Les tatouages temporaires constituent une excellente façon de voir ce à quoi ressemblera un vrai tatouage avant d'en avoir un. De plus, vous pouvez les utiliser juste pour le plaisir ou pour expérimenter un nouveau look ! Vous avez la possibilité de faire usage d'un crayon pour créer un tatouage temporaire simple et facile à effacer. Ce ne sera pas génial de dessiner des détails fins pour que cela disparaisse très vite. Toutefois, c'est une activité amusante que vous pouvez faire en utilisant uniquement un crayon, de l'eau tiède et un pansement liquide pulvérisable.
Étapes
-
Nettoyez la zone où le tatouage sera fait avec de l'alcool isopropylique. Trempez une boule de coton dans de l'alcool et nettoyez complètement la peau. Cela permettra d'éliminer la saleté et la graisse qui pourraient empêcher le crayon d'être vraiment visible sur la peau. Laissez l'alcool isopropylique sécher complètement avant de commencer à dessiner [1] X Source de recherche .
- Vous pouvez souffler sur l'alcool pour qu'il sèche plus rapidement, mais ne l'essuyez pas avec un chiffon.
-
Utilisez un crayon à bout arrondi et non pointu. Un crayon à bout pointu ne laissera pas de marque appropriée, en plus de cela, il pourrait vous blesser la peau. Au lieu de cela, choisissez un crayon qui a été utilisé et qui n'a pas été taillé récemment afin que la pointe soit plus arrondie. Si vous n'avez que des crayons pointus, frottez-en un sur du papier jusqu'à ce que la pointe s'use un peu.
- Plus la surface de la mine est grande, plus il vous sera facile de dessiner sur la peau.
-
Trempez le bout du crayon dans de l'eau tiède. Faites cela pendant cinq secondes pour ramollir la mine. Prenez un verre et remplissez-la d'eau tiède du robinet. Ensuite, prenez le crayon et plongez sa pointe dans l'eau. Vous avez la possibilité de faire usage d'un crayon HB ordinaire, des crayons de couleur ou de tout ce que vous avez sous la main [2] X Source de recherche .
- Vous devez plonger plusieurs fois le crayon dans l'eau. Ne le tenez pas simplement sous l'eau tiède qui sort du robinet. Utilisez une tasse pour vous faciliter le processus.
Avertissement : n'essayez pas d'utiliser un crayon mécanique pour vous tatouer temporairement, car sa mine ne sera pas assez épaisse et ne fonctionnera pas.
-
Faites le dessin sur votre bras en plongeant souvent le crayon dans l'eau. La première ligne que vous tracerez sera à peine visible. Vous devez donc passer le crayon sur chaque ligne de l'image dix à quinze fois pour les rendre plus visibles. N'appuyez pas trop fort sur le crayon, car vous n'aimeriez pas blesser votre peau. Continuez à humidifier le crayon et à retracer le dessin [3] X Source de recherche .
- Humidifiez le crayon lorsque la pointe semble sèche.
-
Utilisez des crayons de couleur pour créer un motif coloré. Vous avez la possibilité de faire usage des crayons de couleur pour faire le dessin ou pour remplir les zones qui ont déjà été dessinées. La couleur ne sera pas aussi vive que sur le papier. Sachez donc que le résultat final sera terne. Les tons rouges, verts, bleus et jaunes seront probablement plus visibles sur la peau. Utilisez la même méthode d'immersion de la mine pour obtenir un meilleur résultat [4] X Source de recherche .
- Tout comme avec le crayon normal, vous devez tracer plusieurs fois chaque section avec le crayon de couleur pour qu'il soit visible sur votre peau.
-
Faites un dessin sur du papier calque. Procédez ainsi si vous ne voulez pas le dessiner directement sur votre peau. Pour faire un tatouage temporaire, vous pouvez dessiner le motif de votre choix directement sur le bras. Néanmoins, si vous souhaitez opter pour un dessin un peu plus compliqué, faites usage d'un crayon et d'un papier calque. Une fois le dessin fait sur le papier, placez le côté où il y a le motif contre votre peau. Humidifiez le dos du papier avec un essuietout ou un chiffon humide et maintenez-le en place pendant trente secondes. Retirez délicatement le papier pour faire apparaitre une faible esquisse du dessin [5] X Source de recherche .
- Si le tatouage contient du texte, retournez cela pour qu'il apparaisse dans le bon sens une fois que vous le placez sur votre corps.
- Vous devez passer plusieurs fois le crayon sur l'esquisse pour la rendre visible, sans vous soucier de la gâcher.
-
Pulvérisez un pansement liquide sur le tatouage. Cela lui permettra de rester plus longtemps sur votre peau. Une fois que vous avez fini de dessiner le tatouage sur la peau, laissez-le sécher complètement. Après qu'il a séché, vaporisez un pansement liquide dessus. Cela l'empêchera de s'estomper et il durera plus longtemps [6] X Source de recherche .
- En moyenne, le tatouage au crayon durera deux ou trois jours si vous utilisez un pansement liquide. Dans le cas contraire, il s'effacera la prochaine fois que vous prendrez un bain ou une douche. Évitez de le toucher ou de le frotter pour qu'il puisse durer aussi longtemps que possible.
- Si vous n'avez pas de pansement liquide, vous pouvez également faire usage d'une laque pour obtenir le même effet [7] X Source de recherche .
Astuce : pour effacer le tatouage temporaire, frottez-le simplement à l'aide d'un morceau de coton imbibé d'alcool isopropylique.
Publicité
-
Trouvez le bon endroit pour votre tatouage. Un endroit très populaire pour un tatouage temporaire est quelque part sur le bras où vous pourrez facilement le faire et en profiter. Vous pouvez toutefois en faire un à l'avant de l'épaule ou à la cheville. Si vous voulez en avoir un dans un endroit un peu plus difficile à atteindre, comme le dos, demandez à un ami de vous aider dans ce cas [8] X Source de recherche .
Astuce : n'oubliez pas qu'un tatouage temporaire s'estompera plus rapidement s'il est couvert ou frotté contre quelque chose.
-
Recherchez sur Internet et physiquement un dessin simple. Ce motif doit être une source d'inspiration pour vous. Les œuvres d'art, les livres, les magazines et les sites tels qu'Instagram et Pinterest sont d'excellents endroits pour trouver de potentielles images de tatouage. Recherchez des dessins qui sont très simples, comme un mot, des flèches ou une fleur. Étant donné que vous aurez à faire usage d'un crayon, il vaut mieux faire quelque chose de simple, car vous ne pourrez pas faire un dessin assez détaillé sur votre peau [9] X Source de recherche .
- D'autres styles et idées de tatouage populaires incluent des images tirées des films et des livres, des animaux, des dessins abstraits, des arbres, des noms, des versets bibliques, des citations et des plumes.
- Comprenez que vous n'avez pas à imiter un vrai tatouage. Vous pouvez choisir n'importe quoi comme source d'inspiration.
- De nombreux salons de tatouage publient sur Internet des images de leurs divers travaux parmi lesquelles vous pouvez choisir. Non seulement il est amusant de regarder ces galeries d'images, mais elles constituent également d'excellentes sources d'inspiration pour créer votre propre motif.
-
Réalisez votre propre dessin pour créer un tatouage temporaire unique. Si vous désirez exprimer votre talent artistique, le fait de dessiner votre propre tatouage est un excellent moyen de vous assurer que personne d'autre n'aura le même motif. Prenez l'un de vos dessins préférés et réduisez ses dimensions pour qu'il soit à la taille d'un tatouage ou prenez le temps de dessiner quelque chose de complètement nouveau.
- Étant donné que vous utiliserez un crayon, il est préférable de faire un dessin qui n'a pas trop de lignes fines ou complexes, simplement parce qu'elles ne seront pas visibles sur votre peau.
-
Entrainez-vous à faire le dessin sur du papier avant de vous tatouer. Dans le cas de la plupart des tatouages temporaires réalisés au crayon, vous devez dessiner directement sur la peau, ce qui constitue donc une excellente façon de vous entrainer à faire le dessin au préalable ! Faites usage d'un papier brouillon et d'un crayon pour esquisser le dessin plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ressemble exactement à ce à quoi vous vous attendez [10] X Source de recherche .
- Dans le cas des tatouages au crayon, vous pouvez également tracer l'image sur un morceau de papier calque, puis transférer une version allégée du tatouage sur votre peau. Toutefois, vous devez repasser le crayon dessus une fois qu'il est esquissé sur votre peau. Si vous craignez de ne pas bien dessiner directement sur votre peau, cette méthode vous convient parfaitement.
Publicité
Conseils
- Ne vous inquiétez pas si vous faites une erreur pendant que vous réalisez le tatouage ! Vous pouvez l'essuyer avec de l'alcool et recommencer.
Éléments nécessaires
- Un dessin pour le tatouage temporaire
- De l'alcool isopropylique
- Des morceaux de coton
- Un crayon ordinaire
- Des crayons de couleur (facultatif)
- Un verre d'eau tiède
- Du papier calque (facultatif)
- Une débarbouillette, un chiffon ou des essuietouts (facultatif)
- Un pansement liquide
Références
- ↑ https://lifehacker.com/diy-temporary-tattoos-5945600
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=wQA3iYF_j-M&feature=youtu.be&t=76
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=wQA3iYF_j-M&feature=youtu.be&t=119
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=wQA3iYF_j-M&feature=youtu.be&t=100
- ↑ https://lifehacker.com/diy-temporary-tattoos-5945600
- ↑ https://lifehacker.com/diy-temporary-tattoos-5945600
- ↑ https://www.firstforwomen.com/posts/how-to-make-temporary-tattoos-165495
- ↑ https://www.bangbangbodyarts.com/blog-1http/2016/3/21/w30frjlsphq7a78pquier7p96letxa
- ↑ https://www.bangbangbodyarts.com/blog-1http/2016/3/21/w30frjlsphq7a78pquier7p96letxa