne pas vouloir tomber enceinte lors de rapports sexuels. Les hormones contenues dans la pilule contraceptive peuvent vous aider à réguler vos menstruations, à rendre vos règles moins douloureuses et à réduire les symptômes du syndrome prémenstruel. De nombreuses pilules contraceptives peuvent aussi provoquer une légère prise de poids, ce qui peut faire augmenter la taille de la poitrine.
    • Si vous êtes une adolescente qui n'a pas encore utilisé de pilule contraceptive, parlez de votre désir de régler vos niveaux hormonaux avec vos parents et votre docteur  [17] . Sachez cependant que vous ne pouvez pas choisir de commencer à prendre la pilule simplement pour prendre du poids. C'est un médicament qui aura d'autres effets secondaires sur votre corps, alors réfléchissez-y bien.
  5. Si vous voulez que votre poitrine ait l'air plus grosse sans utiliser aucune des solutions suggérées plus haut, vous pouvez essayer de porter un soutien-gorge rembourré. Vos seins auront l'air plus gros sans être plus gros  [18] .
    • Le simple fait de vous tenir droite en ayant une bonne posture fait paraitre vos seins plus volumineux.
  6. Si vous êtes actuellement en pleine puberté, il existe plusieurs indices qui vous permettent de savoir si votre poitrine va continuer de pousser naturellement.
    • Observez la taille des seins de votre mère et de votre grand-mère. Si la plupart des femmes dans votre famille ont une grosse poitrine, il y a de bonnes chances que la vôtre pousse aussi pendant votre puberté  [19] .
    • Examinez votre poitrine dans un miroir. Regardez si les aréoles, la zone autour du mamelon, « ressortent » légèrement, c'est-à-dire si elles ressemblent à une petite excroissance au-dessus de vos seins. Si c'est le cas, vos seins sont toujours dans leur période de croissance.
    • N'oubliez pas que vos seins pourraient atteindre leur taille finale seulement après votre majorité, voire même un peu après vos vingt ans  [20] .

Conseils

  • Essayez d'aimer votre corps. Il ne va pas toujours être exactement comme vous le voulez, mais c'est le vôtre et vous allez le garder. Au lieu de vous concentrer sur son apparence, essayez plutôt de vous concentrer sur votre santé et sur votre bonheur !
  • Souvenez-vous que la taille de la poitrine ne compte pas vraiment. Il existe des seins de toutes les tailles et de toutes les formes et il n'existe pas de poitrine parfaite ni de poitrine imparfaite .

Avertissements

  • Soyez consciente qu'il n'existe aucune évidence médicale q'une méthode naturelle permet de développer le volume de ses seins.


Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

wikiHow s'efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l'application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112
Vous retrouverez les autres numéros des urgences médicales pour de nombreux pays en cliquant ici.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 559 564 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?