PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Un « bunny hop » (littéralement un « saut de lapin ») désigne le fait de sauter en vélo avec les deux roues en l'air en même temps. Le bunny hop est une combinaison de deux mouvements, que vous devez maitriser individuellement et ensuite les combiner avant de pouvoir commencer à sauter des obstacles facilement. Cela peut paraitre difficile au début, mais il faut persévérer. Une fois que vous l'aurez réussi, cela deviendra très facile !

  1. Tendez vos bras et vos jambes tout en tirant la roue avant du sol avec vos bras. Utilisez l'impulsion pour que votre centre de gravité soit vers l'arrière.
  2. Entrainez-vous à faire des bunny hop au-dessus de différents obstacles, en tentant de passer des obstacles plus haut à chaque fois, jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise à sauter. Beaucoup de gens peuvent sauter plus d'un mètre de haut !
  3. cela implique de sauter comme vous le faites d'habitude au sol, sauf que cette fois-ci vous ne faites qu'un avec les pédales. Sautez en tirant le guidon, mais ne laissez pas vos pieds glisser des pédales. Si vous gardez vos pieds sur les pédales et sautez, la roue arrière suivra. Vous pourrez lever la roue avant au même moment, simplement en tirant sans pédaler. Mais essayez d'apprendre l'autre méthode, celle-ci demande plus d'énergie, parait moins professionnelle, peut vous faire mal aux mains et vous ne pourrez pas sauter aussi haut.
  4. Cela veut dire que vous serez attaché au vélo. En faisant ça, tout ce que vous aurez à faire pour que le vélo s'élève en l'air est de sauter comme vous le feriez d'habitude. Soyez prudent en essayant cette méthode, vos pieds étant attachés, il faut penser à les faire pivoter pour pouvoir déchausser. Beaucoup de gens veulent impressionner leurs amis en faisant cela, mais oublient de déchausser et tombent ainsi par terre.
    Publicité

Conseils

  • Si vous voulez allez vraiment haut, vous devez travailler votre technique et vous assurez que vous ramenez bien votre roue arrière au plus près de vous. Continuez à vous exercer, c'est la même chose que de soulever des poids et c'est un très bon exercice pour vos bras.
  • Faites un manual (une roue arrière sans pédaler) puis soulevez votre roue arrière comme si vous faisiez un nose manual (une roue avant) au sol, restez accroché à vos pédales, poussez les bras en avant et enfin levez les deux roues en même temps !
  • Sauter haut au sol est difficile. Vous sauterez plus haut si vous avez un obstacle à sauter par dessus.
  • Essayez de sauter au-dessus de cartons ou de bouts de bois qui tomberont facilement si vous les touchez.
  • Si vous utilisez un BMX, levez votre roue avant comme pour faire une roue arrière et mettez ensuite tout votre poids sur l'avant (rapidement, mais pas trop).
  • Essayez de sauter avec un vélo léger. Commencez par sauter en utilisant un vélo plus petit. La différence de poids et la réactivité du vélo vous faciliteront grandement la tâche.
  • Faire le bunny hop avec un VTT aide à amortir les chocs frontaux (cela aide aussi à prendre une meilleure impulsion et sauter plus haut).
  • Si vous voulez faire un nollie (c'est votre roue arrière qui se lève en premier), vous pouvez faire un stoppie (prenez de la vitesse et freinez de l'avant juste assez pour que votre roue arrière se soulève) en mettant votre poids sur la roue avant pour ensuite basculer le poids du corps vers l'arrière tout en tenant le guidon et lever la roue avant et arrière en même temps.
Publicité

Avertissements

  • Si vous voulez sauter au-dessus d'obstacles, assurez-vous que vous avez la capacité de le faire.
  • Portez toujours un casque, des genouillères et des coudières.
  • N'essayez jamais cela sans entrainement si vous débutez.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 783 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité