PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous souhaitez apprendre à faire semblant d'avoir une conjonctivite ? Est-ce parce que vous vous êtes réveillé un vendredi avec le besoin de prendre une journée de congé ? Ou parce que vous cherchez une astuce amusante pour énerver votre jeune sœur ? Quelle qu'en soit la raison, vous souhaitez créer l'illusion que votre œil vous démange et est infecté. Afin d'obtenir ce résultat, vous avez uniquement besoin d'imiter les symptômes de la conjonctivite : la rougeur, les larmes et les écoulements.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Rendre l'œil rouge

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vos yeux ne sont pas suffisamment hydratés, ils ont tendance à s'irriter et à devenir rouges. En essayant simplement de cligner vos yeux le moins possible pendant 30 minutes, il devrait commencer à s'irriter, car il ne sera pas suffisamment lubrifié. Vous pouvez accélérer ce procédé en vous asseyant face à un ventilateur sans cligner de l'œil. Souvenez-vous cependant que nous clignions des yeux pour une raison : les protéger. Donc si l'irritation devient trop inconfortable, recommencez à cligner des yeux normalement et mettez également quelques gouttes dans vos yeux pour les réhydrater.
  2. Les médecins nous ont appris que frotter la zone proche de l'œil peut les infecter, car nos mains transportent des bactéries. Vous pouvez aussi endommager la cornée de votre œil, c'est-à-dire la couche protégeant l'iris  [1] . Frotter vos yeux permettra de les rougir et de les injecter légèrement de sang, ce qui est exactement l'effet recherché. Pour ne pas endommager vos yeux, frottez la zone autour de vos yeux et ne les stimulez pas directement.
    • Ne frottez pas directement vos yeux ou vos paupières. Cela vous permettra de ne pas endommager votre cornée ou infecter vos yeux avec des bactéries. Vous créerez uniquement une légère irritation qui permettra de rendre votre œil plus rouge.
  3. La piscine a tendance à faire rougir nos yeux ou à les injecter de sang. Cela est dû à l'irritation causée par l'eau. Lorsque la cornée est en contact avec l'eau, le film protecteur de nos yeux peut être retiré, les rendant plus vulnérables à une éventuelle irritation  [2] .
    • Le chlore peut irriter les yeux. Il s'agit du produit chimique utilisé dans les piscines pour tuer les bactéries et germes que nous apportons avec nous dans l'eau. Ces bactéries et germes sont généralement dus à l'huile naturelle produite par notre corps, nos saletés et notre urine (car 1 adulte sur 5 admet uriner dans les piscines  [3] ). Le chlore ne peut cependant pas tuer toutes les bactéries, donc une fois que votre film protecteur aura disparu, votre œil sera plus sensible à l'irritation causée par les bactéries restant dans l'eau.
    • La piscine peut ne pas uniquement vous aider à faire semblant d'avoir une conjonctivite, mais réellement infecter votre œil. L'œil rose est dû à une bactérie nocive et c'est une infection communément attrapée dans les piscines publiques. Décidez donc si vous souhaitez prendre ou non le risque d'infecter réellement vos yeux  [4] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se faire pleurer

PDF download Télécharger l'article
  1. Couper des ognons nous fait généralement pleurer, c'est donc une astuce simple et rapide pour donner l'impression que vous pleurez en raison d'une infection.
    • Les ognons produisent un composé de soufre appelé oxyde de propanethial  [5] . Lorsque vous coupez un ognon, le composé est libéré dans l'air et quand ce produit chimique atteint vos yeux, les glandes lacrymales au-dessus de vos paupières (et qui sont responsables des larmes) produisent des larmes pour permettre de débarrasser vos yeux du produit chimique irritant  [6] .
    • Les ognons doux produisent moins d'oxyde de propanethial, car ils contiennent plus de sucre et d'eau, ce qui diminue l'effet irritant des enzymes  [7] . Donc si vous souhaitez que vos yeux pleurent abondamment, découpez un ognon rouge ou blanc et non un ognon doux et jaune.
  2. Si vous ne souhaitez pas faire trop d'efforts, achetez des gouttes pour les yeux dans votre pharmacie ou au supermarché. Habituellement, les indications données sur la boite suggèrent de n'utiliser qu'une ou deux gouttes dans l'œil. Pour créer l'illusion de larmes, mettez quelques gouttes supplémentaires et laissez couler le liquide sur votre visage. N'essuyez pas les gouttes sur vos joues pour que l'on puisse penser que vous ne pouvez pas retenir vos larmes.
  3. Vous vous demandez surement comment les acteurs parviennent à pleurer à la demande ? Soit ce sont de très bons comédiens, soit ils utilisent un bâton de menthol. Ces derniers contiennent des substances cireuses également contenues dans les tubes de rouge à lèvres. Frottez le menthol sous vos yeux et attendez qu'ils commencent à pleurer  [8] . Cette technique est souvent utilisée au théâtre afin de créer des scènes plus réalistes. Si vous souhaitez faire semblant d'avoir une conjonctivite, cela peut être l'occasion de vous y prendre en professionnel.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Imiter le pus oculaire

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous vous réveillez, vous avez généralement une croute aux coins de vos yeux. Une conjonctivite implique que vos yeux vont produire beaucoup de décharges, donc laissez la croute se former la nuit et n'y touchez pas le matin afin de donner l'illusion que votre œil est infecté.
  2. La conjonctive peut produire des décharges de couleur et épaisseur différentes en fonction du niveau de votre infection  [9] . Dans la plupart des cas, elles sont épaisses et claires. En utilisant du gloss transparent ou de la vaseline et en l'appliquant 15 mm sous vos yeux, vous pouvez créer l'illusion que vos yeux produisent du pus épais.
    • Assurez-vous de ne pas utiliser du gloss brillant afin que les gens ne voient pas que votre conjonctivite n'est en réalité qu'un mensonge.
    • Ne frottez pas vos yeux tant que vous aurez du gloss ou de la vaseline sur le visage. Si ces substances entrent en contact avec vos yeux, cela sera très désagréable, car elles sont nocives pour les yeux.
  3. Si vous avez réussi à produire des larmes, laissez-les couler le long de votre visage. En fonction de la crédulité de votre public, vous pourrez le convaincre que vos larmes sont en réalité une décharge plus fine.
    Publicité

Conseils

  • Pour renforcer l'illusion que vous venez de créer, plissez et clignez beaucoup des yeux. L'infection rend les yeux plus sensibles à la lumière, donc faites semblant d'avoir du mal à garder vos paupières complètement ouvertes  [10] .
  • Les conjonctivites floutent ou affectent généralement notre vision, donc faites semblant de ne pas pouvoir voir très clairement pour maintenir l'illusion que vous souffrez d'une infection oculaire  [11] .
  • Pour donner l'impression que vos paupières sont gonflées, mettez un peu de rouge à lèvres rouge dessus et ajoutez un peu d'huile pour bébé.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 033 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité