PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il y a des hauts et des bas dans toutes les relations. Parfois, vous allez vous disputer avec votre petit ami. Il s'est peut-être renfermé émotionnellement. Si vous n'arrivez à rien en en parlant, vous pourriez tenter une autre approche. Parfois, vous pourriez avoir besoin de mettre de la distance entre vous et votre moitié ou même de l'ignorer complètement !

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Évaluer la situation

PDF download Télécharger l'article
  1. Identifiez le comportement de votre petit ami qui vous a énervé. Demandez-vous si ce que vous avez fait a eu un impact sur la situation.
    • Ce changement d'humeur coïncide-t-il avec une semaine stressante à l'école ou au travail ou son comportement a-t-il changé depuis plusieurs mois ? Son manque d'attention pourrait ne pas être le reflet de ce qu'il ressent pour vous, mais une réponse émotionnelle à une situation stressante ou frustrante.
    • Avez-vous des attentes déraisonnables envers votre petit ami ? Lui envoyez-vous des dizaines de textos ? Le contactez-vous en permanence pour savoir où il est ? Au contraire, êtes-vous restée patiente, calme et lui avez-vous fait confiance ? Êtes-vous la seule à faire des efforts dans cette relation ?
  2. Demandez-vous pourquoi vous voulez ignorer votre petit ami. Vous êtes-vous disputé ? N'arrive-t-il pas à communiquer avec vous ? Demandez-vous pourquoi ce qu'il fait ou ce qu'il ne fait pas vous énerve. Êtes-vous la seule à faire des efforts dans cette relation ? N'oubliez pas que vous avez le droit de vous sentir énervée, blessée, en colère ou négligée  [1] .
    • Notez vos pensées dans un journal.
    • Discutez de ce que vous ressentez avec une personne de confiance. Discutez de vos sentiments en allant prendre un café avec votre meilleure amie.
  3. Discutez ensemble de ce que vous ressentez et des inquiétudes que vous avez. Utilisez des phrases avec « je » plutôt qu'avec « tu ». Donnez-lui l'occasion de vous répondre. Ne lui coupez pas la parole. S'il reste émotionnellement vague ou s'il n'a pas l'air de prendre vos inquiétudes au sérieux, mettez fin à la conversation et agissez  [2] .
    • Prenez la responsabilité de vos sentiments. Utilisez des phrases avec « je », par exemple « je me sens ignorée », « je m'inquiète pour notre relation », « je me sens blessée lorsque tu préfères passer du temps avec tes amis au lieu de le passer avec moi. »
    • Évitez les phrases avec « tu », car elles vont l'amener à se sentir coupable. Voici quelques exemples de ce que vous devez éviter : « tu m'ignores », « tu n'as pas l'air de te préoccuper de cette relation » ou « tu ne veux jamais passer de temps avec moi  [3] . »
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    John Keegan

    Consultant en vie sentimentale et affective
    John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l'amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l'échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague. Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men's Health.
    John Keegan
    Consultant en vie sentimentale et affective

    Notre expert confirme : « Si vous avez envie d'ignorer votre petit ami, il est probable que vous vouliez lui faire comprendre que vous êtes fâchée pour une raison. Si cependant vous souhaitez avoir une relation mature et saine, vous allez devoir lui expliquer ce qui vous ennuie. Si vous communiquez et travaillez ensemble, vous devriez pouvoir résoudre le problème. Si vous ne pouvez pas faire cela, demandez-vous si vous souhaitez vraiment avoir une relation toxique au sein de laquelle vous devez ignorer votre partenaire pour attirer son attention. »

    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Restructurer son temps

PDF download Télécharger l'article
  1. Ne passez pas tout votre temps libre avec votre petit ami ! Vous devez passer des moments loin l'un de l'autre. Limitez le temps que vous passez ensemble. En plus, vous pourriez aussi lui manquer  [4]  !
    • Trouvez-vous une occupation. Si vous habitez ensemble, ne le laissez pas devenir le centre de votre attention. Lisez un livre, allez courir, faites la cuisine, du ménage ou autre chose, mais n'essayez pas d'attirer son attention pour vous divertir.
    • Ne passez pas toutes vos nuits chez lui. Essayez de passer aussi plusieurs nuits seule. Cela lui donnera aussi l'occasion de se rendre compte que vous lui manquez lorsque vous n'êtes pas là.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    John Keegan

    Consultant en vie sentimentale et affective
    John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l'amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l'échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague. Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men's Health.
    John Keegan
    Consultant en vie sentimentale et affective

    Notre expert confirme : « Si vous souhaitez un peu d'espace, concentrez-vous sur votre vie. Passez du temps avec vos amis(es), allez au cinéma, promenez-vous ou faites quoi que ce soit que vous appréciez. »

  2. Maintenant que vous avez du temps libre, investissez-le dans votre carrière ou un nouveau passetemps. Trouvez de nouvelles activités à faire et fixez-vous des objectifs professionnels pour qu'il vous soit plus facile de vouloir passer du temps loin de votre petit ami  [5] .
    • Reconcentrez votre énergie sur votre travail. Démarrez un nouveau projet ou prenez de nouvelles responsabilités.
    • Dédiez votre temps libre à faire du scrapbooking, à participer aux activités d'un club ou à faire du sport. Trouvez des activités qui vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes, c'est une excellente façon d'occuper votre temps libre !
    • Soyez active ! Rendez-vous dans une salle de gym ou allez faire une randonnée.
    • Passez du temps à l'extérieur. Rendez-vous à la plage ou détendez-vous à l'ombre d'un arbre avec un livre.
  3. Au lieu de rester toute seule à la maison, vous pouvez sortir avec vos amies ou passer du temps avec votre famille. Sortez un soir avec votre groupe de filles ! Organisez un voyage pour aller rendre visite à votre famille. Remplissez votre calendrier social de sorties amusantes, d'aventures spontanées et de moments de détente. Il vous sera plus facile d'ignorer votre petit ami si vous retissez les liens avec vos amies et les membres de votre famille  [6] .
    • Rendez-vous au musée avec un ami.
    • Invitez un membre de votre famille à diner chez vous.
    • Organisez une soirée costumée.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Modifier son langage corporel

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous sortez en public avec votre petit ami, abstenez-vous de tout signe affectueux. Traitez-le comme vous traiteriez un ami. S'il veut vous embrasser, tendez-lui la joue. S'il veut vous prendre par la main, mettez-la dans votre poche  [7] .
    • Ne le taquinez pas en montrant votre affection. Résistez à l'envie de caresser son dos ou de poser votre tête sur son épaule.
  2. Augmentez l'espace physique que vous mettez entre vous deux. Ne vous asseyez pas juste à côté de lui sur le canapé, mais laissez un petit espace ou asseyez-vous sur une chaise. Laissez un espace entre vous et lui au lit la nuit  [8] .
    • Ne lui faites pas de câlins au lit !
    • Si vous suivez le même cours, asseyez-vous à une rangée différente.
    • Séparez-vous physiquement de lui pour qu'il vous soit plus facile de résister ses avances, tout en évitant tout contact physique de votre part.
  3. Lorsque vous voyez votre petit ami en public, vous devez éviter de croiser son regard. Regardez plutôt quelque chose qui se trouve plus loin. Regardez le ciel. Regardez vos pieds. Regardez autour de vous. Le plus important est de ne pas le regarder directement  [9]  !
    • Ne lui tournez pas le dos, car vous ne pourrez pas voir sa réaction. Gardez-le dans le coin de l'œil et surveillez ce qu'il fait.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Réduire la communication

PDF download Télécharger l'article
  1. Ne l'appelez plus et ne lui envoyez plus de messages. Laissez-le vous contacter en premier pour une fois. Lorsque vous ressentez le besoin de l'appeler, appelez plutôt une amie. Organisez une soirée au cinéma ou au restaurant avec cette amie  [10] .
    • Ne contactez votre petit ami que si c'est absolument nécessaire !
    • Évitez-le aussi sur les réseaux sociaux. S'il est trop tentant de le contacter par messagerie instantanée, vous pourriez faire une petite pause et le bloquer.
  2. Lorsqu'il vous contacte, ignorez-le ! Laissez-le vous laisser un message sur le répondeur. Laissez votre messagerie se remplir de ses textos sans réponse. Forcez-le à attendre votre réponse  [11]  !
    • Résistez au besoin constant de jeter un œil à votre téléphone. Laissez-le dans une autre pièce, éteignez-le ou mettez-le sur silencieux.
    • Donnez votre téléphone à un ami ou un membre de votre famille.
    • Ignorez ses tentatives de communication sur les réseaux sociaux. Ne répondez pas à ses messages ou à ses commentaires. Bloquez-le pendant une période courte si cela est nécessaire.
  3. Lorsque vous lui parlez, les conversations doivent rester brèves. Répondez-lui avec des messages courts sans élaborer. Ne lui posez pas de questions à propos de sa journée ou de ses plans pour le weekend. Donnez-lui l'impression d'être distante et désintéressée  [12] .
    • Répondez par des hochements de la tête et des haussements d'épaules.
    • Gardez vos réponses brèves. Utilisez des mots courts comme « oui », « non », « d'accord » et « bien ».
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 530 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité