Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous avez malencontreusement trop épilé vos sourcils, vous espérez surement qu'ils repousseront le plus vite possible. Bien qu'il n'y ait pas d'astuces magiques pour faire repousser vos sourcils, il existe quelques façons de rendre la transition un petit peu plus facile.
Étapes
-
Prévoyez d'attendre plusieurs mois. Les sourcils mettent beaucoup de temps à repousser complètement après avoir été épilé. Pour certaines personnes, cela ne prendra peut-être que six semaines, mais d'autres pourraient avoir à attendre une année entière avant que leurs sourcils retrouvent leur forme d'origine. La meilleure chose à faire est d'être patient. Voyez-le sous cet angle : au moins, vous n'aurez pas à vous occuper de vos sourcils pendant un bon moment.
-
Arrêtez la pince à épiler et la cire. Vous le savez probablement déjà, mais il vaut la peine de répéter qu'épiler vos sourcils, que ce soit à la pince à épiler ou à la cire, n'aidera pas à les faire pousser plus vite. En fait, cela abime parfois le follicule pileux de manière irréversible, empêchant la repousse du poil.
-
Faites pousser vos sourcils par rangées [1] X Source de recherche . Si vous ne supportez pas l'idée de laisser repousser vos sourcils avant d'en modifier la forme, essayez cette stratégie : laissez pousser une rangée de poils et épilez autour. Lorsque cette rangée a terminé de pousser, laissez pousser une autre rangée. Continuez à faire pousser vos sourcils par rangées jusqu'à ce qu'ils aient terminé de pousser.
- Cette méthode donnera à vos sourcils une apparence plus nette tout en leur permettant de repousser.
- Cette méthode peut prendre beaucoup de temps, soyez alors prêt à attendre encore plus longtemps que si vous laissiez simplement pousser vos sourcils en une seule fois.
Publicité
-
Exfoliez. Alors que vous attendez que vos sourcils repoussent, stimuler la peau de cette zone peut aider les poils à repousser plus rapidement. Utilisez une brosse faciale douce pour exfolier la zone de vos sourcils en mouvements circulaires, vous retirerez ainsi les cellules mortes et favoriserez la circulation sanguine sur cette zone [2] X Source de recherche .
- Vous pouvez aussi utiliser un gommage sur vos sourcils. Achetez un gommage ou faites le vôtre avec du sucre.
- Ne gommez pas trop fort, massez la peau doucement en cercle. Trop de pression pourrait faire tomber les poils restants de vos sourcils.
-
Utilisez un sérum pour sourcils. Il existe des sérums spécialement conçus pour stimuler la repousse des sourcils au niveau du follicule grâce à des peptides. Ces produits marchent mieux sur certaines personnes que sur d'autres, ils peuvent être très chers et dans tous les cas, les résultats ne seront pas rapides. Si vous voulez essayer, vous pouvez également chercher un sérum pour les cils, car ces produits contiennent les mêmes ingrédients actifs et sont plus facilement disponibles en parapharmacie [3] X Source de recherche .
-
Mangez des aliments nourrissants. Stimulez la pousse de vos sourcils de façon naturelle en veillant à consommer suffisamment de vitamines et de minéraux pour maintenir des poils et une peau saine. Mangez beaucoup de protéines, de vitamine B, de fer, de zinc et d'omégas 3. Incluez ces aliments sains à votre régime alimentaire :
- les noix, les avocats et l'huile d'olive
- les carottes, les mangues et les patates douces
- les viandes maigres, le saumon et autres poissons
- les légumes verts à feuilles, comme les épinards et le chou frisé
Publicité
-
Utilisez un crayon à sourcils. En attendant que vos sourcils repoussent, vous pouvez les redessiner efficacement en utilisant un crayon à sourcils. Choisissez un crayon de la couleur de votre sourcil ou une teinte plus claire. Travaillez en petits coups courts, dans le sens de la pousse de vos poils.
- Lorsque vous utilisez un crayon à sourcils, les coups de crayon subtils sont préférables aux traits épais. N'allez pas trop loin en essayant de vous donner le look broussailleux à la mode. Contentez-vous pour l'instant de combler les vides.
- Pour un look de soirée plus audacieux, choisissez une teinte plus sombre que la couleur naturelle de vos sourcils.
-
Utilisez une poudre à sourcils. La poudre à sourcils est formulée pour s'accrocher à vos poils de sourcils existants et permet de combler les vides. C'est un bon moyen d'ajouter de l'épaisseur à vos sourcils s'ils sont clairsemés. Choisissez une teinte correspondant à la couleur de vos sourcils et utilisez un pinceau pour l'appliquer dans le sens de la pousse de vos sourcils.
-
Appliquez du correcteur pour couvrir les repousses. Lorsque vos poils commencent tout juste à repousser, les repousses pourraient être peu esthétiques. Résistez à l'envie de les épiler et d'utiliser du correcteur pour les camoufler. Choisissez un produit sans composants chimiques afin de ne pas risquer d'empêcher la repousse de vos poils.
-
Employez de la vaseline. Appliquez de la vaseline sur vos sourcils le soir avant d'aller vous coucher pendant au moins un mois. Pour épaissir vos sourcils pour une occasion spéciale, vous pouvez également utiliser de la vaseline.Publicité
Conseils
- Gardez des sourcils sains en les enduisant chaque jour d'un petit peu d'huile.
Publicité
Références
Publicité