PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Pas besoin d'appliquer de la colle pour maintenir vos crocs de vampire en place ! Vous pourrez simplement utiliser une crème adhésive pour dentier sur une paire de dents de vampire achetée en magasin. Pour des dents complètement personnalisées, fabriquez les vôtres avec des billes thermoplastiques, que vous pourrez chauffer et mouler pour qu'elles s'adaptent parfaitement à vos dents. Bonnes frayeurs !

Fixer des crocs de vampire avec de la crème pour dentier

Prenez un petit tube de crème adhésive pour dentier fixation forte et appliquez-en une petite goutte sur l’arrière de votre croc. Séchez vos dents et gencives avec un mouchoir, puis pressez la fausse dent contre votre canine. Maintenez-la en place pendant 10 à 15 secondes pour que la crème adhère, puis répétez avec l’autre croc.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Comment fixer des crocs avec de la crème pour dentier

PDF download Télécharger l'article
  1. Choisissez un produit comme Fixodent, Polident ou Poligrip portant la mention super ou fixation forte . Cela signifie que l’adhésif est longue durée. Si vous prévoyez de n’utiliser la crème que pour vos dents de vampire, choisissez le plus petit tube, comme 75 mL, car vous n’aurez pas besoin de beaucoup de produit [1] .
    • Vous trouverez de la crème pour dentier en pharmacie, en parapharmacie ou bien sur un site de vente en ligne. La plupart des tubes coutent autour de 5 ou 6 €.
  2. Tamponnez vos dents et gencives supérieures avec un mouchoir afin d'éliminer tout excès d'humidité. Cela permettra à la crème adhésive de mieux coller à vos dents. Faites cela juste avant d’appliquer le croc [2] .
    • Vous pouvez également utiliser une serviette en papier ou un coton-tige à la place d’un mouchoir.

    Astuce : gardez la bouche légèrement ouverte après l'avoir séchée. Cela empêchera vos dents de se mouiller à nouveau avec votre salive.

  3. Maintenez l’embout du tube près de la partie large du croc et pressez une petite quantité de produit. Appliquez la crème sur la moitié supérieure de la fausse dent, car c’est la partie qui sera en contact avec votre dent [3] .
    • Si vous en mettez trop sur le croc ou si vous en mettez sur la pointe, essuyez l’excédent avec un coton-tige.
    • Utilisez des crocs individuels plutôt que ceux vendus sous forme d'ensembles complets. Vous pourrez vous procurer des dents de vampire dans un magasin d’articles d’Halloween ou de fête.
  4. Appuyez le croc contre votre canine de sorte que la pointe soit dirigée vers le bas et que le côté concave avec l'adhésif recouvre votre dent. Maintenez-le avec vos doigts jusqu’à ce que vous puissiez retirer votre main et que le croc reste en place [4] .
    • Pour situer votre canine, partez du centre de vos dents supérieures et comptez 3 dents sur le côté. Il s'agit de la troisième dent à partir du centre, et elle est généralement légèrement plus pointue que les autres.
    • Si nécessaire, utilisez un chronomètre ou l’application horloge de votre téléphone pour garder la notion du temps.
  5. Répétez le même processus sur votre autre canine. Pressez une goutte de crème adhésive pour dentier sur l’arrière du croc, puis maintenez-le en place pendant 10 à 15 secondes sur votre dent [5] .
    • Essayez d’aligner le second croc de manière à ce que la pointe soit au même niveau que celle du premier croc et que les deux soient symétriques.

    Astuce : si vous avez un peu de crème pour dentier en trop dans la bouche ou sur la langue, utilisez une brosse à dents avec de l’eau tiède pour l’essuyer légèrement. Faites attention à ne pas brosser les crocs.

  6. Vous devrez ensuite les fixer à nouveau avec de la crème. Ne mangez pas avec vos crocs en place. Si vous le faites, vous risquerez de les fissurer ou de les faire tomber. Retirez-les en les tirant vers l’avant ou en les bougeant doucement de gauche à droite, puis mettez-les de côté avant de manger. Enlevez-les également avant de dormir [6] .
    • Après avoir mangé, réappliquez un petit peu de crème adhésive sur l’arrière de chaque croc et fixez-les à nouveau sur vos dents.
    • Pour une meilleure tenue des crocs, brossez vos dents et séchez-les avec un mouchoir avant de les remettre.
    • Si vous ressentez une forte résistance ou une pression sur l’émail, arrêtez immédiatement d’essayer de retirer les crocs et laissez à l’adhésif plus de temps pour se détacher.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Fabriquer des dents avec des billes thermoplastiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez un petit plat en verre pour éviter que les billes ne collent lorsqu’elles fondent. Versez les billes au fond [7] .
    • Vous pourrez acheter des billes thermoplastiques dans un magasin de loisirs créatifs ou sur un site de vente en ligne.
  2. Réglez le sèche-cheveux sur la température la plus élevée et tenez-le 10 à 15 cm au-dessus du récipient contenant les billes. Maintenez l’air chaud sur les billes jusqu’à ce qu’elles passent du blanc au transparent et commencent à coller entre elles [8] .

    Le saviez-vous ?

    Vous pouvez aussi chauffer les billes en les laissant reposer dans une tasse d’eau bouillante pendant 3 à 5 minutes.

  3. Une fois que les billes ont fondu en un seul morceau de plastique, séparez la matière pour former 2 morceaux égaux. Utilisez vos doigts pour rouler et étirer chaque morceau de plastique en une forme de croc basique, avec une base plus large et une pointe [9] .
    • Si le plastique est trop chaud pour être touché au début, laissez-le refroidir pendant 1 ou 2 minutes avant de commencer à le façonner.
    • Essayez de former deux dents aussi identiques que possible.
  4. Pressez un croc sur votre canine gauche de sorte que la pointe soit dirigée vers le bas. Puis pressez l’autre croc sur votre canine droite. Appuyez fermement afin que le croc épouse la forme de votre dent [10] .
    • Travaillez rapidement pendant que le plastique est encore malléable.
    • Pour situer vos dents canines, comptez 3 dents depuis le centre. Elles sont généralement légèrement pointues.

    Astuce : pour ramollir le plastique s'il a refroidi, réchauffez-le légèrement en soufflant sur la base du croc avec le sèche-cheveux pendant quelques secondes.

  5. Une fois que vous avez moulé les crocs sur vos dents, laissez-les dans votre bouche jusqu'à ce qu'ils aient complètement refroidi, soit environ 15 minutes. Vous saurez qu'ils sont froids lorsque le plastique passe du transparent au blanc [11] .
    • Retirez vos crocs avant de manger ou de dormir en les soulevant par le bas. Étant moulés à la forme de vos dents, ils se fixeront par aspiration sur vos dents naturelles. Vous n'avez pas besoin de colle ni d'adhésif.
    Publicité

Conseils

  • En plus des crèmes adhésives dentaires, vous pouvez également utiliser de la pâte dentaire ou du cyanoacrylate adapté à la peau, qui est un adhésif utilisé pour les applications cosmétiques et prothétiques [12] .
  • Vous pouvez également fabriquer vos propres crocs de vampire à partir d'objets ménagers comme des pailles ou des faux ongles.
Publicité

Avertissements

  • Assurez-vous toujours que les crocs sont bien fixés lorsqu'ils sont portés, en particulier pour les enfants. Des crocs mal fixés peuvent présenter un risque d'étouffement.
  • La crème adhésive dentaire est différente de la colle dentaire. La colle dentaire peut endommager l'émail des dents lors du retrait des crocs, elle n'est donc généralement pas recommandée [13] .
Publicité

Éléments nécessaires

Pour appliquer des crocs avec de la crème pour dentier

  • Des crocs de vampire pour costume
  • Un tube de crème adhésive pour dentier
  • Un mouchoir
  • Une brosse à dents (facultatif)

Pour fabriquer des dents avec des billes thermoplastiques

  • 1 cuillère à soupe (15 g) de billes thermoplastiques
  • Un petit récipient en verre
  • Un sèche-cheveux

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 37 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité