PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Un bon câlin doit partir d'un désir mutuel. Vous pouvez faire votre part en vous concentrant sur la personne que vous voulez prendre dans vos bras, en gardant vos bras et votre corps détendus pendant le câlin et en montrant que vous en aviez envie. Si vous vous sentez nerveux à l'idée de faire un câlin à cause de votre taille, ne vous inquiétez pas, quelle que soit votre taille, tout le monde peut faire des câlins extraordinaires. Servez-vous de cet article pour savoir comment faire des câlins en toute confiance en regardant l'autre dans les yeux et en souriant, en proposant le câlin, en vous approchant suffisamment de l'autre et en mettant vos bras autour de lui. Vous apprendrez aussi à faire un câlin amical et platonique ainsi qu'un câlin plus romantique et aguicheur.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Le câlin romantique

PDF download Télécharger l'article
  1. Un simple regard peut véhiculer beaucoup de choses. Vous pouvez baisser vos paupières et lui sourire à la Marilyn Monroe. Vous pouvez ajouter un sourire lent ou pencher votre tête sur le côté pour rendre votre regard plus aguicheur ou faussement timide  [1] .
    • Faites attention à l'ambiance. S'il est distrait, s'il évite de vous regarder dans les yeux ou s'il n'a pas l'air intéressé, ce n'est peut-être pas le bon moment pour essayer de lui faire un câlin romantique.
  2. 2
    Avancez-vous vers lui. Observez la position de son corps et ses mouvements et faites quelques pas vers lui pour que vos pieds se retrouvent plus près les uns des autres. Rapprochez-vous de lui pour ne pas lui faire un câlin « en forme de tente ». Cela se produit lorsque vous êtes trop éloignés l'un de l'autre et que vous penchez le haut de votre corps pendant que vos pieds restent derrière. Cela pourrait être un peu bizarre.
    • Continuez de le regarder dans les yeux pendant que vous vous déplacez vers lui.
  3. Vous pouvez utiliser un petit contact tactile pour amener un câlin décontracté et un geste plus intime pour un câlin plus intime. Passez votre main plusieurs fois sur son bras ou laissez-la s'attarder là pendant un petit moment. Un petit geste féminin peut être une excellente façon d'installer l'ambiance.
    • Si vous souhaitez un câlin passionné, vous pouvez sauter cette étape et le prendre directement dans vos bras.
  4. Prenez une seconde pour examiner comment il est et passez vos bras autour de lui de la façon que vous voulez. N'y pensez pas trop. Vous pouvez par exemple mettre vos deux bras autour de son cou. S'il est beaucoup plus grand que vous, vous pouvez vous mettre sur la pointe des pieds pendant que vous vous apprêtez à le prendre dans vos bras. Ne vous inquiétez pas, il va être là où vous le cherchez. Vous pouvez aussi essayer un câlin plus romantique en mettant un de vos bras autour de son cou et un de vos bras autour de sa taille  [2] .
    • Passez votre bras gauche dans son dos. Faites glisser votre bras entre son bras et son corps, dans son dos  [3] .
    • Mettez votre main ouverte dans le creux de son dos pour pouvoir le toucher avec la paume et les doigts de votre main. Faites attention de ne pas rapprocher votre main trop près de ses fesses.
    • Mettez votre autre bras autour de son cou. Déplacez lentement votre bras vers le haut par-dessus son épaule et posez votre coude sur son épaule.
    • Posez doucement votre main derrière sa tête.
  5. 5
    Appuyez le haut de votre corps contre le sien. Pendant que vous lui faites un câlin, gardez vos bras et votre corps détendus si vous êtes trop rigide. Pendant que vous passez vos bras autour de son cou ou de son torse, appuyez le haut de votre corps contre le sien. Cette position est considérée comme un « câlin cœur contre cœur ».
    • Prenez quelques inspirations profondes à ce moment-là pour vous aider à vous détendre et à profiter du câlin.
  6. 6
    Faites varier le niveau de contact intime selon l'intimité de votre relation. En appuyant le haut de votre corps contre le sien, vous lui montrez votre intérêt amoureux tout en restant relativement sage. C'est un câlin qui est généralement approprié aux nouvelles relations ou aux déclarations amoureuses. Si vous avez une relation amoureuse plus intime, vous pourriez envisager d'appuyer aussi le bas de votre corps contre lui. Sachez cependant que cela pourrait lui faire comprendre votre envie de rapports sexuels.
    • Vous pouvez aussi épicer votre câlin et lui montrer votre désir en laissant balader vos mains ou en croisant vos jambes.
  7. À la différence du câlin avec un ami, vous devez rapprocher vos têtes. Vous pouvez aussi mettre votre tête sur son épaule ou son torse pendant quelques secondes avant de le regarder dans les yeux. C'est un geste doux et romantique.
    • Souriez et regardez-le dans les yeux si vous pensez que c'est approprié. Il n'est pas nécessaire de le fixer du regard pendant longtemps, mais n'évitez pas non plus de le regarder dans les yeux pendant le câlin.
  8. 8
    Adaptez votre câlin et laissez-le s'étendre. Si la première position de votre câlin n'est pas bonne, vous pouvez simplement bouger vos bras et votre corps pour trouver une position plus confortable. Faites-lui un câlin dans une position qui peut vous permettre à tous les deux de vous sentir détendus. Par exemple, vous pourriez le prendre dans vos bras au niveau de la taille au lieu des épaules s'il est beaucoup plus grand que vous. Il n'est pas nécessaire d'arrêter le câlin trop tôt. Si vous êtes dans une position qui vous plait, laissez s'allonger le câlin pendant un certain moment ou jusqu'à ce qu'il essaie de s'éloigner.
    • Vous pourriez aussi continuer avec un baiser s'il répond bien à votre câlin ou à votre regard aguicheur.
  9. Au lieu de faire un pas en arrière et d'arrêter net le câlin, détachez-vous légèrement et laissez vos mains glisser sur ses épaules ou son torse avant de les faire retomber le long de votre corps. Regardez-le de nouveau dans les yeux et souriez-lui lorsque vous mettez fin au câlin pour terminer sur une bonne note et lui montrer que vous avez apprécié ce câlin.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Le câlin chaleureux

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Regardez-le dans les yeux. Vous pouvez faire un câlin chaleureux à votre petit ami, à un bon ami ou à un membre de votre famille. Selon le contexte, vous pouvez le regarder dans les yeux et lui sourire ou vous pouvez simplement laisser vos yeux exprimer ce que vous ressentez. Par exemple, vous avez peut-être besoin d'un câlin chaleureux parce que vous êtes triste. Vous pouvez vous regarder dans les yeux un petit peu plus longtemps que d'habitude. Cela lui fera comprendre que vous voulez le prendre dans vos bras.
    • S'il y a une tension amoureuse confuse, il vaudrait mieux que vous ne lui faisiez pas de câlin.
    • Donnez ce genre de câlin à un garçon que vous revoyez après un long moment ou qui va partir pendant longtemps.
  2. 2
    Ouvrez les bras et faites un pas vers lui. Observez rapidement la position de son corps et ses gestes, puis avancez-vous vers lui pour que vos pieds se retrouvent les uns à côté des autres. Rapprochez-vous de lui pour ne pas lui faire un câlin « en forme de tente ». Cela se produit lorsque vous êtes trop éloignés l'un de l'autre et que vous penchez le haut de votre corps pendant que vos pieds restent derrière. Cela pourrait être un peu bizarre.
    • Ouvrez vos bras le plus grand possible. Vous pouvez ouvrir vos bras en grand si vous voulez un gros câlin.
    • S'il n'a pas l'air de vouloir un câlin, vous pouvez le prendre rapidement dans vos bras. Déplacez-vous pour vous retrouver côte à côte et mettez votre bras autour de ses épaules.
    • Ne regardez pas ses gestes pendant trop longtemps et n'y allez pas trop lentement. Vous ne devriez avoir besoin que d'une seconde pour savoir dans quelle direction aller. Adoptez avec assurance une position adéquate pour un câlin.
  3. 3
    Observez s'il passe ses bras sur ou sous vos épaules. Puisque c'est vous qui avez démarré le câlin, vous devriez suivre ce qu'il fait. Assurez-vous simplement que votre tête ne se dirige pas dans la direction opposée à sa tête. N'y pensez pas trop, détendez-vous et prenez-le dans vos bras. Si ce n'est pas lui qui fait le premier, mais si vous pensez qu'il veut un câlin, passez à l'étape suivante.
    • Ne vous précipitez pas dans ses bras. Si vous vous jetez trop vite dans ses bras, il pourrait se sentir bizarre ou mal à l'aise.
    • Une fois de plus, ne regardez pas ses gestes pendant trop longtemps et n'y allez pas trop lentement. Vous ne devriez avoir besoin que d'une seconde pour savoir dans quelle direction aller. Adoptez avec assurance une position adéquate pour un câlin.
  4. Une fois que vos bras sont en position, passez-les lentement autour de son corps et enlacez-le doucement, mais fermement. Gardez votre corps détendu pendant que vous mettez vos bras autour de son corps. Vos mains peuvent être ouvertes et toucher son dos ou ses épaules. Selon le degré que vous voulez donner à votre câlin, vous pouvez vous détendre et vous pouvez continuer de vous enlacer quelques secondes avant de terminer.
    • Prenez une ou deux grandes respirations pendant que vous le prenez dans vos bras. Cela peut vous aider à vous détendre et à profiter du câlin.
    • Ne pensez pas trop à vous pendant le câlin. Cela pourrait paraitre bizarre. À la place, concentrez-vous sur le garçon que vous enlacez et essayez de profiter du moment.
  5. 5
    Riez s'il se passe quelque chose. Un de vous pourrait faire un faux geste et se cogner contre l'autre au moment du câlin. Ne vous faites pas de soucis, cela arrive à tout le monde. Détendez-vous, riez-en et recommencez.
  6. 6
    Éloignez-vous, regardez-le dans les yeux et souriez une nouvelle fois. Tenez-vous à plusieurs dizaines de centimètres de lui, souriez et regardez-le dans les yeux. Vous devez être en dehors de son espace personnel, mais ne vous éloignez pas tellement que cela n'aurait pas l'air naturel. En le regardant une nouvelle fois, vous allez consolider les bonnes énergies du câlin pour que vous vous sentiez bien tous les deux.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire un câlin léger

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Souriez et regardez-le dans les yeux. Il est toujours bon de regarder l'autre dans les yeux avant de lui faire un câlin. Ce sourire et ce regard peuvent aussi vous aider à communiquer votre envie d'un câlin amical et pas romantique. Regardez-le dans les yeux rapidement, mais vivement et souriez-lui amicalement.
    • Vous ne devriez pas le regarder dans les yeux plus d'une ou de deux secondes.
  2. Cela pourrait donner une note de camaraderie à votre câlin. Par exemple, vous pourriez commencer en le saluant de la main ou en lui tapant dans la main. Cela met en place une atmosphère platonique entre vous et lui. Vous pouvez lui serrer la main avant de l'attirer vers vous pour un câlin ou vous pouvez le taper sur l'épaule avant de le prendre dans vos bras  [4] .
    • Cette étape est optionnelle. Le but en est de faire diminuer le caractère étrange de la situation. Si vous ne savez pas bien quel geste adopter, vous pouvez tout simplement sauter cette étape.
  3. 3
    Ouvrez vos bras et avancez-vous vers lui. Observez rapidement la position de son corps et ses gestes, puis avancez-vous vers lui pour que vos pieds se retrouvent les uns à côté des autres. Rapprochez-vous de lui pour ne pas lui faire un câlin « en forme de tente ». Cela se produit lorsque vous êtes trop éloignés l'un de l'autre et que vous penchez le haut de votre corps pendant que vos pieds restent derrière. Cela pourrait être un peu bizarre.
    • S'il n'a pas l'air de vouloir un câlin, vous pouvez le prendre rapidement dans vos bras. Déplacez-vous pour vous retrouver côte à côte et mettez votre bras autour de ses épaules.
    • Ne regardez pas ses gestes pendant trop longtemps et n'y allez pas trop lentement. Vous ne devriez avoir besoin que d'une seconde pour savoir dans quelle direction aller. Adoptez avec assurance une position adéquate pour un câlin.
  4. 4
    Posez vos bras autour de son cou ou juste sous ses épaules. Pour votre père ou un homme qui vous est proche, vous pouvez généralement mettre vos bras autour de son cou. Pour un membre plus éloigné de votre famille ou un autre homme qui ne vous est pas spécialement proche, il pourrait être un peu gênant de mettre vos bras autour de son cou. Vous pouvez aussi choisir de suivre ses directions. Puisque vous avez démarré le câlin, vous pouvez observer où il veut aller et vous pouvez alors l'étreindre.
    • Ne soyez pas trop timide et mettez vos bras tout autour de son corps.
    • Évitez les mouvements trop rapides, il pourrait se sentir mal à l'aise. Si vous vous rendez compte que vous bougez trop vite, ralentissez un peu et prenez une grande respiration.
    • Évitez de pointer vos coudes vers l'extérieur, détendez vos bras pendant le câlin pour que vos bras ne restent pas rigides.
  5. 5
    Gardez la tête sur l'un des côtés dans une position confortable sur son épaule. Penchez votre tête dans la direction opposée à sa tête et un peu sur le côté. Cependant, vous ne devez pas trop mettre votre tête sur le côté ou vous ne vous sentirez pas à l'aise.
    • Si vous sentez que votre étreinte est trop forte, écartez-vous de quelques centimètres.
  6. Pour l'enlacer chaleureusement, essayez de penser à lui et pas à vous, profitez du moment et pressez-le doucement contre vous. Évitez de créer trop de tension. Essayez de ne rien faire qui pourrait lui donner une mauvaise impression, par exemple de caresser intentionnellement son bras ou de le fixer dans les yeux.
  7. Après une ou deux secondes, vous devriez retirer vos bras d'une manière naturelle et les ramener sur vos côtés tout en vous retirant. Ne laissez pas vos mains s'attarder sur ses épaules ou sur son torse et ne le regardez pas dans les yeux si vous êtes encore très près de lui. Faites un ou deux pas en arrière pour installer une distance confortable entre vous deux. Regardez-le dans les yeux et souriez-lui une dernière fois pour terminer le câlin sur une bonne note.
    Publicité

Conseils

  • Le plus important est de rester naturel. En ne faisant que les choses qui vous mettent à l'aise, votre corps sera capable de réagir en accord avec vos intentions et vous aurez plus de chances de ne pas lui donner des idées.
  • Si vous n'avez pas envie de faire un câlin à un certain garçon ou dans une certaine situation, ne vous sentez pas forcé de le faire.
Publicité

Avertissements

  • Sachez que tout le monde n'aime pas les câlins. Si un ami ou un membre de votre famille ne se sent pas à l'aise pendant les câlins, ne le forcez pas. En respectant ses préférences, vous lui montrez encore mieux votre affection au lieu de le forcer à vous prendre dans ses bras.
  • Si vous savez que vous lui plaisez, mais si ce n'est pas réciproque, évitez de le prendre dans vos bras, car il pourrait se faire de fausses idées.
  • Vous devriez savoir à quel moment il est inapproprié d'enlacer un garçon. Dans certaines circonstances, un garçon pourrait venir d'un pays où les câlins entre hommes et femmes ne sont pas culturellement acceptés. Si un ami proche est en couple, vous pourriez aussi essayer de réduire vos câlins aux formes les plus neutres possible.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 141 275 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité