Télécharger l'article
Télécharger l'article
Honorer Dieu se fait de différentes manières en fonction des origines et du mode de vie. S'il y a de nombreuses façons de rendre gloire à Dieu, vous pouvez commencer par agir humblement, rester discret quand vous aidez les autres, être généreux et vivre à l'unisson avec le Seigneur.
Étapes
-
Honorez Dieu par la crainte et le respect. Ceci implique la crainte de Le décevoir. Un psalmiste a dit Que toute la terre craigne l'Éternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui ! (Psaume 33 : 8 [1] X Source de recherche ).
-
Sachez que « gloire, prière, renommée et distinction » sont synonymes d'« honneur ».
- Glorifiez-Le selon Sa volonté. Ils célèbreront les voies de l'Éternel, car la gloire de l'Éternel est grande. (Psaume 138 : 5)
-
Honorez Dieu par « amour ». Lors du jugement, ils demanderont : Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous recueilli ; ou nu et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi [2] X Source de recherche ?
- Et le roi leur répondra : je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Publicité
-
Glorifiez Dieu partout où vous allez. Vous pouvez consacrer tout ou partie d'une pièce de votre maison à la prière et l'adoration. Vous n'êtes pas obligé d'aller à la messe avec tout le monde. Vous pouvez prier à la maison, seul ou avec vos proches. Vos séances de culte peuvent inclure des bougies , de l'encens et des images ou statues ayant une représentation spirituelle pour votre religion.
- Selon votre religion, vous avez la possibilité de placer des objets propres à vos croyances dans cette pièce. Si vous êtes agnostique, vous pouvez mettre des articles ayant une signification importante pour vous dans ce lieu saint.
- Les cultes à la maison sont un bon moyen d'entretenir une vie de prière saine. Vous pouvez utiliser votre espace de culte pour des prières quotidiennes ou pour méditer .
-
Allez dans un lieu de culte. Invitez vos proches et communiez avec les autres suivant les rites propres à votre religion. Le fait de prier avec les autres développera votre sentiment d'admiration. L'admiration est un sentiment perçu face à la grandeur d'un objet, d'un être ou d'une présence [3] X Source de recherche .
- Les gens qui ont de l'admiration pour la Création sont plus à même d'aider les autres. Ils sont également prêts à consacrer leur vie au bienêtre de la communauté [4] X Source de recherche .
- La plupart des lieux de culte ont de magnifiques arts et enseignements inspirés de cette admiration. Ils contiennent souvent des symboles religieux représentant une doctrine connue. Essayez de vous lier d'amitié avec les personnes que vous rencontrerez là bas.
-
Pratiquez la prière et la méditation. La prière et la méditation vous aideront à contrôler vos émotions négatives. La prière agit comme un soutien social invisible qui renforcera votre perception positive de vous même [5] X Source de recherche .
- Si vous priez, priez partout à n'importe quel moment ou cherchez un endroit calme et choisissez le bon moment pour vous adresser à Dieu et Lui parler non seulement de vos craintes, mais également des choses pour lesquelles vous Lui êtes reconnaissant.
- Pensez à tenir un journal de prière. Écrire dans un journal vous aidera à faire le tri dans vos souffrances spirituelles et vous permettra de vous orienter vers les choses qui comptent. Les études montrent que les patients ayant des maladies potentiellement mortelles ont tout intérêt, physiquement et émotionnellement, à noter régulièrement dans un journal leurs expériences stressantes [6] X Source fiable American Psychological Association Aller sur la page de la source .
- Priez et méditez de façon régulière. Vous devrez rester vous-même et rassembler vos idées pour empêcher votre esprit de vagabonder. Ce n'est qu'après que vous pourrez établir une connexion avec une entité supérieure.
Publicité
-
Faites volontairement des choses utiles pour les autres. Ne le faites pas pour vous faire remarquer. Vous pouvez honorer Dieu en faisant chaque jour, de manière désinvolte, de bonnes actions pour les autres. Non seulement les gens vous seront reconnaissants, mais vous serez également plus heureux, atteindrez l'illumination et améliorerez votre qualité de vie. Chaque fois que vous agirez utilement en faveur des autres, faites toujours comme si c'était la première fois. Comment faire passer les besoins des autres avant les siens et comment délaisser les désirs et lamentations futiles pour vivre une vie humble, intérieurement et extérieurement et servir Dieu ainsi que les autres [7] X Source de recherche ?
- Cédez le passage aux autres voitures sur la route. Il ne s'agit cependant pas de vous arrêter carrément sur le bas-côté, mais de les laisser vous dépasser.
- Donnez à manger à ceux qui ont faim et pas seulement à vos amis ou membres de votre famille.
- Souriez , mais pas de manière orgueilleuse, lorsque vous ouvrez la porte à quelqu'un.
- Soyez un collègue productif et appliqué, pas un prétentieux.
- Donnez des vêtements et d'autres biens aux personnes dans le besoin.
-
Devenez bénévole dans une organisation ou un groupe aidant les gens. Prenez le temps de choisir un poste qui correspond à vos aptitudes. Cherchez une activité de bénévole dans les lieux de culte ou les organisations caritatives. Consultez également les pages jaunes dans les parties dédiées aux centres de bénévolat ou aux centres d'information pour bénévoles. Vous avez aussi la possibilité de consulter certains sites comme Volunteermatch.org ou 1-800-volunteer.org pour trouver des postes près de chez vous. Vous pouvez choisir parmi les types de bénévolat suivant [8] X Source de recherche :
- enseigner ou devenir bénévole dans une école
- devenir traducteur pour des immigrants si vous parlez une autre langue
- entrainer une équipe si vous pratiquez un sport
- nettoyer et travailler dans un parc local ou un refuge faunique
- travailler dans un hôpital , un foyer d'accueil ou une clinique
- téléphoner aux gens depuis chez vous pour collecter des fonds
-
Ne vous engagez pas au-delà de vos possibilités ! Ne vous engagez pas au-delà de vos possibilités, car vous risquez de vous fatiguer et de ne plus pouvoir servir correctement les autres. Vous devez être en mesure de faire de bonnes choses positivement pour les autres. Prenez le temps de réfléchir à votre disponibilité avant de vous engager dans une quelconque activité.
- Si vous vous êtes déjà engagé, essayez d'accomplir une partie de la tâche qui vous a été attribuée avant de vous consacrer à autre chose. N'hésitez pas à parler ouvertement des activités qui vous conviennent et de celles qui ne vous conviennent pas. Si vous discutez honnêtement avec eux, vos interlocuteurs comprendront que vous êtes occupé et ils respecteront votre décision.
- N'ayez pas peur de refaire du bénévolat dans une organisation où vous avez déjà été si vous avez le temps d'en faire une nouvelle fois. Reprenez le volontariat si votre emploi du temps vous le permet.
-
Demandez à quelqu'un de faire bénévolat avec vous. Faire des choses avec d'autres personnes vous donnera la motivation dont vous avez besoin pour réaliser l'activité qui vous intéresse. En outre, vous vous ferez certainement des amis au fil de vos expériences et de vos rencontres.
- Faites du bénévolat avec vos proches, votre partenaire ou un quelconque être cher. Ce genre d'activité resserrera les liens qui vous lient et renforcera votre détermination à aider votre prochain.
Publicité
-
Acceptez vos qualités et vos défauts. Soyez proactif concernant ce que vous êtes et ce que vous pouvez être. Moins vous aurez à prouver aux autres, plus vous pourrez consacrer à Dieu. Quand vous entrez en conflit avec les autres, acceptez votre part de responsabilité. En reconnaissant vos fautes et en les acceptant, vous pourrez non seulement apprendre de vos erreurs, mais également vous améliorer . C'est avec ce genre de comportement que vous arriverez à construire des liens sociaux solides [9] X Source de recherche .
- Par exemple, si votre ami s'énerve parce que vous êtes en retard, ne vous mettez pas sur la défensive. Dites-lui « Je m'excuse, je ferai plus attention la prochaine fois. »
- Reconnaitre et accepter vos torts rendra vos erreurs moins angoissantes et plus faciles à surmonter. Cette |attitude positive vous aidera à changer positivement vos habitudes.
-
Pardonnez . Pardonnez et accordez votre pardon sans distinction de mérite comme vous souhaiterez que Dieu fasse avec vous. Reconnaissez vos fautes et ne vous attardez pas sur vos erreurs ou celles des autres. Focalisez-vous plutôt sur ce que vous pourrez faire pour partager la grâce de Dieu et améliorer concrètement votre vie aussi souvent que vous en aurez l'opportunité.
-
Soyez moins égoïste. Couvrez-vous de bonté, de sincérité, d'humilité, de grâce et de quiétude, non pas en faisant semblant, mais en aimant réellement les autres et ce qu'ils sont. Souciez-vous moins de vous pour mieux vous connecter à votre entourage. Rester dans l'ombre au bénéfice des autres et ne pas courir après la perfection honore Dieu à travers la servitude de sa création [10] X Source de recherche .
-
Montrez combien vous êtes reconnaissant. La reconnaissance crée le sentiment d'avoir été utile à d'autres personnes à travers les gestes et les paroles. Quand vous aurez conscience de votre dépendance envers les autres, remerciez-les et acceptez l'importance qu'ils ont dans votre vie. Partagez l'espoir, la sérénité ainsi que les autres ressources à votre disposition et vous verrez que tout le monde a sa place dans ce monde.
- Tenez un journal de gratitude. Ce genre de pratique améliorera votre bienêtre psychologique. Notez au moins trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et écrivez tous les jours dans votre journal [11] X Source de recherche .
-
Encouragez les autres à faire leur part de travail. N'attirez pas l'attention, mais soyez plutôt prêt à pousser les autres à devenir plus responsables sans contraintes, exigences ou manipulations [12] X Source de recherche . Même en restant discret et en refusant certains privilèges ou avantages, vous pouvez responsabiliser les autres. Le soutien que vous apportez à votre entourage renforce la communauté que vous formez ensemble. Votre communauté pourra ensuite œuvrer positivement. Si vous savez comment créer un sentiment de satisfaction chez les autres, vous pourrez devenir un grand leader.
- La plupart des personnes influentes sur cette Terre ont été des leadeurs spirituels : Bouddha, Gandhi, Jésus Christ, Martin Luther King et Mahomet.
-
N'attendez aucune rémunération. N'agissez pas dans l'espoir d'être récompensé, remercié ou complimenté pour vos bonnes actions. Travailler contre rémunération signifie que telle ou telle personne aura certaines choses en contrepartie de son travail. Penser que vous méritez quelque chose, mais que vous n'y avez pas droit finira par créer un sentiment de rancune ou d'amertume. Vous aurez du mal à avoir une bonne conduite et aimer les autres avec de l'amertume. Vous serez en effet bloqué par le fait de ne pas avoir eu de rémunération.
- En n'attendant rien des autres, vous pourrez travailler librement pour eux sans espérer quoi que ce soit en retour.
-
Proposez vos services aux plus démunis. Ne vous souciez pas de faire bonne impression, de paraitre irréaliste, de grimper dans l'estime des autres ou de vous enrichir de façon mensongère, car Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? Ne vous attardez pas sur vos échecs qui ne sont que temporaires. Remettez-vous immédiatement à votre labeur. Au lieu de vous plaindre et d'être un obstacle, essayez de travailler mieux et de vous soucier moins de vous-même. Focalisez-vous sur la situation globale et sur ce que vous pouvez faire pour les autres tout en glorifiant Dieu par votre aide envers la communauté et les plus démunis [13] X Source de recherche .
-
Acceptez le fait que vous n'avez pas réponse à tout. Les personnes humbles sont souvent plus tolérantes avec les autres. Elles n'ont pas besoin d'être agressives ou menaçantes pour défendre leurs croyances. Soyez patient et à l'écoute des croyances et idées des autres, même lorsque vous traversez des épreuves difficiles. Il vous sera de cette manière possible d'honorer Dieu par la paix et la bonté. Vous deviendrez plus fort et pourrez apprendre plus de Dieu et de vous-même.
-
Laissez la paix et les choses positives se produire. Vous ne pouvez pas tout comprendre ou tout contrôler.
- N'intervenez pas dans l'œuvre de Dieu. Contentez-vous de faire du bénévolat seul ou en groupe comme il est possible d'en faire dans les lieux de culte.
-
Acceptez et appréciez le savoir des autres. Acceptez et appréciez le savoir des autres, quelle que soit leur religion, grande ou petite, et, quels que soient votre expérience, vos réalisations, votre expertise et vos études.
- Honorez Dieu en récompensant la foi et la volonté par de la grâce et des condoléances sincères dans la douleur, mais aussi par des félicitations dans les bons moments.
- Honorez Dieu en donnant de l'importance aux gens, en acceptant ce qu'ils sont et ce qu'ils ont à offrir, mais aussi en vous liant d'amitié avec eux.
Publicité
Conseils
- Selon Josué, chef d'Israël après Moïse : « Josué dit à Acan : Mon fils, donne gloire à l'Éternel, le Dieu d'Israël et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache point. » (Josué 7 : 19 [14] X Source de recherche ).
Publicité
Avertissements
- Ne vous glorifiez pas vous-même. Jésus dit Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu. (Jean 8 : 54)
- Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites [15]
X
Source de recherche
.
Choisir personnellement de ne pas l'honorer, de cacher sa grâce et son pardon, mais aussi de ne pas aider les personnes malades ou ayant des problèmes d'habillement, de logement, de transport et de nourriture s'apparente au non-respect de Dieu.
- Et pourtant, Dieu donne sa grâce en échange de votre pardon si vous acceptez son plan de salut et de rédemption.
- Il est rapporté dans la Bible que lorsque Jésus a guéri un homme aveugle de naissance, les pharisiens ont tenté de le discréditer au lieu de rendre grâce à Dieu.
- « Les pharisiens appelèrent une seconde fois l'homme qui avait été aveugle et ils lui dirent : Donne gloire à Dieu ; nous savons que cet homme est un pécheur. » (Jean 9 : 24) Ils ont fait pression sur lui et pourtant le mendiant aveugle autrefois choisit la vérité pour « honorer » Dieu et répond,
- S'il est un pécheur, je ne sais ; je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois. (Jean 9 : 25)
Publicité
Références
- ↑ allaboutgod.com fear-of-god.htm
- ↑ Matthew 25 : 38-40 ...when were you a stranger and we took you in, or you were naked and we clothed you?
- ↑ http://www.nytimes.com/2015/05/24/opinion/sunday/why-do-we-experience-awe.htmlç?_r=0
- ↑ http://psycnet.apa.org/journals/psp/108/6/883/
- ↑ https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0190272510389129
- ↑ http://www.apa.org/monitor/jun02/writing.aspx
- ↑ http://www.mentalhealthamerica.net/help-others
- ↑ http://www.mentalhealthamerica.net/help-others
- ↑ http://www.tandfonline.com/doi/abs/10,1080/15298868,2011,636509#.Vcu6inFViko
- ↑ http://www.tandfonline.com/doi/abs/10,1080/17439760,2011,626787# .Vcu6M3FViko
- ↑ http://spp.sagepub.com/content/5/7/805.abstract
- ↑ http://amj.aom.org/content/55/4/787
- ↑ http://www.spring.org.uk/2014/04/8-practical-ways-being-humble-improves-your-life.php
- ↑ Free Bible website including Public Domain Bible commentary
- ↑ http://biblehub.com/aramaic-plain-english/matthew/25.htm
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 24 441 fois.
Publicité