Télécharger l'article
Télécharger l'article
Un couteau en papier ne manquerait-il pas à votre collection d'objets en papier ? Ce couteau est non seulement facile à faire, mais il est sûr et ne fera de mal à personne, le pire qui puisse arriver serait de vous couper… avec le papier. Quand vous saurez faire un couteau en papier, vous pourrez passer à l'épée de papier ou à d'autres armes de papier.
Étapes
-
Commencez par prendre une feuille de papier, A4 (21 x 29,7 cm). Une feuille d'imprimante fera l'affaire. Une feuille prise dans un cahier serait probablement trop mince.
-
Repliez, soigneusement et précisément, le coin en haut à droite sur le bord gauche du papier. La partie repliée forme alors un triangle, tandis qu'une partie rectangulaire restante visible dans le bas de la page. Le bord gauche doit être parfaitement aligné et marquez bien la pliure.
-
Coupez la forme rectangulaire du bas de page. Utilisez une paire de ciseaux pour découper la forme rectangulaire qui se trouve au bas du papier. Puis, dépliez le triangle et vous avez un carré. Vous allez utiliser ce papier-là pour faire la lame de votre couteau.
-
Pliez le papier sur sa longueur au moins 3 ou 4 fois. Vous allez avoir une lame qui aura 2,5 à 5 cm d'épaisseur. Votre papier doit déjà ressembler à une sorte de bâton.
-
Coupez en biais une des extrémités du « bâton ». Ainsi, votre papier va ressembler davantage à une lame de couteau bien aiguisée.
-
Agrafez la lame. Agrafez la lame en son centre et sur la partie biseautée. Vous pouvez même peindre les agrafes avec du blanc, si vous voulez les cacher.
-
Faites la poignée avec le papier qui reste. La poignée doit être plus longue de 2,5 cm que la partie oblique de la lame. Coupez l'excédent de papier à la longueur appropriée, puis pliez-le à la largeur que vous voulez.
-
Agrafez la lame et le manche. Il suffit ensuite d'agrafer ensemble le manche et la lame, à environs (5 cm de l'extrémité non biseautée de la lame. Ensuite, agrafez à l'endroit où les papiers se croisent.
-
Admirez votre nouveau couteau en papier ! Vous pouvez peindre votre couteau en couleur, le décorer ou faire d'autres couteaux de papier… pour lui tenir compagnie !Publicité
Conseils
- Plus vous plierez le papier, plus la lame sera rigide. Un couteau rigide est plus robuste et durera plus longtemps.
- En utilisant de l'adhésif à la place des agrafes, votre propre couteau sera peut-être plus beau, mais surement pas aussi robuste.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une feuille de papier d'imprimante
- Une agrafeuse
- Des ciseaux
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 18 693 fois.
Publicité