Vous êtes intéressé par une fille timide et souhaitez flirter avec elle pour tâter le terrain, mais vous n'êtes pas certain de la façon dont vous briserez la glace. Vous ne savez pas si vous éprouvez des sentiments pour elle et il se peut qu'elle soit trop nerveuse ou ait peur de faire le premier pas ou de répondre à vos avances. Si vous convoitez une fille timide, sachez qu'il y a quelques techniques que vous pouvez essayer pour vous rapprocher d'elle et réussir à la faire parler, afin qu'elle puisse vous considérer plus qu'un simple étranger ou un ami.
Étapes
-
Engagez une conversation. Assurez-vous de faire en sorte que cette interaction soit décontractée, elle pourrait être intimidée si vous vous montrez trop sérieux. Présentez-vous si c'est pour la première fois que vous discutez avec elle. Vous pouvez lui signaler quelque chose que vous l'avez vu faire et que vous aimez aussi faire ou encore lui adresser des compliments.
- Vous pouvez vous exprimer très simplement de la manière suivante « Salut, je m'appelle Michaël. Je te vois à la librairie chaque jour, dis-moi qu'est-ce que tu étudies ? » Vous pouvez également dire ceci : « Tu as fait une excellente présentation ! Qu'est-ce qui t'a inspiré à faire des recherches sur ce sujet ? Je m'appelle Sarah au fait. »
-
Posez-lui des questions ouvertes. Cela permettra de poursuivre la conversation et l'incitera à se montrer beaucoup plus ouverte afin de partager des choses la concernant. Vous pouvez l'interroger sur n'importe quel sujet, en partant par exemple de la façon dont sa journée s'est déroulée au genre musical qu'elle écoute en passant par le nom de son restaurant préféré. Déterminez les questions à poser en tenant compte du contexte de la conversation. Vous devez éviter de poser des questions qui n'ont absolument aucun rapport les unes des autres, car cela pourrait la rendre confuse.
- Posez des questions qui commencent par « comment » ou « pourquoi » pour obtenir des réponses plus détaillées.
- Prenez note de ses intérêts de sorte que, lorsqu'il sera question de rendez-vous, vous puissiez organiser des rencontres qu'elle trouvera passionnantes.
-
Accordez de l'intérêt à ses centres d'intérêt. Cherchez à trouver ce qu'elle aime, des groupes de musique aux films en passant par les loisirs et les sports, afin de l'amener à s'exprimer. Vous pouvez le faire en lui posant des questions sur elle-même pendant vos conversations et en partageant aussi vos préférences avec elle. Déterminez les domaines d'intérêt commun et discutez-en avec elle. Tenez compte du fait qu'elle pourrait donner des réponses courtes et ne pas se montrer ouverte au prime abord. Toutefois, si vous lui accordez du temps et êtes persistent, elle s'adaptera certainement et vous dira même qu'elle est ravie à l'idée de vous parler de ses intérêts.
- Vous pouvez lui dire que vous avez des intérêts communs en vous exprimant de la manière suivante : « J'ai aussi aimé Le Monde de Dory ! C'était tellement amusant de revoir tous les personnages. Quelle était ta partie préférée du film ? »
- Si vous fréquentez la même école, vous pouvez même lui demander de l'aide par rapport à un devoir. Cela vous donnera la possibilité de passer plus de temps ensemble.
-
Prenez votre temps. La patience est un élément fondamental lorsqu'il s'agit de flirter avec une fille timide. Restez dans sa zone de confort en étant aimable, en lui posant des questions qui la concernent, en partageant aussi des informations sur vous-même et en témoignant suffisamment d'intérêt pour sa personne afin qu'elle ne craigne pas de vous quitter. Si au début, elle n'est à l'aise qu'en vous disant « bonjour », prenez alors une semaine pour le faire. La semaine suivante, interrogez-la à propos de sa journée. Vous devez en fait vous assurer d'augmenter progressivement la durée de communication.CONSEIL D'EXPERT(E)Experte en relations interpersonnellesElvina Lui est thérapeute matrimoniale et familiale diplômée, spécialisée en conseil relationnel, établie dans la baie de San Francisco. Elvina a été formée par Asian Family Institute à San Francisco et New Life Community Services à Santa Cruz, et elle a obtenu son master en counseling au Western Seminary en 2007. Elle est formée aussi en matière de réduction de risques et réunit plus de 13 ans d'expérience en qualité de conseillère.
Persévérez ! « Si vous pensez qu'elle est timide, je vous recommande de lui laisser du temps pour qu'elle vous montre qu'elle vous apprécie. Si elle est réservée, ne baissez pas les bras rapidement. Si elle montre clairement qu'elle n'est pas intéressée, respectez sa décision . »
-
Augmentez la durée de temps que vous passez ensemble. Trouvez des excuses pour être plus proche d'elle, comme vous assoir à ses côtés pendant le déjeuner ou en classe ou encore travailler avec elle sur un projet. Si vous savez qu'elle va dans une salle de sport le matin, rendez-vous-y également à la même heure afin que vous puissiez échanger, même si ce n'est que pour lui dire un petit bonjour ! Vous devez faire en sorte qu'elle puisse vous considérer comme une personne qui est constamment présente dans sa vie.
- Faites attention à ne pas exagérer en allant partout où elle va. Tout ce que vous devez faire pour créer une ambiance de familiarité est de choisir quelques moments stratégiques chaque semaine pour être proche d'elle et marquer votre présence.
Publicité
-
Abordez-la seul. Le contact individuel est préférable pour flirter avec une fille timide plutôt que de l'aborder lorsque vous êtes avec un groupe d'amis, chose qui pourrait l'intimider. Séparez-vous de vos camarades et trouvez un peu de temps pour échanger avec la fille que vous aimez lorsque vous êtes tous les deux seuls.
- Si vous êtes à l'école, cela peut vouloir dire que vous devez l'aborder près de son casier ou lorsqu'elle se dirige vers sa voiture.
-
Adressez-lui des compliments. Il se peut qu'elle soit timide, mais elle appréciera certainement que vous remarquiez sa nouvelle coupe de coiffure ou sa jolie chemise. Mieux, vous pouvez adresser un compliment en rapport à une caractéristique non physique que vous appréciez chez elle, notamment sa gentillesse, son sens de l'humour ou sa bonne humeur. Cela renforcera sa confiance et lui permettra de se sentir plus en sécurité à vos côtés [1] X Source de recherche .
-
Proposez une activité que vous pouvez faire ensemble. Cela vous permettra de passer plus de temps avec elle et de renforcer votre relation au fur et à mesure qu'elle vous connaitra davantage. Proposez quelque chose de simple comme prendre votre déjeuner ensemble pendant la récréation ou aller au cinéma avec des amis si vous constatez qu'elle est plus à l'aise en groupes.
- Évitez de viser les situations semblables à un rendez-vous. Tout ce que vous devez faire pour le moment, c'est de trouver des occasions pour faire un peu connaissance. Pour une fille timide, les rencontres amoureuses peuvent être un concept auquel elle doit s'adapter et cette adaptation consiste à apprendre à connaitre la personne avec laquelle elle pourrait avoir un rendez-vous.
Publicité
-
Brisez la glace . Touchez légèrement son bras, ses épaules ou sa main pendant que vous parlez. Cela vous permettra de commencer à faire passer votre message en seulement une seconde ou deux. Touchez-la doucement lorsqu'elle s'exprime par rapport à un sujet auquel vous êtes d'accord ou lorsqu'elle dit quelque chose de drôle [2] X Source de recherche .
-
Gardez votre langage corporel ouvert. Regardez-la en orientant tout votre corps vers elle et penchez-vous pour l'écouter de plus près si elle parle à voix basse. Cela la mettra plus à l'aise avec moins de distance physique entre vous deux. Toutefois, si elle s'éloigne, vous devez faire également de même pour ne pas paraitre intimidant.
- Évitez de croiser vos bras. Si elle prête particulièrement attention à vos mouvements, elle pourrait considérer cela comme un manque d'intérêt de votre part.
-
Maintenez le contact visuel . Faites l'effort de maintenir le contact visuel seulement quelques secondes, juste assez pour qu'elle vous voie en train de la regarder et détourne son regard. Le contact visuel est une astuce très efficace pour que vous puissiez la séduire. Au début, vous pouvez simplement échanger des coups d'œil rapides, mais vous pourrez rallonger la durée du contact visuel au fil du temps si elle montre en retour des indices qui prouvent qu'elle est intéressée.Publicité
-
Observez si elle flirte en retour. Une fille timide ne flirtera pas simplement avec n'importe qui, ce qui fait que vous pouvez avoir la certitude que vous l'intéressez si vous constatez qu'elle essaie de flirter également en retour. Elle peut le faire en établissant des contacts visuels plus fréquents, en aimant vos statuts sur les réseaux sociaux, en initiant des conversations ou en donnant des indices de langage corporel qui montrent clairement qu'elle flirte [3] X Source de recherche .
-
Soyez cohérent. Une personne timide pourrait avoir besoin de renforts qui illustrent que vous êtes sérieux à l'idée de poursuivre l'intérêt que vous portez envers elle. Ce que vous devez faire, c'est de montrer plusieurs signaux cohérents afin qu'elle soit certaine que vous êtes en train de la draguer.
- Si vous l'avez salué la veille, faites-le également le lendemain. Si vous lui avez souri lorsque vous vous êtes croisé à la cafétéria, souriez-lui encore pour qu'elle ne pense pas que vous étiez juste poli. Faites l'effort d'établir le contact visuel à plusieurs reprises. Elle remarquera les indices si vous les répétez plusieurs fois.
-
Donnez-lui du temps. Il lui faudra peut-être quelques semaines ou même un mois ou deux pour se faire à l'idée de flirter ou d'être draguée. Il lui faudra peut-être plus de temps pour reconnaitre et identifier vos signaux.
- Fixez un délai pendant lequel vous êtes prêt à essayer de briser la glace. Par exemple, vous pouvez vous dire que si après deux mois de flirt avec elle, vous ne parvenez toujours pas à passer plus de temps ensemble, vous passerez à autre chose ou essaierez une technique de drague plus directe.
-
Flirtez via SMS ou sur les réseaux sociaux. Si vous remarquez qu'elle ne réagit pas aux indices de langage corporel que vous essayez de faire passer , cherchez alors à flirter avec elle via les réseaux sociaux ou les SMS. Elle pourrait être moins à l'aise ou moins habituée à avoir des conversations qui se tiennent en personne par rapport au fait de répondre via Facebook Messenger. Servez-vous de la messagerie comme un moyen pour l'habituer à mener des discussions avec vous. De cette manière, elle pourrait se montrer ouverte au fur et à mesure qu'elle se sentira plus à l'aise avec vous au fil du temps.
-
Variez votre style de flirt. Observez la façon dont elle réagit à vos différentes techniques de flirt . Elle pourrait ne rien dire lorsque vous essayez de maintenir le contact visuel, mais sera plus bavarde à partir du moment où vous lui poserez une question relative à ses loisirs. L'objectif est d'être flexible et d'adapter votre style de flirt à sa zone de confort. Vous pouvez ensuite orienter progressivement la communication vers des sujets plus communs.
-
Déterminez si elle vous aime ou pas. Si elle est intéressée et se montre réceptive par rapport aux indices de langage corporel que vous donnez, il y a de fortes chances qu'elle réagisse également par un langage corporel ouvert. Elle pourrait également être nerveuse à vos côtés au point de rougir ou de bégayer, ce qui pourrait vouloir dire que vous l'intéressez également. Si elle est nerveuse parce qu'elle vous aime, elle pourrait vous taquiner ou lancer une blague dans la conversation.
- Si elle ne vous aime pas, vous constaterez qu'elle sera mal à l'aise par rapport à tous les gestes que vous ferez. Elle adoptera un langage corporel fermé, elle pourrait ne pas établir de contact visuel et serait même plus calme que d'habitude.
Publicité