Télécharger l'article Télécharger l'article

La bactérie est le tout premier type d'épidémie disponible dans le jeu. Cela est dû à deux choses : les bactéries sont à l'origine du plus grand nombre d'épidémies dans le monde et elles ont un potentiel sans limites. La bactérie possède des symptômes et des moyens de transmission habituels que l'on retrouve chez la plupart des autres types d'épidémie. Elle possède également une compétence particulière qui lui permet de résister aux climats difficiles. Gagner une partie avec la bactérie en mode brutal peut être un défi, mais si vous gérez correctement vos symptômes et que vous faites en sorte que votre bactérie se propage partout sur la planète, vous ne devriez pas rencontrer trop de soucis pour gagner la partie.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Créer une bactérie

Télécharger l'article
  1. Au début de la partie, le jeu vous offre la possibilité de sélectionner quelques gènes afin d'améliorer votre bactérie. Ces gènes se débloquent en gagnant différents types de parties. Il est donc possible que vous n'ayez pas accès à tous les gènes mentionnés ci-dessous. Mais rassurez-vous, il est possible de gagner la partie même sans utiliser ces améliorations. Voici tout de même quelques suggestions dans le cas où vous auriez déjà débloqué ces gènes  [1] .
    • Dans la catégorie « Gène d'ADN », sélectionnez le gène « Saut métabolique ». Ce gène vous donnera des points d'ADN bonus chaque fois que vous faites exploser une bulle d'ADN.
    • Dans la catégorie « Gènes nomades », sélectionnez le gène « Biome natif ». Ce gène facilitera la propagation de votre épidémie au sein de votre pays de départ.
    • Dans la catégorie « Gène d'évolution », optez pour le gène « Sympto-stase ». Ce gène évite que le prix des symptômes n'augmente au cours de la partie.
    • Dans la catégorie « Gène de mutation », choisissez le gène « Mimétisme génétique ». Ce gène permet de réduire le rythme de développement du remède.
    • Dans la catégorie « Gène d'environnement », sélectionnez le gène « Extrêmophile ». Ce gène vous donnera un petit avantage pour propager votre épidémie dans n'importe quel type d'environnement.
  2. Le choix du pays de départ est très important, car il impactera directement sur la vitesse à laquelle votre épidémie commence à se propager. Nous vous conseillons de commencer la partie en Chine ou en Inde. Ces deux pays sont les pays les plus adaptés pour commencer à répandre votre bactérie. Cela est dû au fait que la Chine et l'Inde sont les deux plus grands pays au monde en termes de population. Cela permet d'augmenter sensiblement le rythme auquel votre épidémie se propage.
    • Ces deux pays possèdent un climat chaud. Cela confère automatiquement à votre épidémie la capacité à résister aux climats chauds.
    • La Chine et l'Inde peuvent rapidement infecter les pays frontaliers. De plus, étant donné qu'ils possèdent tous les deux des ports et des aéroports, il ne vous faudra pas attendre longtemps avant que des personnes touchées par votre épidémie infectent d'autres pays plus lointains via les voies maritimes et aériennes.
  3. Au cours de la partie votre bactérie mutera aléatoirement ce qui peut entraîner le développement de nouveaux symptômes. Assurez-vous de faire « désévoluer » tous ces symptômes grâce à la fonction « rétroévolution ». Si vous ne le faites pas, il est garanti que le taux d'avancement du remède augmentera rapidement. Pour faire « désévoluer » un symptôme, appuyez sur le bouton « ADN » en bas à gauche de l'écran. Appuyez ensuite sur l'onglet « Symptômes » et sélectionnez le symptôme qui vient d'apparaître à la suite d'une mutation. Appuyez finalement sur le bouton « Rétroévolution » qui se trouve en bas à droite du menu.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Infecter le monde

Télécharger l'article
  1. Après avoir commencé à engranger quelques points d'ADN, il est temps pour vous de commencer à développer les moyens de transmission de votre bactérie. Commencez par développer « Eau 1 » et « Air 1 ». Ces moyens de transmissions augmenteront les capacités de votre bactérie à se propager par voie aérienne ou maritime.
  2. La compétence spécifique de votre bactérie s'appelle « Résilience bactérienne ». Elle permet d'épaissir l'enveloppe protectrice de votre bactérie ce qui lui permet d'être plus à l'aise dans n'importe quel type de climat. La compétence « Résistance aux médicaments » permet à votre bactérie de se répandre plus facilement dans ce que l'on appelle les pays développés. En plus, en développant les compétences suivantes, vous améliorerez également les moyens de transmission de votre bactérie. Voici les compétences en question.
    • Résilience bactérienne 1
    • Résistance aux médicaments 1
    • Eau 2
    • Air 2
    • Bio-aérosol extrême. Cette compétence devient disponible une fois les compétences « Eau » et « Air » développées au maximum et elle permet de les améliorer toutes les deux encore un peu plus.
    • Résilience bactérienne 2 et 3
  3. Cela prendra surement du temps, nous vous conseillons donc de passer la partie en mode « avance très rapide » pour l'instant. Continuez cependant à éclater les bulles d'ADN qui apparaissent à l'écran et à faire « désévoluer » les symptômes liés aux mutations.
    • Une fois toute la population mondiale infectée, le message « Plus de personnes saines dans le monde » apparaît à l'écran. Il est alors temps de développer les symptômes de votre bactérie et de révéler au grand jour sa puissance !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Détruire la population mondiale

Télécharger l'article
  1. Maintenant que la planète entière est infectée par votre bactérie, il est temps de frapper fort afin que l'ensemble de la population mondiale meure avant que le remède ne soit complètement au point. Développez les symptômes suivants, de préférence dans l'ordre dans lequel ils sont listés.
    • Éruptions cutanées
    • Transpiration
    • Fièvre
    • Suppression immunitaire
    • Arrêt des organes
    • Coma
    • Paralysie
  2. Une fois que des personnes commencent à mourir, frapper à nouveau le monde avec une nouvelle fournée de symptômes. Ces symptômes présentent en plus l'avantage de réduire le rythme auquel le remède contre votre bactérie est développé.
    • Insomnie
    • Paranoïa
    • Crises
    • Folie
  3. À ce stade de la partie, la majorité de la population mondiale devrait être morte ou en train de mourir. Il est cependant possible que vous ayez encore à vous occuper du développement du remède. Développez les compétences « Renforcement génétique » et « Réassemblage génétique » afin de ralentir son développement. Si le taux d'avancement du remède dépasse les 60 %, utilisez « Réassemblage génétique ». Cela rendra votre bactérie plus compliquée à analyser en laboratoire et ralentira les travaux futurs sur le remède.
    • Développer cette compétence permet également de réduire le taux d'avancement du remède aux alentours de 15 – 20 %.
    • Si le taux d'avancement du remède dépasse à nouveau les 60 %, développez « Réassemblage génétique » au niveau 2 puis passez au niveau 3 si le taux d'avancement venait à repasser au-dessus de la barre des 60 %.
    • La compétence « Renforcement génétique » est également utile, car elle allonge la durée jusqu'à ce que le remède soit prêt. Utilisez cette compétence à votre avantage jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne en vie sur Terre.
    Publicité

Conseils

  • Évitez de dépenser des points d'ADN pour développer des moyens de transmission tels que « Bétail » ou « Oiseau ». Nous vous conseillons plutôt d'économiser vos points d'ADN et de les dépenser en fin de partie pour développer les symptômes qui vous permettront de tuer la population mondiale.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 163 002 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité