PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous fuyez la police, votre famille, ou si vous souhaitez seulement refaire votre vie, parfois, le plus simple est encore de feindre la mort pour pouvoir vous enfuir. Avec un peu d'effort, vous pourrez trouver facilement quelques pistes sur la manière de feindre votre mort sans éveiller trop de soupçons.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Disparaitre complètement

PDF download Télécharger l'article
  1. Feindre sa mort est illégal. Votre situation vaut-elle vraiment la peine de feindre votre mort ? Ne pouvez-vous simplement déménager ? Vous montrez-vous mélodramatique ? Feindre votre mort ne devrait être que l'ultime décision à prendre si vous n'avez pas d'autres alternatives.
    • Mesurez toutes les conséquences d'un tel acte. Vous ne pourrez plus jamais contacter vos amis ou les membres de votre famille. Si vous décidez de leur dire ce que vous projetez de faire, ils pourraient appeler la police et vous trahir en fin de compte. Si vous devez le confier à quelqu'un, choisissez un ami de confiance, qui ne vous trahira pas, quoi qu'il arrive.
  2. Téléphone portable, courriel, cartes de membres ou n'importe quel détail relatif à votre ancienne vie doit être banni si vous feignez d'être mort. C'est sans doute le plus compliqué à réaliser avant de passer à l'acte.
    • Vous aurez besoin d'argent pour commencer votre nouvelle vie. Retirez de l'argent progressivement de votre compte avant de feindre votre mort et laissez les cartes de crédit et autres moyens de paiement. Vider totalement votre compte pourrait éveiller des soupçons. Toutefois, si vous êtes pressé, retirez une somme maximum et laissez-en un peu, pour éviter toute suspicion.
  3. N'ayez pas un comportement suspect. Par ailleurs, n'utilisez pas d'ordinateurs portables, de PC ou de téléphones mobiles personnels (à moins que vous ne puissiez changer de carte SIM). Ils pourraient servir à vous retrouver une fois que vous serez partis. Et l'on pourrait s'apercevoir que le matériel est manquant.
  4. Le « suicide » est probablement le plus simple. Même si cela sera dur à accepter pour vos proches, si le suicide est évident, cela évitera d'accuser à tort des personnes de votre mort. Par ailleurs, les cas de suicide se referment facilement. On ne vous recherchera pas via un système de vidéo surveillance ou des enregistrements personnels si l'on sait que vous vous êtes suicidé plutôt que d'avoir mystérieusement disparu.
    • Choisissez le type de « suicide » qui empêche de retrouver votre corps ou si cela n'est pas possible, faites en sorte que ce soit très difficile. Le plus courant est le saut d'un pont, en laissant une note qui indique que vous allez en finir. Le corps sera difficile à trouver, selon l'endroit où il est supposé être, aussi, la police sera moins suspecte s'il n'y en a pas.
    • Si vous habitez en bord de mer, une autre option consiste à être déclaré « perdu en mer ». Vous êtes parti braver les flots en bateau, mais depuis une semaine, vous ne répondez plus aux appels et les secouristes ne retrouvent aucune trace de votre navire, vous serez déclaré « disparu en mer ». Par contre, il vous faudra couler votre beau SY300 et ne pas avoir de sens civique ni de morale, car des secouristes mettront leur vie en danger pour vous retrouver, et si l'on vous retrouve par hasard, vous devrez répondre à pas mal de questions...
  5. Déposez une lettre à propos de votre suicide avant de disparaitre. Voyagez aussi loin que vous le pouvez, et recommencez avec une nouvelle identité. Soyez libre.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Commencer une nouvelle vie

PDF download Télécharger l'article
  1. Malheureusement, la plupart des personnes qui feignent d'être mortes se font toujours rattraper, soit en encaissant un chèque qu'elles n'attendaient plus, ou en se faisant arrêter pour excès de vitesse. Si vous voulez tout quitter, vous devez complètement disparaitre.
    • Commencez par vous cacher pour quelques semaines à proximité, dans une espèce de refuge ou d'asile de nuit. Faites le plein de provisions et regardez des émissions de télévision traitant d'enquêtes de disparition ou de détective, en attendant que la police abandonne les recherches vous concernant. Si vous devez sortir, déguisez-vous.
    • Accessoirement, vous devrez commencer à réfléchir pour organiser votre nouvelle vie ailleurs.
  2. Trouvez-vous une nouvelle identité . Qui voulez-vous être, maintenant que vous êtes mort ? Un joueur et poète d'origine suisse qui a renoncé à l'héritage de l'usine familiale de chocolat pour s'expatrier en Angleterre et travailler dans l'informatique ? Un barman qui a tout quitté pour découvrir les lumières de Los Angeles ? Choisissez qui vous voulez être.
    • Votre nouveau nom . Habituez-vous à signer, à le dire, et à vous présenter sous votre nouveau nom. Qu'il soit sonnant. Paul Saint-Marc ? Ravi(e) de vous rencontrer.
    • Votre nouveau style . Quelle image allez-vous renvoyer ? Choisissez des vêtements différents de ceux de votre ancienne vie, qui pourraient vous démasquer. Habillez-vous de telle manière que votre propre mère ne vous reconnaitrait pas si vous passiez à côté d'elle dans la rue. Faites-vous pousser la barbe, rasez-vous la tête, changez de couleur de cheveux, optez pour le cuir, bref, faites ce qu'il faut pour changer radicalement de style.
    • Votre histoire. Qu'allez-vous dire aux autres à propos de vous ? Comment allez-vous vous présenter ? Comment allez-vous dissimuler votre ancienne identité quand vous rencontrerez de nouvelles personnes ?
  3. . Une fois votre nouvelle identité construite et que vous êtes habitué à vous présenter en tant qu’Oscar Belbau, trouvez ou songez à vous fabriquer de faux papiers d'identité qui vous permettront de commencer une nouvelle vie.
  4. L'avion est déconseillé, à moins d'avoir de très bons faux papiers d'identité, mais partez aussi loin que possible en faisant du stop ou en prenant le bus, ce qui sera moins cher.
  5. Déclarer vos impôts sera difficile, aussi, travailler au noir, rester mobile vous permettra de rester en sécurité. Songez aux différents travaux saisonniers, faites la cueillette des fruits dans le sud, les vendanges... Bougez, voyagez et visitez le pays.
  6. Restez discret . S'afficher publiquement n'est pas une très bonne idée. Soyez prêt à vivre une vie simple et tranquille, avec une vie sociale limitée et à maintenir le mystère autour de vous. Quand les autres se rapprochent vraiment de vous, il est temps de partir.
    • Restez à l'écart des zones touristiques. Il pourrait y avoir des caméras et vous pourriez être filmé. Par ailleurs, les risques de rencontrer quelqu'un qui vous connait sont réels.
    • Couvrez votre tête d'une capuche, casquette si vous ne voulez pas être vu clairement.
    Publicité

Conseils

  • Souriez  ! Les gens coincés et stressés sont vite repérés...
  • L'argent peut être problème. En retirant de petites sommes progressivement et longtemps, vous amasserez suffisamment d'argent pour tenir un moment. Pour que cela fonctionne, vous devrez retirer des sommes régulières pendant au moins deux ans. Si vous retirez 5 000 euros ou plus chaque mois, cela se remarquera. En retirant de grosses sommes, vous devrez être en mesure de l'expliquer par un voyage par exemple. L'argent peut être retiré en achetant un billet d'avion, que vous devrez ensuite enregistrer pour que cela semble légitime. Et si vous avez une famille, cela sera plus difficile. Retirer des petites sommes reste la meilleure solution. Ouvrez un nouveau compte en banque à votre nouveau nom avec votre nouvelle carte d'identité dès que possible et de préférence dans la ville que vous aurez choisie. Cela renforce votre nouvelle identité. Déposez les sommes retirées sur votre nouveau compte en banque de manière à ce que personne ne tombe accidentellement sur le sac rempli de billet caché sous votre lit.
  • Pour obtenir de fausses références ou diplômes, cherchez sur internet. Comme vous n'avez pas encore votre nouvelle carte d'identité, vous devrez passer par l'actuelle. Procurez-vous un téléphone pour limiter les recherches sur internet. Sachez que les faux, pour qu'ils soient bien faits, coutent très cher. Ces documents seront toutefois à la base de votre nouvelle vie et ils doivent être parfaits. Cela sera probablement la première dépense conséquente de votre nouvelle vie.
  • Comme vous le savez, tout devrait être planifié avant votre mort . En projetant quelque chose pour l'année suivante, vous avez le temps de commencer votre nouvelle vie. Voici quelques exemples.
    • Obtenir des papiers (carte d'identité, passeport)
    • Où voulez-vous commencer votre nouvelle vie ? Faites vos recherches attentivement et méthodiquement. Ne faites pas une recherche Google pour trouver un nouvel endroit où recommencer sa vie .
    • Organisez votre fuite avec prudence. Dans l'idéal, pour un suicide, votre lettre et votre absence ne sont remarquées que quelques jours, voire une semaine après votre disparition. À ce moment-là, vous devriez être dans un autre pays ou sur un autre continent avec vos nouveaux papiers et projets. Traverser les océans en bateau plutôt qu'en avion est plus sûr. Préférez le train si les liaisons entre les pays sont bonnes. Le contrôleur regarde seulement votre passeport, et non les inscriptions qui y figurent.
    • Faites en sorte d'avoir un travail qui vous attend là où vous allez, ou tout au moins plusieurs perspectives quand vous arriverez sur place, de manière à pouvoir assurer un niveau de vie pendant quelque temps.
  • Souvenez-vous de couper toutes communications avec vos anciens contacts. Même avec une apparence totalement différente, certains peuvent quand même vous reconnaitre.
  • Si vous êtes un adolescent, cela peut être plus difficile puisque vous avez plus de liens familiaux et moins d'argent pour vous aider.
  • Souvenez-vous, il vous faudra un toit pour vivre, sinon vous pourriez finir dans la rue.
  • Le plus important dans cette démarche est de réussir à obtenir un passeport pour vous déplacer dans un autre pays. Vous pourriez probablement obtenir un travail payé de manière correcte, sans avoir à travailler dans les cultures maraichères ni dans des contrées reculées. Si vous ne réussissez pas à obtenir de références avant la mise en scène de votre mort, vos chances d'être retrouvé sont réelles. La plupart des hôtels demandent des papiers d'identité. En choisissant un nom excentrique, vous vous ferez remarquer inutilement. Choisissez un nom courant normal, etc. si la personne qui fabrique votre faux vous laisse faire. Sinon, soyez satisfait de ce que vous avez. Cela peut paraitre suspect d'être un travailleur étranger mal payé dans un pays étranger, mais ce n'est pas une obligation. Cela doit être néanmoins envisagé lorsque vous choisirez votre nouveau pays de résidence, par exemple la couleur de peau, le langage, dialecte, etc.
  • Comme vous ne pouvez pas subitement apparaitre comme un nouvel adulte de 30 ans sur les registres des impôts, changer de pays rendra les choses plus faciles pour trouver un emploi plus intéressant que la cueillette des fruits et bien sûr augmenter les probabilités de ne pas être retrouvé. Travailler sur un cargo ou un bateau de pêche pourrait être une idée. Toutefois, informez-vous bien au préalable sur certains d'entre eux qui demandent des certificats pour le transport de produits chimiques. Ces certificats s'accompagnent d'une identité et cela pourrait être un problème pour votre nouveau vous. Ne choisissez pas d'emploi au sein d'un gouvernement. La plupart d'entre eux gardent l'enregistrement de ses salariés public et facile d'accès.
  • Il est essentiel de ne faire aucune recherche depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre domicile, car elle peut faciliter votre localisation, étant donné que l'historique de votre navigateur peut être demandé à votre fournisseur d'accès. N'utilisez pas non plus votre ordinateur depuis votre poste de travail. Préférez les cybercafés et évitez ceux qui sont à proximité de chez vous. Fréquentez plusieurs endroits plutôt qu'un seul où vous iriez 3 fois par semaine durant plusieurs mois. Vous attireriez l'attention inutilement des autres clients habituels. Utilisez votre fausse identité pour une carte d'adhérent dans une bibliothèque. Si vous avez besoin de trouver des renseignements par téléphone sur votre future nouvelle vie, utilisez des cartes prépayées pour les téléphones portables. Elles ne requièrent pas d'identité. Payez en liquide pour toutes les autres choses que vous prévoyez de faire en lien avec votre nouvelle vie. Le suicide ne correspond pas à la personnalité de tout le monde. Par conséquent, ne laissez aucune preuve derrière vous. Ainsi, ceux qui ont des doutes n'en trouveraient pas en fouillant dans vos dossiers.
  • Changer d'apparence aide, mais vous n'avez pas besoin de subir une opération de chirurgie esthétique. Une nouvelle coupe ou couleur de cheveux suffit à vous rendre méconnaissable.
  • Évitez la criminalité. La police pourrait vous démasquer et vous auriez encore plus de problèmes.
  • Trouvez un emploi si possible (par exemple si votre disparition est discrète), changez légalement de nom et établissez un nouveau CV, etc.
  • Recommencez. C'est une chance de vous redéfinir complètement.
  • C'est plus facile à réaliser si vous avez peu de liens à entretenir avec votre famille et vos amis.
  • Si vous regrettez votre décision, faites amende honorable. Si vous tentez d'expliquer à vos proches, ils ne vous en voudront pas autant, et seront si heureux de vous retrouver qu'ils oublieront.
  • Songez à ce que peuvent ressentir votre famille et vos amis avant de passer à l'action. Si vous êtes retrouvé, ils pourraient vous en vouloir. Ils auront eu à surmonter votre mort, ils auront souffert, tandis que vous étiez quelque part, vivant une nouvelle vie.
Publicité

Avertissements

  • Les téléphones se localisent facilement. Achetez-en un nouveau.
  • Ne vous démarquez pas.
  • Ne faites pas cela pour l'argent, car cela ne marchera pas. Vous serez rattrapé, et votre famille aura subi tout cela pour votre bénéfice personnel.
  • Si vous êtes retrouvé, il y aura de sérieuses conséquences, sans compter celles qui viendront de vos proches, qui ne comprendront pas vos raisons de feindre votre propre mort.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 708 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité