La cravate fine fait des aller-retour dans les aléas de la mode, mais pour certains, elle est un élément essentiel dans leur manière de s'habiller quotidiennement. Faire un nœud sur une cravate fine n'est pas très différent de faire un nœud sur sa cousine, la cravate large, mais il existe néanmoins certains nœuds qui la mettent plus en valeur et les voici.
Étapes
-
Veillez à ce que le nœud reste confortable, pas trop serré et asymétrique (pas droit). La plupart des cravates étroites ont une apparence qui vise à donner un air général léger et décontracté, ce qui accentue leur modernité. [1] X Source de recherche Cela implique qu'il faut choisir des types de nœuds qui peuvent se porter moins serrés.
-
Servez-vous du miroir. Quand vous apprenez à nouer une cravate les premières fois, il vous sera utile d'être face à un miroir. Cela vous permettra de mieux graver les étapes du nœud dans votre esprit, afin que vos mains fassent le nœud de cravate instinctivement lorsque dans le futur vous devrez le refaire sans regarder.Publicité
Il s'agit d'un nœud simple très bien adapté aux cravates fines. La plupart des gens qui portent des cravates connaissent déjà ce nœud. Si ce n'est pas le cas, voici comment le faire, sur une cravate fine bien entendu :
-
Mettez la cravate autour de votre cou. Il faut que votre col soit relevé et que votre chemise soit boutonnée jusqu'en haut.
- Le côté le plus large de la cravate doit être du côté de votre main directrice. Donc, si vous êtes droitier, le côté le plus large doit pendre sur votre droite. Si vous êtes gaucher, le côté le plus large doit pendre sur votre gauche.
- Si vous souhaitez que votre cravate remonte jusqu'en haut, c'est votre droit, mais faites en sorte que le nœud reste bien lâche.
-
Cherchez une couture sur le devant du côté de la cravate qui est un peu plus étroit que l'autre.
-
Faites passer le côté le plus large par-dessus le côté plus étroit de façon à ce que les deux côtés se croisent sur la couture.
-
Tirer le côté large pour le faire repasser par-dessous le côté étroit.
-
Faites faire un tour au côté large. Il doit désormais se trouver sur votre gauche.
-
Ramenez le côté large au-dessous et faites le remonter vers le haut en passant à travers la boucle près de votre cou.
-
Tirez le côté large vers le bas en le faisant passer à travers le nœud qui se trouve sur le devant de la cravate.
-
Serrez le nœud en faisant coulisser le côté étroit. Ne serrez pas trop le nœud, il faut qu'il reste un peu lâche. Le nœud simple est un peu asymétrique au niveau du cou. C'est exactement ce qu'il faut pour bien mettre en valeur une cravate fine.
-
Assurez-vous que votre cravate est bien droite et à la bonne longueur.Publicité
Ce nœud est parfait pour les cravates étroites, car il est plus petit et moins volumineux que le vrai nœud Windsor, mais il a néanmoins du style. Il va très bien avec les cravates les plus fines.
-
Mettez la cravate autour de votre cou.
-
Au niveau du bas du cou, faites passer le côté large de la cravate par-dessus le côté étroit. Ramenez-le ensuite au-dessous.
-
Ramenez le côté large au-dessus de la boucle et faites-le passer à travers celle-ci en allant vers le bas.
-
Faites-le passer sur le devant de la gauche vers la droite.
-
Faites repasser le côté large à travers la boucle.
-
Faites-le passer à travers le nœud qui se trouve sur le devant.
-
Serrez doucement le nœud en même temps que vous le remontez vers le cou. Faites toutefois en sorte qu'il soit plus lâche que le nœud d'une cravate large, pour garder un aspect décontracté.
-
C'est terminé !Publicité
Eléments nécessaires
- Une cravate fine
- Un miroir
Références
- ↑ http://www.tie-knots.org/blog/How-to-Tie-Skinny-Ties-32.html
- wikiHow, http://www.wikihow.com/Tie-a-Tie – research source and source of four-in-hand method