Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les bougies ordinaires du commerce peuvent être ennuyeuses comparées à des bougies maison. Une possibilité réellement unique est de faire une bougie à partir d'une orange ! Cette activité manuelle divertissante vous permettra d'ajouter de l'ambiance à votre prochaine fête, d'enjoliver votre maison et d'utiliser les oranges que vous ne voulez pas. C'est une activité facile, peu coûteuse et adaptée à toute personne pouvant manier un couteau pour sculpter l'orange.
Étapes
-
Préparez votre orange.
-
Coupez l'orange sur une planche à découper. Utilisez un couteau de cuisine bien aiguisé pour entailler l'écorce de l’orange. Enfoncez le couteau seulement jusqu'à la peau blanche puis coupez l'écorce en ligne droite en faisant tout le tour de l’orange.
-
Épluchez l'orange. Passez délicatement votre doigt sous l'écorce de l'orange et retirez-la de façon à ce qu'elle se détache de la chair sans se déchirer.
-
Trouvez la « mèche ». Une fois que vous avez séparé l'écorce de la chair, elle devrait être facile à enlever. Lorsque vous retirez la chair, il devrait rester une espèce de tige blanche semblable à une mèche : laissez-la intacte et toujours attachée à la peau.
-
Ajoutez de l'huile. Versez de l'huile d’olive (environ trois cuillères à soupe) de façon à couvrir cette « mèche » et laissez-la tremper entre deux et trois minutes.
-
Taillez un motif. Le motif est à la fois joli et pratique, car il permet à la bougie de respirer. Commencez par dessiner le motif sur du papier pour éviter de faire des erreurs en taillant la peau de l'orange. Ensuite, prenez la moitié supérieure de la peau d'orange et servez-vous du couteau de cuisine pour y tailler le motif que vous avez dessiné.
-
Allumez la bougie. Allumez la mèche blanche avec un briquet. Il faudra peut-être essayer deux ou trois fois. Peut-être trouverez-vous cela plus facile d'utiliser des allumettes très longues si vous pensez que vous n'avez pas assez de place pour utiliser un briquet.
-
Mettez la partie supérieure (avec le motif découpé) sur la partie inférieure avec la mèche. Cela complète la bougie.
-
Admirez votre travail !Publicité
Conseils
- Tachez d'utiliser une orange assez grosse.
- Assurez-vous que le couteau de cuisine est plus grand que l'orange (environ 20 à 25 cm de long).
Publicité
Avertissements
- Assurez-vous que la flamme ne touche pas le haut de l'orange pour ne pas la brûler. Si cela commence à se produire, agrandissez le trou.
- Faites attention lorsque vous utilisez le couteau de cuisine. Essayez de couper en éloignant la lame de vos mains et de votre corps.
- Ne laissez jamais les bougies allumées sans surveillance.
- Faites attention lorsque vous allumez la bougie avec le briquet.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une orange (plutôt grosse)
- Une planche à découper
- Un couteau de cuisine
- De l'huile d'olive ou de l'huile végétale (si vous voulez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'orange pour parfumer)
- Un briquet
Références
- Vidéos fournies par HouseholdHacker
Publicité