Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les strings sont un type de sous-vêtements connus pour être sexys. Vous pouvez peut-être vouloir votre propre string, mais être trop timide pour l'acheter en magasin. Vous avez également peut-être déjà des strings achetés en magasin dans votre tiroir à sous-vêtements et voulez simplement vous amuser avec un projet manuel. Quoi qu'il en soit, vous pouvez fabriquer votre propre string avec des compétences élémentaires en couture.
Étapes
-
Prenez vos mesures. Prenez un ruban à mesurer et mesurez la circonférence de vos hanches, à l'endroit où vous désirez que repose votre string, pour déterminer la longueur de la bande de votre string. Puis, pour déterminer la longueur de la partie pour l'entrejambe, prenez le ruban à mesurer, et mesurez-vous en partant de votre ventre, légèrement en dessous de vos hanches et tirez le ruban sous votre entrejambe, entre vos hanches et jusqu'en haut de vos hanches dans votre dos.
-
Rassemblez votre matériel. Achetez un tissu en dentelle de la longueur de vos mesures pour la ceinture et de deux fois la longueur de vos mesures pour l'entrejambe. Selon la largeur que vous désirez obtenir pour votre string, la dentelle devrait être d'environ 5 cm de largeur. Vous aurez également besoin d'un morceau de tissu en coton pour la doublure d'environ 7 cm². Assurez-vous que le tissu de coton soit d'une couleur proche de la couleur de la dentelle que vous avez choisie pour fabriquer votre string.
-
Coupez votre dentelle. Divisez votre dentelle en quatre morceaux, deux pour la bande de votre string et deux pour l'entrejambe. Prenez les mesures de votre hanche, divisez-les par deux, puis coupez la dentelle en deux pièces correspondant à ces mesures. Ensuite, coupez la partie pour votre entrejambe en prenant les mesures de votre entrejambe et en coupant deux bandes égales respectant ces mesures.
- Par exemple, si vous avez pris une mesure de 96 cm pour vos hanches, divisez ce chiffre par deux et vous obtiendrez des bandes de 48 cm chacune. Si vous avez pris une mesure de 25 cm pour votre entrejambe, coupez deux morceaux de dentelle de 25 cm.
-
Épinglez ensemble les deux bandes pour la taille. Avant de commencer la couture, vous devez fixer vos bandes de dentelle ensemble. Tout d'abord, épinglez les deux bandes correspondant à vos hanches en les posant l'une sur l'autre et en plaçant une épingle à la verticale sur chaque extrémité.
-
Épinglez ensemble les pièces pour l'entrejambe. Posez les deux pièces pour l'entrejambe les unes sur les autres, mais au lieu de placer deux épingles à la verticale, vous devrez créer une ligne d'épingles horizontales au milieu de la dentelle. Commencez à une extrémité de votre dentelle et placez des épingles horizontalement sur le tissu. Lorsque vous arriverez à l'autre extrémité de votre dentelle, commencez à pointer les pointes de vos épingles vers le coin inférieur de votre tissu, en créant une diagonale vers le bas [1] X Source de recherche .
-
Cousez les bandes de la taille. En utilisant une machine à coudre ou une aiguille et un fil si vous êtes courageuse, cousez les deux pièces ensemble. Pour un meilleur résultat, réalisez un point en zigzag ou faites un sergé. Prenez les bandes pour la taille, cousez les deux extrémités ensemble, ce qui permettra à la couture d'être sur la dentelle, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir de chutes de tissu après votre point de couture [2] X Source de recherche .
-
Cousez ensemble les deux pièces de l'entrejambe. Cette pièce sera cousue un peu différemment, car vous coudrez au milieu de vos deux pièces plutôt qu'au niveau de leurs extrémités. Suivez les épingles que vous avez placées le long de votre string, en cousant au milieu, puis descendez le long de la diagonale jusqu'au coin inférieur. Cela créera une pièce plus large à l'avant de votre string, lorsqu'elle rejoint la ceinture [3] X Source de recherche .
-
Alignez les coutures et cousez. Prenez la pièce pour l'entrejambe, alignez le côté plus large avec un côté de votre ceinture, les deux ayant l'intérieur orienté vers l'extérieur et cousez le haut de l'entrejambe et le bas de la ceinture en réalisant un point en zigzag. Puis faites de même avec l'autre côté de l'entrejambe et l'autre extrémité de votre ceinture.
- Vous devriez obtenir une couture continue, ce qui signifie que vous aurez combiné la couture de l'entrejambe avec les coutures sur la ceinture.
-
Ajoutez une doublure en coton. Cela n'est pas nécessaire, mais est recommandé à des fins d'hygiène et de confort. Prenez votre tissu en coton, coupez un morceau qui correspond bien à l'intérieur de l'entrejambe de votre string et cousez sur trois côtés du tissu, en laissant le côté le plus haut (le côté qui sera plus à l'avant du string) libre.
-
Admirez le produit fini. Une fois que vous aurez fini de coudre, retournez le string du bon côté et essayez-le. La dentelle étant élastique, vous n'aurez pas besoin d'ajouter du tissu supplémentaire. Si vous décidez que les bandes sont trop épaisses ou qu'elles ne le sont pas suffisamment, envisagez d'acheter des tissus en dentelle de moins de 5 cm de largeur.Publicité
-
Rassemblez votre matériel. Pour ce type de strings, vous aurez besoin d'un morceau de tissu d'environ 25 cm sur 30 qui soit légèrement élastique. Vous aurez également besoin d'un élastique pour la ceinture et les trous des jambes de votre string. Choisissez une couleur que vous souhaitez associer à votre tissu, car cet élastique sera apparent.
- Si vous trouvez l'élastique inconfortable, vous pouvez toujours le remplacer par de la dentelle élastique, bien qu'elle soit moins adaptée à vos sous-vêtements.
-
Découpez un motif triangulaire pour votre string. Avant de couper votre tissu, vous devez créer le motif dans lequel vous vous sentirez le plus à l'aise. Vous pouvez commencer par découper un triangle sur un morceau de papier, les deux côtés latéraux les plus longs mesurant 23 cm et le côté supérieur, plus court, 18 cm. Tenez le triangle sur votre corps et décidez s'il doit être plus grand ou plus petit, puis coupez-le pour l'adapter aux dimensions que vous souhaitez pour votre string.
- Lorsque vous fabriquez votre string, la pointe du triangle doit pointer vers le bas, donc, découpez-le en gardant cette information à l'esprit.
-
Coupez votre triangle en tissu. Une fois que vous aurez décidé des dimensions pour le motif de votre string, placez le motif en papier sur votre tissu, tracez un triangle sur ce dernier, puis découpez-le. Si vous utilisez un tissu très élastique, vous pouvez réduire les dimensions exactes du motif, mais si votre tissu n'a qu'une faible élasticité, découpez une pièce légèrement plus grande afin d'avoir un peu de marge lorsque vous coudrez votre string.
-
Coupez trois pièces élastiques. Vous aurez besoin d'élastique pour la ceinture, le dos de votre string et pour ses deux côtés. L'élastique destiné aux côtés de votre string doit être de 2 cm plus court que la longueur latérale du triangle (vous l'étirerez en cousant) et la pièce pour le dos doit mesurer environ 20 cm, mais vous pouvez ajuster ces mesures pour votre propre confort.
-
Mesurez votre taille et coupez l'élastique. L'élastique pour la ceinture doit être d'environ 2 cm plus court que vos hanches ou la mesure de votre taille, selon l'endroit où vous prévoyez de porter votre string. Utilisez un ruban pour mesurer votre taille ou vos hanches, puis coupez un morceau d'élastique de 2 cm de moins que la mesure obtenue.
- Selon l'endroit où vous voulez que votre string repose, vous déterminerez si vous utiliserez les mesures de vos hanches ou de votre taille ainsi que la longueur de l'élastique dans votre dos. Si vous voulez un string plus échancré, vous aurez besoin d'un élastique plus long pour le dos et plus court pour la ceinture, mais si vous voulez que votre string retombe sur vos hanches, vous aurez probablement besoin d'un élastique plus long pour la ceinture et plus court pour le dos de votre string.
-
Épinglez l'élastique sur les côtés de votre string. Prenez votre élastique et placez-le au bord votre tissu, sur les deux côtés les plus longs de votre string (ceux pointant vers le bas pour former un V). Ensuite, placez une épingle en haut du côté élastique et une en bas. Continuez en plaçant une épingle au milieu du tissu et tirez sur ce dernier des deux côtés pour l'étirer. Placez une épingle dans l'élastique vers le milieu, en continuant d'étirer le tissu.
- Lorsque vous lâcherez le tissu, il peut légèrement se craquer, mais une fois que vous couperez l'élastique et le placerez, il s'allongera et s'adaptera à votre corps.
-
Cousez l'élastique sur les côtés. Une fois que vous aurez terminé l'épinglage, cousez en suivant un point élastique ou en zigzag, tout le long de l'élastique. Tirez et étirez le tissu à mesure que vous l'allongez uniformément.
-
Connectez l'élastique arrière. Après avoir cousu l'élastique sur les côtés de votre tissu, vous devrez le relier à l'élastique du dos à l'avant de la lanière en attachant une extrémité de l'élastique arrière au point inférieur de votre triangle et en cousant une fine couture. Assurez-vous que l'élastique se trouve bien à l'arrière du tissu.
-
Attachez la ceinture à l'arrière et cousez. Avant de coudre votre ceinture à votre string, vous devrez coudre les extrémités ensemble, en décrivant un joli cercle avec votre ceinture. Ensuite, cousez l'extrémité lâche de l'élastique arrière à la ceinture, en vous assurant que l'élastique arrière soit bien à l'intérieur de la ceinture.
-
Alignez votre ceinture et votre triangle. Pliez la ceinture en deux, avec le dos élastique reposant sur le pli de la ceinture. Le pli opposé sera le centre de votre string : placez-y une épingle. Ensuite, prenez le centre du haut de votre triangle et alignez-le avec l'épingle, en la connectant à une autre épingle. Votre ceinture élastique devrait être sur le dessus de votre tissu triangulaire et correspondre aux côtés du triangle.
-
Assemblez votre string. Cousez le long de l'élastique, reliez la ceinture au-dessus du tissu triangulaire et assurez-vous d'étirer le tissu au fur et à mesure. Ensuite, coupez tous les fils supplémentaires et essayez votre string. Admirez le résultat de votre travail.Publicité
Conseils
- Si vous trouvez que la dentelle ou un autre tissu est inconfortable, cousez à la main un morceau de coton doux ou satiné sur la pièce de l'entrejambe. Cherchez une couleur qui correspond à la couleur de votre dentelle.
- Vous pouvez également réaliser un string sans fil en achetant un patron de string en crochet. Il existe beaucoup de patrons élaborés et détaillés que vous pouvez acheter pour créer un string unique.
Publicité
Éléments nécessaires
- De la dentelle
- Du fil
- Un ruban à mesurer
- Un élastique
- Du tissu élastique
- Une aiguille
- Une machine à coudre
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 26 729 fois.
Publicité