Télécharger l'article Télécharger l'article

Les ognons sautés se marient bien avec de nombreux plats différents et il est facile et rapide de les préparer. Cet accompagnement délicieux demande peu de compétences culinaires. Si vous avez faim, mettez-vous à vos poêles ! En fait, vous n'aurez besoin que d'ognons et d'huile pour cette recette très facile.

Ingrédients

  • Des ognons hachés
  • De l'huile végétale ou d'olive ou du beurre ou du bouillon
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 kg de petits ognons blancs pelés
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • Du sel et du poivre noir fraichement moulu
Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Préparer des ognons sautés facilement

Télécharger l'article
  1. Vous devez les choisir sans taches, lourds et fermes. N'en achetez pas beaucoup. Un ou deux suffisent en général pour cinq personnes, selon la taille de l'ognon.
    • Un gros ognon représente environ 250 g d'ognon haché. Servez-vous de ces mesures pour votre recette  [1] .
  2. Coupez un ognon en petits morceaux. Cette partie de la préparation va dépendre de vos préférences personnelles ou de la recette, vous pouvez le hacher, l'émincer, le couper en dés, comme vous voulez.
    • Voulez-les vous les couper sans pleurer ? Laissez-les d'abord au réfrigérateur, les ognons frais sont plus gentils avec vos yeux. Ensuite, coupez-les sous l'eau, près d'une bougie ou portez des lunettes de plongée (prenez une photo).
  3. Pour faire sauter les ognons, vous devez chauffer une substance très vite à une température élevée, c'est pourquoi vous devez vous assurer que la poêle est bien chaude avant de commencer.
  4. Une fois qu'elle est suffisamment chaude, versez-y de l'huile. N'en mettez pas trop au début, vous pouvez toujours en ajouter plus tard. Versez-en suffisamment pour en recouvrir tout le fond. Vous devriez utiliser environ une cuillère à soupe par ognon.
    • En ce qui concerne l'huile, l'huile d'olive est un bon choix. Le beurre est aussi une source de graisse délicieuse pour les ognons. Si vous préférez quelque chose de moins gras, essayez avec du bouillon de légumes ou de poulet  [2] .
  5. Pendant la cuisson, gardez une spatule sous la main pour les retourner dans la poêle et éviter qu'ils collent. Si vous voulez vous donner du style, faites-les sauter comme les pros avec la poêle. Mais faites attention, vous allez le regretter si vous vous éclaboussez d'huile bouillante.
  6. Lorsqu'ils sont cuits (cela devrait prendre entre cinq et sept minutes), éteignez le feu et videz-les dans un bol pour les laisser refroidir avant de les servir. Vous pouvez aussi les ajouter à un plat, dans une sauce ou les manger tels quels !
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Préparer des ognons sautés fantastiques

Télécharger l'article
  1. Pour cette recette, préférez de petits ognons. Ils doivent avoir une taille suffisamment petite pour les mettre directement dans votre bouche. Assurez-vous aussi qu'ils ont une couleur et une fermeté uniformes.
  2. Pelez les ognons . L'avantage premier de cette recette (mis à part le résultat succulent qu'elle produit), c'est que vous n'avez qu'à peler les ognons. Vous n'allez pas les couper ou les hacher et pleurer.
  3. L'huile doit être extrêmement chaude. Vous allez chauffer rapidement les ognons en premier pour démarrer la cuisson.
    • Si vous vous y préparez en avance, pelez les ognons pendant que l'huile chauffe. En plus de préparer une recette délicieuse, vous pouvez faire plusieurs choses à la fois !
  4. Vous pensiez qu'il était seulement réservé aux salades ? Vous aviez tort ! Ajoutez les ognons en les recouvrant de vinaigre et d'huile et assaisonnez de sel et de poivre selon vos préférences. Si vous voulez y ajouter des épices, c'est le bon moment.
  5. Laissez cuire vos petits ognons pendant environ 45 minutes. Remuez-les de temps en temps pour obtenir une cuisson homogène.
  6. Vous pouvez les préparer un jour en avance avant de les mélanger à d'autres recettes, comme des viandes, des ragouts, des currys, des pâtes ou tout ce que vous voulez. S'ils vous mettent l'eau à la bouche, mangez-les maintenant !
    Publicité

Conseils

  • Si vous utilisez une poêle avec un revêtement antiadhérent, n'utilisez pas une spatule métallique. Utilisez-en une en bois.
  • Lorsque vous coupez les ognons, portez des lunettes de plongée pour éviter de pleurer ou passez l'ognon sous l'eau froide avant de commencer.
  • Comme son nom l'indique, les ognons « sautés » doivent « sauter » dans la poêle pour obtenir une cuisson homogène. Si vous avez peur d'en mettre partout, utilisez une spatule.
Publicité

Avertissements

  • Faites attention de ne pas toucher la poêle brulante et mettez-la dans l'évier une fois que vous avez fini. Évitez aussi d'y verser de l'eau ou elle pourrait se déformer.
  • Lorsque vous versez l'huile et y ajoutez les ognons, faites attention aux éclaboussures d'huile.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Une grande poêle
  • Une spatule
  • Des cuillères à mesurer
  • Une assiette ou un plat

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 001 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité