Télécharger l'article Télécharger l'article

Bien qu'il ne soit pas conseillé de simuler son amour pour quelqu'un, il peut y avoir des moments ou des situations dans lesquels vous devrez faire semblant d'être amoureux. Que ce soit pour ménager votre partenaire pendant vos moments de doute sur votre couple ou que ce soit pour séduire quelqu'un que vous désirez physiquement. Faire semblant d'être amoureux peut vous être utile ! Apprenez à avoir le bon langage corporel, à être attentionné et à manifester de l'amour  [1] . Faites attention cependant, car mentir sur ces sentiments est souvent source de souffrance pour vous et votre entourage.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Mettre en scène son langage corporel

Télécharger l'article
  1. En effet, les signaux corporels font partie des premiers signes que votre cible va repérer comme étant des manifestations de vos sentiments pour elle.
  2. Si vous riez de bon cœur à ses blagues ou ses histoires (même si elles ne sont pas très drôles) la personne aura l'impression que vous aimez passer du temps avec elle  [2] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Adopter un comportement attentionné

Télécharger l'article
  1. Appelez-la ou envoyez-lui des messages sans raison autre que celle de lancer une conversation. Si vous ne savez pas quoi dire, demandez-lui de vous raconter sa journée. Vous pourrez ainsi utiliser des éléments de son récit pour lui poser des questions pour feindre d'être intéressé.
    • Profitez des conversations par message pour glisser quelques émojis à signification affective comme des cœurs ou d'autres smileys mignons, c'est un moyen facile de montrer votre (fausse) affection  [3] .
  2. C'est pour cela qu'occasionnellement, on vous suggère de lui offrir un cadeau ou de lui proposer une sortie. Il faut lui faire des surprises ! En effet, les gens se sentent généralement aimés et considérés quand quelqu'un prend du temps pour organiser quelque chose pour eux.
    • Idéalement le plus efficace c'est d'avoir retenu une envie que la personne vous a partagée. Il suffira de le lui offrir ou de l'y emmener. En plus de lui faire plaisir cela lui fera croire que vous l'écoutez attentivement  [4] .
    • Si vous n'avez rien retenu, ce n'est pas grave, une sortie au restaurant, au cinéma ou au musée fera l'affaire.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Feindre son intérêt par la parole

Télécharger l'article
  1. Si vous voulez faire croire que vous êtes amoureux(se), mettez toutes les chances de votre côté en vous souvenant des détails dont elle (il) vous fait part. Écoutez attentivement ce que la personne vous dit, afin de pouvoir y faire référence à l'avenir.
    • Par exemple, si la personne vous dit qu'il est arrivé quelque chose à l'un de ses amis, posez-lui des questions sur la façon dont c'est fini l'histoire avec son ami. Si la personne vous indique un de ses hobbys, essayez d'y faire référence dans vos conversations. Elle sera contente que vous vous en souveniez !
  2. Comme pour beaucoup de monde, cela lui fera plaisir. Dans votre cas, ils serviront surtout à rassurer la personne qui les interprètera comme une preuve que vous l'aimez toujours ou que vous êtes sincère avec elle.
    • Profitez d'occasion où vous avez remarqué qu'il ou elle a fait un effort pour se faire beau (belle) pour vous. Même si cela vous est indifférent, dites-lui que vous le trouvez ravissant(e).
    • Si vous voulez vraiment être efficace dans votre simulation, évitez à tout prix les moments de relâchement que vous pourriez avoir et durant lesquels vous pourriez lui faire des remarques acerbes ou lui parler sèchement. Cela pourrait lui mettre la puce à l'oreille sur le fait que vous n'êtes pas honnête.
  3. vous ne pouvez évidemment pas faire semblant d'aimer quelqu'un sans lui dire « Je t'aime ». Alors, dites-le-lui régulièrement, mais n'en abusez pas non plus, car cela fera forcé et non naturel  [5] .
    • Vous pouvez aussi démontrer votre (faux) amour en lui attribuant un surnom mignon et personnalisé, il ou elle aura l'impression d'être spécial(e) à vos yeux.
  4. 4
    Servez-vous de son entourage. Dites à ses amis ou à des membres de sa famille à quel point vous l'aimez et chantez ses louanges. Les proches de la personne ne pourront pas s'empêcher de lui raconter toutes les belles choses que vous avez dites à propos d'elle. La personne se sentira émue et aimée.
    • Il peut parfois être difficile d'improviser des compliments surtout si vous n'aimez pas du tout la personne. Il vaut mieux donc prévoir le coup de préparer avec anticipation sur votre téléphone une liste préécrite de compliments à sortir le moment venu. Pour alimenter cette liste et être sûr de ne pas être trop loin de la réalité, vous pouvez demander à des gens qui connaissent la personne quelles qualités ils lui trouvent.
    Publicité

Avertissements

Il est important de prendre en compte que le fait de simuler votre amour pour quelqu'un n'est pas sans risque. En effet, si la vérité est découverte, une telle chose sera souvent vécue comme impardonnable, car cela détruira la confiance que votre partenaire avait en vous. Ce qui généralement peut avoir comme effet de faire souffrir considérablement votre partenaire. Vous risquez également de souffrir d'une réputation de manipulateur, les gens vous éviteront ce qui sur le long terme peut amener à vous causer un sentiment pesant de solitude. Soyez donc sûr de ce que vous voulez avant de risquer de faire du mal à votre entourage et à vous même.

Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 235 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité