Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous faites du ski depuis quelque temps et que vous voulez essayer de nouvelles choses pour progresser et vous amuser, vous pouvez commencer à apprendre certaines figures de base. Le 360 (rotation complète du corps en sautant en l'air) est l'une des figures les plus amusantes et les plus impressionnantes en ski. Si vous avez un niveau intermédiaire, commencez en vous entrainant au 360 au sol avant de le faire sur une rampe de saut. Souvenez-vous simplement que c'est en vous entrainant que vous réussirez la figure et qu'elle deviendra simple à réaliser.
Étapes
-
Prenez de la vitesse. Skiez sur une piste avec une pente faible pour prendre un peu de vitesse, mais pas trop non plus.
- Commencez sur des pentes peu prononcées. Cela vous permettra de prendre un peu de vitesse pour tourner, mais pas trop pour ne pas tomber !
-
Accroupissez-vous légèrement et commencez la rotation. Utilisez vos bras, votre tête et vos épaules pour tourner.
- Vos bras et vos épaules sont très importants pour faire la rotation complète, donc focalisez-vous sur ces membres pour bien tourner.
- Vos skis doivent rester parallèles lors de la rotation. Gardez vos pieds légèrement écartés, mais pas trop.
-
Regardez au-dessus de votre épaule tout au long de la rotation. Arrêtez quand vous avez presque fait la rotation compète [1] X Source de recherche .
- Évitez de regarder au sol. Cela peut vous déstabiliser en l'air et vous faire tomber.
-
Continuez de descendre la pente. Vos skis doivent rester au sol pendant la rotation. Continuez d'essayer de faire des 360 en descendant la pente.
- Quand vous commencez à être à l'aise avec la rotation, vous pouvez commencer à sauter en l'air et tenter le 360. C'est un bon entrainement avant d'essayer le 360 sur un saut.
Publicité
-
Trouvez une bosse à sauter. La bosse ne doit pas être trop grande quand vous commencez à apprendre les 360. Essayez sur une bosse où il y a peu de monde, pour ne pas percuter quelqu'un.
-
Préparez-vous à sauter. Vos jambes doivent être un peu plus écartées que la largeur de vos épaules. Gardez vos skis parallèles et penchez votre corps en avant.
-
Accroupissez-vous juste avant le saut. Vous devez vous accroupir et tourner vos bras et vos épaules dans le sens inverse de la rotation [2] X Source de recherche .
- Ce mouvement est important pour prendre une bonne impulsion à la fois pour la rotation et pour sauter assez haut en l'air [3] X Source de recherche .
-
Sautez et tournez. Relevez-vous, sautez en l'air et commencez à tourner pour faire le 360.
- Plus vous allez forcer pour tourner, plus vous allez tourner vite.
-
Focalisez-vous sur la réception. Au début de la rotation, tournez la tête pour regarder au-dessus de votre épaule, derrière vous. Gardez-la dans cette position pour faire toute la rotation. C'est ce mouvement de la tête qui permet de faire la rotation complète. Quand vous arrivez à la fin de la rotation, remettez votre tête droite et focalisez-vous sur la réception.
-
Ralentissez la rotation. Une fois que vous avez fait les 3/4 de la rotation et que vous commencez à préparer la réception, levez vos bras sur le côté pour ralentir la rotation et vous préparez à atterrir.
-
Soyez souple pour la réception. Penchez-vous vers l'avant et fléchissez vos genoux quand vous touchez le sol. Évitez de contracter vos muscles, mais restez souple pour amortir au mieux la réception avec vos hanches, vos genoux et vos chevilles [4] X Source de recherche .
- Penchez-vous un peu vers l'avant et pliez légèrement les genoux afin de retomber souplement.
-
Continuez de skier. Si vous voulez vous arrêter, arrêtez-vous sur le côté pour ne pas gêner les autres skieurs. Sinon continuez de skier jusqu'au prochain saut pour refaire un autre 360 et répétez les mêmes mouvements expliqués ci-dessus.Publicité
Conseils
- Ne sautez pas trop tôt. Attendez d'arriver au bout de la bosse pour sauter sinon vous risquez d'accrocher vos skis sur le bout de la bosse.
- S'accroupir et tourner le corps avant de sauter est très important. Entrainez-vous à sauter et tourner après avoir fait ce mouvement. Vous pouvez essayer ça au sol.
Publicité
Avertissements
- Si vous voulez utiliser des patinettes ( snowblades en anglais) au lieu des skis, suivez les instructions spécialement adaptées aux patinettes.
- Faites attention aux personnes qui sont trop près de vous et qui vous suivent quand vous sautez une bosse. Si cela arrive, mettez-vous sur le côté et laissez-les passer.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un casque
- Des skis
- Des poteaux (pas absolument nécessaire)
- Des chaussures de ski
- Une bosse de taille suffisante
- De la confiance en soi
- Du style
Références
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=J03d7JLtyIk
- ↑ http://www.powderwhite.com/blog/skiing-snowboarding/how-to-360-on-skis/
- ↑ http://books.google.com/books?id=PQW7qubGSYsC&pg=PA102&lpg=PA102&dq=arms+wound+up+skiing&source=bl&ots=SvVTPY-UiS&sig=Q5-3ASjB0MxmpG_ciXsVqo0JEHI&hl=en&sa=X&ei=TvtzVJrLL6nbiQLBuIDIBA&ved=0CDQQ6AEwBA#v=onepage&q=arms%20wound%20up%20skiing&f=false
- ↑ http://www.powderwhite.com/blog/skiing-snowboarding/how-to-360-on-skis/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 17 314 fois.
Publicité