Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous pouvez facilement réussir à garder des criquets en vie si vous savez comment faire et que vous disposez des bons outils. Aider les criquets à se développer est une part importante du processus qui vise à s’assurer qu’ils vivront aussi longtemps que vous en aurez besoin. Pour savoir comment garder les criquets en vie, il y a tout de même des dispositions que vous devez prendre.
Étapes
-
Procurez un habitat avec l’espace adéquat.
- Trouvez un réceptacle en plastique ou en verre qui servira d’habitat aux criquets. Vous pouvez pour cela utiliser un aquarium, un seau de 19 litres ou même une poubelle, même si ce dernier outil n’est pas très recommandé. Vous pouvez vous servir d’une grille comme couvercle. Il est nécessaire que l’air circule bien dans le réceptacle pour que les criquets s’épanouissent. S’il y a des trous dans le couvercle, recouvrez-les à l’aide de papier de soie, car cela rendra le réservoir plus perméable à l’air. N’oubliez pas que les criquets grimpent à la verticale et sont très doués pour s’échapper.
- Il est crucial que vous donniez assez d’espace aux criquets pour qu’ils vivent. Si vous encombrez le réceptacle de criquets, ils se mangeront littéralement les uns les autres. Le fait de leur donner assez d’espace pour que chaque criquet puisse être à l’aise est une nécessité pour leur survie.
-
Donnez aux criquets un endroit où se percher ou se cacher. Vous pouvez vous servir de morceaux de journal froissés, de plateaux d’œuf vides ou de tubes en carton qui n’ont pas été traités avec des substances parfumées ou des colorants. Vous pouvez aussi utiliser des rouleaux de papier toilette ou de serviette en papier comme tubes en carton.
-
Donnez de l’eau et de la nourriture aux criquets. Sachez que les criquets peuvent facilement se noyer, raison pour laquelle vous ne devrez pas mettre de l’eau stagnante dans leur réceptacle. Mettez-y plutôt une serviette en papier humide ou achetez des cristaux ou gels d’eau spéciaux qui sont conçus pour étancher la soif des criquets et les hydrater de façon naturelle. Vous trouverez tout cela dans les animaleries.
- Vous pourrez aussi trouver dans les animaleries des aliments conçus spécifiquement pour les criquets. D’un autre côté, vous pouvez nourrir vos animaux avec des tranches de carotte, des croquettes pour chien asséchées, des flocons d’avoine et de la nourriture pour poisson. Vous pouvez en outre mettre de la semoule de maïs dans leur habitat. L’avantage lorsque vous achetez des aliments spécifiquement conçus pour les criquets, c’est que vous leur procurez des doses élevées de nutriments et de vitamines.
- Vous pourriez avoir des difficultés à donner de l’eau à vos criquets, étant donné que toute flaque d’eau est potentiellement dangereuse pour eux. Donnez-leur de l’eau en mouillant des morceaux de coton ou des éponges et en les plaçant dans leur réceptacle. Certains fabricants proposent des cristaux de gel secs qui peuvent combler les besoins en eau des criquets.
-
Nettoyez le réceptacle des criquets une fois par semaine.
- Vous devez aussi nettoyer le réceptacle chaque fois que vous voudrez y introduire de nouveaux criquets.
Publicité
Conseils
- Si vous élevez des criquets pour nourrir un autre animal de compagnie, vous devez savoir que plus vous leur donnez de protéines, plus ils seront nourrissants et sains pour cet animal.
- Veillez à ce que les criquets aient de l’ombre et de la chaleur. L’habitat du criquet doit idéalement être à une température comprise entre 25 et 30 °C. Les criquets doivent aussi être toujours à sec et non exposés à la pluie ou aux rayons directs du soleil.
- Au moment de nourrir vos criquets, donnez-leur autant d’options différentes que possible. Une alimentation variée peut leur permettre d’être en excellente forme.
- Mettez la nourriture et l’eau dans un récipient peu profond que vous pourrez régulièrement sortir, laver et remplir à nouveau.
- Au moment de chercher une grille pour recouvrir le réceptacle des criquets, cherchez-en une qui soit faite en aluminium. Les autres matériaux peuvent être mâchouillés par les criquets qui s’échapperaient ainsi.
- Lorsque vous voudrez acheter ou capturer les criquets, ne ramenez chez vous que le nombre d’espèces que vous prévoyez utiliser lors des quelques jours qui suivront.
- Mettez les criquets dans une grosse cuve afin qu’ils aient un peu de liberté. Assurez-vous qu’ils aient aussi sur quoi s’appuyer pour sauter.
Publicité
Avertissements
- Vérifiez quotidiennement l’habitat des criquets pour voir s’il n’y en a pas certains qui sont morts. Si vous en trouvez, sortez-les. Les criquets en décomposition peuvent conduire à la mort des autres parce qu’ils sont toxiques pour leurs congénères.
- Mettez les criquets dans une zone qui n’est pas exposée à des températures extrêmes ou placée sous les rayons directs du soleil. De même, il faut que l’habitat des criquets ne soit pas humide. Si vous les mettiez dans ces conditions négatives, vous les verrez mourir.
- L’utilisation d’insecticides dans ou près de la maison peut avoir un effet négatif sur les criquets.
Publicité
Références
Publicité