Télécharger l'article
Télécharger l'article
C’est le signe d’un corps bien formé. Les culturistes, les catcheurs professionnels et les athlètes de haut niveau ont tous l’air d’avoir les veines qui ressortent. Les avant-bras sont la partie du corps où il est le plus facile de faire ressortir les veines. Vous pouvez y arriver en ayant des bras plus fins, et il suffit de perdre du poids pour rendre ces veines plus visibles.
Étapes
-
Essayez de faire vingt pompes . Si vous vous êtes rendu compte que les veines de vos bras ressortent parfois, mais pas tout le temps, faites vingt pompes. C’est la façon la plus rapide et la plus simple de faire ressortir rapidement les veines de vos bras. Les exercices physiques et la gravité forcent le sang dans les avant-bras.
- Si vous ne voyez jamais les veines de vos bras et si les pompes ne vous aident pas, vous devriez faire baisser votre pourcentage de graisse corporelle avant que vos veines soient visibles. Passez à la section suivante.
-
Fléchissez les avant-bras. Si vous n’avez pas envie de faire des pompes ou si vous ne pouvez pas le faire, essayez de faire pomper le sang en serrant et en desserrant vos poings. Posez vos mains à plat sur une surface avec les paumes vers le haut. Maintenant, fermez vos deux poings et relâchez-les. Continuez à « pomper » de cette façon.
- Ce geste devrait forcer le sang dans les avant-bras, un effet appelé vasodilatation, car vous forcez vos muscles à avoir besoin de plus d’oxygène et vous apportez alors plus de sang dans cette zone, ce qui rend les veines plus apparentes.
- Vous pouvez aussi utiliser des balles de stress ou des poignées de musculation pour opposer une petite résistance à vos poings.
-
Laissez pendre vos bras. Si vous avez les bras maigres et de grosses veines, il vous suffit parfois de laisser pendre vos bras pour que le sang descende jusqu’aux mains, ce qui peut faire gonfler les veines des bras. C’est facile et cela fonctionne.
- Si vous le pouvez, laissez pendre vos bras en vous allongeant sur le dossier d’un canapé ou sur un plan de travail et laissez balancer vos bras.
- Vous pourriez ressentir des « fourmis » dans les bras lorsqu’ils se remplissent de trop de sang et lorsqu’ils s’engourdissent. Arrêtez de le faire si cela se produit.
-
Portez une chemise avec des manches serrées. On porte souvent des chemises serrées pour comprimer les muscles et faire ressortir les veines. Même s’il n’est pas conseillé de porter des vêtements qui empêchent la bonne circulation du sang (ce n’est pas bon pour les veines, les muscles et le cœur), il est possible de rouler les manches d’une chemise pour la rendre plus étroite ou de porter une chemise plus serrée pour obtenir le même effet.
- Il n’est jamais conseillé d’empêcher la circulation du sang dans une partie du corps. N’utilisez jamais de garrots ou d’autres bandages pour forcer les veines à se gonfler. Si vous les laissiez en place trop longtemps, ils pourraient provoquer des dégâts irrémédiables ou même la perte du membre.
Publicité
-
Faites de l’exercice pour réduire votre taux de graisse. En gros, moins vous avez de graisse, plus vos veines vont ressortir. Les abdominaux commencent à se voir à partir de 10 à 12 % de graisse, ce qui est aussi le moment où les veines commencent à se voir sur les bras et d’autres parties du corps.
- L’avantage des bras est qu’il n’y a pas beaucoup de graisse dans cette partie du corps, c’est pourquoi il est un peu plus facile de faire ressortir ses veines sur les avant-bras et les biceps que sur les abdominaux où vous avez beaucoup plus de graisse.
-
Faites travailler le haut de votre corps. En plus des exercices de cardiotraining et d’un régime alimentaire maigre, la meilleure façon de perdre du poids et de faire ressortir vos veines sur vos bras est de cibler vos bras, en particulier. Vous devez choisir les bons exercices pour renforcer les muscles des bras pour ajouter de la masse musculaire maigre à vos biceps triceps et avant-bras. Les exercices suivants sont excellents pour faire ressortir les veines des bras :
- des flexions des biceps ;
- des extensions des triceps ;
- des skull crushers ;
- des développés couchés ;
- des tractions ;
- des flexions des avant-bras ;
- des extensions des avant-bras.
-
Faites des exercices intenses. Pour que vos veines deviennent visibles, vous devez faire des exercices qui permettent de tonifier les muscles, pas de les faire gonfler. Cela signifie que vous devez utiliser un poids moindre pour un volume plus important. Par exemple, au lieu de faire 8 flexions avec 25 kg, faites-en 40 avec 15 kg. Cela vous aidera à tonifier et à renforcer la zone que vous visez [1] X Source de recherche .
-
Faites des exercices au niveau des mains. Il existe de nombreux types d’exercices que vous pouvez faire pour augmenter la masse musculaire maigre dans vos avant-bras et la vasodilatation qui en découle. Vous devriez remarquer que vos veines ressortent pendant que vous faites ces exercices.
- En règle générale, il est conseillé que les exercices au niveau des avant-bras consistent en un nombre adapté de répétitions pour terminer en insuffisance musculaire. Plus de répétitions, moins de poids.
- Si vous n’avez pas accès à une salle de gymnastique, essayez de faire des tractions en vous servant du cadre d’une porte. Ces exercices permettent d’augmenter la vascularisation, la force des avant-bras et la force des doigts. Mettez simplement vos doigts sur le dessus du cadre de la porte et restez pendu le plus longtemps possible. Faites-en un peu tous les jours et ajoutez-y ensuite quelques tractions.
-
Incorporez des exercices de cardiotraining à votre programme d’exercices. La santé vasculaire est une composante clé pour développer des muscles et des veines qui ressortent. Il existe deux types d’exercices de cardiotraining que vous pouvez incorporer à votre programme de fitness. Les exercices de cardiotraining lents et réguliers sont un type normal d’exercices de cardiotraining pendant lesquels vous travaillez à une intensité modérée, par exemple en utilisant un vélo elliptique, en marchant sur un tapis de course ou en faisant du vélo d’appartement.
- L’autre forme d’exercices de cardiotraining est appelée « entrainement fractionné de haute intensité » qui consiste à faire des exercices de cardiotraining de haute intensité pendant une période courte (entre 20 et 30 minutes) et des exercices d’intervalles courts avec des phases de repos entre deux exercices. Un exemple de ces entrainements fractionnés de haute intensité consiste à faire un sprint de 100 mètres et de vous reposer 60 secondes entre chaque sprint.
- Vous pourriez aussi courir 45 minutes sur un vélo elliptique pour faire des exercices de cardiotraining lents et réguliers.
Publicité
-
Trouvez votre nombre de calories nécessaire pour perdre du poids. Un pourcentage plus bas de graisses sur le corps permet de rendre les veines plus visibles. C’est aussi simple que cela. Calculez vos besoins journaliers en calories en vous basant sur votre poids, votre âge, votre sexe et votre taille pour savoir de combien de calories vous avez besoin par jour pour rester mince.
- Si vous recherchez une façon relativement simple de suivre vos apports en calories et vos exercices physiques, envisagez de vous créer un compte sur un site de suivi de consommation de calories ou télécharger une application qui vous permet de vous faciliter votre programme de perte de poids.
-
Essayez le tilapia . Même si son efficacité n’est pas vraiment prouvée, le tilapia est exceptionnellement riche en sélénium. Il pourrait aider à perdre du poids, à faire croitre les muscles et même « affiner » la peau, ce qui permet de voir les veines plus facilement. Cependant, son efficacité est sujette à controverse, mais il est vrai que le tilapia est exceptionnellement bon pour la santé. En effet, il est riche en protéines et pauvre en gras et en calories, ce qui en fait un excellent ajout à une alimentation saine.
-
Consommez plus de protéines maigres. Pour faire ressortir les veines sur vos bras, vous devez vraiment vous concentrer sur un régime alimentaire propre, riche en protéines maigres. Essayez d’en consommer deux grammes par kilogramme de masse corporelle si vous voulez augmenter votre masse musculaire maigre et faire voir les veines sur vos bras.
- Votre alimentation est l’aspect le plus important de votre programme de fitness sur laquelle vous devez vous concentrer si vous voulez vraiment réduire votre taux de graisse. Le type de calories que vous ingérez et le nombre de calories sont très importants pour augmenter votre masse musculaire maigre et pour bruler de la graisse.
- Essayez de consommer du poulet maigre, des œufs , des légumineuses et du soja riche en protéines pendant que vous faites vos exercices de renforcement des muscles des bras.
-
Baissez votre apport en sodium. Essayez de limiter la quantité de sodium que vous consommez pour pouvoir éliminer une partie du poids de l’eau que votre corps retient, ce qui permet de tendre votre peau autour des muscles et de faire ressortir vos veines. Moins vous consommez de sel, plus vos veines sont visibles.
- Une astuce employée par les culturistes qui n’est pas conseillée consiste à limiter la quantité d’eau que vous consommez avant un spectacle. Même si cela permet d’éliminer le poids de l’eau dans votre corps et de tendre la peau, cela n’est pas conseillé pour votre santé vasculaire générale. Éliminez plutôt le sel que vous consommez et vous obtiendrez le même effet. Restez bien hydraté(e) .
-
Consommez des glucides qui se digèrent lentement. En plus de limiter vos apports en sel, vous pouvez arriver à perdre plus d’eau que vous retenez en augmentant votre consommation de glucides à digestion lente, à maigrir plus vite et à faire ressortir vos veines. Les glucides avec un indice glycémique bas, par exemple le riz, la patate douce et le pain complet peuvent vous aider à éliminer le sodium de votre organisme, et rendre vos veines plus visibles, surtout après vos exercices.Publicité
Avertissements
- Vous pourriez avoir du mal à le faire si vous êtes en surpoids.
Publicité
Références
Publicité