Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous vous demandez comment faire vibrer votre téléphone lorsque vous recevez des messages, des appels ou des notifications ? La vibration est une excellente option lorsque vous souhaitez moins qu'une sonnerie audible et plus qu'un silence complet. Votre téléphone est équipé d'un petit moteur de vibration qui émet un retour haptique lorsque vous recevez des notifications et des appels. Nous vous montrons comment faire vibrer votre iPhone, votre téléphone sous Android ou votre Samsung.
L’essentiel en quelques mots
- Pour les iPhone, allez dans Réglages > Sons et vibrations puis activez la vibration en mode Silence/Sonnerie.
- Pour les modèles Samsung sous Android, faites glisser votre doigt depuis le haut de l’écran, appuyez sur les options de sonnerie puis activez la vibration.
- Pour les autres téléphones sous Android, appuyez sur un bouton de volume physique puis appuyez sur l’icône de sonnerie pour passer en mode vibration.
Étapes
-
Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone. Il s’agit de l’icône grise en forme de roue crantée sur votre écran d’accueil ou dans votre bibliothèque d’applications.
-
Allez à Sons et vibrations . Il s’agit de l’icône rouge en forme de hautparleur [1] X Source de recherche .
-
Activez Vibrations en mode Sonnerie . Cette option permet de faire vibrer votre iPhone en mode Sonnerie.
-
Activez Vibrations en mode Silence . Votre iPhone vibrera même en mode Silence.
- Si vous activez ces deux options, votre iPhone vibrera tout le temps (à moins d’être en mode Ne pas déranger ou dans certains modes de concentration]).
- Pour désactiver la vibration , appuyez une nouvelle fois sur l’une ou l’autre option.
Publicité
-
Appuyez sur le bouton des options de sonnerie. Il s’agit de l’icône en forme de symbole muet, sonnerie, ou vibreur.
-
Faites défiler les options jusqu'au réglage Vibration. Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, votre son passe par ces trois options. L'icône de vibration ressemble à un hautparleur avec une ligne ondulée à droite.Publicité
-
Appuyez sur l'un des boutons de volume physiques. Un curseur de volume s'ouvrira sur le côté droit de l'écran [3] X Source de recherche .
- Utilisez cette méthode si votre Android n’est pas un Samsung Galaxy. Si vous avez un Samsung, essayez plutôt cette méthode .
-
Appuyez sur l’icône de sonnerie. Il s’agit d’une petite cloche.
-
Appuyez sur l’icône de vibration. Il s'agit d'un rectangle avec des lignes verticales de chaque côté. Cela activera le vibreur de votre téléphone sous Android.
- Changer les paramètres de notification, comme la vibration, est la meilleure façon de contrôler votre utilisation de votre téléphone.
Publicité
-
Ouvrez l'application Raccourcis sur votre iPhone. Si vous souhaitez créer un effet de vibration continue sur votre iPhone, vous pouvez le faire dans l'application Raccourcis . Ce raccourci répète une vibration pendant un nombre déterminé de boucles. Vous trouverez l'application Raccourcis sur votre écran d'accueil ou dans votre bibliothèque d'applications.
- Consultez notre guide des raccourcis sur l'iPhone pour découvrir d'autres fonctions intéressantes de l'application Raccourcis .
-
Appuyez sur l’icône +. Cette icône se trouve en haut à droite et permet de commencer un nouveau raccourci.
-
Sélectionnez Ajouter une action .
-
Recherchez et sélectionnez Vibration . Une liste d’option va s’afficher.
-
Sélectionnez Faire vibrer l’appareil . D’autres options apparaitront.
-
Cherchez et sélectionnez Répéter .
-
Appuyez longuement et faites glisser l’option Faire vibrer l’appareil . Déplacez-la entre Répéter et Arrêter la répétition .
-
Augmentez le nombre de boucles. Appuyez sur 1 fois pour répéter. Appuyez ensuite sur l'icône + dans le menu contextuel pour augmenter la quantité de vibration qui se produira. Votre raccourci Vibration personnalisé est terminé !
- Appuyez sur le bouton de lecture (l’icône en forme de triangle) pour lancer le raccourci.
Publicité
Conseils
- Après avoir modifié vos paramètres de vibration, lisez notre guide complet pour éviter de vous faire pirater votre téléphone.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 4 782 fois.
Publicité