Télécharger l'article Télécharger l'article

Dans Microsoft Excel, il est possible de fractionner en deux ou plusieurs autres cellules, une cellule composée de deux ou plusieurs cellules fusionnées.

  1. Doublecliquez sur le document que vous souhaitez ouvrir.
  2. Trouvez la cellule que vous voulez fractionner, puis cliquez dessus pour la sélectionner.
    • Les cellules fusionnées prennent la place de deux colonnes (ou plus). Par exemple, si vous fusionnez des cellules situées dans les colonnes A et B , vous obtiendrez une cellule qui s’étale sur les colonnes A et B .
    • Il n’est pas possible de fractionner une cellule qui n’a pas été fusionnée avec une ou plusieurs autres cellules au préalable.
  3. Il se trouve en haut de la fenêtre Excel . Cela ouvrira la barre d’outils Accueil .
    • Sautez cette étape si vous êtes déjà sur l’onglet Accueil .
  4. Cliquez sur l’icône en forme de flèche pointant vers le bas située à droite du bouton Fusionner et centrer dans la section Alignement de la barre d’outils. Un menu déroulant s’affichera  [1] .
  5. Cette option se trouve dans le menu déroulant. Les cellules seront fractionnées et la valeur de la cellule se retrouvera dans la cellule la plus à gauche.
    • Par exemple, si le mot « Bonjour » était écrit dans la cellule, lorsque vous la fractionnez, il se retrouvera dans la cellule la plus à gauche.
    Publicité

Conseils

  • Si, dans Excel, vous utilisez une langue qui se lit de droite à gauche, la valeur fractionnée apparaitra dans la cellule la plus à droite.
Publicité

Avertissements

  • Vous ne pouvez pas fractionner une cellule qui n’a pas été fusionnée avec une autre cellule (ou plusieurs autres) au préalable.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 122 851 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité