Pour se construire une quantité décente d'épargne au fil des années, il faut être prêt à commencer à en investir une partie [1] X Source de recherche . Vous avez entendu dire que vous devriez placer vos fonds dans le marché boursier. Comment pouvez-vous commencer à investir ? Que devez-vous savoir ? Bien qu'il soit certainement possible (et même facile) de faire de l'argent en investissant dans le marché boursier, il est également possible de perdre très rapidement si vous ne savez pas ce que vous faites. Avant de vous lancer, faites des recherches et attendez jusqu'à ce que vous soyez prêt à plonger. Comme le dit Warren Buffett, « l'investissement est un jeu sans grève ». Autrement dit, il n'y a pas de pénalité à ne pas débuter en bourse. Certains des investisseurs débutants peuvent également ne pas vouloir apprendre et investir sans attendre dans des actions. Vous pouvez acheter des parts de fonds communs et des placements qui sont essentiellement gérés par une autre société qui a investi dans une grande variété d'actions et vous obtiendrez une partie des rendements. Nous reviendrons à cela, mais d'abord revenons sur les bases et la façon dont les actions individuelles fonctionnent et comment obtenir les meilleurs retours sur votre investissement.
Étapes
Choisir une entreprise (où les entreprises, si vous êtes intelligent)
-
1Maintenant vous êtes au moins prêt à gérer l'avalanche de mots financiers qui arrivent. Cependant, cela ne nous aide toujours pas à décider sur quelle entreprise investir. Que devriez-vous chercher ?
-
2Choisissez un investissement. Lorsque vous choisissez des actions dans lesquelles investir, la plupart des stratégies tombent dans une des deux catégories (et idéalement un investisseur aura les deux dans son portefeuille) : les valeurs de croissance et les stocks de dividende.
- L'idée de base d'un stock de croissance est que vous voulez acheter quand cela ne vaut pas beaucoup et ensuite le vendre quand il vaut beaucoup (acheter bas, vendre haut). Vous aurez de la chance si vous entendez les gens discuter de types d'actions ou de l'achat et de la vente d'un stock parce qu'il est le plus intéressant ainsi que de ses variations, trimestriellement, quotidiennement ou annuellement. Comme eHow nous le précise :
- Une stratégie de placement d'actions de croissance tente de trouver des entreprises qui connaissent déjà une forte croissance et devraient continuer à le faire dans un avenir prévisible. Pour les investisseurs désireux de profiter de cet élan, la croissance rapide signifie une augmentation rapide et soutenue du prix de l'action, ce qui conduit à une accumulation plus rapide de la richesse.
- En général, les valeurs de croissance ne sont pas une mauvaise idée. Si vous aviez investi dans, disons Netflix (NFLX) à cette époque (2009), vous auriez vu une augmentation de 660 % de votre investissement. Miser 100 euros à l'époque vous rapporterait 660 euros maintenant. Pas mal en ne faisant rien pendant trois ans. Cela est ce que les investisseurs espèrent en choisissant les valeurs de croissance : les entreprises qui ont de la place pour se développer, croitre et fournir un retour sur leur investissement uniquement en se basant sur la valeur de l'entreprise.
- Les valeurs de croissance peuvent également être parmi les plus volatils. Lorsque vous entendez quelqu'un dire qu'il a perdu tout son argent en jouant sur les marchés boursiers, c'est généralement parce qu'ils surinvestissent dans une entreprise risquée. Chose qui est arrivée à beaucoup pendant l'époque de la bulle Internet, mais qui continue à se passer aujourd'hui. Groupon, par exemple, a commencé à vendre des actions au public en novembre 2011, à partir de 20 euros / action. Dans les quatre mois, il a chuté en dessous de ce prix pour la dernière fois et n'a pas encore réussi à redresser la barre au-dessus des 20 euros. Il a aussi actuellement un BPA de -0,15, ce qui signifie que l'entreprise perd de l'argent sur chaque action. La course folle pour acheter Groupon avant que le stock ne puisse faire ses preuves sur le marché s'est finalement avérée être un mauvais pari pour les premiers investisseurs.
- Heureusement, la croissance de la valeur globale de l'entreprise n'est pas la seule façon avec laquelle vous pouvez faire de l'argent.
Publicité - L'idée de base d'un stock de croissance est que vous voulez acheter quand cela ne vaut pas beaucoup et ensuite le vendre quand il vaut beaucoup (acheter bas, vendre haut). Vous aurez de la chance si vous entendez les gens discuter de types d'actions ou de l'achat et de la vente d'un stock parce qu'il est le plus intéressant ainsi que de ses variations, trimestriellement, quotidiennement ou annuellement. Comme eHow nous le précise :
-
1Investisses dans une entreprise qui verse des dividendes. Un moyen plus sûr de faire de l'argent sur la Bourse est d'investir dans une entreprise qui verse des dividendes. Certaines entreprises ont atteint leur plateau en termes de croissance. Vous pourriez voir une certaine augmentation au fil du temps, mais les avantages réels de ces stocks sont leur stabilité et les dividendes. Vous pouvez probablement faire confiance à McDonald's pensant qu'il ne va pas se retirer des affaires dans un avenir proche. Depuis que l'entreprise gagne assez d'argent pour réinvestir et avoir une certaine évolution, elle verse des dividendes. En d'autres termes, la société vous verse de l'argent pour être un investisseur. Investopedia en explique les avantages.
- Parce que de nombreux stocks de dividendes sont un risque plus faible, les stocks sont un investissement attrayant pour les jeunes qui cherchent un moyen de générer des revenus sur le long terme et pour les personnes proches de la retraite ou qui sont à la retraite et qui désirent une source de revenus.
- Utilisons encore à titre d'exemple McDonald, disons que vous aviez acheté pour 10 000 euros de MCD, le 31 mars 2006 (soit environ 291,03 parts). Juste avec les dividendes, la société vous aurait payé environ 4 600 euros depuis (en supposant qu'il n'y ait aucun programme de réinvestissement des dividendes, mais nous y reviendrons dans une seconde). En plus de la valeur de l'action qui, à partir du 20 septembre, aurait une valeur d'environ 28 200 euros. Si la croissance était votre seul facteur, votre investissement aurait augmenté de 182 % en sept ans et demi. En comprenant les dividendes, vous seriez plutôt proche d'une augmentation de 329 %.
- Bien sûr, ces chiffres ne sont pas tout à fait représentatifs de la vie réelle, car de nombreux investisseurs vont réinvestir leurs dividendes. Cela signifie que vous pouvez acheter plus d'actions de l'entreprise avec les dividendes que vous avez gagnés. Plus vous possédez d'actions, plus d'argent vous récupèrerez en dividendes et plus votre investissement total sera conséquent.
-
Recherchez les bonnes sociétés pour construire un portefeuille.
- Bien sûr, investir dans un stock unique est l'une des façons les plus rapides pour vous conduire à la ruine financière. Même une entreprise saine peut avoir ses problèmes. Comme nous l'avons dit à propos de Netflix plus tôt, la société a eu quelques problèmes en 2011 et 2012 quand elle heurta son prix et préféra se séparer de son service DVD. Si vous aviez investi en 2009 dans l'espoir d'une forte croissance et vendu en 2012, vous auriez obtenu un peu de sa croissance, mais pas encore autant que si vous aviez encore ce stock aujourd'hui.
-
3Apprenez sur le tas. Il y a quelques leçons qui pourraient être tirées des scénarios suivants.
- Ne pas investir uniquement dans une entreprise. Cela est une erreur d'amateur qui peut causer beaucoup de problèmes. Un investisseur aura idéalement un portefeuille diversifié. Cela signifie que vous aurez de l'argent dans une variété d'actions avec des objectifs différents. Il n'y a pas besoin de choisir entre les valeurs de croissance et de dividendes. Achetez.
- Même les entreprises en bonne santé peuvent perdre de la valeur. Netflix n'était pas une entreprise en danger lorsque le cours de bourse a chuté en 2011. La société a seulement perdu 810 000 abonnés quand elle a augmenté ses prix, mais en avait encore vingt-trois-millions à côté. Aujourd'hui, la société à 37,6 millions d'abonnés et produit du contenu original précieux. Pourtant, le stock a encore chuté de 60 % en quelques mois. En fin de compte, le marché sera volatil, même pour les entreprises qui se portent bien côté chiffres.
-
4Achetez à court terme. Acheter à court terme est beaucoup plus dangereux que l'investissement à long terme. Les valeurs de Netflix ont fait une course folle au cours des dernières années. Les investisseurs à long terme y ont vu un bon rendement, mais si votre but était de faire de l'argent rapidement ce n'était pas le meilleur choix. Si vous ne pouvez pas gérer la pensée de placer des fonds sur de l'action volatile, n'investissez pas dans des entreprises en croissance.
- Bien sûr, vous pouvez apprendre ces leçons de toute entreprise, car cela se répète indéfiniment (et cela ne devrait pas être interprété comme des conseils pour aller acheter des parts de Netflix, nous en sommes toujours à 20-20). Apple est un autre stock qui a toujours bien réussi, mais elle a vu une baisse de prix substantielle après la mort de Steve Jobs et cela est reporté sur les produits des versions ultérieures. Cela dit, malgré le mauvais battage médiatique, le prix de l'entreprise est encore plus élevé aujourd'hui qu'il ne l'était début 2012 et a recommencé à verser des dividendes. Assurez-vous toujours d'être à la recherche de la santé d'une entreprise avant d'acheter et, quand vous le faites, assurez-vous que vous êtes prêt à tenir le coup sur le long terme.
- Bien que vous ne manquiez pas de conseils de placement provenant d'Internet, le célèbre investisseur Warren Buffett nous fournit un autre conseil ( parmi beaucoup d'autres).
- Je cherche à acheter des actions dans des entreprises qui sont si merveilleuses qu'un idiot peut les faire fonctionner.
- En fin de compte, cette mentalité peut vous aider à conduire tous vos investissements. Avez-vous des raisons de croire qu'une entreprise en particulier peut faire de l'argent ? Y a-t-il une place pour que l'entreprise se développe sur de nouveaux marchés ou faut-il chercher les dividendes sur les bénéfices constants ? Si oui, vous pouvez ajouter une entreprise à votre portefeuille. Ne soyez pas pressé d'acheter, cependant. Prenez le temps de bien étudier et d'envisager une entreprise.
-
5Commencez. Donc, vous avez une idée de base de la façon dont les actions individuelles travaillent et ce dans quoi vous voulez commencer à investir. Par où faut-il commencer ? Comme nous l'avons mentionné plus tôt, les ETF et les fonds communs de placement sont une bonne façon de commencer, car ils impliquent tous deux d'investir dans un portefeuille déjà diversifié que d'autres personnes recherchent fastidieusement. Laquelle choisir est un sujet de débat, mais concernant les ETF, Investopedia l'explique comme ceci.
- Pourtant, les ETF ne se distinguent pas en tant que catégorie d'investissement avec de vrais positifs pour les investisseurs individuels comme un moyen rentable d'atteindre un portefeuille largement diversifié, y compris les difficiles (mais utile) actifs, les ETF sont difficiles à traiter. En conséquence, presque tout investisseur peut constater que les ETF peuvent jouer un rôle utile, que ce soit à la place ou au milieu d'un portefeuille d'actions et d'obligations.
- Heureusement, ces jours-ci, il est assez facile d'obtenir un portefeuille d'investissement mis en place. Il y a un certain nombre de sites sur lesquels vous pouvez vous inscrire et qui vous permettront d'investir dans des actions individuelles ou d'investir dans un fonds commun de placement ou ETF.
-
6Gérez vos transactions. Optionweb [2] X Source de recherche et 24option [3] X Source de recherche vous permettent de transférer de l'argent dans votre compte, acheter des actions individuelles ou investir dans des fonds communs de placement ou ETF. Le choix d'un bon fonds commun de placement où ETF est en dehors du champ d'application de cet article, mais chacun des sites énumérés ci-dessus a les outils dont vous avez besoin pour commencer vos recherches. Le plus grand facteur de différenciation entre les trois sera de savoir à quel point il sera facile pour vous de les utiliser et quels sont les frais qu'ils facturent pour le type d'investissement que vous voulez faire, alors assurez-vous d'explorer les trois.
- Une fois que vous avez choisi le service que vous souhaitez utiliser, assurez-vous de mettre en place des prélèvements automatiques sur votre compte d'épargne et d'envoyer de l'argent à partir de chaque chèque de paie à votre compte de placement. Vous n'êtes pas obligé de faire immédiatement des investissements avec cet argent, mais en gardant l'argent dans votre banque principale, vous pouvez vous tromper en économisant de l'argent.
-
7Devenez riche ! Lorsque vous saurez ce que vous faites et ne serez pas pressés de faire des investissements risqués, vous vous rendrez compte que le marché boursier est plus sûr que vous le pensiez. Bien que rien ne soit garanti à 100 % du temps, le principe de base est que quand une entreprise gagne de l'argent, vous faites de l'argent. Et de nombreuses entreprises cotées en bourse sont très bonnes pour vous aider à rentabiliser. La seule question est de déterminer lesquelles.
-
8Bon trading à toutes et à tous !Publicité