PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Un demi-chignon haut est une très bonne coiffure. Elle est facile et rapide à réaliser, convient à pratiquement toutes les longueurs de cheveux et est tendance. Si vous connaissez le chignon haut simple, vous pouvez facilement faire un demi-chignon haut. La seule différence est que vous attachez uniquement la moitié de votre chevelure. Si vous adorez le style du chignon haut décoiffé, mais aimez également garder les cheveux détachés, cette coiffure est un compromis idéal.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Diviser sa chevelure

PDF download Télécharger l'article
  1. Commencez par ramener tous vos cheveux en arrière. Vous ne devez pas avoir de raie pour cette coiffure. Décidez quelle quantité de cheveux vous voulez détacher et quelle quantité vous voulez attacher en chignon. Vous pouvez attacher toute la section qui se trouve au-dessus du niveau de vos oreilles ou bien seulement une petite partie au sommet de votre tête. Prenez la section souhaitée avec une main  [1] .
  2. Prenez une brosse ou un peigne avec votre main libre et utilisez l’outil pour crêper la section du haut . De cette façon, elle ne restera pas trop à plat sur votre tête, mais aura du volume. Vous pouvez aussi vaporiser un peu de spray texturisant sur la section du haut pour lui apporter de la texture. Cette coiffure est censée avoir un effet décoiffé et décontracté. Le volume et la texture sont donc essentiels  [2] .
  3. Faites une queue de cheval . Une fois que vous avez pris la bonne quantité de cheveux en haut et que vous leur avez apporté suffisamment de volume, attachez-les en queue de cheval avec un élastique. Certaines personnes omettent cette étape et réalisent directement le chignon, mais si vous n’avez pas l’habitude de faire cette coiffure, une queue de cheval facilitera le procédé. Serrez bien l’élastique et approchez-le au maximum de vos racines afin de former une base ferme pour le chignon  [3] .
    • Si vous avez les cheveux clairs, il est conseillé d’utiliser des élastiques transparents pour éviter qu’ils se voient, car cela gâchera la coiffure  [4] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Réaliser le chignon

PDF download Télécharger l'article
  1. Prenez la queue de cheval et enroulez-la autour de sa base. N’oubliez pas que cette coiffure n’est pas censée être parfaite. N’essayez pas d’enrouler parfaitement vos cheveux ou de leur donner une apparence uniforme. Assurez-vous simplement qu’ils sont tous enroulés autour de l’élastique. Attachez le chignon avec un gros élastique. Enroulez-le autour du chignon jusqu’à ce que vous ayez l’impression qu’il tient fermement  [5] .
    • Si vous avez les cheveux relativement courts, il est possible que vous ne puissiez pas faire beaucoup de tours lorsque vous les enroulez. Ce n’est pas grave. Réalisez simplement le chignon comme vous le pouvez. Vous modifierez sa forme par la suite.
  2. Il est probable qu’il ne vous plaise pas parfaitement après l’avoir formé et attaché. Lorsque vous avez fini de l’attacher, modifiez-le avec les mains pour l’ajuster comme vous le souhaitez. Tirez sur certaines parties pour les relâcher afin de donner un aspect décoiffé et décontracté à la coiffure. Égalisez les côtés du chignon. Manipulez-le jusqu’à ce que son apparence vous plaise  [6] .
  3. Une fois que vous avez ajusté le chignon et que sa forme vous convient, maintenez-le en place à l’aide d’épingles à cheveux. Votre coiffure doit tenir pendant une journée entière. Enfoncez des épingles dans tous les côtés et dans toutes les parties où vous avez l’impression que vos cheveux ne tiennent pas bien  [7] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Terminer la coiffure

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous avez fini de réaliser le chignon, vous pouvez vous attaquer à la section du bas. Vous n’avez pas besoin de la boucler ou de la lisser avec un appareil, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Le plus simple est de laisser cette partie telle quelle sans utiliser d’appareil chauffant afin qu’elle garde un aspect naturel  [8] .
    • L’avantage de cette coiffure est qu’elle parait décoiffée. Vous n’avez donc pas besoin de boucler ou de lisser soigneusement les cheveux détachés.
  2. Crêpez vos cheveux . Utilisez un peigne ou une brosse pour crêper le dessous de la partie détachée au niveau des racines. Vous apporterez ainsi du volume pour éviter que vos cheveux soient trop plats. Étant donné que vous avez ajouté du volume et de la texture à la section du haut, vous devez en faire autant en bas  [9] .
  3. Lorsque vous avez fini de réaliser le chignon et de coiffer la section détachée, vous devez fixer votre coiffure. Vaporisez la laque de votre choix sur vos cheveux en l’appliquant surtout sur le chignon lui-même  [10] . N’en mettez pas trop sur la partie détachée, car elle doit rester douce et fluide. Regardez-vous dans un miroir et assurez-vous que l’arrière de votre coiffure a l’apparence souhaitée. On vous fera des compliments à coup sûr !
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Une brosse à cheveux ou un peigne
  • Du spray texturisant ou du shampoing sec
  • Un ou deux élastiques
  • Des épingles à cheveux
  • De la laque

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 916 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité