PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Avant de vous coucher, vous êtes conscient que vous devez prier, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Toutefois, il existe des méthodes que vous pouvez appliquer pour dire à Dieu tout ce qu'il désire entendre.

  1. Vous devez commencer à louer Dieu et à le remercier pour tout ce qu'il vous a fait. Dites-lui merci pour votre vie entière, son affection, son amour, sa protection, vos biens, votre santé, votre famille et pour Jésus, car il a donné sa vie pour que nous rencontrions Dieu dans le paradis.
  2. Vous devez confesser vos péchés et chercher à vous repentir . Veillez également à implorer le pardon au cas où vous auriez offensé quelqu'un. Demandez avec humilité à Dieu de vous pardonner tous les péchés que vous avez cités et ceux que vous avez commis.
  3. .. Procédez ainsi durant toute la prière. Vous avez la possibilité de combler ce vide avec des faits de ce monde, les problèmes familiaux ou toute autre chose sur laquelle vous priez. Dites par exemple Je prie pour tous ceux qui sont blessés lors de catastrophes naturelles ou celles causées par les hommes.
  4. Priez humblement en demandant à Dieu de vous venir en aide dans les moments difficiles et dans votre vie quotidienne. Dites-lui de vous aider à tenir les promesses et de ne plus commettre un péché particulier. Vous pouvez par exemple dire Mon Dieu, je vous prie de m'aider à réfléchir avant de poser un acte.
  5. Dans votre prière, vous devez louer le Seigneur pour le monde, votre famille et pour tout ce qu'il vous fait. Dites-lui merci pour vous avoir exaucé et pardonné. Louez-le pour son amour et ses actions.
  6. Il peut être difficile de demander à Dieu au début de la prière ce que vous désirez. Pour cela, vous devez commencer par prier sur des choses qui ne vous concernent pas particulièrement. Priez par exemple comme ceci Seigneur, je vous supplie de ne pas laisser mes enfants se battre. Après cette prière, demandez maintenant ce que vous souhaitez personnellement. Dites par exemple : je vous prie Dieu de m'aider à décrocher un meilleur emploi.
  7. Au terme de votre prière, vous devez évidemment dire Amen .
    Publicité

Conseils

  • Pensez aux œuvres que Dieu accomplit tous les jours dans votre vie (pour la cinquième étape).
  • Passez en revue votre journée et pensez aux péchés que vous avez commis (pour la deuxième étape).
  • Au cas où ces différentes étapes ne seraient pas suffisantes pour vous permettre de montrer votre reconnaissance à Dieu, allez à un office de prières.
  • Souvenez-vous que la prière est une discussion bilatérale. En lieu et place de faire des efforts pour prier, prenez un instant pour écouter et rester calme. Dieu vous procurera les mots pour le faire.
  • Pensez à tout ce que Dieu vous a fait dans la journée (pour la première étape).
  • Pensez à ce que vous avez du mal à faire (pour la quatrième étape).
  • Pensez à toutes les catastrophes qui font la une des journaux (pour la troisième étape).
  • Pensez à vos besoins et à tout ce qui rend votre vie moins stressante et plus détendue.
Publicité

Avertissements

  • Faites l'effort de ne pas réciter les mêmes prières tous les jours et modifiez simplement la seconde étape sinon la prière n'aura plus de sens. Le fait de prier devient ainsi une corvée alors qu'elle ne devrait pas l'être.
  • À la sixième étape, faites l'effort de ne pas être avide et de ne pas demander plusieurs choses à Dieu, car il connait déjà vos besoins. Veillez à prier sur vos véritables astreintes et non sur tout ce qui vous parait agréable à avoir.
Publicité

Éléments nécessaires

  • La foi en Dieu
  • Le souci de son prochain
  • De l'amour

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 151 728 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité