PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous voulez ajouter de l'éclat à votre téléphone ? Les bijoux et les dragonnes sont des accessoires tendance, à la fois mignons et pratiques ! Apprenez à attacher un bijou à votre téléphone sur n'importe quelle coque, mais aussi à fabriquer vous-même l'une de ces jolies décorations avec des perles ! C'est parti !

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Fixer un bijou sur une coque pourvue d'un trou

PDF download Télécharger l'article
  1. En travaillant sur la coque vide, il vous sera bien plus simple de fixer l'accessoire correctement. Cela vous évitera également d'abimer votre appareil. Sortez le téléphone et mettez-le de côté.
  2. Beaucoup de coques présentent un orifice au-dessus des boutons de volume, sur le côté gauche du téléphone  [1] .
    • Si votre coque n'est pas percée à ce niveau-là, pas de panique ! Voyez si elle présente un trou à un autre endroit, où vous pourriez fixer votre bijou, que ce soit la prise jack ou celle de chargement.
  3. Maintenez la coque d'une main et saisissez le bijou de l'autre main. Passez la petite boucle située à l'extrémité de l'accessoire dans l'orifice, jusqu'à ce que la ficelle soit de l'autre côté  [2] .
    • Les perles ou la breloque ne devront pas passer dans le trou.
  4. Avec la main qui maintient la coque, ouvrez la boucle de la ficelle. De l'autre main, rassemblez le bijou ou les perles et passez-les dans la boucle. Cela formera un nœud simple et l'accessoire sera désormais fixé à la coque  [3] .
  5. Et c'est tout ! Votre téléphone devrait s'insérer facilement dans la coque. Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre bel accessoire.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Modifier une coque non percée

PDF download Télécharger l'article
  1. Certaines personnes préfèrent que l'objet pende du haut du téléphone, d'autres préfèrent qu'il soit fixé en bas. Retirez votre téléphone de sa coque. Au niveau où vous aimeriez fixer l'accessoire, faites une marque avec un marqueur permanent à pointe fine  [4] .
  2. Chauffez l'extrémité d'une aiguille sur la flamme d'un briquet ou d'une bougie. Maintenez l'aiguille au-dessus de la flamme pendant quelques secondes, puis enfoncez-la rapidement dans la coque, au niveau de la marque faite précédemment. Exercez une pression pour faire un trou, puis passez au second  [5] .
    • Vous pourriez devoir chauffer et enfoncer l'aiguille dans le plastique plusieurs fois, selon l'épaisseur de la coque.
    • Espacez les trous d'environ 1 cm. Ils devront être proches, mais pas se toucher.
  3. Placez un morceau de carton à l'intérieur de la coque. Positionnez la mèche sur la marque faite précédemment et percez à un angle de 45°  [6] .
    • Cette méthode est plus risquée, car vous risquerez de rayer la coque si votre main n'est pas stable. Cependant, elle sera efficace sur les coques solides.
  4. Enfilez la boucle de la décoration dans le trou. Si elle ne rentre pas dans le trou, fixez la boucle à un fil, enfilez celui-ci sur une aiguille et passez l'aiguille dans l'orifice  [7] .
    • Si vous avez fait deux trous, faites passer la boucle dans les deux trous  [8] .
  5. Passez la décoration dans la boucle et voilà ! Vous avez fixé un bijou à une coque de téléphone sans trou  [9]  !
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Fixer un bijou à une prise jack

PDF download Télécharger l'article
  1. Il s'agit du trou où l'on branche ses écouteurs au téléphone. Il se trouve sur le bord inférieur ou supérieur de l'appareil, selon le modèle.
    • Les appareils les plus récents n'ont pas de prise jack, et cette méthode fonctionnera donc le mieux sur les modèles plus anciens ou sur les appareils Android.
  2. Il existe des centaines d'accessoires de ce type sur le marché. Insérez simplement la base du bijou dans la prise jack  [10] .
    • Choisissez un accessoire orné de votre couleur, animal ou sport préféré.
  3. Si vous voulez fixer un bijou ou un bracelet à votre téléphone, insérez dans la prise jack un gadget pourvu d'un fermoir homard ou d'un anneau. Cela vous permettra de fixer l'accessoire très facilement. Il vous suffira de fixer la breloque à l'extrémité de l'objet.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Fabriquer des bijoux

PDF download Télécharger l'article
  1. Voulez-vous créer une dragonne que vous porterez à votre poignet ? Préférez-vous un bijou long ou court ? C'est à vous décider ! Utilisez une règle pour mesurer la longueur désirée. Vous saurez ainsi de la quantité de perles dont vous aurez besoin.
    • Si vous fabriquez une dragonne, utilisez un mètre-ruban pour mesurer votre tour de poignet.
    • Ce sera un petit peu comme commencer un bracelet de breloques.
  2. Ce qui est super lorsque l'on fait son propre bijou, c'est que l'on peut le personnaliser entièrement ! Disposez les perles et les breloques dans l'ordre de votre choix, à la longueur désirée, afin de visualiser ce à quoi ressemblera le produit final  [11] .
    • Par exemple, si vous voulez un bijou de 13 cm de long, disposez une suite de perles formant une longueur de 13 cm.
    • Pour un résultat coloré et rigolo, utilisez différents types de perles. Vous éblouirez tout le monde !
    • Pour un effet plus sophistiqué, optez pour un simple enchainement de couleurs assorties aux teintes de votre coque.
  3. Commencez par la perle du haut du motif, afin qu'elle se place sur le haut du bijou. Enfilez ensuite toutes les perles dans l'ordre choisi  [12] .
    • Utilisez un fil transparent pour mettre en valeur la couleur de vos perles. Ou bien, choisissez un cordon coloré, pour un résultat encore plus amusant.
    • Laissez le fil sur la bobine alors que vous enfilez les perles. Ainsi, vous serez certain d'avoir une longueur suffisante pour terminer votre accessoire  [13] .
  4. Coupez le fil, en laissant 10 à 15 cm de longueur au-delà de la dernière perle. Sécurisez le tout à l'aide d'un double nœud. Avec l'excédent de fil, faites un second double nœud, pour créer une boucle plus petite, d'environ 2 cm de long  [14] .
    • Le premier double nœud donnera naissance à la partie « bracelet » du bijou.
    • Le second double nœud formera la boucle permettant de fixer l'accessoire au téléphone.
    • Si vous ne parvenez pas à faire deux doubles nœuds, utilisez un anneau à clé. Fixez le fermoir homard au premier double nœud  [15] .
  5. Passez l'extrémité du fil dans la dernière perle enfilée et continuez à réenfiler les perles jusqu'à parvenir à la première. Une fois que vous avez terminé, coupez le fil de la bobine. Les deux extrémités du fil sortiront maintenant de la même perle  [16] .
    • Laissez une marge d'environ 5 cm de fil  [17] .
  6. Pour maintenir les perles en place sur un bijou tout en longueur, faites un nœud de chirurgien. Coupez le fil qui dépasse du nœud et glissez-y un anneau ouvert. Fixez l'attache en cordon et refermez l'anneau ouvert à l'aide d'une pince  [18] .
    • Pour faire un nœud de chirurgien, faites un demi-nœud, en passant le fil de droite sur le fil de gauche, puis en dessous. Passez ensuite le fil gauche sur le fil droit, enroulez-le deux fois autour de celui-ci, en passant en dessous  [19] .
  7. Félicitations ! Vous avez fabriqué votre propre bijou de téléphone, à la fois cool et très tendance ! Arborez fièrement votre jolie création.
    Publicité

Éléments nécessaires

Pour modifier une coque non percée

  • Un marqueur permanent à pointe fine
  • Une aiguille
  • Une bougie ou un briquet
  • Une perceuse (facultatif)

Pour fabriquer un bijou

  • Des perles et des breloques
  • Du fil élastique ou du cordon élastique
  • Des ciseaux
  • Un porteclé pourvu d'une attache en cordon (facultatif)
  • Un anneau ouvert (facultatif)
  • Une attache en cordon (facultatif)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 425 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité