PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le Jägerbomb est une boisson classique pour démarrer les fêtes. Un Jägerbomb traditionnel est composé d’un shot (45 ml) de Jägermeister et de la moitié d’une canette de Red Bull de 25 cl. Remplissez un tumbler haut de Red Bull, lâchez-y un verre à shot rempli de Jägermeister, et buvez le contenu du grand verre pendant que les deux liquides se mélangent  [1] . Servez une tournée de Jägerbombs pour vos amis et que la fête commence !

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Préparer la boisson

PDF download Télécharger l'article
  1. Mettez la bouteille dans le réfrigérateur ou le congélateur pendant au moins 30 minutes avant de servir la boisson. L’alcool ne congèlera pas, mais le liquide devrait atteindre une température froide très agréable.
  2. Versez l’alcool dans un verre à shot. Pour faire un Jägerbomb classique, il vous faut simplement un shot, c’est-à-dire 45 ml. Vous pouvez tout à fait faire un cocktail plus grand, mais il vous faudra plus de Red Bull  [2] .
  3. Versez la moitié d’une canette de 25 cl de Red Bull dans un grand tumbler. Il s’agit de la recette traditionnelle du Jägerbomb. Sachez qu’une canette de Red Bull de 25 cl contient 80 mg de caféine.
    • Vous pouvez remplacer le Red Bull par d’autres boissons sucrées ou caféinées. Essayez d’autres marques de boissons énergisantes. Vous pourriez aussi remplacer le Red Bull par du jus de raisin ou un soda fruité  [3] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Boire le Jägerbomb

PDF download Télécharger l'article
  1. Lâchez le verre à shot rempli de Jägermeister dans le tumbler contenant le Red Bull. pour bien observer le rituel, assurez-vous que tout le monde lâche son shot dans son verre en même temps et que vous êtes tous prêts à boire en même temps. Essayez de porter un toast ou de faire un compte à rebours (« 3, 2, 1, buvez ! ») pour que tout le monde soit prêt. Plongez le shot dans le Red Bull et buvez immédiatement.
    • Tenez le verre à shot juste au-dessus du bord du tumbler et lâchez-le. Si vous le lâchez de trop haut, vous risquerez davantage de casser le verre ou de faire déborder la boisson.
  2. Dès que vous avez lâché le Jägermeister dans le Red Bull, buvez le contenu du tumbler d’une traite. Buvez tout le Red Bull et tout le Jägermeister pour terminer le Jägerbomb. Reposez le verre sur la table ou le comptoir pour montrer que vous avez fini  [4] .
  3. Après avoir bu le Jägerbomb, faites une pause et attendez de ressentir les effets du cocktail. Le mélange d’alcool et de caféine devrait produire un effet stimulant très particulier que de nombreuses personnes aiment beaucoup. Faites tout de même attention, car il est dangereux de consommer de la caféine et de l’alcool en grandes quantités, surtout lorsque vous les mélangez. L’effet stimulant de la caféine peut masquer l’effet soulant de l’alcool et vous faire croire que c’est une excellente idée de boire une quantité excessive et dangereuse  [5] .
    • Si vous êtes tout juste majeur, essayez de vous limiter à 100 mg de caféine par jour. Évitez de boire plus d’un ou deux Jägerbombs en soirée  [6] .
    • Sachez reconnaitre les symptômes d’une overdose de caféine. Parmi les symptômes légers, vous avez l’agitation, la nervosité, l’accélération du rythme cardiaque, les nausées ou encore l’angoisse. Vous pouvez souffrir de palpitations du cœur, d’insomnie ou de sueurs. Une overdose grave peut entrainer des vertiges, des vomissements et même une crise cardiaque  [7] .
    Publicité

Conseils

  • Rincez rapidement les verres après avoir bu la boisson. Le Jägermeister et le Red Bull peuvent être très collants. Si vous laissez sécher les résidus sucrés sur la surface des verres, ils seront plus difficiles à nettoyer plus tard.
  • Si vous voulez faire des expériences, essayez une autre boisson énergisante que le Red Bull. Certaines personnes trouvent cette marque trop sucrée.
Publicité

Avertissements

  • Ne buvez jamais d’alcool avant de prendre le volant.
  • Ne lâchez pas le shot de trop haut, car vous pourriez faire déborder le liquide partout sur la table.
  • Ne buvez pas si vous êtes mineur ou enceinte.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un verre à shot
  • Un tumbler environ deux fois plus grand que le verre à shot.
  • Du Jägermeister (un shot de 45 ml)
  • Du Red Bull (une demi-canette, soit 125 ml)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 38 583 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité