Télécharger l'article Télécharger l'article

Voulez-vous protéger les disques originaux de votre console Xbox, mais vous voulez y jouer régulièrement ? Êtes-vous fatigué de changer de disque ou d’oublier ce que vous avez dans votre étagère de jeux ? Avec une Xbox moddée, vous pouvez faire des copies de sauvegarde des disques de vos jeux, ce qui signifie que vous pourrez utiliser une copie gravée pour jouer, ou vous pourrez copier tous vos jeux sur un énorme disque dur pour avoir accès en permanence à tous vos jeux, sans changer de disque. Cette dernière technique possède aussi l’avantage d’accélérer le temps de chargement dans une majorité des jeux.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Copier sur l'ordinateur

Télécharger l'article
  1. Si vous voulez sauvegarder vos jeux sur votre ordinateur, vous aurez besoin d’une Xbox moddée. Vous aurez besoin d’un petit logiciel, d’un jeu exploitable, et d’une clé Action Replay pour connecter la carte mémoire de votre Xbox à votre ordinateur. Vous trouverez un résumé de la procédure ci-dessous, mais consultez l’article suivant pour des instructions plus détaillées.
    • Téléchargez la suite « All-In-One Exploit » pour votre Xbox. Vous trouverez ce logiciel en cherchant simplement « all-in-one xbox exploit » sur Google, mais il est impossible de mettre un lien dans cet article. Chaque jeu exploitable possède sa propre version du logiciel.
    • Récupérez une copie originale d’un jeu qui peut être exploité. Les jeux exploitables les plus courants sont « 007: Agent Under Fire », « Mech Assault », et « Splinter Cell ». Ces jeux possèdent des erreurs internes qui permettront l’installation de la procédure de modification. Vous devrez peut-être télécharger un logiciel d’exploitation spécifique, selon le jeu que vous possédez.
    • Connectez la clé USB Action Replay à votre ordinateur, et insérez la carte mémoire de votre Xbox. Copiez le logiciel « All-In-One exploit » sur la carte mémoire, puis copiez-le depuis la carte mémoire sur le disque dur de votre Xbox.
    • Démarrez le jeu exploitable et chargez le jeu sauvegardé que vous venez de copier. La procédure de moddage va commencer. Sélectionnez « Backup eeprom » dans le menu qui apparait.
    • Sélectionnez « Install softmod » or « Basic install ». Les options vont être différentes selon la version du logiciel que vous utiliserez. Une fois que la procédure sera terminée, on vous demandera de choisir le Dashboard à utiliser.
  2. Vous aurez besoin de plusieurs outils différents à l’heure de créer des copies de sauvegarde sur votre ordinateur, que ce soit pour les garder ou pour les graver.
    • Un client FTP pour vous connecter au disque dur de la Xbox. Le programme le plus populaire, open source et gratuit est FileZilla, qui se trouve sur filezilla-project.org
    • Un programme de création d’images xISO, tel que Qwix, CloneXB, ou Craxtion.
    • Un programme pour graver des images ISO comme ImgBurn ou Alcohol 120%.
  3. Une connexion directe vous permettra de récupérer rapidement les fichiers sur le disque dur de votre Xbox. Vous aurez besoin d’un câble croisé pour pouvoir vous connecter proprement.
  4. Ouvrez la fenêtre « Connexions réseaux » et faites un clic droit sur votre adaptateur réseau. Cliquez sur Propriétés dans le menu qui apparait  [1] .
    • Sélectionnez Protocole Internet Version 4 (TCP/IP) dans la liste et cliquez sur Propriétés .
    • Sélectionnez Utiliser l’adresse IP suivante et entrez 192.168.0.1 en tant qu’ « adresse IP » et 255.255.255.0 en tant que « Masque de sous-réseau ».
    • Définissez l’adresse IP de votre Xbox sur « Statique » dans le menu « Paramètres réseau » de votre console.
  5. Vous aurez besoin d’insérer le disque original si vous voulez réaliser une copie de sauvegarde.
  6. Créez une nouvelle connexion dans votre programme FTP, appelée « Xbox » ou quelque chose dans le genre. Indiquez 192.168.0.3 en tant qu’adresse IP de la nouvelle connexion. En tant que nom d’utilisateur et mot de passe, écrivez xbox dans chaque champ. Ouvrez la connexion une fois que vous avez complété les données demandées, et au bout d’un moment plusieurs dossiers vont apparaitre.
  7.  ». Le contenu du disque de jeu va s’afficher dans le programme FTP. Le contenu va s’afficher au bout de quelques minutes si vous venez d’insérer le disque.
  8. Utilisez le cadre de droite du programme FTP pour créer un dossier dans lequel vous allez garder les fichiers de sauvegarde du jeu.
  9.  » de votre Xbox jusqu’au nouveau dossier sur votre ordinateur. Faites glisser les fichiers depuis le cadre de gauche jusqu’au cadre de droite, et mettez-les dans le dossier que vous venez de créer. Patientez pendant que les données sont transférées depuis la Xbox jusqu’à votre ordinateur.
  10. Cliquez sur l’option Créer une image ISO ou Créer une nouvelle image dans votre fichier xISO et sélectionnez les fichiers que vous avez copiés sur votre ordinateur. Patientez pendant que le programme transforme les fichiers en une image xISO que vous pourrez graver sur un DVD.
  11. Le format DVD-R vous donnera de meilleurs résultats à l’heure de graver votre copie du jeu sur un disque. Essayez de trouver une marque de très bonne qualité, comme Verbatim ou Memorex.
  12. Quand le programme s’ouvrira, allez chercher le fichier xISO que vous venez de créer.
  13. Trouvez la fonction de contrôle de la vitesse d’écriture sur l’interface de votre programme de gravure. Diminuez-la jusqu’à 2X ou 4X pour réduire les risques d’erreurs pendant la gravure.
  14. Gravez l’image xISO sur votre DVD vierge. Cela va créer une copie fonctionnelle de votre jeu que vous pourrez utiliser sur votre Xbox moddée. Faites attention de ne pas essayer de jouer en ligne, sinon votre compte sera banni.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Sauvegarder sur le disque dur de la Xbox

Télécharger l'article
  1. Si vous voulez installer un nouveau disque dur et sauvegarder vos jeux dessus, vous aurez besoin d’une Xbox moddée. Vous aurez besoin d’une clé Action Replay pour pouvoir copier des fichiers depuis l’ordinateur jusqu’à la console, et d’une version originale d’un jeu qui peut être exploité et qui permettra d’installer le logiciel personnalisé. Les trois jeux les plus courants qui servent généralement à modder la console Xbox sont « Mech Assault », « 007: Agent Under Fire », et « Splinter Cell ». Consultez l’article suivant pour des instructions plus détaillées sur la procédure.
    • Téléchargez le code d’exploitation correspondant au jeu que vous possédez. Vous trouverez ce code sur plusieurs sites dédiés au moddage d’une Xbox.
    • Copiez les fichiers depuis votre ordinateur sur la carte mémoire de la Xbox, puis copiez-les depuis la carte sur le disque dur de la Xbox.
    • Lancez le jeu exploité et chargez le fichier de sauvegarde que vous avez copié. L’installation du logiciel de moddage va commencer.
    • Sélectionnez l’option dans le menu pour démarrer l’installation. Le menu va être différent selon votre version du logiciel. On vous demandera généralement de choisir un nouveau Dashboard , qui est une préférence personnelle étant donné qu’ils ont des fonctionnalités en commun.
  2. Le disque dur standard sur la Xbox n’aura pas assez d’espace pour plus d’un seul jeu (et encore). Remplacer le disque dur vous donnera la possibilité d’installer un énorme disque dur qui pourra contenir des centaines de jeux.
    • Ouvrez votre Xbox et retirez le vieux disque dur. Vous aurez besoin d’un tournevis Torx 20 et d’un tournevis Torx 10 pour accéder au disque dur. Cliquez ici si vous avez besoin d’aide pour ouvrir le boitier de votre Xbox et pour retirer le disque dur. Faites bien attention de conserver le disque dur, si un jour vous avez besoin de restaurer la Xbox.
  3. C’est un programme pour votre Xbox moddée qui peut copier le disque d’un jeu sur le disque dur de la Xbox. Vous pourrez ensuite jouer directement au jeu à partir de la sauvegarde présente sur le disque dur. Certains logiciels d’exploitation possèdent déjà ce programme, ou vous pouvez utiliser l’outil « Slayer Auto Install » pour l’ajouter à votre Dashboard.
  4. Vous aurez besoin d’insérer le disque original si vous voulez réaliser une copie de sauvegarde sur votre disque dur.
  5. Vous le trouverez dans la section « Applications » du Dashboard de votre Xbox.
  6. On vous demandera de choisir un dossier. Choisissez le dossier « E:\Games » pour sauvegarder le jeu. DVD2Xbox va automatiquement créer un dossier pour le jeu choisi.
  7. La procédure durera surement plusieurs minutes.
  8. Vous verrez votre nouveau jeu fraichement sauvegardé indiqué dans la liste, de même que tous les autres jeux que vous avez sauvegardés. En sélectionnant un jeu, vous allez le lancer sans avoir besoin du disque.
    Publicité

Avertissements

  • Modder votre Xbox va annuler votre garantie.
  • Ne connectez pas votre Xbox au Xbox Live, ou votre compte sera banni.
  • Dans plusieurs pays, il est illégal de copier des jeux que vous ne possédez pas. En revanche, faire des copies de sauvegardes de vos propres jeux est légal dans certains endroits, mais pas dans d’autres.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 617 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité