Télécharger l'article
Télécharger l'article
Flirter est très amusant. C'est très souvent l'étape à franchir avant de demander à une personne qui vous intéresse de sortir avec vous. Toutefois, le flirt peut parfois devenir ennuyeux surtout lorsqu'il est non désiré, continuel et mal vécu. De nombreuses personnes commettent des erreurs lorsqu'elles flirtent et cela atténue l'ardeur de celle à qui elles s'intéressent. Le pire, c'est qu'elles ne se rendent même pas compte de leurs erreurs.
Étapes
-
Choisissez bien vos mots. N'utilisez pas des mots trop suggestifs ou charmeurs. Cherchez toujours à être poli et respectueux envers l'autre. Montrez-lui que vous souhaitez mieux le connaitre. Par exemple, vous pourriez utiliser des références communes pour entamer une conversation. Au lieu de dire « Bonjour, comment tu vas », vous pourriez dire « Quoi de neuf ? » à la manière de Joey dans la série Friends. Cela démontre que vous avez le sens de l'humour et que vous êtes sur la même longueur d'onde que l'autre.
-
Optez pour des questions ouvertes. Préférez-les à celles qui ne favorisent que des réponses en un mot. Votre but, c'est de faire durer la conversation et la meilleure façon de le faire, c'est d'amener l'autre à continuer d'intervenir. Cela dit, vous devez éviter d'aborder des sujets trop personnels pendant vos premières conversations. Agir de cette façon vous fera passer pour quelqu'un d'étrange. Parmi les questions appropriées que vous pouvez poser, il y a :
- « Comment était ta journée ? »
- « Alors, quels sont tes passetemps préférés ? »
- « Où aimes-tu passer tes weekends ? »
-
Faites attention à la grammaire et à l'orthographe. On est plus en 2005 où vous envoyiez des SMS à vos amis en utilisant des abréviations sous forme de code à partir de votre téléphone à clapet. Vous avez probablement un smartphone aujourd'hui ou tout au moins un téléphone coulissant avec un clavier complet. Écrivez entièrement les mots et utilisez la ponctuation correcte. Le fait d'ignorer les règles de grammaire et d'utiliser le langage SMS vous fera passer pour un enfant.
- Un autre faux pas consiste à utiliser beaucoup d'émoticônes. Prenez l'habitude d'utiliser ces smileys et clins d'œil avec modération.
-
Évitez l'humour à caractère ouvertement sexuel. Y faire une petite allusion de temps à autre n'a rien de mal, cela est même souhaitable dans certains cas. Toutefois, faites une croix sur toute blague faisant clairement référence au sexe, surtout s'il s'agit d'une personne avec qui vous aimeriez avoir une relation amoureuse.
- Il va sans dire que les blagues à connotation raciste et ethnique sont à bannir.
- De même, est-ce nécessaire de le souligner ? Les photos de vous nu sont également à bannir.
-
Ne harcelez pas l'autre par téléphone. Si vous envoyez un message à celle qui vous intéresse et ne recevez pas de réponses dans les minutes ou les heures qui suivent, ne lui envoyez pas un autre texto pour lui demander si elle a reçu votre message. Une telle attitude est un grand signal qui caractérise une personne désespérée, qui n'a pas de vie ou pire encore un harceleur qui n'attend que l'occasion pour se dévoiler. Il faut aussi le noter, cela est ennuyeux pour votre interlocuteur.Publicité
-
Établissez un contact visuel . Le contact visuel est très important dans les échanges en tête à tête, mais il apporte quelque chose de plus lorsqu'il s'agit du choix d'un partenaire. Lorsque vous fixez la personne qui vous intéresse, vous envoyez le message [1] X Source de recherche que vous ne lui êtes pas indifférent sans toutefois le dire ouvertement. Voici certaines choses à ne pas faire :
- évitez de contempler le corps de l'autre. Cela peut être interprété comme du « batifolage », ce qui est plutôt incommodant pour certaines personnes. Toutefois, il n'y a aucun mal à jeter un regard attardé de temps à autre ;
- ne fixez pas votre vis-à-vis de façon continue. C'est carrément effrayant !
-
Entamez une conversation simple . Cette dernière n'a pas besoin d'être longue dès le départ. Elle ne devrait pas non plus être compliquée ou mettre votre partenaire mal à l'aise. Voici quelques astuces qui vous aideront dans ce sens.
- Ne vous mettez pas au centre de la conversation. Cela pourrait amener votre partenaire à vous voir comme quelqu'un d'arrogant et d'ennuyeux.
- Amenez-le (la) à parler de lui. Cela vous permettra non seulement d'en savoir plus sur la personne, mais cette dernière appréciera aussi la conversation et voudra qu'elle se poursuive.
- Évitez d'aborder des sujets personnels ou trop sensibles comme la foi, l'argent et la politique. L'argent est un sujet qui coupe généralement l'envie de poursuivre une conversation (surtout lorsque vous vous vantez ou agissez de façon désespérée). Vous pouvez plus tard aborder légèrement la question des croyances, lorsque chacun de vous se sentira un peu plus en confiance avec l'autre.
-
Sachez quand faire marche arrière. Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une personne avec qui vous ne voulez pas sortir, mais qui est insistante. Observez attentivement le langage corporel de l'autre pour trouver des indices sur les sentiments que vous suscitez chez elle. Certains signaux sont délibérés tandis que d'autres sont émis de façon instinctive sans que la personne même ne s'en rende pas compte.
- Si la personne avec qui vous flirtez est une femme et que vous remarquez qu'elle met son sac à main entre elle et vous ou le tient fermement, elle vous envoie le message qu'elle n'est pas intéressée par vous.
- La direction vers laquelle le corps est orienté est aussi un signe. Si son corps est orienté loin de vous, même si ce n'est que le sens dans lequel est orienté ses jambes, vous feriez mieux de la laisser tranquille.
- Il n'est pas non plus impossible qu'elle vous parle franchement et vous dise qu'elle n'est pas intéressée par vous. Si cela se produit, prenez simplement congé tout en restant poli(e).
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 8 960 fois.
Publicité