PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Faire sourire une fille est l'une des meilleures façons pour lui prouver que vous l'avez remarqué et que vous pensez à elle. Si vous voulez qu'une fille vous remarque ou même si elle est déjà votre petite amie, sachez qu'il est important que vous puissiez établir un lien positif en lui souriant. Quelques meilleures façons par lesquelles vous pouvez faire sourire une fille consistent entre autres à la faire rire, à la surprendre et à être un bon ami pour elle.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Établir un lien

PDF download Télécharger l'article
  1. Souriez-lui . Généralement, il suffit d'établir un contact visuel et de sourire pour amener une fille à sourire en retour. Ne vous découragez pas si vous constatez que cette technique ne fonctionne pas, continuez à essayer et vous pourriez obtenir un sourire de sa part. Vous pouvez même essayer un sourire plus ridicule pour voir si cela pourrait l'amener à rigoler. Le fait de sourire constitue une bonne façon d'engager une conversation, parce que cela vous rend tous les deux plus heureux  [1] .
    • Lorsque vous souriez, cela stimule littéralement les réactions chimiques dans votre cerveau, ce qui vous rend plus gaie. De plus, le fait de sourire vous rend attirant. Cela signifie que lorsqu'une personne voit un sourire, elle a envie de le faire aussi, ce qui la rend plus joyeuse.
  2. Pensez à l'interroger sur ses préférences et sur sa personne. Faites l'effort de trouver les points que vous avez en commun. En découvrant cela, il y a de fortes chances qu'elle vous voit autrement qu'avant. De plus, elle sourira parce que cela prouve que vous aimez discuter avec elle. En retour, cette manière de procéder vous permettra d'avoir des idées précises sur ce qu'il faut faire à l'avenir  [2] .
    • Vous pouvez aussi lui demander comment s'est passé sa journée, comment les cours se sont déroulés... Même si elle a passé une mauvaise journée, lui poser la question montre que vous vous intéressez à elle.
  3. Adressez-lui des compliments . Nous aimons tous entendre de belles choses sur nous-mêmes, ce qui veut dire que le fait d'adresser un compliment à une fille la fera sans doute sourire. Les meilleurs compliments sont sincères, ce qui signifie que vous devez penser ce que vous dites. Prenez un moment pour observer la fille et vous pourrez lui dire en toute sincérité ce que vous admirez chez elle. Sachez que vous n'avez pas besoin de vous en tenir à son apparence. Vous pouvez par exemple lui faire des compliments par rapport à son sourire éclatant, son intelligence ou sa vivacité d'esprit.
    • Par exemple, vous pouvez vous exprimer en ces termes « Ta robe te va très bien ! »
    • Vous pouvez aussi dire « Tu sais, tu es très intelligente ! Tu sembles toujours avoir la bonne réponse en classe. »
    • Vos propos peuvent aussi se résumer à ceci « Tu as les plus beaux cheveux du monde ! J'aime beaucoup la façon dont ils sont ondulés. »
    • N'en faites pas trop et si vous voyez qu'elle est gênée, arrêtez.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Faire rire une fille

PDF download Télécharger l'article
  1. Une chose est certaine, vous ne pouvez pas faire rire quelqu'un si celui-ci ne vous accorde pas la moindre attention. C'est pour cette raison que vous devez vous assurer d'avoir l'attention de la fille avant d'essayer quoi que ce soit de drôle, comme vous diriger vers elle et la saluer ou établir le contact visuel.
  2. Le fait de rire de vous-même montre que vous ne vous prenez pas trop au sérieux, et cela constitue une qualité séduisante. Retenez également que chaque fois que vous racontez des blagues, même à vos dépens, cela permettra de faire sourire une fille. Cette attitude peut aussi aider à détendre l'atmosphère auparavant tendue dans la salle, ce qui est peut-être à la base du renfrognement de la fille.
    • Ce type d'humour est particulièrement efficace lorsque vous adoptez un comportement un peu maladroit ou stupide. Par exemple, si vous n'arrivez pas à lacer vos chaussures pendant qu'elle est à côté, vous pouvez vous exprimer en ces termes « si quelqu'un pouvait m'apprendre à lacer mes chaussures, je ne serais pas dans cette situation. »
    • Cette technique peut aussi fonctionner si vous remarquez qu'elle a eu un comportement maladroit. Vous pouvez détourner l'attention d'elle en riant de vous-même. Par exemple, vous pouvez dire ceci « Ce n'était pas maladroit. Permets-moi de te parler de maladresse. Une fois, j'ai trébuché avec mes chaussures et je suis tombé dans les escaliers. Ça, c'était maladroit. Ce que tu as fait était simplement mignon. »
  3. Racontez une blague . Le fait de raconter une blague prouve que vous êtes confiant. Toutes les blagues que vous ferez ne seront pas bien perçues, mais le simple fait d'avoir essayé peut faire sourire la fille. Parmi les principaux éléments qui caractérisent une bonne blague, il y a le fait d'avoir l'élément de surprise, de trouver la bonne cible, d'exagérer les expériences quotidiennes et d'utiliser la vérité comme base  [3] .
    • La « cible » fait référence à ce que vous dites à propos de la blague. Lorsque vous racontez une blague à une personne, vous devez vous assurer que la cible est en phase avec ses intérêts. Par exemple, le fait de narrer le récit d'une blague de combat à une adolescente ne serait pas très logique, dans la mesure où il y a de fortes chances que cette dernière n'ait jamais participé à un combat.
    • La surprise est le rebondissement qui rend la blague drôle. L'exagération rend la blague drôle, parce qu'elle va au-delà du quotidien tout en gardant une part de vérité.
    • Par exemple, si vous déjeunez ensemble à la cafétéria, vous pouvez essayer de faire une blague sur le repas que vous prenez. Vous pouvez vous exprimer de la manière suivante « Cette nourriture est si horrible que mon chien la rechignerait. »
  4. Faire l'idiot peut amener les gens à rire, même au collège et au lycée. Vous pouvez essayer d'imiter des voix ou faire l'effort de vous mettre dans la peau d'une célébrité. Vous pouvez même faire de l'humour désopilant, comme vous asperger « accidentellement » de la fontaine à eau en maintenant votre pouce sur le flux. Toutefois, sachez que la comédie burlesque peut ne pas donner l'effet escompté si la fille trouve cela ridicule.
    • Pensez à tout ce que vous ou vos amis considérez comme drôle, parce qu'elle rira certainement aussi des mêmes choses.
    • Attention, car cela peut se retourner contre vous et si vous ne faites pas assez attention, cela peut aussi vous blesser.
  5. L'autre façon la plus indiquée pour faire rire une personne est d'exécuter une danse ridicule. Bien entendu, vous devez éviter de vous approcher d'une fille et commencer en même temps à esquisser des pas de danse ridicules. Toutefois, si vous vous tenez près d'elle et qu'il y a de la musique, vous pouvez commencer par esquisser des pas de danse ridicules au rythme de la chanson.
    • Un classique est le floss . Apprenez le mouvement, vous pourrez l'employer dans différentes circonstances, mais ne le faites pas trop souvent !
    • Certains mouvements se font à deux, voire plus, parfois en se tenant la main, comme « Je suis une petite théière. »
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Faire sourire sa petite amie

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour garder le contact avec une fille, vous pouvez lui laisser des messages vocaux pour qu'elle se réveille le matin ou lui envoyer des SMS drôles. Le fait d'envoyer de petits messages permet à la fille de savoir que vous pensez à elle, en plus de l'aider à se sentir soutenue et aimée. Cela la fera sourire à coup sûr.
    • Si vous ne pouvez pas lui envoyer de texto, essayez sur les réseaux sociaux en vous assurant qu'elle utilise la plateforme.
    • Sur certains réseaux sociaux, il y a des options « publiques » et « privées », choisissez « privé ».
  2. Vous devez tout faire pour vous rendre disponible lorsque la fille vous informe qu'elle a besoin de votre aide. Assurez-vous de la réconforter si vous constatez qu'elle est contrariée. Vous devez également vous montrer disponible lorsque vous lui dites que vous ferez quelque chose. Si vous avez un rendez-vous avec elle, vous devez tout faire pour y être à l'heure et faire preuve de sincérité à ce sujet. Si la fille a la certitude que vous tenez vos promesses et qu'elle peut compter sur vous, vous constaterez qu'elle va sourire un peu plus.
    • N'insistez pas. Certaines personnes ont besoin d'espace. Si elle semble contrariée ou vous repousse, ne l'obligez pas, donnez-lui de l'espace et du temps.
    • Les circonstances vous empêcheront parfois d'être disponible pour elle. Dites-lui que vous êtes désolé et offrez-lui de vous faire « pardonner » en l'invitant à faire quelque chose qu'elle aime un autre jour.
  3. Jouez avec elle ou taquinez-la . Vous pouvez aussi la chatouiller ou faire de la lutte simple avec elle. Il est important de préciser que cela ne doit pas se faire de façon méchante, mais plutôt de manière conviviale et amusante afin que la fille se rende compte que vous souhaitez partager une relation spéciale avec elle. Faites l'effort de l'embrasser par surprise ou de lui tenir la main, mais vous devez la laisser s'en aller si vous constatez qu'elle se retire. Peut-être qu'elle ne veut pas qu'on la touche à ce moment précis.
    • N'allez pas trop loin et n'oubliez pas que certaines filles n'aiment pas être provoquées.
  4. Présentez des excuses lorsque vous faites une bêtise . Il peut arriver que vous ayez eu un mauvais comportement qui a contrarié votre petite amie. Le seul moyen judicieux pour la ramener à de bons sentiments est de vous excuser en toute sincérité. Pour cela, vous devez reconnaitre votre faute et lui demander ce que vous pouvez faire pour vous racheter. C'est seulement après cela que vous pouvez espérer la faire sourire à nouveau  [4] .
    • Par exemple, le simple fait de dire « D'accord, je suis désolé » ne suffira pas pour calmer les choses. Vous devez plutôt vous exprimer de la manière suivante « Je suis désolé d'avoir oublié de te voir après les cours. Je sais que je t'ai fait attendre et ce n’est vraiment pas sympa. Puis-je t'acheter un soda tout de suite pour me rattraper  [5]  ? »
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Surprendre une fille

PDF download Télécharger l'article
  1. Il n'y a rien d'autre que vous pouvez faire pour montrer à une fille que vous êtes intéressé à part lui offrir quelque chose. Cela peut être un simple bouquet de fleurs sauvages que vous avez cueilli vous-même et mis dans un vase fait maison. En fait, c'est la pensée et la surprise qui comptent  [6] .
  2. Montrez-lui que vous l'écoutez . Elle sera certainement impressionnée que vous ayez pris la peine d'écouter. En fait, vous devez lui montrer que vous commencez à bien la connaitre ainsi que ses préférences. Aussi, vous devez être particulièrement attentif lorsqu'elle raconte une histoire. Cela en dit long sur sa personne et elle sera émue lorsque vous vous en souviendrez après  [7] .
    • Si vous remarquez qu'elle parle d'un groupe de musique spécifique dont vous n'avez jamais entendu parler, vous devez faire l'effort de retrouver les chansons et de les écouter.
    • Offrez-lui les choses dont elle parle. Par exemple, si elle dit qu'elle aime prendre du café, vous pouvez l'amener dans une cafétéria un de ces jours.
  3. Il n'est pas nécessaire de lui offrir un grand présent, mais vous devez tout de même vous assurer que cela soit quelque chose de symbolique. Il est important qu'elle sache que vous avez pensé à elle, et ce que vous lui offrirez doit également lui permettre de se rendre compte que vous connaissez ses gouts. En d'autres termes, le cadeau doit être symbolique.
    • Si vous savez qu'elle collectionne des accessoires comme des stylos, des broches, des autocollants ou des nœuds pour cheveux, vous pouvez acheter un nouveau modèle que vous savez qu'elle appréciera et le lui offrir.
    • Si elle aime faire la lecture, pensez à acheter un livre usagé et le lui offrir.
    • Vous pouvez aussi lui offrir son soda préféré ou un morceau de chocolat.
  4. Il n'est pas nécessaire que cette sortie soit vraiment luxueuse. Assurez-vous simplement que ce soit quelque chose de nouveau, de surprenant, et qui la fera sourire. Pensez aux genres d'activité qu'elle aime et élaborez un plan dans ce sens. Vous pouvez même l'interroger pour avoir une idée des choses qu'elle préfère, sans mentionner le fait qu'il s'agit d'une surprise. Vous pouvez par exemple poser la question ci-après « Alors, quels sont tes restaurants préférés dans la ville ? Moi, j'aime Garopapilles  [8]  ! »
    • Visitez une galerie d'art gratuite ou allez prendre un café et un dessert.
    • Promenez-vous près du lac pour nourrir les canards.
    • Inscrivez-vous à un cours de danse gratuit ou parcourez les rayons de la bibliothèque ensemble.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 476 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité