Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avez-vous eu envie d'avoir des cheveux frisés, mais sans pour autant devoir acheter un fer à friser spécial ? Heureusement, vous pouvez friser vos cheveux à l'aide d'un fer à lisser et de certains outils en plus. Il y a en fait quelques astuces qui vous permettront de friser vos cheveux. Certaines personnes ont un frisage plus relâché, tandis que d'autres ont un frisage plus serré.
Étapes
-
Commencez avec des cheveux lisses, secs et sans frisotis. Quand bien même vous auriez des cheveux bouclés, il serait bien de les lisser. Cela permettra de réduire plus tard les frisotis.
-
Passez de la mousse coiffante. Vous devez passer de la mousse coiffante si vous possédez des cheveux très lisses ou que ces derniers ne peuvent pas se boucler. Essayez de vous procurer un produit léger ou qui fait ressortir les boucles [1] X Source de recherche .
-
Attrapez la moitié de vos cheveux en un chignon. Attrapez vos cheveux au-dessus de l'oreille en un chignon desserré. Laissez la couche inférieure des cheveux descendre sur vos épaules. C'est de cette couche que vous vous occuperez d'abord.
-
Divisez vos cheveux en au moins six sections égales. Plus vous faites de petites sections, plus le frisage que vous aurez sera serré. Si vous voulez obtenir un frisage très serré, essayez alors de faire des sections de 2 à 3 centimètres de largeur.
-
Nattez étroitement chaque section. Plus les nattes sont petites et serrées, mieux c'est. Si vous voulez avoir plus de volume, commencez à faire les nattes en partant des racines. Si vous souhaitez avoir moins de volume, alors commencez à mi-chemin de la tige capillaire. Attachez chaque natte avec un petit élastique.
-
Vaporisez chaque natte avec un protecteur thermique. Veillez à atteindre toutes les parties de chaque natte. Il vous faudra aussi vaporiser les extrémités de vos cheveux. Cela protègera ces derniers de la chaleur du fer à lisser. Cela vous évitera aussi d'avoir des cheveux brulés ou trop secs.
-
Passez sur chaque natte avec un fer plat. Commencez près des racines et pressez la natte pendant quelques secondes à l'aide de votre fer à lisser. Lâchez la tresse et prenez le segment plat suivant. Vous devrez probablement appliquer deux fois le fer à vos nattes.
-
Ne défaites pas encore les tresses. Vous vous occuperez d'abord de la couche supérieure. Cela permettra aux nattes d'avoir le temps de refroidir. Si vous les défaites trop tôt, elles perdront leur aspect frisé.
-
Défaites votre chignon et laissez vos cheveux pendre. Divisez ces derniers en au moins six sections égales. Faites l'effort de réaliser le même nombre de sections que pour la couche inférieure.
-
Répétez le processus de mise en section, de nattage et de lissage. Veillez à appliquer une généreuse couche de protecteur thermique avant de passer au fer à lisser.
-
Laissez vos cheveux refroidir avant d'enlever les nattes. N'enlevez pas ces dernières si vos cheveux sont toujours chauds. Si vous le faites, le frisage sera perdu. Une fois que vos cheveux seront frais, vous vous occuperez d'abord de défaire les nattes de la couche inférieure.
-
Ne brossez pas vos cheveux. Si vous le faites, ils se frisoteront. Si le frisage est trop serré, vous pouvez le détendre en passant doucement vos doigts dans vos cheveux.
-
Pensez à passer sur votre cuir chevelu un spray pour cheveux. Cela aidera le frisage à tenir le coup plus longtemps [2] X Source de recherche .Publicité
-
Procurez-vous des broches en U. Il vous en faudra beaucoup. N'utilisez pas d'épingles à cheveux, car elles ne vous seront d'aucune utilité pour cette méthode. Vous pouvez trouver des broches en U en ligne ou dans une boutique où l'on vend des produits de beauté [3] X Source de recherche .
- Si vous n'arrivez pas à trouver de broches en U, procurez-vous un fil rigide et coupez-le de façon à ce qu'il fasse deux fois la longueur de votre doigt. Pliez-le en deux jusqu'à obtenir un U étroit. Sa largeur ne devrait pas dépasser celle de votre doigt.
-
Appliquez de la mousse coiffante légère. Il est important que vous appliquiez de la mousse coiffante légère dans vos cheveux propres, lisses et sans frisotis. Vous devez brosser vos cheveux, sinon ils se frisoteront. Une bonne idée serait aussi de les lisser d'abord. Cela permettra également de réduire les frisotis. La mousse coiffante est très importante pour les personnes qui ont des cheveux naturellement lisses ou pour celles dont les cheveux n'arrivent pas facilement à se boucler.
-
Faites un chignon lâche au sommet de votre tête. Pensez à faire un chignon lâche au sommet de votre tête avec les trois quarts de vos cheveux. Le dernier quart inférieur devrait pendre au niveau de vos épaules. Vous vous occuperez de cette section en premier.
-
Prenez une petite partie de cheveux. Choisissiez celle qui se rapproche le plus de votre visage. La section devrait avoir environ 3 centimètres de largeur et 3 centimètres de hauteur.
-
Emprisonnez la section dans la broche. Rapprochez la partie courbée de la broche autant que possible de votre cuir chevelu. Plus la broche est proche, plus vous aurez du volume.
-
Commencez à enrouler les cheveux. Commencez à enrouler vos cheveux autour des deux dents de la broche jusqu'à ce que vous arriviez au bout de vos mèches. Faites passer les cheveux entre et hors des dents. Lorsque vous arriverez au bout, pensez à enrouler un petit élastique autour des extrémités de la broche en U. Cela permettra de serrer la broche fermée et d'empêcher vos cheveux de se démêler.
-
Reprenez les mêmes mouvements pour le reste de la couche inférieure. Occupez-vous des sections de 3 centimètres.
-
Protégez les épingles en U. Il vous faut vaporiser légèrement un protecteur thermique sur les épingles en U couvertes de cheveux. Pour plus de fermeté dans le maintien, vous pouvez aussi ajouter un peu de spray pour cheveux.
-
Donnez un aspect précis à vos cheveux. Veillez à ce que vos cheveux soient moyennement lisses et qu'ils passent par-dessus les épingles. Évitez de régler la chaleur à un niveau élevé. Commencez à passer le fer à partir des extrémités de la broche en U et descendez ensuite vers les racines. Ne maintenez pas le fer à lisser pendant plus de cinq secondes au même endroit.
-
Reprenez un ensemble de processus. Répétez le processus de mise en section, de nattage et de lissage pour les trois couches suivantes. Lorsque vous aurez fini, il ne devrait plus vous rester de cheveux à tresser. Vous devriez avoir quatre rangées d'épingles en U enveloppées de cheveux. Veillez à utiliser de spray et à « lisser » chaque rangée avant de passer à la suivante.
-
Laissez vos cheveux refroidir. Si vous retirez trop vite les broches en U, vos cheveux ne seront pas assez frisés. Cela prend dix minutes environ.
-
Retirez les épingles en U. Commencez d'abord par la couche inférieure. Retirez l'attache, mais ne défaites pas les cheveux. Pincez plutôt la partie courbée de l'épingle en U et sortez-la simplement de vos cheveux [4] X Source de recherche .
-
Ne vous brossez pas les cheveux. Ces derniers se frisoteront si vous le faites. Si les frisages sont à votre avis trop serrés, vous avez la possibilité de les desserrer en passant vos doigts à travers vos cheveux.Publicité
-
Veillez à ce que vos cheveux soient secs et lisses. Cela permettra de réduire les frisotis. Ne travaillez pas sur des cheveux humides.
-
Appliquez une légère couche de mousse coiffante sur vos cheveux. Cela permettra à vos cheveux de mieux maintenir leur effet frisé plus tard.
-
Pensez à diviser vos cheveux en plusieurs sections. Songez à diviser vos cheveux en plusieurs sections horizontales afin d'avoir un frisage plus serré. Vous pouvez, si vous le voulez, rassembler la moitié de vos cheveux en un chignon lâche au sommet de votre crâne. Occupez-vous d'abord de la couche inférieure. Lorsque vous aurez terminé, vous pouvez défaire le chignon et vous occuper de cette partie de vos cheveux.
-
Prenez la partie de cheveux la plus proche possible de votre visage. Plus la section que vous prenez est petite, plus le frisage sera serré.
-
Nattez la section choisie en une corde serrée loin de votre face [5] X Source de recherche . Tressez-la de façon suffisamment serrée pour qu'elle forme une corde, mais pas serrée au point qu'elle s'enroule sur elle-même.
-
Vaporisez la section avec un protecteur thermique. Cela empêchera vos cheveux de se dessécher ou d'être brulés par le fer à lisser.
-
Passez un fer à lisser sur la corde tressée. Aussi, ne lâchez pas encore la corde.
-
Tenez la corde. Vous devez tenir la corde jusqu'à ce que vos cheveux refroidissent, ensuite relâchez-la doucement. Si vous lâchez vos cheveux trop tôt, le frisage ne tiendra probablement pas.
-
Continuez de torsader et de lisser vos cheveux. Il est important que vous continuiez à torsader et à lisser vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient entièrement frisés. Lorsque vous atteindrez l'autre côté du visage, n'oubliez également pas d'éloigner la corde de vos cheveux loin de votre visage. Si vous travaillez sur des couches capillaires, défaites la couche supérieure et répétez le même processus (torsader et lisser) sur cette dernière.
-
Évitez de brosser vos cheveux. Si le frisage est trop serré à votre avis, vous pouvez le desserrer en passant doucement vos doigts dans vos cheveux. Si vous tentez de brosser vos cheveux, ces derniers pourraient frisoter.
-
Vaporisez un peu de laque sur vos cheveux. Cela permettra de solidifier le frisage et de le rendre plus durable.Publicité
-
Appliquez une légère couche de mousse coiffante. Vous devez vous assurer de passer une légère couche de mousse coiffante sur des cheveux secs et lisses. Ce serait bien de lisser vos cheveux, même s'ils sont naturellement bouclés. Cela empêchera les frisotis.
-
Pensez à ramasser vos cheveux en un chignon lâche. La moitié inférieure de vos cheveux ne devrait pas être serrée. Cela vous permettra de travailler plus aisément, tout en maintenant les touffes supplémentaires loin de vous.
-
Prenez une petite section de cheveux. Plus les sections que vous utilisez pour travailler sont petites, plus vos cheveux seront frisés.
-
Vaporisez généreusement un protecteur thermique sur la section. Cela évitera que vos cheveux ne soient endommagés.
-
Fixez le fer à lisser vers le bas sur la section capillaire. Essayez de vous rapprocher le plus possible des racines. Réglez la chaleur à un niveau moyen. N'importe quel fer à lisser fera l'affaire, mais plus le fer est large, moins votre frisage sera serré. Si vous souhaitez avoir des frisages plus serrés, optez pour un fer de 2 ou 3 centimètres de largeur.
-
Ramenez le fer à lisser vers le haut. Cherchez à ramener le fer à lisser vers le haut tout en maintenant la section capillaire en bas. Faites tourner le fer à 180° vers le haut. Attrapez les extrémités lâches de la section capillaire et tirez-les doucement vers le bas. Cela permettra de créer une courbe.
-
Placez le fer à lisser directement en dessous de la première courbe. Maintenez-le en place.
-
Tournez le fer vers le bas. Pensez à tourner le fer vers le bas tout en maintenant la section capillaire en haut. Tournez le fer sur un angle de 180° vers le bas. Pendant ce temps, ramenez doucement les extrémités lâches de la section capillaire vers le haut. Cela complètera le frisage.
-
Positionnez le fer à lisser. Vous devez positionner le fer à lisser directement en dessous du frisage et continuez à friser les cheveux. Tournez le fer à lisser vers le haut tout en tirant doucement sur les extrémités lâches de vos cheveux, un peu comme vous le faisiez plus haut. Continuez à parcourir la section des cheveux sur toute leur longueur, en faisant tourner le fer du haut vers le bas, jusqu'à ce que vous arriviez aux extrémités.
- Faites attention à ne pas tirer vos cheveux vers le bas avec la main qui tient le fer à lisser.
-
Finissez le reste des cheveux. Souvenez-vous d'appliquer sur chaque section un protecteur thermique avant d'y utiliser un fer à lisser. Aussi, au cas où vous auriez divisé vos cheveux en deux parties, laissez la partie déjà frisée refroidir un moment avant de défaire le chignon et de friser le reste des cheveux.
-
Laissez les cheveux refroidir avant de les toucher. Si vous les touchez trop tôt, vous risqueriez d'endommager les ondulations avant qu'elles ne se soient solidifiées [6] X Source de recherche .
-
Pensez à appliquer de la laque à vos cheveux. Cela permettra de solidifier les ondulations et de les rendre plus durables.Publicité
Conseils
- Pensez à natter vos cheveux alors même qu'ils sont encore humides et à les laisser sécher durant la nuit. C'est le meilleur moyen de friser vos cheveux, car cela permettra à ce qu'il y ait moins de chaleur. Plus vous avez de nattes, plus vos cheveux seront frisés.
- Le fait de friser des cheveux bouclés ou épais peut donner à ces derniers un aspect frisoté. Cette méthode fonctionne mieux sur les cheveux lisses, fins, mi-longs, longs et très fins [7] X Source de recherche .
- Appliquez toujours un protecteur thermique avant d'utiliser un fer à lisser.
- Le frisage fonctionne mieux avec des cheveux mi-longs ou longs. Sur des cheveux courts, le résultat peut paraitre désordonné [8] X Source de recherche .
- Utilisez une mousse coiffante avant de commencer à friser les cheveux et un spray capillaire après avoir fini le frisage [9] X Source de recherche .
Publicité
Avertissements
- Aucune méthode n'a la garantie de fonctionner pour un type de cheveux donné. Certaines personnes ont des cheveux qui s'adaptent mieux aux styles que d'autres.
- Évitez de régler la chaleur à un niveau élevé pour votre fer à lisser, même si vous aviez appliqué un protecteur thermique.
- N'utilisez pas le fer à friser tous les jours. À long terme, cela endommagera vos cheveux, même si vous utilisez un protecteur thermique.
Publicité
Éléments nécessaires
Des nattes pour un frisage serré
- Un fer à lisser
- Une mousse coiffante
- Un protecteur thermique
- De petits élastiques pour cheveux
- Un spray pour cheveux
Avec des épingles pour un frisage serré
- Un fer à friser
- Une mousse coiffante
- Un protecteur thermique
- Des épingles en U
- De petits élastiques pour cheveux
- Un spray pour cheveux
Avec des torsades
- Un fer à friser
- Une mousse coiffante
- Un protecteur thermique
- Un spray pour cheveux
Avec un fer à friser
- Un fer à friser de 2 à 3 centimètres de largeur est recommandé
- Une mousse coiffante
- Un protecteur thermique
- Un spray pour cheveux
Références
- ↑ http://kouturekiss.com/hair/crimp-craze
- ↑ http://kouturekiss.com/hair/crimp-craze
- ↑ http://thebeautydepartment.com/2011/10/halloween-hair-tutorial-2/
- ↑ http://thebeautydepartment.com/2011/10/halloween-hair-tutorial-2/
- ↑ http://alldaychic.com/beautiful-waves-using-an-iron-and-elastic-bands/
- ↑ http://thebeautydepartment.com/2012/12/make-waves/
- ↑ http://www.jeanlouisdavid.us/article/how-to-crimp-your-hair-without-crimping-irons_a4693/1
- ↑ http://www.jeanlouisdavid.us/article/how-to-crimp-your-hair-without-crimping-irons_a4693/1
- ↑ http://www.jeanlouisdavid.us/article/how-to-crimp-your-hair-without-crimping-irons_a4693/1
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 4 265 fois.
Publicité