Télécharger l'article Télécharger l'article

Que vous jouiez une scène qui vous demande de pleurer ou que vous vouliez attirer l'attention de quelqu'un, il peut souvent être pratique de savoir faire semblant de pleurer. Cela aidera les autres à éprouver de l'empathie pour vous et ils vont croire ce que vous leur dites. Même si vous ne devriez pas vous en servir pour manipuler les gens, vous pouvez vous servir de vos émotions ou utiliser un produit artificiel pour faire venir les larmes plus vite !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser ses émotions

Télécharger l'article
  1. Réfléchissez à un moment où vous vous êtes senti vraiment triste et souvenez-vous des émotions que vous avez ressenties à ce moment-là. Si vous ne trouvez pas de moments dans votre vie personnelle ou si vous avez peur que votre expérience personnelle ne vous affecte de trop, vous pourriez inventer un scénario qui vous rend triste ou penser à un film qui vous a fait pleurer  [1] .
    • Voici quelques exemples auxquels vous pouvez penser et qui vous aideront : la mort d'un animal domestique ou d'un proche, le souvenir de quelqu'un ou de quelque chose qui vous manque ou une rupture douloureuse.
    • Si vous devez faire semblant de pleurer pour un rôle, trouvez une situation en relation avec ce que traverse votre personnage.
    • Concentrez-vous sur les émotions que vous voulez ressentir au lieu de vous concentrer sur les pleurs. Lorsque vous vous dites que vous devez pleurer, vous vous concentrez sur le résultat au lieu de vous concentrer sur ce que vous ressentez sur le moment. Concentrez-vous sur votre corps, votre respiration et vos expressions.
  2. En les gardant ouverts, vous allez les faire sécher, ce qui va les amener à produire des larmes. Essayez de garder les paupières ouvertes le plus légèrement possible en vous empêchant de cligner des yeux. Si vous n'avez pas encore de larmes et si vous ressentez le besoin de cligner des yeux, gardez-les ouverts avec vos doigts  [2] .
    • Faites de l'air avec vos mains vers vos yeux pour les faire sécher plus vite et produire des larmes.
    • Parfois, si vous pouvez les garder à moitié fermés, des larmes peuvent se former aux coins.
    • Ne laissez aucune substance étrangère entrer dans vos yeux pendant que vous les gardez ouverts. Faites-le à l'intérieur lorsque vous êtes protégé de tout ce qui pourrait vous rentrer dans l'œil.
  3. Souvent, lorsque vous pleurez pour de vrai, vous commencez à respirer plus vite à cause du stress. Pour faire semblant de pleurer, vous pouvez recréer l'effet de l'hyperventilation en inspirant moins d'air et plus vite. Cela va aussi vous rendre plus crédible tout en aidant votre corps à produire des larmes  [3] .
    • Pour vous calmer, vous pouvez inspirer plus profondément.
    • Si vous hyperventilez trop, vous allez empêcher une quantité suffisante d'oxygène d'entrer dans votre sang. Vous ne devez le faire que par petites périodes pour vous mettre à pleurer.
  4. Réfléchissez à l'expression de votre visage lorsque vous êtes triste. Reproduisez cette émotion en faisant trembler vos lèvres tout en fronçant les sourcils. Entrainez-vous en face du miroir pour vous assurer de ne pas trop en faire ou de ne pas avoir l'air crédible  [4] .
    • Regardez vos films préférés avec des scènes où les acteurs pleurent pour voir comment ils font. Essayez de copier leurs expressions.
  5. Entrainez-vous en face d'un miroir pour voir si vous arrivez à forcer quelques larmes. Si vous n'y arrivez pas la première fois, vous pouvez continuer jusqu'au jour où vous arrivez à pleurer  [5] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser des produits pour forcer les larmes

Télécharger l'article
  1. Achetez un produit de lubrification des yeux ou des larmes artificielles en pharmacie. Mettez-en dans vos yeux ou sur la peau vers l'intérieur des coins des yeux. Servez-vous-en juste avant le moment où vous devez avoir l'air de pleurer  [6] .
    • Chaque goutte va couler rapidement le long de vos joues, c'est pourquoi vous devez les utiliser au dernier moment.
  2. Appliquez une fine couche sous vos yeux et en haut de vos joues. Le produit va donner une apparence brillante et humide à votre visage qui fera croire que vous avez pleuré pendant un moment  [7] .
    • Évitez de vous en mettre dans les yeux, car cela pourrait créer des irritations graves. Si cela arrive par accident, rincez-vous immédiatement les yeux à l'eau fraiche.
  3. Utilisez du VapoRub ou un autre produit et appliquez-en avec précaution sous vos yeux avec votre doigt ou un coton-tige. Les produits chimiques dans le menthol vont irriter légèrement vos yeux et provoquer des larmes. Vos yeux vont avoir l'air plus rouges et gonflés pour vous procurer un effet plus réaliste  [8] .
    • Vous pouvez acheter du VapoRub en pharmacie.
    • Ne vous en mettez pas dans les yeux ou vous allez provoquer des irritations graves. Rincez-vous immédiatement avec de l'eau si vous vous en mettez dans les yeux.
  4. Gardez vos deux yeux ouverts et demandez à quelqu'un de souffler dessus. Si vous clignez des paupières pendant qu'il le fait, utilisez vos doigts pour les garder bien ouvertes  [9] .
    • Vous pourriez aussi trouver des produits qui provoquent des larmes dans des magasins de produits cosmétiques.
    Publicité

Conseils

  • Restez bien hydraté. Si vous n'avez pas d'eau dans votre corps, vous ne pourrez pas en faire sortir.
  • Écoutez de la musique triste qui va vous faire pleurer.
Publicité

Avertissements

  • Faites attention de ne pas vous mettre de menthol dans les yeux. Cela pourrait réduire votre vision de manière permanente.
  • Ne faites pas semblant de pleurer pour manipuler les gens autour de vous. Une fois qu'ils se rendront compte que vous faites semblant, ils ne vous feront plus confiance.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des gouttes pour les yeux
  • De la vaseline
  • Un produit avec du menthol

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 103 344 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité