Télécharger l'article
Télécharger l'article
La première fois que vous faites de la prison, qui que vous soyez, vous allez prendre peur. Le mélange d'adrénaline, de peur, d'angoisses et de confusion est étourdissant. Une fois que les portes de la prison se sont refermées derrière vous, il est temps de gérer votre situation et de commencer à planifier votre survie. La vie en prison est dure et terrifiante, mais si vous suivez le code et si vous évitez les problèmes, vous pourrez survivre pendant tout le temps de votre sentence sans trop d'incidents.
Étapes
-
Trouvez-vous un nouvel instinct pour vous prévenir du danger. Vous vous retrouvez maintenant dans des quartiers fermés entourés de voleurs, de violeurs, de meurtriers et de faussaires. Il vaut mieux que vous fassiez confiance à votre instinct plutôt que de l'ignorer [1] X Source de recherche .
- Si vous avez une forte impression que quelque chose de mal va se produire, n'y pensez pas et agissez immédiatement en trouvant un endroit sûr. Essayez de ne pas trop rationaliser dans un lieu irrationnel.
- Faites confiance à votre première impression si vous sentez que quelque chose de bizarre se passe. Rien n'est ce qu'il semble être en prison.
- Si vous n'avez pas un sixième sens suffisamment développé, il vaudrait mieux que vous travailliez dessus en prison. Même les évènements ou les signes les plus subtils pourraient mettre en danger votre entourage immédiat.
-
Respectez les autres prisonniers. « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent » est une excellente citation en prison. Évitez de jurer, de vous retrouver dans des confrontations et de franchir les limites personnelles de quelqu'un d'autre [2] X Source de recherche .
- N'insultez pas la virilité de qui que ce soit, autrement, vous allez vous retrouver rapidement à l'infirmerie, en confinement ou au cimetière.
- Ne passez pas devant les autres à la cantine ou vous allez vous attirer des problèmes.
- Ne pénétrez pas dans la cellule des autres à moins que vous y soyez invité. Vous pourriez aussi décliner ce genre d'invitation.
- Battez-vous seulement lorsqu'il n'y a pas d'autres possibilités. Si vous refusez de vous battre lorsque quelqu'un vous manque de respect, vous allez être vu comme un lâche et vous allez vivre dans une détresse beaucoup plus grande qu'elle ne l'est maintenant.
- Prenez conscience de la propriété des autres et ne prenez jamais ce qui ne vous appartient pas.
-
Évitez les gangs, la drogue et les jeux de hasard. On conseille souvent de rejoindre un gang dès que vous êtes emprisonné afin de vous protéger. Mais pour gagner cette protection, vous allez devoir commettre des crimes. En fait, il est beaucoup plus facile de vous faire assassiner en prison si vous rejoignez un gang, si vous participez à un trafic de drogues ou à des jeux de hasard [3] X Source de recherche .
- La plupart des gens qui meurent en prison font partie de gangs. Ce sont aussi eux qui démontrent le plus grand nombre de coups de couteau, de coups ou de bagarres.
- Si vous vous faites prendre en train de trafiquer de la drogue en prison, vous pourriez vous retrouver en isolement, vous pourriez rester plus longtemps en prison ou vous pourriez être transféré vers une prison plus dangereuse.
- Les jeux de hasard sont un sport de contact en prison, surtout si vous avez une dette. L'argent en prison permet d'acheter des biens et des objets nécessaires. Si vous avez une dette, attendez-vous à une visite de vos partenaires de jeux.
-
Évitez la cellule de confinement. Même s'il pourrait sembler attirant de vouloir se retrouver dans une cellule isolée du reste des brutes qui se trouvent en prison, cet endroit provoque des troubles mentaux semblables à ceux provoqués par la torture [4] X Source de recherche .
- Évitez les comportements qui attirent l'attention vers vous ou vers toute activité violente. Ces deux comportements sont les chemins les plus rapides vers l'isolement. Des études ont montré que tout comportement que les gardiens ne peuvent pas comprendre va vous amener en cellule de confinement.
- Chaque prison possède ses propres règles. Assurez-vous de bien comprendre ces règles le plus tôt possible, car vous allez surement vous retrouver en isolement si vous les enfreignez.
- Souvent, le confinement est utilisé pour contrôler les gangs. C'est pourquoi vous devez éviter de rejoindre un gang ou un groupe haineux, car leurs membres font partie des individus qui se retrouvent le plus souvent en cellule de confinement.
-
Endurez le confinement. Le confinement est généralement une cellule qui vous laisse peu d'espace pour bouger, sans contact avec d'autres personnes, 23 heures d'enfermement sans exercices physiques et elle va la plupart du temps provoquer des maladies mentales, même chez les prisonniers les plus durs. Si vous vous retrouvez en cellule de confinement, vous devez avoir un plan pour garder votre santé mentale intacte [5] X Source de recherche .
- Suivez un programme quotidien mental. Tout le monde a un programme ou sinon personne ne ferait rien. Ne changez pas ce programme parce que vous êtes en cellule d'isolement. Réveillez-vous, prenez votre déjeuner, allez travailler, prenez votre déjeuner, rentrez chez vous, prenez votre diner, regardez la télévision ou faites autre chose avant d'aller vous coucher, tout cela dans votre tête.
- Divisez les processus en parties plus petites. C'est un excellent exercice mental qui vous aide à garder votre esprit éveillé et à penser logiquement. Si vous aimez le football ou le rugby, pensez à la façon dont vous expliqueriez ces sports à un extraterrestre qui n'en a aucune idée. De cette façon, vous devez décrire et donner des exemples dans les plus petits détails. Cela devrait vous prendre une journée entière.
- Construisez des choses ou démontez-les. Pensez aux choses dont vous avez besoin pour acheter une maison et préparez une liste de courses. Rendez-vous au magasin, achetez ce dont vous avez besoin et ramenez-le sur le terrain de la future maison. Ensuite, imaginez que vous construisez la maison.
Publicité
-
Mangez équilibré. Même si le contribuable ne paye pas pour des repas de chez Weight Watchers, vous devez faire attention à ce que vous mangez. En fait, la nourriture généralement servie en prison est peu savoureuse et riche en calories [6] X Source de recherche .
- Vous pouvez peut-être aussi vous procurer d'autres aliments dans la cantine ou lors de visites pour améliorer votre régime alimentaire.
- De nombreuses cafétérias vendent aussi des produits riches en vitamines et minéraux. Essayez de remplacer un ou deux repas par jour par les alternatives de votre choix.
- Buvez beaucoup d'eau pour rester hydraté.
-
Faites régulièrement de l'exercice physique. Les étirements, les exercices de résistance et d'aérobic sont trois sortes d'exercices que vous pouvez faire facilement sur le sol de votre cellule. Cela vous permettra de développer votre force tout en amincissant votre silhouette [7] X Source de recherche .
- Vous ferez aussi passer le temps plus vite en faisant de l'exercice.
- La prison est un lieu stressant et vos exercices vous procurent un meilleur exutoire que les bagarres pour soulager votre stress.
- Les personnes en bonne santé physique ont moins de chances d'être les cibles d'attaques des autres prisonniers, car elles sont mieux préparées à se défendre.
-
Restez actif en faisant des activités. Il existe beaucoup de choses à faire pendant que vous êtes en prison. Au lieu de rester allongé dans votre cellule toute la journée, vous pouvez aller faire du sport, jouer aux cartes ou rejoindre un club [8] X Source de recherche hhttps://www.prisonfellowship.org/documents/prisonfellowship/2012/prison_survival_guide.pdf .
- Le manque d'activité en prison ne fait que vous attirer des problèmes. En participant à des activités positives, vous pourrez oublier le temps et le lieu où vous vous trouvez.
- Les activités permettent aussi de vous stimuler et de vous socialiser avec les autres prisonniers. Cela permet d'oublier un peu la peur créée par ce lieu, au moins pendant un moment.
- Jouez au basketball, soulevez des haltères, jouez au pinochle ou rejoignez un club de marche.
-
Sachez gérer une maladie. Toutes les prisons ont un système différent de gérer les prisonniers malades, mais les traitements en milieu carcéral sont toujours administrés de la façon la plus économique et efficace possible tout en prenant soin de votre sécurité et de la sécurité de la prison. La plupart des prisons possèdent une infirmerie ou un hôpital selon la gravité de votre maladie et les soins nécessaires [9] X Source de recherche .
- Si vous avez besoin de soins médicaux en prison, vous devez en faire une demande écrite. Une fois qu'elle a été reçue, elle sera évaluée et vous aurez la priorité pour une visite médicale.
- Les soins d'urgence sont disponibles si nécessaire.
- Les médicaments, les interventions chirurgicales, les soins prénataux ou gériatriques sont pris en charge si nécessaire.
Publicité
-
Lisez pour renforcer votre esprit. Vous aurez à votre disposition des journaux, des magazines et des livres qui vous permettront de connaitre l'actualité et d'améliorer vos connaissances générales et votre éducation. La lecture vous aide aussi à entrer dans un monde imaginaire et à échapper à la prison.
- Un cerveau rempli de connaissances vous permettra de mieux gérer les situations difficiles de la vie en prison.
- Une fois que vous sortez de prison, vous pourrez utiliser ces connaissances.
-
Obtenez un diplôme. La plupart des prisons offrent des cours à leurs détenus pour obtenir un diplôme. Vous avez beaucoup de temps pour aller en cours et pour étudier, c'est pourquoi vous pourriez l'utiliser pour obtenir un diplôme [10] X Source de recherche .
- Un diplôme vous permettra d'être mieux préparé au monde extérieur.
- N'importe quel employeur voudra voir que vous avez étudié, c'est pourquoi vous pourriez montrer que vous allez chercher du travail une fois sorti en étudiant et en obtenant un diplôme pendant que vous êtes en prison.
-
Sachez gérer la dépression. Il est certain que la prison n'est pas un endroit idéal et il est déprimant de devoir y passer une partie de votre vie. En plus, la plupart des prisons sont surpeuplées, pleines d'ennui et de désillusions et remplies de prédateurs sexuels, ce qui installe un terrain fertile pour la dépression. En prison, vous pourriez ou ne pourriez pas avoir accès à un médecin, à un thérapeute ou à des médicaments [11] X Source de recherche .
- Si vous n'avez pas accès à un thérapeute, essayez de trouver un autre détenu qui veut bien vous écouter. Il y a de fortes probabilités que de nombreux autres détenus souffrent des mêmes problèmes de dépression que vous.
- Essayez de vous concentrer sur les exercices physiques pour fatiguer votre corps au lieu de vous concentrer sur votre esprit. Les exercices physiques libèrent des hormones qui aident à combattre le stress et la dépression.
- Évitez les drogues et l'alcool, car ils ne font qu'empirer la dépression.
- Essayez de consommer plus de fruits et de légumes tout en limitant votre consommation de caféine et de sucre.
- Faites-vous des amis pour ne pas passer tout votre temps seul. Vos codétenus pourraient vous encourager et vous égayer.
-
Sachez gérer votre colère. La prison est un lieu qui peut mettre n'importe qui en colère. La colère est une émotion fréquente en prison, car il semble y avoir plus de frustrations que de solutions. Ainsi, lorsque la colère devient trop intense et que vous explosez, vous vous attirez de graves problèmes [12] X Source de recherche .
- Faites attention à vos suppositions. Les suppositions en prison peuvent vous attirer des problèmes. N'essayez jamais de lire ce que les autres pensent. Au lieu de cela, assurez-vous de savoir pourquoi quelqu'un vous a bousculé ou vous est passé devant. Une erreur peut vous être fatale.
- N'imposez pas vos propres règles à vos codétenus sans qu'ils le sachent. En général, cela se manifeste par des phrases qui commencent par : « il n'aurait pas dû ... »
- De nombreux détenus affirment des droits personnels que les autres doivent respecter. Si vous enfreignez leurs droits imaginaires, vous devez vous préparer à vous défendre.
- Plus vous généralisez à propos de quelque chose, plus vous vous mettez en colère. Par exemple, si vous vous prenez en train de vous plaindre en permanence que les autres vous laissent seul ou qu'ils ne vous prennent jamais au sérieux, vous allez vous mettre encore plus en colère.
- Essayez de ne pas voir tout en noir et blanc. En prison, vous allez survivre plus longtemps si vous comprenez qu'il existe aussi des nuances de gris. Tout le monde n'est pas soit bon soit mauvais.
Publicité
-
Ne faites confiance à personne. Cela inclut presque tout le monde, les autres détenus, les gardiens et le personnel de la prison. Souvenez-vous qu'il n'existe rien de gratuit en prison [13] X Source de recherche .
- Doutez de la gentillesse des autres. Demandez-vous ce qu'il a à y gagner. Puisque tout le monde est au courant de la règle « ne faire confiance à personne », ce détenu a peut-être d'autres raisons de se comporter de la sorte.
- Vous pouvez parler aux gardiens et au personnel pénitentiaire, mais faites attention à ce que vous leur dites, car tout ce que vous dites, que ce soit important ou insignifiant, peut être utilisé contre vous.
- Les gardiens de prison ne vont pas vous protéger et même s'ils le faisaient, vous allez tout de même devoir retourner dans votre cellule que tout le monde connait. Il vaut mieux que vous gardiez votre bouche fermée en ce qui concerne les informations que vous pourriez avoir à propos d'autres prisonniers.
- La chose la plus importante est de vous faire confiance à vous-même. Après tout, vous êtes la seule personne en qui vous pouvez avoir confiance en prison.
-
Cachez vos émotions. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais essayez de ne pas montrer votre peur, votre colère, votre bonheur ou votre douleur. Les autres prisonniers vont se nourrir de vos émotions. En clair, vos émotions sont votre plus grand ennemi, car elles révèlent une faiblesse que vos codétenus et les gardiens vont utiliser contre vous [14] X Source de recherche .
- Puisque la plupart des détenus s'ennuient, ils ont beaucoup de temps pour s'entrainer à manipuler les autres. Ils vont provoquer votre colère et détruire votre bonheur.
- Il est important de vous souvenir que les gardiens et le personnel pénitentiaires ont toujours raison et qu'ils ne sont jamais de votre côté. En d'autres termes, traitez-les gentiment et avec respect pour ne pas vous les mettre dans les pattes.
- Évitez de défier ou d'intimider les autres détenus, les gardiens et le personnel pénitentiaire. Que vous ayez raison ou tort, vous serez le seul à en souffrir.
-
Ne fixez pas les autres du regard. Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, il est mal élevé de fixer les autres du regard, mais cela ne devrait pas vous attirer de problèmes à moins que vous soyez en prison. Pendant que vous marchez en prison, gardez vos yeux fixés en avant et ne fixez pas les autres du regard, car cela pourrait être mal compris [15] X Source de recherche .
- Vous ne devez pas fixer les autres du regard, mais vous ne devez pas non plus regarder par terre, car vous pourriez heurter quelqu'un, ce qui va vous attirer d'autres problèmes.
- En général, lorsque vous regardez fixement quelqu'un, vous lui signifiez deux choses, soit que vous êtes intéressé sexuellement parlant, soit que vous êtes hostile. Comme vous pouvez vous l'imaginer, vous ne voulez pas qu'aucun de ces deux cas de figure ne se produise en prison.
-
Ne balancez pas les autres. Si vous aimez avoir des problèmes, vous pouvez raconter à un gardien les interdits auxquels se livrent vos codétenus. Vous allez certainement vous faire tabasser à mort. Le mieux est de tout voir et de tout entendre, mais de ne rien dire [16] X Source de recherche .
- Si vous vous faites interroger par les gardiens à propos d'un incident, trouvez-vous une excuse et ne répondez pas à leurs questions.
- Faites attention à l'endroit et à la façon dont vous parlez aux gardiens. Si vous vous cachez et si vous avez l'air trop amical, vous pourriez être pris pour une balance. Si c'est le cas, il vaut mieux que vous évitiez de leur parler.
- Les autres codétenus détestent les balances, mais les gardiens aussi. Si vous avez déjà vexé un gardien, votre nom va être associé aux oreilles de vos ennemis à celui de « balance » que ce soit vrai ou faux.
-
Respectez les gardiens. Il n'existe simplement aucune autre façon de communiquer avec les gardiens et le reste du personnel pénitentiaire qu'avec respect et déférence. Ils contrôlent tout et ils ont le dernier mot. Si vous ne vous mettez pas dans les petits papiers d'un gardien, il pourrait éventuellement devenir votre pire ennemi en prison [17] X Source de recherche .
- La prison fonctionne sur son propre système économique. Ce système inclut des gardiens qui ne vont pas hésiter à vous utiliser comme bouclier.
- Choisissez avec attention les personnes avec lesquelles vous discutez et ce que vous leur dites. Tout ce que vous dites aux gardiens peut être utilisé pour vous faire du mal, vous manipuler ou vous trahir même si vous pensez être innocent.
- Évitez de discuter de religion, de politique, de race ou de sentiments personnels. Ce sont des sujets qui peuvent facilement vous amener dans des eaux dangereuses si la discussion prend une mauvaise direction.
Publicité
-
Écrivez des lettres et passez des appels. Ce sont les deux modes de communication les plus importants en prison. Ce seront des ponts essentiels entre vous et votre famille [18] X Source de recherche .
- En gardant le contact avec votre famille et vos amis, vous conservez une raison d'attendre votre libération et un sens de la normalité pendant votre incarcération.
- En apprenant ce que deviennent vos amis ou votre famille à l'extérieur, vous allez vous sentir plus motivé de faire tout ce que vous pouvez pour les revoir le plus rapidement possible.
-
N'abandonnez pas votre rôle. Si vous êtes père, mari, mère ou époux, faites de votre mieux pour maintenir ce rôle dans la famille pendant que vous êtes en prison [19] X Source de recherche .
- Essayez de faciliter les contacts avec votre époux ou épouse et avec vos enfants et discutez le plus possible de votre famille pendant les appels téléphoniques et dans vos lettres.
- Faites confiance à votre famille. Ne laissez pas les échecs des personnes qui vous entourent influencer la façon dont vous traitez les membres de votre famille.
- Oubliez les petits détails et concentrez-vous sur les choses plus importantes. Si vous vous énervez et si vous ne parlez plus à votre conjoint, cela pourrait durer pour toujours.
- Laissez vos enfants unir votre famille, pas la diviser. Ne les laissez pas prendre parti et assurez-vous de faire ce que vous devez faire pour les encourager et les soutenir.
- Soyez poli et n'ayez pas peur de vous excuser si vous avez tort. En allant en prison, toutes les apparences sont contre vous.
-
Profitez au maximum de vos visites. Les visites de membres de votre famille peuvent être un excellent moment pour se reconnecter et pour parler des choses de la vie quotidienne, mais elles peuvent aussi être complètement décevantes si vous laissez de petits détails se dresser entre vous [20] X Source de recherche .
- N'oubliez pas que votre famille fait de gros efforts pendant que vous êtes en prison. Si votre prison n'est pas située près de leur domicile, ils vont devoir venir vous voir, passer la nuit près de la prison et acheter à manger simplement pour venir vous voir.
- Votre famille va aussi devoir se déranger pour traverser les différentes mesures de sécurité, attendre longtemps, supporter le traitement dégradant du personnel pénitentiaire et d'autres procédures gênantes. Assurez-vous de leur montrer beaucoup de reconnaissance pour leurs efforts.
- Même si vous souffrez extrêmement en prison, comprenez que votre famille traverse aussi une période très difficile et elle ne va probablement pas vouloir vous entendre vous plaindre de vos problèmes. Concentrez-vous sur votre famille et leurs problèmes pendant leur visite.
- Restez en contact avec vos enfants. Ils grandissent vite, leurs centres d'intérêt changent et ils font face au stress que représente l'incarcération d'un membre de leur famille. Faites de votre mieux pour trouver des points communs et restez en contact avec eux.
- Tenez-vous au courant des activités de vos enfants et donnez-leur des conseils, demandez-leur des photos et partagez leurs triomphes et leurs échecs, comme le ferait tout autre parent.
Publicité
Références
- ↑ https://www.prisonfellowship.org/documents/prisonfellowship/2012/prison_survival_guide.pdf
- ↑ http://www.oninmate.com/index.php/prison-life/do-s-don-ts
- ↑ http://www.oninmate.com/index.php/prison-life/do-s-don-ts
- ↑ https://www.afsc.org/resource/solitary-confinement-facts
- ↑ http://www.afsc.org/sites/afsc.civicactions.net/files/documents/Survivors%20Manual_0.pdf
- ↑ https://www.prisonfellowship.org/documents/prisonfellowship/2012/prison_survival_guide.pdf
- ↑ https://www.prisonfellowship.org/documents/prisonfellowship/2012/prison_survival_guide.pdf
- ↑ hhttps://www.prisonfellowship.org/documents/prisonfellowship/2012/prison_survival_guide.pdf
- ↑ http://www.doc.wa.gov/family/offenderlife/healthservices.asp
- ↑ https://www.prisonfellowship.org/documents/prisonfellowship/2012/prison_survival_guide.pdf
- ↑ https://www.prisonfellowship.org/documents/prisonfellowship/2012/prison_survival_guide.pdf
- ↑ https://www.prisonfellowship.org/documents/prisonfellowship/2012/prison_survival_guide.pdf
- ↑ http://www.oninmate.com/index.php/prison-life/do-s-don-ts
- ↑ http://www.oninmate.com/index.php/prison-life/do-s-don-ts
- ↑ http://www.oninmate.com/index.php/prison-life/do-s-don-ts
- ↑ http://www.oninmate.com/index.php/prison-life/do-s-don-ts
- ↑ http://www.oninmate.com/index.php/prison-life/do-s-don-ts
- ↑ https://www.prisonfellowship.org/documents/prisonfellowship/2012/prison_survival_guide.pdf
- ↑ https://www.prisonfellowship.org/documents/prisonfellowship/2012/prison_survival_guide.pdf
- ↑ https://www.prisonfellowship.org/documents/prisonfellowship/2012/prison_survival_guide.pdf
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 74 386 fois.
Publicité